Première leçon

Nélya Marks, deuxième année RP 12 ans BBCode= #800000
@Vannina Rowall
Le 6 janvier 2046

C'est bien la première fois que Nélya approche cet endroit. Même après une année entière passée ici, elle n'est jamais venue dans la salle de répétition. En même temps, elle n'a rien à répéter. Elle ne chante pas ou ne joue pas d'instrument. Enfin, à présent ça allait changer. Pour la fanfare de Gryffondor, pour soutenir leur équipe de Quidditch, elle allait changer ça.

Debout devant la porte, elle restait là, droite, à fixer la porte. Ses orbes vertes parcourait la porte en bois. De là elle n'entendait pas de musique. Personne ne chantait ou jouer d'un instrument en ce moment? C'était peut-être pour le mieux, au moins elle ne dérangerait personne. Mais il fallait au moins qu'il y est quelqu'un ici. Toute seule elle serait perdue. Jouer des percussions… On lui avait dit que c'était le plus facile pour une débutante, et ses parents était étrangement confiant dans le fait qu'elle réussirait à jouer sans problème d'ici le match, avançant son "incroyable mémoire visuelle". Sa mémoire visuelle? Elle ne la trouvait pas si incroyable. Elle regardait, observait, retenait, et quand ce n'était pas trop difficile, oui elle pouvait le reproduire. Mais pour elle qui avait toujours fais ça, rien ne lui paraissait incroyable là-dedans.

-Bon, j'y vais maintenant.

Deux pas. Il n'y avait que deux petits pas qui la séparait du panneau de bois de la porte. Juste deux pas. Deux pas qu'elle fit si facilement, et deux coups sur la porte. TOC TOC. Ses coups retentirent et lui parurent résonner bien fort dans le couloir, mais elle tendit l'oreille, attendant d'entendre une autorisation pour entrer.

-J'peux entrer?

Accolée à la porte, à l'affut du moindre bruit qu'elle pouvait percevoir, Nélya gardait son oreille collée à la porte. Les percussions, le tambour. C'est ça qu'elle devait demander. Mais… à qui? Comment s'appelait la personne qui s'occupait de la salle de répétition? Quel était le nom qu'avaient dit les autres? Miss… Miss quoi déjà?
Dernière modification par Nélya Marks le 29 mars 2021, 08:54, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Première leçon
Pour commencer comme il se devait la nouvelle année, Vannina avait pris très à cœur ses résolutions, celles que tout le monde - ou presque, ne généralisons pas - oubliait au premier janvier à 10h00. Consciente de ne savoir se tenir à certaines promesses pendant tout un an, la jeune femme les formulait uniquement pour un mois. Au terme du mois de janvier, elle n'était plus engagée à rien, et ne gardait que les habitudes qui lui plaisaient.

La salle de répétition vide, la cheffe de chœur se trouvait inoccupée. Or, parmi ses promesses, elle s'imposait cette année de ne pas perdre de temps et de le rendre utile. Ainsi se retrouvait-elle à renouer avec ses premiers carnets de musique, ceux dans lesquels elle avait appris les gammes et les arpèges, les noires et les doubles-croches. Une vague de nostalgie l'emplit alors, elle qui revoyait l'enfant timide qu'elle avait toujours été, cette enfant qui reprenait vie devant le vaste monde musical.

Des coups à la porte de la salle la tirèrent de sa réflexion sur ses résolutions mensuelles des années passées et présentes. Sans doute quelqu'un qui n'avait pas l'habitude de fréquenter la salle de répétition, puisque Vannina encourageait les élèves à venir quand bon leur semblait, tant qu'ils n'interrompaient pas les répétitions de la Chorale. Une voix d'enfant, en quête d'approbation, confirma les doutes de la cheffe de chœur.

- Bien sûr !

Entassant rapidement mais avec grand soin les parchemins près de sa boîte à souvenirs, souriante, Vannina se fit attentive, attendant l'entrée et la discussion qui allait sans doute débuter.

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?

Première leçon
La réponse à sa question ne tarda pas à se faire entendre, répondant aussi rapidement qu'un échange en tennis. La brunette se redressa, retirant sa tête collée jusque là au bois de la porte à l'affut de l'entente de bruit à l'intérieur de la salle pour lui signaler la présence de quelqu'un, puis saisit la poignée en se mordillant les lèvres.
Comment était-ce à l'intérieur? Elle n'avait jamais visité cet endroit du château, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.

- Bonjour.

Elle lança sa salutation dans l'inconnu, ayant tout juste ouvert la porte, sans que ses yeux ne purent rencontrer la personne qui lui avait permit d'entrer. Mais une fois la porte grande ouverte, ses orbes vertes s'accrochèrent aussitôt au regard de la femme qui se tenait là. Un sourire prit possession de ses lèvres, lesquelles offrirent un doux sourire, oscillant entre gêne - pour ce trouver dans cet endroit qu'elle ne connaissait pas - et apaisement -face à cette femme qui avait l'air bien gentille-.
Enfin, il était vrai qu'à travers les yeux de Nélya, n'importe qui apparaissait comme une personne gentille.

- Hum, je suis Nélya Marks. A Gryffondor. Et, on a fait une fanfare avec des cheerleaders pour encourager notre équipe de Quidditch. Du coup, je suis dans la fanfare, et , heu… Je serai aux percussions parce qu'on m'a dit que c'était le plus facile pour une débutante. Alooors, je suis venue pour vous demander, si vous auriez du temps pour m'apprendre à jouer s'il-vous-plait.

Nélya n'avait pas détourné son regard de celui de la femme, pas un instant, pas une seconde. Mais pourtant, si son regard calme ne laissait transparaitre aucune forme de stresse, l'enfant restait sur le pas de la porte, la main encore vissée sur la poignée, et l'autre serrant un pan de sa jupe noire d'écolière. Nélya restait là, comme encrée dans le sol, sur le seuil de la porte, comme se préparant à devoir repartir. Pourtant, la petite brunette n'était même pas consciente qu'elle n'avait osée complètement entrer.

@Vannina Rowall
Au vu de la chronologie détaillée et de la date pour le retour des vacances d'hiver, je me suis permise de changer celle-ci dans mon premier post

18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Première leçon
Voilà une occupation qui s'annonçait utile ! Une élève entra, avec sur son visage un sourire plutôt timide au premier regard de la cheffe de chœur. Se sentant dans la salle de répétition comme dans son élément, elle mettait un point d'honneur pour qu'il en soit de même pour les visiteurs.
Vannina écouta attentivement la présentation de la fillette. Ah oui, les équipes de Quidditch... Elle en avait déjà entendu parler, et l'idée d'associer musique et Quidditch lui donnait presque envie de s'intéresser à ce sport. Encourager leurs camarades prouvait l'empathie des élèves face à un groupe et surtout l'unité de leurs maisons respectives ; une belle action, en somme.
De plus, Vannina pourrait visiblement servir à quelque chose, au vu de la demande de l'élève ; Nélya gagnait donc aux yeux de la jeune femme l'étiquette d'une élève motivée à soutenir sa maison et volontaire malgré son absence de connaissances musicales.

- Des percussions ? Voilà un choix intéressant, et qui vous ouvre bien des possibilités ! Rapprochez-vous donc, l'invita-t-elle en se dirigeant vers la partie de la salle destinée à héberger les instruments appartenant à cette large famille. Y a-t-il un instrument qui vous inspire plus qu'un autre ?

En attendant une réponse, Vannina réfléchissait à une manière rapide d'apprendre le nécessaire, puisque les prochains matchs ne tarderaient sans doute pas à arriver, même si la cheffe de choeur n'avait pas le calendrier en tête. En tout cas, son sourire ne se détachait pas de son visage, et elle espérait son enthousiasme contagieux.

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?

Première leçon
La joviale petite brunette paraissait plus petite qu'en temps normal à cet instant. Était-ce du à l'intimidation de rencontrer une nouvelle personne? Une adulte qui plus est? Non sûrement pas quand on connaissait la nature si sociable de l'enfant qui rêvait de faire chaque jour de nouvelles rencontres. Était-ce alors du au fait qu'elle entrait dans cet endroit qui lui était inconnu? Elle qui était si curieuse de tout? Mais peut-être ne se rendait-elle pas compte que malgré sa nature avenante et sociable, rencontrer cette femme dans ce lieu inconnu l'intimidait peut-être un tantinet.
Mais sourde à son cœur battant, elle suivit la femme brune, de laquelle elle ne détachait plus les yeux. Elle n'était qu'à seulement quelques pas, une si courte distance qui lui permettait de voir le sourire si communicatif et vivifiant sur le visage de la femme. Elle avait l'air gentille. Cette pensée la traversant, les épaule de la petite brunette se détendirent un peu, tandis que ses mains -inconsciemment crispées sur les pans de sa jupe- se relâchèrent également. A son tour, elle tourna ses orbes vertes en direction des instruments.

-Heu... J'reconnais la batterie et le tambour. Mais c'est compliqué à déplacer une batterie non? Alors… Oh! C'est quoi ça? Il est cassé?

A présent accroupie, la Gryffondor parcourait des yeux les divers instruments, et fixa ses yeux sur un instrument monté sur deux tiges épaisse pour le maintenir suspendu. L'instrument ressemblait à un tambour, ou un caisse ronde en fer, dont une partie était rentrée vers l'intérieur, donnant une impression cabossée.

- M'dame, pour encourager l'équipe, le mieux, c'est ce qui fait le plus de bruit?

@Vannina Rowall
Reducio
L'instrument qui intrigue Nélya, le steeldrum
Image postée par le membre

Première leçon
Je me permets de clôturer ce RP
Nélya avait passé un moment à discuter avec la cheffe de coeur de Poudlard, pour choisir un instrument qu'elle pourrait rapidement manier avec de l'entrainement, mais qu'elle pourrait également utiliser lors des match de Gryffondor pour soutenir son équipe tout de suite. La finalité de cet échange plein de curiosité et d'entrain était qu'elle fasse usage de différent instrument lors des matchs, en s'entrainant au préalable, pour découvrir au bout de quelques temps avec lequel elle avait le plus d'affinité et maniait le plus facilement. Cette conclusion plaisait parfaitement à Nélya, qui était d'autant plus ravie de la perspective d'apprendre à jouer d'un instrument. Ce que ça allait surprendre ses parents ça!

Satisfaite, l'enfant s'en alla, saluant vigoureusement et avec énergie la cheffe de coeur, pressée d'aller retrouver celle qui se chargeait de la Fanfare de Gryffondor, Olive Greenwood, pour lui raconter cette rencontre et ce qu'il en avait découlé. Peut-être aurait-elle encore d'autres conseils pour elle? Peut-être même qu'elle accepterait de l'entrainer lorsque Miss Rowall ne serait pas disponible.
Il y avait bien des choses à voir, et Nélya ne réalisait pas encore que son temps à flemmarder aller passer dans des répétitions, car pour l'instant l'enfant était encore rythmé dans ses actions par l'excitation du moment et de la nouveauté. Jouer de la musique, jamais elle n'aurait cru faire ça!