E.D. Quelques pas...

- Je… je comprends.

Tu voudrais la croire. De tout cœur.
Malheureusement, tu ne peux empêcher le doute de s'insinuer en toi. Dans ton Esprit.
Peut-elle seulement comprendre ?
Comprendre se bouquet d'émotion où l'on voudrait les trier, une à une, pour mettre de l'ordre en soi.
Peut-elle comprendre que tu sois perdu ?
Que tu ne sache plus quoi faire ?
Que tu ne saches plus contrôler tous ces Sentiments ?
Si seulement il pouvait y en avoir un, un seul dominant sur les autres. Un sur lequel tu pourrais te concentrer et savoir, enfin, où tu en es.
Mais pourtant, tous apparaissent à la même valeur à tes yeux.
Aucun plus important qu'un autre.
Ni une pyramide de ses Émotions.
Là où tu pourrais commencer par le dominant et glisser, doucement, jusqu'à la fin.
Analyser un à un des Sentiments contradictoire. Mais unis ensemble par la même Épreuve.
Seulement une interminable tempête.
Une guerre sans fin. Où tu ne peux même pas considérer qui sont tes alliés. Et quels sont tes Ennemies.

Et puis...
Une autre vérité fait fasse en ton esprit.
Qu'est-ce qu'elle dit comprendre ?
Ce trou énorme, irréparable, de la perte d'un proche ?
Ou juste le manque d'un être cher car il vit loin ?
Tu voudrais la croire qu'elle te comprend vraiment.
Mais en même temps, tu ne lui souhaites aucunement de perdre un bout de son cœur.
Même à ton pire ennemie tu ne pourrais souhaiter une telle chose.
On dit que le temps efface tout.
Mais serait-il seulement capable de boucher ce trou ?

- Qui ?

Co... comment ?
Elle a osé... posé cette question...
J'aurais surement fait pareil...
Et ce n'est qu'une toute petite question...
Mais...

Corps partagé entre deux éléments.
Attiré par les opposé.
Deux extrêmes.
Feu et Eau. Terre et Air.
Tu ne sais quelle position adopter.
Trouver un juste équilibre ?
Ça parait impassable à tes yeux.
Pourtant, c'est aussi la meilleur solution qui s'ouvre devant toi.
Répondre. Mais pas trop.

- C'est...

Ta voix est incertaine. Faible. Mouvante.
Comme les flammes crépitantes d'un Feu.
Comme les vagues fracassantes de la Mer.
Comme les tremblements imperceptibles en continue de la Terre.
Comme les bourrasques intrépides et perdues de l'Air.
Et... comme moi.

-C'était mon grand-père...

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

E.D. Quelques pas...
Ella s’aperçut que la poufsouffle se méfiait. Qu’elle hésitait à lui faire confiance, qu’elle doutait de sa compréhension. Mais quelle compréhension ? Il pouvait représenter tant de gens. Il pouvait lui manquer sous tant de formes différentes. Et bien sûr qu’Ella ne serait pas apte à les comprendre toutes. Pourtant elle essayerait, elle se dévouerait. *Faut l’reboucher* La petite fille n’espérait pas une réponse ; elle avait conscience d’être allée trop loin. Mais si alors Julie se taisait, que ferait-elle ? Elle ne voulait pas rester plantée là, dansant d'un pied sur l'autre, ne sachant que dire, que faire. *Manque d’oxygène anxiogène*

Attendons
Le temps
D’une vie.

Ella eut le temps de s’imaginer tous les scénarios possibles. Son cerveau carburait, ses pensées étaient pour une fois claires *comme de l'eau de roche*. Parce qu’elle ne pensait plus à tout le reste. Elle ne savait rien de Julie. Tout comme Julie et les autres ne savaient rien d’elle. Jamais la rouge n’en avait parlé, pas même à ses parents. Ils l’avaient détruite de l'extérieur comme de l’intérieur; elle n’avait jamais crié à l’aide. Prendre sur soi, se relever, éternellement. Pourquoi cette petite fille se croyait-elle si faible, alors ?

Mon soleil
A continué
D’brûler.

Son grand-père. Ce fut comme se prendre une gifle en pleine figure. Peinée, Ella ne savait pas comment réagir. D’un côté, elle cherchait ses mots pour ne pas blesser Julie. Mais ceux qui sortirent, bien évidemment, étaient spontanés et irréfléchis.

"J'suis désolée. Faut... faut te dire qu’il est devenu une étoile. Mes grands-pères et ma grand-mère sont des étoiles. Depuis que je suis toute petite, ils veillent sur moi. La nuit, ils me guident. Le jour j'les vois pas... mais je sais qu'ils sont toujours là. Comme ton grand-père. J'pense qu'il brille."

Ella se détourna, gênée. Julie allait-elle mal le prendre ? Peut-être la Poufsouffle croyait-elle au paradis, à la réincarnation… à rien. la rouge s'en voulait d'être aussi maladroite. Elle plongea à nouveau son regard dans celui de la brune, s’excusant silencieusement.

Je m'excuse pour ce retard, Plume.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

E.D. Quelques pas...
Les mots d'Ella.
Comme une étincelle dans tes pensées.
Elle *peut* comprendre.
Même, elle a peut-être connu plus dure ?
Peut-être.

Ils sont des étoiles.
Il est une *étoile*.
Belle étoile qui brille dans le ciel.
*J'lui ai dis au revoir*

Entendre ces mots de la Rouge et Or te rassure.
Une source de chaleur dans ton petit corps.
Pour elle aussi, ils sont des étoiles.
Elle pourrait les penser autres, mais non.
Ils sont. Étoiles. Ils brillent.

Tu te détaches de ta tristesse.
Tu essayes de la laisser, là-bas, seule.
*Il faut vivre.*
T'en convaincre n'est pas toujours facile. Mais il le faut.
Ella, elle vit, elle.
Alors, toi aussi.

- Merci !

Ce mot, seul, sort à toute vitesse d'entre tes lèvres.
Il calme quelques instants sa course effréné pour valser dans le silence de la pièce.
Ce tout petit mot. Il est sincère. Il vient du cœur.

- C'est... ça fait du bien de savoir que quelqu'un est comme moi... presque...

Tu fais une courte pause avant d'ajouter :

- Même si... je l'souhaite à personne que quiconque soit étoile mais... savoir que j'suis pas seule... Merci... Ils sont étoiles ensemble désormais. De belles étoiles dans le ciel... Ils brillent.

Tes mots servent-ils seulement à quelque chose ?
Non, surement pas.
Mais pourtant, avoir prononcé ces quelques phrases t'a fait énormément de bien.

Tu relâches ton dos contre l'étagère la plus proche.
Sans vraiment t'en rendre compte, tu t'étais crispé.
Mais te voici un peu plus détendue désormais.
Alors, tu laisses ton regard parcourir les rangées de trophées à porté de vue.

C'est à mon tour de m'excuser pour cet affreux retard, Plume. Désolé...

E.D. Quelques pas...
Ella attendait, se balançant d’un pied sur l’autre. Elle attendait que Julie réagisse, qu'elle sache si elle était allée trop loin, *pas d’tes affaires*. Mais ses mots étaient sa vérité; le reste aurait sonné creux. Elle scrutait sa camarade, analysant son attitude corporelle pour en déduire sa réaction. Mais elle avait beau être très douée à ce jeu-là -il lui donnait toujours un coup d'avance-, jamais elle n’aurait imaginé le merci qui jaillit

Comme
Une
Evidence.

Merci est synonyme de reconnaissance. A l'intérieur de sa camarade, une petite lumière aussi légère qu'inéluctable. C'était comme si elle avait relâché sa respiration après l’avoir retenue pendant des heures… comme si elle avait dit oui. Oui à la vie. Et quelque part en parallèle, Ella venait de prouver à Elfie, à Lexa, à tous les gamins de son enfance et surtout, à elle-même, qu'elle n'était pas rien. Que parfois, elle pouvait se sentir utile. L'être. Ou bien les deux. Et cela lui fit l'effet d'une bouffée d'air frais.

Oui, ils brillaient, et leur éclat semblait se répercuter sur les petites filles dans le plus grand des silences, lumineux et paisible. Il faudrait du temps pour que la tristesse fane entièrement. Peut-être même serait-elle toujours là, ténue, dans un recoin de la tête de Julie. Mais ce silence était

Juste
Le
Commencement.

Elles se comprenaient. Et cette compréhension lui donna la certitude qu’elles pouvaient compter l’une sur l’autre. Elle aurait pu le lui dire. Au lieu de cela, Ella lui offrit un sourire, maladroit mais sincère, avant de tourner les talons et de s’éclipser entre les étagères. Le genre de sourire qui remplace les mots.

Plume, voici -éternellement en retard, je m'excuse- mon dernier Pas. Merci pour cette jolie Danse, c'est toujours un plaisir d'écrire avec toi :cute:

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

E.D. Quelques pas...
Ton merci eut de l’effet sur Ella.
Lequel ?
Tu ne sais pas vraiment.
Mais tu sens qu’il se passe quelque chose en son corps.
Quelque chose d’elle-même à elle-même.
Ou d’elle aux autres, aussi, peut-être un peu.
Tu as du mal à savoir.
Ça ne semble pas vraiment te regarder.

Et puis entre vous, il y a aussi ce lien infime, ce fil presque inexistant mais que tu sens bien présent.
Il suffit de quelque chose de fort. De dur. Mais surtout de commun.
Tu ne sais pas trop quoi penser de la relation que vous avez l’une envers l’autre.
A vrai dire, vous ne vous connaissez pas tant que ça.
Et en même temps, tu as tant l’impression d’être rapproché d’elle en ce laps de temps qui s’est écoulé dans la Salle des Trophées, aujourd’hui.
Plus que la mort de deux êtres – quoique cela reste un élément important – il y aussi, et surtout, à tes yeux, le fait qu’ils soient devenus, pour toutes les deux des étoiles
Il ne te semble pas croire en tel ou tel dieux.
Une religion ? Non, pas pour toi.
Mais des Âmes défunts devenu Étoiles ? Oui, tu l’espères.

Et il te suffit d’un regard vers la Rouge et Or pour voir le sourire qu’elle t’adresse.
Il te vient droit au cœur. Profond. Chaleureux.
Un sourire qui remplace les mots. Sincère.
Un sourire plus important même.
C’est ce type de messages qui, sans un bruit, apporte plus de bonheur et de soutien que tout discours.
Jamais vraiment tu as apprécié les longues conversations et les paroles sans queue ni tête quand un simple silence apporte plus.

Désormais qu’elle s’en est allée dans les allées de la salle, le silence est plus que présent.
Mais comme bien souvent, il ne te dérange pas.
Tu profites d’ailleurs de cet instant pour fermer les yeux et essayer de te détendre malgré que cela ne soit pas toujours facile.
*Profiter de la vie…*

C’est le dernier Pas pour moi aussi, merci beaucoup pour cette Danse ! Ce fut un énorme plaisir d’écrire avec toi et au plaisir de se recroiser pour mêler une nouvelle fois nos Mots :cute: