Quelle journée de merde... 08/11/45 Orion terminé

@Orion Wright
mer. 8 novembre 2045
fin de matinée
quatrième année

Eridan était un garçon au tempérament très calme, pas du tout du genre à se plaindre, ni même à jurer à tout va. Sauf, les jours comme ça... Ces jours où les Astres s'alignent et se liguent contre lui pour lui faire passer la pire journée possible. Comme aujourd'hui, où, définitivement, rien n'allait. Cela avait commencé dès le matin, peu après avoir quitté sa salle commune et alors qu'il descendait la tour des Serdaigle d'un bon pas. Les coutures de son sac avaient décidé de se rebeller, rappelant à l'ordre le garçon et lui signalant que trop c'était trop. Cédant sous le poids des livres, le contenu de la besace s'était déversé par terre et si le garçon n'avait pas trop pesté sur le coup, il avait tout de même poussé un long soupire en constatant que son encrier s'était brisé et avait répandu de l'encre au fond de son sac. Une chance dans son malheur, ses livres n'avaient pas été touchés. Quelques Tergeo plus tard, le garçon remontait dans son dortoir pour récupérer un autre encrier, bien loin d'être arrivé au bout de ses peines.

Un bon quart d'heure plus tard, alors qu'il prenait son petit-déjeuner, rebelotte. Et cette fois, c'était son hibou, Hermès qui avait décidé d'en faire des siennes et de signaler à son jeune maitre son mécontentement, envoyant valser sa tasse de thé et sa tartine de marmelade droit sur son pantalon. Si à ce moment-là, Eridan pensait que ça ne pouvait pas être pire c'est parce qu'il était loin de penser que son cours de potion allait se finir plus tôt que prévu pour lui et son camarade... Recouvert de la tête au pied de sa préparation qui lui avait ni plus ni moins explosé à la figure, Eridan quitta sa classe d'un pas rageur. Les mâchoires contractées, il était particulièrement énervé et déçu. Cela lui arrivait peu souvent, lui qui était si attentif et minutieux. Mais ils s'étaient mal compris avec son binôme... Mal coordonnés, ils avaient fini par créer une bombe et non pas une potion en ajoutant des échines de poisson-diable beaucoup trop tôt.

D'un geste rageur, Eridan fit claquer la porte des toilettes des garçons contre le mur en l'ouvrant, la laisse se refermer derrière lui avec la même force brutale. Il s'avança vers les lavabos, levant les yeux vers le miroir pour constater l'ampleur des dégâts. Et ce n'était pas beau à voir. Il en avait vraiment partout. Le quatrième année poussa un long soupire avant de marmonner entre ses dents : « putain, mais quelle journée de merde... » Déposant son sac à ses pieds, il commença par se laver les mains avant d'essayer d'enlever la mixture verdâtre et d'une texture aussi peu ragoutante et gluante qu'une anguille de son visage et de ses cheveux. Il allait se mettre de l'eau partout, y compris sur ses vêtements, mais c'était bien le cadet de ses soucis, ils étaient tout aussi dégueulasses n'ayant pas été épargné par l'explosion. Une large grimace de dégoût étira les traits de son visage alors qu'il tirait hors de ses boucles brunes un résidu poisseux qui sentait le thon pourri.

Les mots soulignés, c'est pour un défi ! :innocent:
Dernière modification par Eridan Lowell le 31 août 2021, 19:09, modifié 1 fois.

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

~Mercredi 8 Novembre 2045
Toilettes des garçons, Poudlard, Ecosse~

Assis depuis plusieurs minutes sur le siège des toilettes, Orion lisait attentivement les petits mots écrits - voir gravés par endroit - à droite et à gauche de sa cabine tout en se concentrant sur sa respiration. La cause ? Une petite indigestion lors du déjeuner du matin qui lui donnait de légères brûlures au niveau de l'estomac..

En effet, alors qu'il n'avait pas cours le mercredi, le jeune sorcier s'était tout de même levé assez tôt pour ne pas le rater. Il arriva dans la Grande Salle à l'heure où les plus âgés commençaient à travailler dans leur salle de cours respective. Un joli sourire pointa le bout de son nez, ou plutôt le bout de ses lèvres, sur son visage en imaginant ceux-ci assis à un bureau, plume dans une main et parchemin dans l'autre.

Alors qu'il se gavait de jus de citrouille et d'œufs au bacon avec un petit bol de corn-flakes en guise de d'accompagnement, un très bon mélange selon lui, le Serpent sentit une gène au niveau de son estomac. Ne voulant pas recracher tout ce qu'il venait d'ingurgiter sur les autres élèves face à lui, il décida de partir en direction des toilettes des garçons. Lorsqu'il arriva au pas de course dans la pièce, il ouvrit d'un grand coup la porte la plus proche de lui et s'agenouilla face au latrine, laissant la magie opérer.

Une fois bien remis, il referma la porte à l'aide de son pied et s'assit convenablement pour se remettre de ses émotions. Il s'essuya les yeux car ceux-ci étaient remplis de larmes puis commença à reprendre une respiration normale. C'est alors qu'il entendit un gros bruit venant de l'extérieur, comme un claquement de porte mais si c'était cela, la personne devait vraiment être énervée. De peur d'être vu ou entendu, il ferma complètement sa porte à l'aide du verrou, prit ses jambes à son cou - au sens propre, pas comme l'expression populaire - puis se tut. Il essaya de tendre un maximum son oreille mais la seule chose qu'il entendait était l'eau qui coulait du robinet. *Bon, je suis derrière une porte, il peut rien m'arriver si j'engage la conversation avec lui*
Hésitant, il prit alors la parole voulant s'assurer que tout allait bien de l'autre côté.

« Tout va bien..? prononça Orion d'une voix timide et craintive. »

@Eridan Lowell

2ème année RP ~ #8000BF
-

Lui qui pourtant n'aimait pas déranger les autres n'avait eu aucun scrupule à laisser la porte claquer à deux reprises sous son énervement. Tout ce qui comptait en l'instant, c'était de voir son reflet dans le miroir et se débarrasser de la mixture qu'il sentait couler sous sa chemise. Il n'avait même pas pris la peine de vérifier si un élève s'y trouvait déjà lors de son entrée quelque peu brusque dans les toilettes, si bien qu'Eridan sursauta en entendant une petite voix timide interrompre ses marmonnements rageurs tandis qu'il secouait sa main au-dessus du lavabo pour faire tomber un bout gluant qu'il venait de tirer hors de ses cheveux.

Le quatrième année se retourna vivement en direction des cabinets, les sourcils froncés d'interrogations balayant des yeux les portes pour trouver d'où provenait la voix de ce qu'il pensait être un jeune étudiant. « Oui, 'fin non. Désolé si je t'ai fait peur, ce n'était pas mon intention. » commença le garçon d'un ton blasé, après avoir soupiré longuement, en direction de la seule porte fermée. « Problème de potion, » grogna-t-il ensuite en guise d'explication d'une voix qui trahissait son agacement d'avoir fait exploser sa préparation.

Malgré sa colère, Eridan ajouta pour le garçon, se sentant toute de même coupable de l'avoir interrompu de la sorte, d'une voix qui laissait transparaître le dégoût que lui inspirait son reflet dans le miroir. « Désolé aussi si je te dérange. Mais malheureusement, j'en ai pour un petit moment à arranger les dégâts... » Il se retourna ensuite en direction du lavabo, se désintéressant du garçon et dans un nouveau soupir, actionna le robinet pour faire couler de l'eau. Il baissa alors la tête pour la placer sous le jet et glissant ses doigts dans ses cheveux, essaya de les laver tant bien que mal. Il allait mettre de l'eau partout, y compris sur ses vêtements mais son état ne pouvait pas être pire qu'actuellement de toute façon.

L'envie de vomir commençait à partir chez le sorcier, il ne lui suffisait que d'un seul trajet au toilette à priori. Ou bien c'était le stress, ne pas savoir ce qu'il se passait à l'extérieur de sa cabine l'avait tout d'un coup remit en forme peut-être. Mais bref, Orion entendit par la suite une voix venant de dehors, qui répondit à sa précédente question.

« Oh je vois, tu viens d'avoir cours avec Miss Xarinez je suppose ? Et t'inquiète pas, j'ai juste eu un peu peur sur le coup mais ça va mieux ! C'est plutôt à la porte qu'il faudrait demander des nouvelles ahah, signala le brun sur le ton de la rigolade. Fin' moi ça va mais pas trop de ton côté j'ai l'impression.. »

Ne voulant pas vraiment sortir de sa tanière pour le moment, le Serpent décida de se présenter à l'inconnu à travers la vieille porte en bois alors qu'il entendit le robinet s'actionner à nouveau.

« Sinon, je m'appelle Orion et toi c'est comment ? sortit le Wright avec une plus haute intensité afin qu'il l'entende. Tu dois être plus âgé que moi puisque tu as cours à cette heure-ci, je me trompe ? »

Voilà déjà deux mois qu'il arpentait les couloirs du château mais le première année ne connaissait toujours pas son emploi du temps par cœur, sauf le mercredi bien évidemment. C'est pourquoi dans sa poche arrière se trouvait un bout de parchemin "soigneusement" déchiré sur lequel était annoté chaque cours avec l'heure et l'endroit où il se déroulait.

Image postée par le membre

2ème année RP ~ #8000BF
-

La tête sous l'eau, Eridan ne s'attendait pas vraiment à ce que le garçon lui réponde. C'était d'ailleurs un peu étrange pour lui de faire la conversation à travers une porte mais finalement, ce n'était peut-être pas plus mal pour le plus jeune qui s'épargnait la vue de son état plus que pitoyable. Si la petite boutade du première année ne lui avait pas arraché un rire, elle avait tout de même réussi à étirer ses lèvres et le dérider si bien qu'il commenta légèrement plus amusé : « elle tient toujours ! Tout va bien ! » Tout en glissant ses doigts dans ses boucles brunes et les secouant énergiquement pour essayer de faire tomber les bouts gluants au fond de l'évier, il continuait, confirmant la supposition du garçon. « Et oui, c'est ça, cours de potion avec Miss Xarinez. Elle m'a mise en binôme un camarade vraiment pas dégourdi... Fausse bonne idée. »

Le quatrième année se redressa et sans se préoccuper de l'eau qui ruisselait dans sa nuque, sur ses joues et tombait à grosses gouttes sur ses épaules, il continua avec un peu plus d'entrain, étant même clairement amusé en réalisant qu'ils portaient tout deux des prénoms issu du ciel. « Enchanté Orion ! Moi c'est Eridan ! Ma constellation est pas très loin de la tienne, si j'dis pas de bêtises ! Et pour répondre à ta dernière question, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu as probablement raison. Je suis en 4ème année. Et toi ? » L'eau coulait toujours dans l'évier, Eridan passant régulièrement sa main dessous pour la nettoyer avant de venir frotter différentes parties de son visage pour essayer de décoller la mixture.
Dernière modification par Eridan Lowell le 9 avr. 2021, 12:53, modifié 1 fois.

La tête posée sur ses deux petits bras croisés, les genoux toujours contre son ventre, le jeune sorcier rigola en entendant l'autre garçon lui répondre. La porte avait l'air d'aller selon lui, elle tenait toujours.

« Aah, ça va alors.., dit-il sur un ton enjoué. Je suis content qu'elle tienne toujours debout ! »

De toute façon, s'il y avait un problème avec ladite porte, il aurait du compter sur les talents en sortilège du plus âgé pour réparer tout ça. Reparo n'étant pas au programme cette année, il ne connaissait aucun autre sort pour se sortir du pétrin dans lequel ils auraient été, sauf la soulever à mains nues.

« J'avais donc vu juste.. Et c'est de sa faute si tu te retrouves ici heuu.. mal-en-point..? l'interrogea le Serpent, pas très sûr de son état avec le morceau de bois qui les séparait. »

En entendant le prénom de l'adolescent, Orion se releva pour se remettre dans une position normale sur le siège des toilettes. C'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un ayant un nom céleste, du moins à Poudlard car il tenait le sien de son arrière-grand-père paternel. *Eridan* Il n'avait jamais entendu ce prénom dans la salle commune, surement un élève d'une autre maison. C'était donc une première aussi pour lui de rencontrer un élève aussi âgé, et de discuter pleinement avec celui-lui par ailleurs.

« Et bien enchanté également ! Je suis un petit nouveau ici, je suis en première année et j'ai 11 ans, répondit le brun avec une certaine fierté. Sinon, je ne savais pas que "Eridan" était également une constellation, tu m'apprends quelque chose. Après, je ne suis pas très fort en Astronomie comme le justifie mes notes, mais mon père est astronome par contre. Tu devineras donc d'où vient mon prénom et qui l'a choisi.., ajouta-t-il en souriant légèrement, même si l'autre ne pouvait le voir. »

2ème année RP ~ #8000BF
-

« C'est ça ... » confirma Eridan alors que le plus jeune supposais que c'était à cause de son camarade peu doué qu'il était dans cet état avant de soupirer bruyamment en observant son reflet. S'il avait encore des bouts de mixtures dans les cheveux, c'était déjà nettement mieux, si bien qu'il se décida à laisser ses cheveux de côté pour l'instant afin de se débarbouiller le visage tandis qu'Orion se présentait à lui. La conversation s'installa naturellement et Eridan réprima de justesse un rire en entendant la fierté qui pointait la voix du petit garçon lorsqu'il annonçait être en première année. C'était aussi amusant que touchant.

« Je devine oui ! Moi c'est ma mère. Enfin, elle n'est pas astronome. Mais elle adore l'Astronomie. Les cartes du ciel, c'était les livres qu'elle me lisait quand j'étais petit. La constellation Eridan a la forme d'une ligne sinueuse et je crois qu'une des extrémités, β Eri, est aux pieds de la constellation d'Orion, 4° au nord de Rigel pour être précis. » Les sourcils froncés en essayant de se souvenir des livres qu'il avait pourtant consultés des dizaines de fois, Eridan ne pouvait s'empêcher de glisser quelques informations non pas pour faire étalage de son érudition et se montrer prétentieux mais simplement parce qu'il aimait partager ses connaissances. D'ailleurs son ton était bien loin d'être arrogant alors qu'il donnait des informations sur les constellations au plus jeune.

Coupant l'eau du robinet pour mieux parler avec Orion, il continua et osant même une petite plaisanterie pour l'inciter à le rejoindre. C'était assez étrange de parler à travers une porte et Eridan commençait à se demander s'il lui avait vraiment fait peur. « Tu n'aimes pas l'astronomie toi du coup ? Tu sais ... C'est pas non plus aussi horrible que ça mon état... Enfin juste dégoûtant quoi. Tu peux sortir des toilettes, tu vas pas en avoir des cauchemars, au pire tu vas rire un bon coup. »

Avant de recevoir sa lettre pour Poudlard, et même avant de savoir qu'un Monde comme celui-ci existait autour de lui, Orion aimait passer du temps avec son père à observer les étoiles la nuit grâce à son télescope. Il en avait même un dans sa chambre, bien plus petit évidemment, pour s'y intéresser si l'envie lui venait par moment. Mais étudier l'Astronomie à l'école lui semblait tellement différent, au point même de l'éloigner petit à petit de cette "passion" que lui avait transmit son père plus jeune. Il espérait d'ailleurs que le programme des prochaines années seraient plus intéressant, même si cette matière était dispensée en deuxième année.

Eridan confirma ses dires puis il commença à lui expliquer d'où venait son prénom aussi original que le sien, si pas plus.

« On a beaucoup de points en commun j'ai l'impression. Nos prénoms, nos parents et l'Astronomie, c'est drôle tout ça ! ajouta le Serpent avec un petit rire. Par contre tu m'as perdu sur tes explications, mais j'ai retenu qu'un morceau de ta constellation est proche de la mienne, c'est déjà ça.. »

Le brun savait à peu près où se situait dans le ciel la constellation d'où il tenait son prénom mais en ce qui concerne les autres, difficile d'en replacer ne serait-ce qu'une seule sur une carte, sauf les plus connues comme la Grande Ourse par exemple.

« Mouais d'accord, laisse moi juste le temps de reprendre mes esprits et aussi de réveiller mes jambes parce qu'elles sont un peu endormies là ahaha, répondit-il en se levant de son siège, bougeant ses deux jambes dans tout les sens. »

Après avoir tiré la chasse d'eau, le première année déverrouilla la porte qui le séparait de l'autre sorcier puis laissa passer sa tête pour s'observer dans le miroir en premier. Le teint un peu plus rosé qu'il ne le croyait, il décida de se montrer complètement tout en se dirigeant vers les robinets pour se laver les mains.

« Je t'imaginais plus sale que ça dans mon esprit je te cache pas, sortit Orion en actionnant le robinet d'eau tiède. Et désolé pour ma mine pas très présentable mais bon, je vais pas non plus t'expliquer pourquoi je suis venu ici, tu l'as surement déjà deviné.. déclara-t-il tout en se recoiffant. Ah oui, tu disais quoi avant que je sorte de là j'ai complètement oublié..? »

2ème année RP ~ #8000BF
-

Eridan rigola doucement en même temps que le premier année qui faisait remarquer leurs nombreux points communs. « C'est vrai ! » Acquiesça le garçon avant de poursuivre doucement, d'un ton sincère une pointe d'amusement dans la voix alors qu'il tombait dans l'autodérision. « Et ce n'est pas grave pour le reste, j'ai tendance à toujours trop en dire de toute façon. »

L'eau coupée et son buste tourné en direction de la porte toujours close, Eridan attendait la réponse du plus jeune à son incitation à sortir de sa planque qui ne tarda pas à venir. « Prends ton temps quand même ! » Lui lança le Serdaigle alors qu'Orion tirait la chasse d'eau. Intrigué, Eridan le regarda pousser la porte, sortir sa tête avant de finalement se décider à sortir complètement des toilettes pour le rejoindre. « Vraiment ? » Demanda le quatrième année qui avait bien du mal à y croire compte tenu de son état. Quoique déjà nettement amélioré, surtout au niveau de son visage et de ses cheveux, par rapport à lorsqu'il était entré dans les toilettes. Son uniforme, surtout l'avant de son pull et le haut de son pantalon restaient toutefois vraiment très sale bien qu'on distinguait encore les couleurs bleu et bronze de sa maison. Sans compter que l'eau continuait de ruisseler depuis ses boucles brunes sur ses épaules.

« Tu dis ça pour être gentil... » continuait le plus vieux, taquin, avant de retrouver son sérieux. « N'hésite pas à aller à l'infirmerie si tu ne te sens pas bien. Mr. Mason1, l'infirmier, est vraiment sympa et fait des miracles. » Les sourcils froncés sous la réflexion, Eridan reprit la parole pour répondre à la dernière question du Serpentard tout en se tournant à nouveau vers le miroir et sortant sa baguette pour s'attaquer au nettoyage de ses vêtements. « Je sais plus trop, on parlait d'Astronomie et .. ha si, je te demandais si tu n'aimais pas ça du coup ... Mais on est pas obligé de parler de ça ! »

Du coup, c'est toujours Rafael Mason à ce moment là l'infirmier, comme Marla Sharpe ne prends son poste qu'en janvier 46.

Cela faisait déjà quelques minutes qu'Orion était assis sur les toilettes mais en se levant d'un coup, il sentit sa tête s'alourdir ce qui l'obligea à poser sa main sur le mur à sa droite pour ne pas s'effondrer sur le sol comme un imbécile. Et après quelques secondes à s'étirer les jambes pour les réhabituer à bouger, tout en entendant l'autre garçon lui dire d'y aller doucement, il poussa la porte pour se découvrir dans le miroir qui se tenait pile face à lui.

Le bruit de la chasse d'eau se dissipant, il se dirigea directement vers le robinet le plus proche pour se laver les mains. Il jeta ensuite un coup d'œil vers Eridan puis lui lâcha qu'il ne le trouvait pas si sale que ça, ou du moins c'est ce qu'il pensait avant de diriger son regard sous ses bouclettes et son visage. Sa tenue avait vraiment été plus touchée par la préparation que le haut de son corps, on aurait même pu croire qu'il avait glissé sur le ventre dans une flaque de boue. N'importe quel garçon entrant dans la pièce à cet instant aurait pensé la même chose que lui.

« En fait, j'avais pas regardé sous ta tête quand j'ai dit ça et vu que je suis gentil, on va dire que tes vêtements sont un peu.. crado ouais, déclara-t-il en recréant la ligne entre ses cheveux bruns. »

L'aiglon lui proposa ensuite d'aller à l'infirmerie si jamais il n'allait pas bien mais le Serpent se contenta de lui faire un pouce pour lui montrer que tout allait bien, alors qu'il se débarbouillait la figure avec de l'eau.

« T'inquiète pas, c'est passé je vais mieux mais merci de t'en préoccuper, lui lâcha-t-il avec un sourire en se redressant, les deux mains posées sur le bord du lavabo. Mais toi tu penses que tu vas réussir à.. »

Orion s'arrêta en plein milieu de sa phrase en apercevant le quatrième, la baguette en main et s'apprêtant à s'attaquer au plus gros du nettoyage.

« Ah bah j'allais te demander si t'allais réussir à nettoyer le reste mais je pense que t'as la solution finalement ahah ! continua l'anglais avant de reprendre plus sérieusement. Sinon j'allais te proposer de t'aider en allant chercher des vêtements propre dans ta salle commune, enfin si je trouve un Serdaigle sur la route sinon c'est mal barré.. Ou bien tu me dis comment y entrer mais t'inquiète je le dis à personne, chuchota-t-il pour que personne ne puisse l'entendre, même si ils n'étaient que deux présent.

2ème année RP ~ #8000BF
-