26 mars 2021, 11:02
Le coin des questions
Bonjour Mister Dole,
J’aimerais vous poser une question au sujet du deuxième devoir de troisième année (“Gros bobos”), et plus particulièrement sur la deuxième partie :

Je vous remercie par avance !
J’aimerais vous poser une question au sujet du deuxième devoir de troisième année (“Gros bobos”), et plus particulièrement sur la deuxième partie :
Étant donné qu’il nous est demandé dans la première partie d’inventer un sortilège permettant de soigner toutes les blessures, pouvons-nous admettre qu’il est donc utilisable dans cette situation, ou devons-nous plutôt nous aider de sortilèges “connus” ?Deuxième partie : Mise en situation - notée sur 12
Vous vous promenez dans Londres, et au détour d'une ruelle, vous voyez un homme au sol. Vous vous approchez, et remarquez que sa jambe et ses bras forment un angle bizarre. Son nez et sa bouche saignent abondamment. Racontez comment vous l'avez soigné. 400 mots maximum.
Je vous remercie par avance !
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
26 mars 2021, 13:05
Le coin des questions
Bonjour Mr Robbs,
Il faut bien utiliser des sortilèges du cours et donc connus
Il faut bien utiliser des sortilèges du cours et donc connus
Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
26 mars 2021, 22:01
Le coin des questions
Merci beaucoup Mr Dole,
Bonne soirée à vous !
Bonne soirée à vous !
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
5 avr. 2021, 22:16
Le coin des questions
Bonjour Mister,
Ma question est aussi sur le deuxième cours de troisième année sur la partie invention :
Merci d'avance !
Ma question est aussi sur le deuxième cours de troisième année sur la partie invention :
Je me demandais ce que vous vouliez dire par "descriptif".Inventez un nouveau sortilège permettant de soigner toutes les blessures possibles (sauf celles dûes à la magie noire). Je veux un nom, son origine, le descriptif, le mouvement de baguette etc. 110 mots minimum, 400 mots maximum.
Merci d'avance !
Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
5 avr. 2021, 22:33
Le coin des questions
Bonsoir Miss,
J'entends par là la description des effets, conséquences et aspect du sortilège
Bon courage.
J'entends par là la description des effets, conséquences et aspect du sortilège
Bon courage.
6 avr. 2021, 15:48
Le coin des questions
D'accord !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
6 avr. 2021, 19:33
Le coin des questions
Bonsoir monsieur, je voudrais vous poser un question concernant la 3ème question du 3ème Devoir de Deuxième année :
Merci d'avance, j'espère que ma question est pertinente.
Est-ce qu'il me faut détailler en plus la forme qu'il a pris une fois le sort lancé ?3. Citez moi trois formes qu’à pris l’Épouvantard pendant le cours du professeur Lupin dans le troisième tome d’Harry Potter (formes présentes dans le livre et dans le film acceptées).
Merci d'avance, j'espère que ma question est pertinente.
Je cherche les Couleurs.
6 avr. 2021, 21:29
Le coin des questions
Bonsoir,
Avant de répondre et suite à plusieurs questions ne respectant le format attendu, je remets ce qui est écrit dans le premier post de ce sujet.
Avant de répondre et suite à plusieurs questions ne respectant le format attendu, je remets ce qui est écrit dans le premier post de ce sujet.
Pour répondre à votre question, je n'attends que la forme avant le Riddikulus.Poser correctement votre question en donnant l’année et le titre du devoir concerné.
Exemple :
« Ma question concerne le devoir de deuxième année intitulé “Baguettes en l’air !" »
6 avr. 2021, 21:55
Le coin des questions
Excusez-moi, je n'avais pas vu qu'il fallait préciser le titre du Devoir.
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vous remercie pour votre réponse.
Je cherche les Couleurs.
10 avr. 2021, 17:43
Le coin des questions
Bonjour 
J'ai une petite question sur le 2ème devoir de 4ème année : Que la bataille commence !
(si?)
D'avance, merci beaucoup !
Bonne fin d'après-midi
J'ai une petite question sur le 2ème devoir de 4ème année : Que la bataille commence !
Est-ce qu'en plus des avantages/inconvénients, vous attendez toutes les caractéristiques de ces sortilèges ? C'est ce qui est demandé dans le devoir suivant, mais pas précisé dans celui-ci... Sauf erreur de ma part, y'a pas de "description" de ce qui est attendu dans un comparatif ...1) Faites un comparatif entre le sortilège Gonflus et le sortilège Confringo. Avantages, inconvénients de chacun, et pourquoi utiliser l'un plutôt que l'autre. /6
D'avance, merci beaucoup !
Bonne fin d'après-midi
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR