5 avr. 2021, 17:38
 Flood  Le petit coin lecture
Mais...Mais... On ne peut pas ne pas aimer le fantastique ! :horror: C'est impossible ! VOUS ÊTES TOUS OBLIGE D'AIMER LE FANTASTIQUE !!!! On ne peut pas vivre sans. :horror:

✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯
5 avr. 2021, 17:39
Justement, je vis très bien sans, je préfère les thrillers ou les romans policiers.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
5 avr. 2021, 17:40
Moi j’adore les fantastiques !
@Nora Lee c’est quoi un roman fantastique (à part Harry Potter) que tu as à me conseiller ? :cute:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
5 avr. 2021, 17:41
Je suis tout à fait d'accord avec Erza, les romans policiers sont vraiment trop biens. Mais bon, à part Harry Potter, le fantastique n'est pas toujours impressionant.

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
5 avr. 2021, 17:48
Hum, Harry Potter est du (low) fantasy ce qui désigne un monde fictif qui est implanté à la réalité.

À titre personnel, je n'apprécie pas non plus le fantasy et/ou fantastique très peu réaliste pour moi et je ne trouve pas ça très enrichissant comme lecture (puis, les robots sont de plu en plus capable d'écrire du fantasy, alors qu'ils ont plus de mal avec d'autres genres, ce qui en dit beaucoup dessus :disguise:).
Je suis plus dans l'absurde ou dans les romans qui se passent dans notre réalité.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
5 avr. 2021, 17:49
J'aime bien les romans du type Hunger Games, Divergente, The 100 ..
Et ceux qui parlent de la seconde guerre Mondiale.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
5 avr. 2021, 17:50
Alice Smith a écrit : 5 avr. 2021, 17:40 Moi j’adore les fantastiques !
@Nora Lee c’est quoi un roman fantastique (à part Harry Potter) que tu as à me conseiller ? :cute:
Mhhhm... :thinking:
Il y en a beaucoup mais je te met que les meilleurs. Je lis surtout des séries, du coup il n'y auras presque que ça. Voici la liste que je te propose :
- L'école du bien est du mal, série de 7 tomes de Soman Chainani.
- Les royaumes de feu, série de pour l'instant 12 tomes de Tui T. Sutherland
- Gardien des cités perdus, série de pour l'instant 8 tomes plus un tome 8.5 qu'il faut lire sinon on comprends pas la suite de l'histoire de Shannon Messenger
- Le manoir, série de 12 tomes de Evelyne Brisous-Pelen
- L'île aux mensonges, livre de Frances Hardinage
- La cour des ténèbres, série de pour l'instant 1 tome de Victor Pixen.
Il y a toutes sortent de genres.

Mais vous êtes tous bizarre à ne pas aimer le fantastique ! :nerves: :fool:

✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯
5 avr. 2021, 17:51
Oh oui je suis d'accord avec toi Erza, les livres sur la seconde guerre mondiale sont passionnants.

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤
5 avr. 2021, 17:52
Ok, merci ! <3
J’ai lu que les royaumes de feu que j’ai pas totalement fini (la collection).

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
5 avr. 2021, 17:54
Lorraine Andrews a écrit : 5 avr. 2021, 17:51 Oh oui je suis d'accord avec toi Erza, les livres sur la seconde guerre mondiale sont passionnants.
J'adore également ce type de livre. J'en avais lu un vraiment bien qui s'appelait Mon amie Sophie School et qui parlait de résistants allemands. J'adore aussi les films sur la seconde guerre mondiale comme Jojo Rabbit qui est vraiment génial.

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava