Service Rends-moi mes bouquins !

Le week-end avait été festif à Poudlard, les professeurs comme les élèves ayant mis le paquet pour célébrer le 1er avril. Tous avaient rivalisé d'ingéniosité et d'originalité pour préparer les meilleures farces. Dans les couloirs, certains murs portaient encore les traces des facéties de tous les habitants du château.

En cet après-midi printanier, Hannah n'avait pas spécialement la tête aux blagues. Suite au cours de vol, où elle avait une fois de plus dû rester sur le plancher des Grapcornes, elle se dirigeait vers la Volière. En traversant le long couloir du première étage, elle fut intriguée par un petit parchemin épinglé sur la porte de la salle de DCFM. La lecture lui provoqua un simple haussement d'épaules. À cette heure-ci, les lutins avaient probablement déjà été tous récupérés et rendus au professeur, sous leur forme véritable de livres. La jeune Serpentard ne comptait pas partir à leur recherche, mais si jamais elle en croisait un sur son chemin, elle ne manquerait pas de le ramener à Monsieur Dole, dé-métamorphosé si elle y arrivait.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Alors qu'elle sortait de la tour de Serdaigle, l'enfant traversa les différents couloirs pour se rendre à la grande salle avant de s'arrêter devant le panneau d'affichage, comme à son habitude. Lorsqu'elle vit le mot laissé par son enseignant de défense contre les forces du mal, elle ne put retenir un sourire. Le corps enseignant de Poudlard s'était bien amusé lors du poisson d'avril, en commençant par la pièce qu'elle avait eu la chance d'assister et maintenant en pourchassant des lutins à chapeau jaune dans les couloirs. *Mais quelle école de fou*

Un tantinet découragé par les enfantillages de ses enseignants, elle se dit que le professeur aurait bien besoin d'un peu d'aide pour retrouver sa collection volante. Armée de sa baguette tout en récitant mentalement la formule requise, soit Finite Incantatem, elle déambula dans les couloirs, espérant tombé sur les petits monstres avant la fin de la journée, pas question de laisser ses bestioles dans l'école plus longtemps que nécessaire.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Eileen Jones : Au détour d’un couloir, vous tombez sur l’une des créatures en vol stationnaire qui suit du regard une araignée se déplaçant sur un mur. Lorsque vous lancez l’Antisort général, le lutin se transforme en l’un des livres de Mr Dole. Satisfaite de votre prestation, vous amenez l’ouvrage à votre enseignant fière de vous. En le récupérant, l’homme remarque que deux pattes bleues s’agitent sur la quatrième de couverture. Apparemment, votre sortilège n’était pas parfait …
Vous faites perdre 2 points à votre maison.
Vous perdez 5 PR avec Mark Dole.

Laurence Solomon : Il vous faut un long moment pour tomber nez à nez sur l’un des petits lutins recherchés mais vous trouvez votre bonheur près des cuisines. Le premier sortilège que vous lancez à la créature est facilement esquivé par celle-ci qui pouffe de rire en plaquant ses deux minuscules mains contre sa bouche. Le deuxième essai n’est pas beaucoup plus glorieux car il atterrit sur les fesses d’un elfe de maison qui renverse le plateau qu’il tenait dans ses mains. Lorsque finalement vous réussissez à annuler la métamorphose et à récupérer le livre, la créature employée dans les cuisines vous suit, furieuse, jusqu’au professeur Dole et raconte ce que vous lui avez fait.

Harriet Greenwood : Après une dizaine de minutes d’exploration du Hall d'entrée du château, vous apercevez l’un des lutins passer la grande porte menant au parc. Vous pressez alors le pas pour rattraper la créature quand vous apercevez du coin de l'œil un autre élève qui semble vouloir être plus rapide que vous. Vous vous mettez tous deux à courir à toutes jambes pour arriver à l’extérieur. Alors que vous êtes au coude à coude, vous marchez sur le lacet de votre concurrent qui trébuche et après de multiples roulés-boulés se retrouve les quatre fers en l’air. Plusieurs élèves vous pointent du doigt en vous accusant de l’avoir fait exprès. Une histoire qui parviendra aux oreilles de votre enseignant de défense contre les forces du Mal. Le lutin, lui, est bien loin …
Vous faites perdre 4 points à votre maison.
Vous perdez 10 PR avec Mark Dole.

Hannah Lyse Sparks : Arrivée à la Volière, vous tombez avec chance (ou malchance) sur un lutin s’amusant à mettre la pagaille chez les strigidés. Dans le tumulte des hululements paniqués, vous tentez de vous approchez de la créature bleu dont le bonnet jaune est désormais sur la tête d’un hibou. Le petit être facétieux semble avoir perdu toute envie de rire et vous comprenez bien vite pourquoi en remarquant les multiples griffures sur son corps chétif. Vous lancez un Finite Incantatem sur ce dernier mais ce que vous tenez entre vos mains ressemble plus à un amoncellement de feuilles déchirées et froissées qu’à un livre. Vous ramenez tout de même l’« ouvrage » à votre enseignant qui a une mine déconfite en vous voyant arrivé.

Élina Clarke : C’est près de la salle commune des Gryffondor que vous trouvez un lutin en train de se curer le nez. Lorsqu’il vous voit, il tente de déguerpir mais vous êtes rapide et efficace. D’un coup de baguette, il redevient un exemplaire de “Promenades avec les loups-garous” en parfait état. Fière de vous, vous vous dirigez vers la salle de DCFM. Au détour d’un couloir, vous heurtez un élève de 5° année et renversez la pile de livres qu’il tenait dans les mains. Après vous être excusé, vous ramenez l’ouvrage à votre enseignant. Celui-ci fronce les sourcils avant de vous montrer la couverture. Vous pouvez y lire en lettre brillantes et animées “Les duels pour les nuls”. Apparemment, un échange involontaire a eu lieu après la bousculade ...

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
Les points sur vos fiches PR ainsi qu'aux sabliers ont été ajoutés/retirés.
Merci pour votre participation et j'espère que ce service vous a plu malgré les résultats ! ;)

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM