Inscription
Connexion

05 avr. 2021, 16:14
Les mystères attractifs  O. W. 
20 décembre 2045
Aux alentours de 14 heures…


Loin du bruit ambiant de la Grande Salle, elle mange une barre de céréales en retard. L’approche des vacances scolaires agitait le château depuis le début de la semaine, et cela avait un fort impact sur ses pensées qui bourdonnaient sans cesse. Elle décida donc de prendre ses distances avec les gens le temps que l’atmosphère globale se calme un peu, et que le silence ne soit plus aussi dur à trouver.

Assise à même le sol, elle fourre l’emballage plastique de sa barre dans sa poche. Elle prend son petit sac noir et l’ouvre pour en prendre une seconde. Cependant, elle s’aperçoit qu’elle a presque fini sa réserve et qu’il ne lui en reste plus que deux.

*J’aurais qu’à en demander d’autres à Noël, ils me refuseront pas ça*


Elle décide que demain, elle enverrait une lettre pour leur demander de refaire le plein. Ne supportant pas la nourriture anglaise et écossaise, manger à Poudlard était pour elle un vrai cauchemar...

*En même temps, comment peut-on ingurgiter du porridge ?*


Ah, les goûts et les couleurs... notons que la Gamine est plutôt dure en la matière. Lorsqu'il s'agit de barres de céréales, elle pourrait en manger une vingtaine pou un repas, mais ce que l'on trouve couramment...

*Bwahh!*


Vous étiez prévenus, elle n'est pas facile à vivre. Elle aurait mieux fait de naître en Belgique, comme ça elle aurait pu manger des frites à longueur de journée.

*Et des bonnes*


@Orion Wright, voila pour moi !

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

05 avr. 2021, 20:15
Les mystères attractifs  O. W. 
~ Mercredi 20 Décembre 2045
Toilettes abandonnées, Poudlard, Ecosse ~


C'était le dernier jour de libre avant les vacances de Noël où Orion allait enfin revoir sa maison ainsi que son père et sa mère - si elle décidait de faire le voyage depuis la France évidemment. Bref, tout ce qu'il avait quitté début Septembre pour emménager en Écosse. Il avait si hâte de tous les revoir et les serrer dans ses petits bras pendant des heures. Mais ce n'était pas à ça qu'il fallait penser à cet instant, le plus important était de trouver ces fameuses toilettes abandonnées. Celles qui, selon un camarade de dortoirs, seraient hantées par un méchant fantôme. Pas un fantôme comme Rusard ou Peeves non - même si ce dernier est le pire fauteur de troubles de tout Poudlard, il n'a pas l'air si méchant que ça comparé à l'autre - mais le plus terrifiant d'après ces dires.

Il était presque l'heure de la fin du repas de midi lorsque le Serpent arriva au pied d'une vieille porte, comme décrite sur son bout de papier. Sur ce parchemin était inscrit plusieurs anecdotes sur ce spectre et au verso, le sorcier avait même entreprit un petit croquis rapide de la rare photo que les garçons plus âgés avaient en leur possession. Assez petit de taille, il avait néanmoins une bouche, des yeux et des mains qui devaient faire la moitié de son corps entier.



*Aucun bruit, il doit être du genre silencieux celui-là !* La baguette dans sa main, il poussa doucement la porte pour ensuite y passer sa tête et regarder de droite à gauche.
*Rien à signaler, avançons..* Le cœur battant à foison, il s'engouffra à l'intérieur de la pièce le tête baissée comme dans les films d'espionnage moldus tout en essayant de faire le moins de bruit possible. Toutes les cabines presque derrière lui et les lavabos arrivant dans son champ de vision, le brun souffla de soulagement. Selon lui, le fantôme ne pouvait se trouver au fond de la pièce où les robinets cassés étaient installés. Tout cela n'était qu'une blague des cinquièmes et il était encore tombé dans le panneau.

« Je suis vraiment un imbécile d'y avoir cru moi.. Regarde la tête du "fantôme-si-effrayant-que-personne-n 'ose-y-aller", pff.., déclara-t-il avant de former une boule avec le bout de papier et le lancer en direction d'une grosse toile d'araignées. »

Juste après, Orion s'avança pour aller le ramasser car il ne voulait pas laisser cette absurdité dans les toilettes, certes abandonnées mais tout de même.

« AAAAH !! s'écria le garçon en apercevant une fillette cachée, assise à même le sol. Tu m'as fait siii peur, j'ai jamais autant sursauté de ma vie ! »

@Scary Limpson

2ème année RP ~ #8000BF
-

07 avr. 2021, 10:36
Les mystères attractifs  O. W. 
Assise dans un coin bien dissimulé de façon à ce que l'on ne la remarque pas, elle repense à la lettre que son frère lui a envoyé quelque temps plus tôt. Père veut absolument que nous soyons tous réunis... Et si elle elle n'a pas envie de rentrer, cela fait quoi ? Pas grand chose, il a le bras long, mais elle a tout de même décider de rester au château pour les vacances. Tans pis si elle doit manger du porridge au petit déjeuner pendant un mois, rien ni personne ne fera bouger ses positions.

Soudain, elle entend des bruits de pas s'approcher d'elle.
Tap, tap, tap, tap,
Ils résonnent sur le sol et emplissent tes oreilles.
Tap, tap, tap, tap,
Une voix retentit alors, brisant le silence durement gagné. S'il a ouvert la bouche pour se parler à lui-même, il aurait mieux fait de la fermer.

Cependant, ses paroles attirent l'attention de l'Enfant qui sort alors des fins fond de son esprit pour remonter à la surface. Le mot 'fantôme' à lui seul à suffit à la faire réagir. Mais, le garçon n'a pas tord en disant qu'il est stupide. Ce sera pour l'instant l'unique chose intelligente qu'il ai prononcé.

*Les seuls fantômes qui existent sont ceux qui hantent notre tête*


Apparement, elle lui a bien fait peur, et même sursauter.
*Non mais il y croie vraiment ou pas ?!*

Elle hallucine totalement de voir qu'elle a réussi à faire peur à qui que se soit par le simple fait d'être là. Elle en profita pour rigoler gentiment de lui :

-Alors comme ça, je suis tombée sur un chercheur de fantômes ? Je ne pensais pas que j'étais flippante à ce point...

@Orion Wright

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

08 avr. 2021, 02:43
Les mystères attractifs  O. W. 
Mais depuis combien de temps était-elle posée là, dans un coin de la pièce, assise à ne rien faire ? Ou plutôt, pourquoi être seule dans des toilettes qui sont.. abandonnées ? Le brun ne comprenait pas toute de suite, encore sous le choc de trouver quelqu'un là. Son but principal était d'y trouver un fantôme mais il avait finit par trouver un humain. Un humain aux cheveux bruns qui devait avoir son âge ou un peu plus, c'était assez difficile à déterminer selon lui.

Celle-ci commença à rire en le voyant sursauter. Ne sachant pas si c'était de la moquerie ou de l'amusement, il décida de lui répondre comme à son habitude, c'est à dire avec de l'humour.

« Chercheur de fantôme est un grand mot mais c'est à peu près ça oui. J'allais repartir sans rien mais j'ai finalement j'ai trouvé quelque chose, ou plutôt quelqu'un ici hehe.. répondit Orion avec ironie. À première vue tu n'es pas si flippante que ça. Mais je suis sûr que t'aurais eu la même réaction si tu me voyais dans un coin non ? »

Ce n'était pas trop son style de rester dans une pièce sombre et flippante, c'était même un comportement bizarre de faire ça selon lui. De plus, elle n'avait pas l'air d'avoir un livre ou n'importe quoi d'autre pour s'occuper à côté d'elle. Comment faisait-elle pour passer le temps en restant seule là, par terre ?

« Tu fais quoi par terre et seule en plus ? Tu discutes avec les petites araignées comme celle-là ? indiqua le sorcier en montrant une des bêtes qui marchait sur un mur, à proximité de la jeune fille. J'espère que t'as pas trop peur d'elle parce qu'elle se rapproche de toi on dirait.. »

@Scary Limpson

2ème année RP ~ #8000BF
-

14 avr. 2021, 14:53
Les mystères attractifs  O. W. 
Le garçon lui répondit sur le même ton qu'elle. Il s'en passe des choses dans ces toilettes abandonnées soit disantes repère de fantômes dangereux...
Seulement, ce garçon l'amuse bien, sa façon de tourner les mots pour qu'ils soient drôles lui plait particulièrement. Enfin, cela lui plaît quand il ne s'agit pas d'elle, et ce n'est pas un petit Vert peureux qui va la détourner de son occupation principale.

Mais elle doit bien reconnaître qu'elle n'avait pas vu les araignées se rapprocher dangereusement d'elle, même si elle sait bien que ce ne sont pas les petites bêtes qui mangent les grosses... Pour autant, elle ne peut s'empêcher de se rappeler la fois où son frère s'était fait mordre par une araignée très venimeuse dont elle ne se souvient plus du nom. Cependant, derrière son malaise intérieur bien dissimulé sous un charmant sourire, il fallait tout de même répondre à ce Vert avec autant d'humour que la discussion avait commencé :

- Vois-tu je m'occupe des pauvres petits élèves de première année appeurés qu'il faut bien rassurer un peu... les araignées ? Et puis quoi encore ? je te rappelle que chez les Lions on est courageux... Mais vas-y, si tu as trop peur de te salir la robe en t'asseyant par terre je peux me lever !

Elle se releva habilement, et planta son regard dans celui du garçon. Décidant qu'elle allait arrêté de se moquer de lui, elle repris :

- Nan, en vrai je blague, je finis ma pause déjeuner, je ne sais pas comment vous faites pour supporter l'agitation permanente de la Grande Salle...

@Orion Wright

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs