Regna, le roi de Poudlard PV

Je lève les yeux au ciel.
'Fin... au plafond.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que le ciel est composé de pierres.
Je n'ai pas appris tous les cours que mes amis m'ont donné, mais je suis presque sûr qu'il n'y a que du dioxy-quelque-chose dans l'air.

Bref.
J'ai vraiment l'impression d'être la seule personne intelligente ici.
Comment peut-elle approuver le choix du Choixpeau ?
Elle aurait dû aller à Serdaigle.
Je lui ai dit.
Et, contrairement à ce vieux chapeau moisi, j'ai toujours raison.
Mais, si Alicia veut vouer un culte à un Choixpeau, c'est son choix.

Le Choixpeau, il a toujours tort. Moi, j'aurais dû aller dans la meilleure maison : celle des Moldus. Et comme elle n'existe pas, je serais parti d'ici ! Mais évidemment, on ne m'a pas laissé le choix. Il a fallu que j'aille rejoindre "les courageux, les plus hardis, les plus forts" bla-bla-bla.

Ça me paraît injuste.
Je n'ai rien à faire ici.
Je suis presque un Cracmol.
Pourquoi m'a-t-on obligé à venir dans cette école ?
Le collège de Salcombe me convenait.
J'étais avec mes amis, des Moldus, totalement normaux.
Pas avec des gens qui jettent des sorts et préparent des potions magiques (beurk !).

《 Même si c'était interdit, tu irais quand même ? 》
Ha ha ha.
Bien sûr !
Ne pas respecter le règlement, c'est ma passion.
Un super passe-temps !
Jeter des Bombabouses.
Escalader les arbres.
Détruire des livres.
Je ne connais rien de plus amusant.

Bah oui. Les interdictions ne servent à rien. Ma mère m'a toujours dit que j'avais pas le droit d'être dans la rue quand il faisait nuit, et pourtant, je restais toujours avec mes amis ! Donc honnêtement, je me fiche de ce que dit le règlement. S'il y a un passage secret, j'irais le voir.

Je réfléchis quelques secondes.
Je pense avoir regardé partout dans la salle commune de Gryffondor.
Et je n'ai pas vu de passages secrets.
Il n'y en a sans doute pas.

Je sais qu'il n'y en a pas. Godric Gryffondor ne devait pas être très-très drôle.

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

Et bah lui, il n'aime vraiment pas Poudlard et les sorciers, j'en suis sûre a présent.
Mais pourquoi ?

Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi il n'aime pas la magie et les sorciers.
Je me mis d'ailleurs à me demander de quel statut de sang il est.
C'était un né-moldu ? Je me le demande.
Après tout, cela arrive sûrement des nés-moldus qui ne veulent pas devenir des sorciers.

Mais pourtant, il n'a pas l'air d'être des plus ignorant concernant le monde magique.

Ce serait un né-sorcier ? Je trouve ça assez difficile à croire.

Mais bon, son statut de sang, ça ne change pas grand chose.
Je n'ai jamais jugé quelqu'un à son statut de sang, car selon moi, le statut de sang ne change rien à ce qu'on est tous : des êtres humains, et plus précisément des sorciers, en ce qui concerne les élèves de Poudlard.

Et il n'aimait vraiment pas le règlement, j'en suis maintenant sûre.
J'avoue que je ne comprends pas.
Si il existe un règlement, c’est pour qu'il soit respecter, non ?

Mais bon, on ne doit pas avoir tous le même type de raisonnement.

Lui, le seul intérêt qu'il trouve au règlement, c'est de l'enfreindre.

Ce n'est peut-être pas pour autant une mauvaise personne.
Max a l'air plutôt sympathique.

D'ailleurs, je me demande si Max ne serait pas un surnom.
Ce serait quoi son vrai nom ? Maxime ? Maximillian ?

Je ne sais pas.
Et de toute façon, si il m'a dit qu'il s'appelle Max, c'est sûrement, parce qu'il n'aime pas son nom complet.

Et puis, même si il se fiche un peu de pourquoi il a été choisi à Gryffondor, qu'il trouve que Poudlard c'est nul et qu'il trouve que le Choixpeau a fait le mauvais choix pour lui, je trouve qu'il a quand même les caractère qui définissent la maison Gryffondor, d'une certaine manière.
Après tout, on pourrait dire qu'il a le courage d'enfreindre les règles.
Qu'il a le courage de chercher un passage secret.

Godric Gryffondor pas très-très drôle ?
Je ne sais pas trop ce qu'il veut dire par là.

Mais c'est sûr, quand il a crée Poudlard, ce n'était plus un adolescent, mais un adulte sage, qui ne s'amusait peut-être pas à créer des passages secrets dans ses parties de l'école qu'il a co-crée.

- Bah peut-être, mais en même temps, il n'avait plus notre âge quand il a crée l'école.

Bon ça ne change peut-être qu'il n'ait plus notre âge, mais il n'avait surement pas la tête à créer des passages, ce devait déjà être compliqué de concevoir une école.

Je me demande comment était Helga Poufsouffle.
Surement une super femme.
Peut-être que je devrais un jour lire des livres qui parlent d'elle à la bibliothèque.

Ce devait déjà être dur de créer une école, alors des passages avec...

Désolée du retard :sweatingbullets:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

Je ne suis pas convaincu par ce que me dis Alicia.
Même en étant un adulte, Godric Gryffondor aurait pu créer des passages secrets.
Peter a un peu plus de vingt ans (ne me demandez pas son âge exact, je ne le connais pas...).
Et pourtant, je suis presque sûr et certain que s'il avait créé une école de magie, il se serait débrouillé pour y mettre des passages secrets vers des cuisines, ou en direction de la sortie du collège.
Ce n'est pas une question d'âge.
On est drôle, ou on ne l'est pas.
C'est aussi simple que cela.
Et Gryffondor n'avait sans doute aucune idée de ce qu'est l'humour.

« L'âge qu'il avait quand il a construit l'école n'a pas d'importance. Il y a d'autres passages secrets dans le collège, alors que les fondateurs étaient tous vieux... Mon parrain m'a parlé d'une grande pièce créée par Salazar Serpentard. Il paraît qu'il y avait un basilic dedans ! Tu sais, les serpents gigantesques qui tuent tous ceux qui croisent leur regard... Trop classe, non ?  »

Cet endroit, même s'il a été construit par un sorcier mal intentionné, a été créé par un homme qui avait à peu près l'âge de Gryffondor.
Ainsi, que l'on soit jeune ou vieux, on peut inventer des passages secrets.
Il suffit de prendre le temps de les créer.
Ça ne me paraît pas très difficile.
Les sorciers talentueux peuvent sans doute, avec un ou deux sortilèges, construire un petit passage secret.

« Godric Gryffondor était juste ennuyeux, c'est tout. »

#666666 | #MMG

Max avait sans doute raison en fin de compte.
L'âge ne devait pas avoir d'importance.

Il me dit ensuite qu'il y avait d'autres passages secrets dans le château, ce dont je me doutais, bien que je n'en ai jamais emprunté.
Déjà que j'ai encore du mal avec les escaliers, je ne préfère pas essayer de trouver des passages secrets.
Ce serait compliqué, et ça me perdrait encore plus dans l'école, alors que je m'y repère tout juste.

Il me dit aussi que son parrain lui avait parlé d'une pièce qui aurait été crée par Serpentard, dans lesquels il y aurait un basilic !
Je connaissais cet animal grâce aux livres que j'ai lu, notamment grâce à ceux qui parlent du grand trio d'amis dont faisait parti le Garçon qui a Survécu : Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley.
J'ai lu que durant leur deuxième année, donc environ mon âge, ils avaient du en affronter un dans cette fameuse pièce, qui s'appelait, si ses souvenirs étaient bon, la Chambre des Secrets, dont seuls les descendants de Salazar Serpentard avaient l'accès, mise à part justement Harry Potter.

Et contrairement à Max, je ne trouvais pas ça classe.
Certes, je trouvais ça assez incroyable, car je ne pensais pas une telle chose possible, mais je trouvais surtout ça assez fou.
Pourquoi avoir fait une chose pareille ? Quel en était l'intérêt ?

Bien sur, d'une certaine manière, je connaissais les réponses à ces questions, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me les poser.

- Ouai je vois c'que c'est. Classe je sais pas, mais incroyable j'te l'confirme ! Et un peu fou dans un sens.

Et peut-être qu'il avait aussi raison sur ce point.
D'une certaine façon, Godric Gryffondor était peut-être un peu ennuyeux, en tout cas en comparaison à ce qu'à pu faire Serpentard.

Mais bon, ça ne m'empêchait pas de le trouver incroyable.
De trouver qu'il avait quand même fonder une école, et que c'était un grand sorcier.

- Oui, peut-être après tout. En tout cas pour les passages secrets. Mais n'empêche que ce devait être un grand sorcier.

Encore une fois, vraiment désolée très du gros retard :sweatingbullets:

Alicia a probablement raison.
Salazar Serpentard était fou.
Oncle Theo m’a également expliqué que si ce fondateur de Poudlard avait créé une telle pièce, c’était uniquement pour que les nés-Moldus soient attaqués par le basilic, afin que le collège soit débarrassé d’eux.
Est-ce vrai ?
Je n’en sais rien.
Il s’agit peut-être d’une simple légende.
Peut-être voulait-il seulement avoir un basilic apprivoisé.
Je sais que Mère a toujours voulu en voir un.
Sans croiser le regard de celui-ci, évidemment.
Ce doit être une belle expérience d’apercevoir le Roi des Serpents.

« De toute manière, les fondateurs de Poudlard étaient tous fous. Sinon, ils n’auraient pas créé une école comme celle-ci, et nous auraient laissé tranquille, sans qu’on ait l’obligation de venir ici.  »

Ça ne m’aurait pas gêné de pouvoir aller dans un collège moldu à la place de venir ici.
Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor ont eu une très mauvaise idée, qui me gâche la vie.
Ils auraient mieux fait de ne rien faire pour apprendre la magie aux jeunes sorciers.

Un « grand sorcier »...
M’ouais, je ne pas convaincu par ce que dit Alicia.
Gryffondor était un sorcier ennuyeux.
Il aurait dû créer une pièce secrète dans le château qui renferme une licorne, ça l’aurait rendu plus respectable.

« Honnêtement, je m’en fiche qu’il ait su transformer un dragon en dinosaure. Ça ne le rend pas plus cool. Gryffondor était aussi intéressant qu’un Veracrasse.  »

#666666 | #MMG

Et bien, Max avait un avis bien tranché sur Poudlard.
Et qui était un avis des plus originaux, de mon point de vue.
Je n'avais encore jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'aimait pas cette école.

C'était un avis comme un autre, mais que je trouvais étonnant.
En même temps, personnellement j'adorais cet école.
C'était l'une des meilleures choses qui m'étaient arrivées dans la vie.
Mais chacun son avis finalement.

Il n'aimait pas Poudlard, moi ce n'était pas mon cas.
Et c'était comme ça.

Il trouvait non seulement les Fondateurs fous, mais comparait Godroc Gryffondor à un Véracrasse.
Il était vrai que je n'avais pas une grande culture du monde animal sorcier.
Je mis donc du temps à me rappeler ce qu'était un Véracrasse.
J'avais déjà lu ce nom dans un livre, et heureusement, car je serais vraiment passée pour une idiote à demander à mon camarade ce que c'était.

- Peut-être, si tu'l'dis. Après moi j'aime bien Poudlard, donc au final je suis contente qu'ils l'aient crée. Si ils l'avaient pas fait j'aurais peut-être jamais su que j'avais des pouvoirs. Ou plutôt j'aurai pas su comment les maîtriser, et j'aurai même pas su que tout ce monde existait.

Elle était donc reconnaissante envers les Fondateurs d'avoir crée cette école.
C'est grâce à elle qu'elle savait qui elle était.
Une Née-Moldue certes, car ce n'était pas toujours des plus pratique, mais par dessus tout, une sorcière.
Et je ne regrettais pas du tout d'en être une.

Je n'avais pas de montres, mais je me dis qu'il devait commencer à se faire tard.
Les cours ne commençaient certes qu'après-demain, mais il y avait encore d'autres endroits dans l'école que je voulais revoir, et j'avais envie d'avoir fini de re-découvrir mes endroits préférés avant le dîner.
Donc autant ne pas perdre de temps.

- Il commence à s'faire tard, je vais devoir y aller, y'a d'autres endroits que j'ai envie de revoir avant la fin de la journée. Si jamais tu viens aux cours, on s'voit là-bas !

Mais juste avant de quitter la salle, il fallait que je dise quelque chose, car cette partie de la conversation m'avait amusé.

- Oh ! Et préviens-moi si jamais t'essayes de rentrer dans notre salle commune !

Bon bah, comme plusieurs fois maintenant, désolée du retard :sweatingbullets: . C'est la fin pour moi, merci pour ce Rp ^^ !

Avec de grandes difficultés, je parviens à ne pas dire la réplique sarcastique qui me brûle les lèvres. Si je veux arrêter de me faire de nouveaux ennemis, il faut que j'apprenne à me taire. Mon visage tuméfié est un excellent rappel pour que je comprenne qu'il faut que je cesse de m'attirer des ennuis.

Si Alicia est heureuse d'étudier la magie, c'est son problème. Elle ne se rend pas compte qu'en apprenant à utiliser ces pouvoirs anormaux, on devient un monstre... Et on s'attire les foudres des gens normaux. Je l'ai compris quand j'ai appris l'arrestation de Will. S'il n'était pas un sorcier, il serait sain et sauf.

« Si tu le dis... »

Et voilà. La preuve que Poudlard tente de nous laver le cerveau pour que l'on soit fier d'être un monstre. Je ne le serai jamais. Comment peut-on être heureux d'avoir des pouvoirs qui ne devraient pas exister ? Personne ne devrait être capable d'exercer une quelconque action juste en prononçant une formule magique étrange.

« Moi, en tout cas, j'aurais été plus heureux si je n'avais jamais appris l'existence de ce monde. »

« Si jamais je viens en cours »... Ha-ha. Je n'ai pas envie de perdre plusieurs heures de ma vie en faisant semblant d'écouter les monologues des professeurs. Cette année, je trouverai des méthodes plus efficaces que celles de l'année dernière pour quitter cette école. Je pourrai peut-être tenter de traverser le lac à la nage, ou faire tant de farces que l'on sera obligé de me renvoyer.

« À plus ! Je vais essayer d'éviter le plus de cours possible, mais on se verra peut-être quand j'explorerai le château ! »

Fin du rp, navré pour ce retard !

#666666 | #MMG