Une perte et une rencontre
|
Mon anniversaire c'était
il y a 4 mois et deux jours.
La plupart des gens s'en moquent.
Parce que la plupart des gens ne savent pas la date de mon anniversaire.
Sauf le lecteur.
Car il vient de calculer mon jour de naissance.
Le 21 décembre, oui bravo.
J'aime bien cette date.
Car j'aime bien l'hiver pour ses chocolats chauds et ses raclettes.
Et puis parfois c'est le jour du solstice d'hiver, je trouve cela amusant.
En réalité ce jour n'est pas si important car ce n'est pas une date pile après mon anniversaire.
Mais j'aime juste faire un décompte comme ça.
Quand je dépasse les 6 mois,
je ne dis plus "mon anniversaire c'était",
mais "mon anniversaire sera".
Donc tous les jours sont des jours spéciaux.
Oui, ce n'est pas tout le temps qu'on est 4 mois et deux jours après son anniversaire !
Carpe diem, comme dirait Horace.
C'est un poète latin moldu, au cas où.
Cette fête annonce que Noël arrive aussi, avec Papa Noël.
Et ses cadeaux.
Et le dîner avec toute ma famille.
Aaaaah ma famille, je préfère ne pas trop y penser.
Car souvent ces songes atterrissent sur des pleurs.
Ils me manquent énormément.
Papa,
Maman,
Ethel,
Autumn qui est, et non pas qui était, comme ma sœur.
Toutes ces formidables personnes, jamais je ne pourrai les oublier ne serait-ce que dix minutes.
Ils habitent en moi, dans mon petit cœur.
Mais il ne m'hantent pas, c'est que du positif.
C'est cruel : j'ai l'impression que plus je passe du temps loin d'eux, plus je les aime.
Etrange, vous ne trouvez pas ?
Quand je les reverrai, je leur donnerai toute mon affection.
Promis.
On devrait tout le temps dire aux gens quand on les aime.
Car ils ne sont pas éternels.
Peut-être que demain, ils ne seront plus là.
On est jeudi.
J'ai fini mes cours.
Mais pas mes devoirs.
Ce n'est pas grave : eux je les ferai plus tard.
Je m'accorde une minuscule pause en attendant.
Pause qui va devenir
une toute petite pause,
puis une petite pause,
puis un pause,
puis une grande pause,
puis une éternité.
Vous avez compris le principe, c'est pour cette raison que j'ai raccourci la fin.
Je suis un grand procrastinateur et je l'assume.
J'avoue aussi que ce n'est guère cette mentalité qui va faire monter ma moyenne.
Au plus grand désespoir de mes parents.
Et du sablier rouge.
Et de moi-même surtout.
Encore, mes parents ils ne sont pas là donc je pense que cela leur ai un peu près égal.
Ils doivent moins avoir honte de moi que lorsque j'habitais avec eux.
Pas là....
Je me balade donc dans les couloirs quand une de mes chaussures fait un drôle de bruit.
Je la regarde.
Un truc se trouve devant elle.
Un livre.
Je me baisse et je le prends.
Dernière modification par Charlie Rawlins le 28 avr. 2021, 09:21, modifié 3 fois.
Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
23 mars 2046
Dans l'après-midi
@Charlie Rawlins
Canelle marchait dans le couloir, le regard perdu dans le vague. Elle avait cherché son journal pendant tout son temps libre au cours de la journée, en vain. Elle l'avait perdu la veille au soir, mais elle ne savait où. L'après-midi, il était toujours dans son sac à dos bien fermé et le soir, disparu. Pouf. Envolé. La jeune fille avait l'impression d'avoir parcouru tout le château en quête de son précieux carnet sans jamais le trouver. Il lui semblait pourtant avoir cherché partout, de son dortoir à la tour d'astronomie. Maintenant, elle avait perdu tout espoir de retrouver l'antre de ses pensées, de ses rêves et de tous les non-dits qui l'habitaient.
La jeune Serdaigle avait envie de crier, de pleurer. Sa réaction pouvait paraître exagérée mais c'était ce qu'elle ressentait au fond d'elle-même et ne pouvait se le cacher à elle-même. Son carnet n'était pas juste un simple carnet. C'était son "journal intime", bien que Canelle n'aimait pas vraiment cette expression. Mais elle ne voyait pas vraiment comment décrire mieux le carnet. Elle y dessinait parfois bien que moins que sur son carnet à croquis et y contait ses journées, ses pensées. Le perdre était la pire chose qui pouvait arriver à la jeune fille en dehors de perdre un proche et cela lui faisait quelque chose qu'elle ne ressentait pas souvent.
Errant dans les couloirs tel un fantôme à qui on aurait enlevé toute trace de joie, Canelle passa devant une fenêtre. Il faisait beau, trop beau pour une journée aussi sombre que celle de la jeune Serdaigle. Elle se sentait bien seule en voyant les élèves qui s'amusaient dans le parc, heureux. Alors que pour la jeune fille, c'était la fin du monde, le monde continuait de tourner et de suivre son cours normalement. La jeune Serdaigle comprit alors comment certaines personnes pouvaient être si tristes pour des choses qui n'atteignaient même pas la jeune fille. Chaque personne avait des avis différents et tenaient à des choses différentes, Canelle y compris. Elle était persuadée que si une autre personne la voyait comme ça, aussi déboussolée seulement pour un carnet, il la croirait folle. Mais pourtant, la jeune fille était totalement seine d'esprit.
En continuant à marcher, Canelle croisa un garçon qui avait l'air de ramasser quelque chose. Elle ne comptait pas s'y attarder jusqu'au moment où elle vit ce que le jeune homme ramassait. Un carnet. Son carnet. C'était un beau carnet noir, avec plusieurs lunes qui formaient un cercle autour de deux lunes entrecroisées. La jeune Serdaigle l'aurait reconnue entre mille, c'était bien le sien. Ce garçon l'avait trouvé, elle lui serait éternellement reconnaissante.
Elle s'approcha doucement, un grand sourire sur son visage puis demanda:
-Euh, excuse-moi, je crois que tu as mon carnet.
Puis elle afficha un sourire timide, impatiente de reprendre ce qui lui appartenait.
J'espère que ce début te plaît
Dans l'après-midi
@Charlie Rawlins
Canelle marchait dans le couloir, le regard perdu dans le vague. Elle avait cherché son journal pendant tout son temps libre au cours de la journée, en vain. Elle l'avait perdu la veille au soir, mais elle ne savait où. L'après-midi, il était toujours dans son sac à dos bien fermé et le soir, disparu. Pouf. Envolé. La jeune fille avait l'impression d'avoir parcouru tout le château en quête de son précieux carnet sans jamais le trouver. Il lui semblait pourtant avoir cherché partout, de son dortoir à la tour d'astronomie. Maintenant, elle avait perdu tout espoir de retrouver l'antre de ses pensées, de ses rêves et de tous les non-dits qui l'habitaient.
La jeune Serdaigle avait envie de crier, de pleurer. Sa réaction pouvait paraître exagérée mais c'était ce qu'elle ressentait au fond d'elle-même et ne pouvait se le cacher à elle-même. Son carnet n'était pas juste un simple carnet. C'était son "journal intime", bien que Canelle n'aimait pas vraiment cette expression. Mais elle ne voyait pas vraiment comment décrire mieux le carnet. Elle y dessinait parfois bien que moins que sur son carnet à croquis et y contait ses journées, ses pensées. Le perdre était la pire chose qui pouvait arriver à la jeune fille en dehors de perdre un proche et cela lui faisait quelque chose qu'elle ne ressentait pas souvent.
Errant dans les couloirs tel un fantôme à qui on aurait enlevé toute trace de joie, Canelle passa devant une fenêtre. Il faisait beau, trop beau pour une journée aussi sombre que celle de la jeune Serdaigle. Elle se sentait bien seule en voyant les élèves qui s'amusaient dans le parc, heureux. Alors que pour la jeune fille, c'était la fin du monde, le monde continuait de tourner et de suivre son cours normalement. La jeune Serdaigle comprit alors comment certaines personnes pouvaient être si tristes pour des choses qui n'atteignaient même pas la jeune fille. Chaque personne avait des avis différents et tenaient à des choses différentes, Canelle y compris. Elle était persuadée que si une autre personne la voyait comme ça, aussi déboussolée seulement pour un carnet, il la croirait folle. Mais pourtant, la jeune fille était totalement seine d'esprit.
En continuant à marcher, Canelle croisa un garçon qui avait l'air de ramasser quelque chose. Elle ne comptait pas s'y attarder jusqu'au moment où elle vit ce que le jeune homme ramassait. Un carnet. Son carnet. C'était un beau carnet noir, avec plusieurs lunes qui formaient un cercle autour de deux lunes entrecroisées. La jeune Serdaigle l'aurait reconnue entre mille, c'était bien le sien. Ce garçon l'avait trouvé, elle lui serait éternellement reconnaissante.
Elle s'approcha doucement, un grand sourire sur son visage puis demanda:
-Euh, excuse-moi, je crois que tu as mon carnet.
Puis elle afficha un sourire timide, impatiente de reprendre ce qui lui appartenait.
J'espère que ce début te plaît
Reducio
Le carnet en question
Le carnet en question
Dernière modification par Canelle Johnson le 21 avr. 2021, 20:48, modifié 1 fois.
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
Je le regarde plus en détails.
Il est beau.
Il est magnifique.
Il est élégamment noir, comme la nuit.
Et en restant dans ce dernier thème, un cercle de lunes le décore.
Au milieu du cercle, se trouve une espèce d'œil.
Dans l'œil, il y a de nouveau des lunes.
Je ne sais par contre pas trop ce que ça représente.
C'est merveilleusement mystérieux.
Je ne suis pas très doué dans l'art de la divination.
Mais tout ce que je peux dire, c'est que cet ensemble est très harmonieux.
Devrais-je l'ouvrir ?
Peut-être se trouve dedans des informations que je ne devrais pas voir ?
Peut-être que si je l'ouvre, un monstre monstrueux va en sortir ?
D'un autre côté ce n'est qu'un livre.
Il ne doit pas peser plus d'une livre.
Alors que moi j'en fait environ 66.
Il ne peut rien ne me faire, non ?
Je ne sais pas.
C'est un vrai dilemme.
Mais ma curiosité l'emporte sur ma méfiance.
Je m'apprête à l'ouvrir quand j'entends une voix.
Je sursaute.
C'est une fille que je ne connais pas (encore).
Elle me demande de lui donner le livre, qui se révèle être un carnet.
Apparemment, c'est le sien.
Sûrement que c'est son "journal intime".
Je la regarde.
Je ne sais encore pas quoi faire.
Lui donner ?
Pour la rendre heureuse.
Le garder ?
Pour soulager ma curiosité.
Avec sa voix, elle donne vraiment l'impression de vouloir absolument son journal intime.
Mais moi, j'ai vraiment envie de le lire.
Or, si je le lui rends, je peux sûrement dire adieu à cette possibilité.
Ce qu'il y a dedans, sûrement que cela ne me concerne pas.
Alors, pourquoi regarderais-je ?
Finalement, je décide assez vite quoi faire.
Je me décide à lui donner, au moins j'aurais servi à quelque chose aujourd'hui.
Au lieu de seulement rester toute la journée sur une chaise de classe à regarder le soleil qui allégorise les ravages du Temps.
Et le soir, je le passe sur mon lit à attendre de tomber dans les bras de Morphée.
J'hésite à lui demander si je peux regarder un peu dedans.
Peut-être a-t-elle envie de garder ceci pour elle ?
On a tous le droit à un jardin secret, non...
Je la gênerai sûrement à poser cette question.
Je souris et je me gratte la tête.
Ces pensées me dérangent.
Oh, et puis j'en ai marre de réfléchir !
Il y a quelques secondes mais je m'en veux déjà.
Et pas qu'un peu.
J'aurais pu me faire une amie avec qui j'aurais pu passer de merveilleux moments.
Et voilà que j'arrive pas à tenir ma langue ne serait-ce qu'une minute !
Charlie...
Charlie...
Charlie, t'es vraiment débile !
@Canelle Johnson, nickel
Il est beau.
Il est magnifique.
Il est élégamment noir, comme la nuit.
Et en restant dans ce dernier thème, un cercle de lunes le décore.
Au milieu du cercle, se trouve une espèce d'œil.
Dans l'œil, il y a de nouveau des lunes.
Je ne sais par contre pas trop ce que ça représente.
C'est merveilleusement mystérieux.
Je ne suis pas très doué dans l'art de la divination.
Mais tout ce que je peux dire, c'est que cet ensemble est très harmonieux.
Devrais-je l'ouvrir ?
Peut-être se trouve dedans des informations que je ne devrais pas voir ?
Peut-être que si je l'ouvre, un monstre monstrueux va en sortir ?
D'un autre côté ce n'est qu'un livre.
Il ne doit pas peser plus d'une livre.
Alors que moi j'en fait environ 66.
Il ne peut rien ne me faire, non ?
Je ne sais pas.
C'est un vrai dilemme.
Mais ma curiosité l'emporte sur ma méfiance.
Je m'apprête à l'ouvrir quand j'entends une voix.
Je sursaute.
C'est une fille que je ne connais pas (encore).
Elle me demande de lui donner le livre, qui se révèle être un carnet.
Apparemment, c'est le sien.
Sûrement que c'est son "journal intime".
Je la regarde.
Je ne sais encore pas quoi faire.
Lui donner ?
Pour la rendre heureuse.
Le garder ?
Pour soulager ma curiosité.
Avec sa voix, elle donne vraiment l'impression de vouloir absolument son journal intime.
Mais moi, j'ai vraiment envie de le lire.
Or, si je le lui rends, je peux sûrement dire adieu à cette possibilité.
Ce qu'il y a dedans, sûrement que cela ne me concerne pas.
Alors, pourquoi regarderais-je ?
Finalement, je décide assez vite quoi faire.
Je me décide à lui donner, au moins j'aurais servi à quelque chose aujourd'hui.
Au lieu de seulement rester toute la journée sur une chaise de classe à regarder le soleil qui allégorise les ravages du Temps.
Et le soir, je le passe sur mon lit à attendre de tomber dans les bras de Morphée.
J'hésite à lui demander si je peux regarder un peu dedans.
Peut-être a-t-elle envie de garder ceci pour elle ?
On a tous le droit à un jardin secret, non...
Je la gênerai sûrement à poser cette question.
Je souris et je me gratte la tête.
Ces pensées me dérangent.
Oh, et puis j'en ai marre de réfléchir !
Voilà, c'est fait.Il y a quoi dedans ?, dis-je en montrant le bouquin.
Il y a quelques secondes mais je m'en veux déjà.
Et pas qu'un peu.
J'aurais pu me faire une amie avec qui j'aurais pu passer de merveilleux moments.
Et voilà que j'arrive pas à tenir ma langue ne serait-ce qu'une minute !
Charlie...
Charlie...
Charlie, t'es vraiment débile !
@Canelle Johnson, nickel
Ceci est ma signature.
2e année RP
Canelle haussa un sourcil. Elle voyait presque des roues tournaient dans le cerveau de son camarade tellement il ne réfléchissait pas discrètement. La jeune fille se demandait à quoi il pouvait bien réfléchir. C'était son carnet et il lui rendait. C'était aussi simple que cela. Mais le jeune garçon ne semblait définitivement pas décidé. Comme s'il hésitait à lui rendre.
La jeune Serdaigle soupira. Cela n'allait pas être aussi simple que prévu mais elle aurait du s'y attendre. Les gryffondors étaient souvent têtus et curieux et d'après l'uniforme du garçon, cela en était un. Canelle commença à douter de récupérer un jour son précieux carnet. Si le garçon décidait de regarder dedans, la jeune sorcière était très mal. Il n'y avait rien de méchant à l'intérieur mais elle ne voulait pas que quelqu'un lise ce qu'elle y écrivait. Encore moins un inconnu.
-Rien d'important, j'y dessine, je décris mes journées...
Canelle essayait de réduire l'importance qu'avait son journal pour elle afin de faire disparaître la curiosité du jeune homme. Si la jeune fille lui faisait croire que ce n'était pas un carnet important pour elle, peut-être que le Gryffondor se dirait qu'il n'y avait aucune utilité à regarder à l'intérieur. La jeune fille ignorait si cela allait marcher mais redemanda à son camarade son carnet:
-Tu peux me le rendre, s'il te plaît ? Je préfère quand même que ce soit moi qui l'ai.
La timidité de la jeune fille avait étonnement disparu ce jour-là, elle voulait seulement récupérer son carnet et n'était absolument pas gênée. Elle se demandait surtout de quelle manière elle allait réagir s'il refusait de le lui rendre. Allait-elle s'énerver ? Ce n'était pas vraiment son genre, mais quand on touchait à quelque chose qui comptait pour elle, tout était possible. La jeune Serdaigle voulait juste récupérer ce qui lui revenait.
@Charlie Rawlins
La jeune Serdaigle soupira. Cela n'allait pas être aussi simple que prévu mais elle aurait du s'y attendre. Les gryffondors étaient souvent têtus et curieux et d'après l'uniforme du garçon, cela en était un. Canelle commença à douter de récupérer un jour son précieux carnet. Si le garçon décidait de regarder dedans, la jeune sorcière était très mal. Il n'y avait rien de méchant à l'intérieur mais elle ne voulait pas que quelqu'un lise ce qu'elle y écrivait. Encore moins un inconnu.
-Rien d'important, j'y dessine, je décris mes journées...
Canelle essayait de réduire l'importance qu'avait son journal pour elle afin de faire disparaître la curiosité du jeune homme. Si la jeune fille lui faisait croire que ce n'était pas un carnet important pour elle, peut-être que le Gryffondor se dirait qu'il n'y avait aucune utilité à regarder à l'intérieur. La jeune fille ignorait si cela allait marcher mais redemanda à son camarade son carnet:
-Tu peux me le rendre, s'il te plaît ? Je préfère quand même que ce soit moi qui l'ai.
La timidité de la jeune fille avait étonnement disparu ce jour-là, elle voulait seulement récupérer son carnet et n'était absolument pas gênée. Elle se demandait surtout de quelle manière elle allait réagir s'il refusait de le lui rendre. Allait-elle s'énerver ? Ce n'était pas vraiment son genre, mais quand on touchait à quelque chose qui comptait pour elle, tout était possible. La jeune Serdaigle voulait juste récupérer ce qui lui revenait.
@Charlie Rawlins
La réponse de la jeune fille à la question que j'ai donnée me donne encore plus l'envie d'ouvrir le carnet.
Peut-être n'était-ce pas le but.
Mais moi, même si je ne suis pas doué, j'ai bien l'art.
Le dessin.
J'aime encore plus la musique, mais le dessin est classé pas mal dans mon classement des goûts.
Et puis, la musique, c'est spécial.
La musique c'est toute ma vie.
A Edimbourg, je passais mes journées dans ce monde merveilleux.
Bref.
La perspective de découvrir ses œuvres attise encore donc plus ma curiosité.
Malheureusement.
Oui, je sais très bien que je dois le rendre cet ouvrage.
La fille me demande de lui rendre l'objet.
Quoi ?
Je ne l'ai pas encore fait ?
Je regarde ma main.
Ah bah non, effectivement.
Il est encore coincé dans ma paume, je le vois bien.
Mon esprit était tellement tourmenté que j'avais oublié de faire l'acte correspondant à la conclusion de mes réflexions.
Maintenant, c'est décidé.
Je ne réfléchis même pas et je lui donne le bouquin tout de suite.
Mais je ne perds pas complètement espoir.
Peut-être qu'un jour, lorsqu'on se connaîtra beaucoup mieux si on devient amis, elle acceptera que je jette un petit coup d'œil dedans.
Très rapide bien sûr.
Après, je dois bien vous avouer que je n'y crois pas trop.
Ce serait trop beau.
Je regarde plus en détails la fille car je n'ai rien d'autre de mieux à faire.
Elle est grande.
Beaucoup plus de moi.
A cause de ce fait, j'ai l'air idiot.
Je m'en rends compte à présent.
Comme à mon habitude, je me mets légèrement sur la pointe des pieds pour cacher ma petite taille.
Elle est blonde.
Comme moi.
Elle a les yeux bleus ou verts, je ne saurais pas trop mettre un mot exact sur leur couleur.
Pas comme moi.
Vu son uniforme, il y a de très fortes chances qu'elle soit à Serdaigle.
Alors, elle doit être intelligente.
Pas comme moi, j'en ai bien conscience.
@Canelle Johnson, c'est à toi !
Peut-être n'était-ce pas le but.
Mais moi, même si je ne suis pas doué, j'ai bien l'art.
Le dessin.
J'aime encore plus la musique, mais le dessin est classé pas mal dans mon classement des goûts.
Et puis, la musique, c'est spécial.
La musique c'est toute ma vie.
A Edimbourg, je passais mes journées dans ce monde merveilleux.
Bref.
La perspective de découvrir ses œuvres attise encore donc plus ma curiosité.
Malheureusement.
Oui, je sais très bien que je dois le rendre cet ouvrage.
La fille me demande de lui rendre l'objet.
Quoi ?
Je ne l'ai pas encore fait ?
Je regarde ma main.
Ah bah non, effectivement.
Il est encore coincé dans ma paume, je le vois bien.
Mon esprit était tellement tourmenté que j'avais oublié de faire l'acte correspondant à la conclusion de mes réflexions.
Maintenant, c'est décidé.
Je ne réfléchis même pas et je lui donne le bouquin tout de suite.
Je ne peux pas m'empêcher d'afficher un soupçon de déception dans ma voix.-Ah oui pas de soucis, excuse-moi pour cette attente. Je suis curieux, j'ai vraiment envie de regarder ce qu'il y a dedans. Mais je peux comprendre qu'il soit important pour toi. Alors, tiens, prends-le.
Mais je ne perds pas complètement espoir.
Peut-être qu'un jour, lorsqu'on se connaîtra beaucoup mieux si on devient amis, elle acceptera que je jette un petit coup d'œil dedans.
Très rapide bien sûr.
Après, je dois bien vous avouer que je n'y crois pas trop.
Ce serait trop beau.
Je regarde plus en détails la fille car je n'ai rien d'autre de mieux à faire.
Elle est grande.
Beaucoup plus de moi.
A cause de ce fait, j'ai l'air idiot.
Je m'en rends compte à présent.
Comme à mon habitude, je me mets légèrement sur la pointe des pieds pour cacher ma petite taille.
Elle est blonde.
Comme moi.
Elle a les yeux bleus ou verts, je ne saurais pas trop mettre un mot exact sur leur couleur.
Pas comme moi.
Vu son uniforme, il y a de très fortes chances qu'elle soit à Serdaigle.
Alors, elle doit être intelligente.
Pas comme moi, j'en ai bien conscience.
@Canelle Johnson, c'est à toi !
Ceci est ma signature.
2e année RP
Canelle poussa un soupire soulagé en voyant le garçon lui rendre son carnet. Elle aurait pu être un petit peu plus aimable avec lui, il n'y pouvait rien s'il était tombé sur son journal. La jeune Serdaigle se mordit la lèvre, à la recherche de quelque chose de gentil à dire. Le Gryffondor n'avait pas l'air particulièrement énervé, il semblait même particulièrement compréhensif donc elle pouvait peut-être simplement lui dire la vérité. Qu'elle s'en voulait mais qu'elle tenait vraiment beaucoup à son journal. Cela avait l'air d'être le meilleur choix envisageable aux yeux de la jeune première année.
-Désolé, je n'ai pas été très gentille. C'est juste que je tiens à beaucoup à ce carnet.
Canelle rougit, gênée. L'espace d'un instant, elle n'avait plus pensé à rien à part à son carnet et elle en avait oublié la politesse et sa timidité. Elle qui d'habitude n'osait aborder personne, la voilà qui allait demander à quelqu'un à qui elle n'avait jamais parlé de lui rendre son carnet. Et pas de la manière la plus aimable qui soit en plus, d'un ton plutôt autoritaire. Cela ne lui ressemblait vraiment pas beaucoup.
Elle leva les yeux vers son camarade et réalisa qu'elle ne connaissait même pas son nom. Elle avait deviné sa maison grâce à son uniforme, mais elle ne connaissait ni son prénom ni son année d'étude. La jeune fille culpabilisa encore plus.
Afin de ne pas laisser plus de blanc dans la conversation et de calmer un peu sa conscience, elle se présenta:
-Au fait, moi c'est Canelle. Je suis en première année à Serdaigle, et toi ?
Elle espérait juste que son camarade allait lui répondre et qu'il n'allait pas lui en vouloir. Elle-même s'en voulait déjà assez comme ça, sans que le jeune garçon en rajoute. Elle n'avait pas besoin de ça.
@Charlie Rawlins
-Désolé, je n'ai pas été très gentille. C'est juste que je tiens à beaucoup à ce carnet.
Canelle rougit, gênée. L'espace d'un instant, elle n'avait plus pensé à rien à part à son carnet et elle en avait oublié la politesse et sa timidité. Elle qui d'habitude n'osait aborder personne, la voilà qui allait demander à quelqu'un à qui elle n'avait jamais parlé de lui rendre son carnet. Et pas de la manière la plus aimable qui soit en plus, d'un ton plutôt autoritaire. Cela ne lui ressemblait vraiment pas beaucoup.
Elle leva les yeux vers son camarade et réalisa qu'elle ne connaissait même pas son nom. Elle avait deviné sa maison grâce à son uniforme, mais elle ne connaissait ni son prénom ni son année d'étude. La jeune fille culpabilisa encore plus.
Afin de ne pas laisser plus de blanc dans la conversation et de calmer un peu sa conscience, elle se présenta:
-Au fait, moi c'est Canelle. Je suis en première année à Serdaigle, et toi ?
Elle espérait juste que son camarade allait lui répondre et qu'il n'allait pas lui en vouloir. Elle-même s'en voulait déjà assez comme ça, sans que le jeune garçon en rajoute. Elle n'avait pas besoin de ça.
@Charlie Rawlins
Je comprends son agacement.
C'est de ma faute de toutes manières.
C'est moi qui l'ai pris.
C'est moi qui ait envisagé l'idée de regarder ce qu'il y avait à l'intérieur.
Sans son accord.
Quel méchant j'ai fait !
Ce n'est pas correct.
C'est sa vie privée.
Et je n'ai pas le droit d'y toucher sans son accord.
Nos pensées sont peut-être notre seule cachette.
Donc si je commence à les voler, cela ne va pas le faire.
J'en suis sincèrement désolé.
Et j'ai l'intention de lui montrer même si ce n'est pas chose aisée.
J'ai envie d'oublier ce qui s'est passé.
Malheureusement, pardonner n'est pas un synonyme d'oublier.
Donc une de ces deux choses n'en engendre pas l'autre.
Canelle.
Comme de la canelle.
C'est bon la canelle.
Si on soupoudre de l'ananas froid avec cette épice, c'est un vrai délice.
Et peut-être chaud même, mais là je n'ai jamais essayé.
Si, un jour, vous testez, pourriez-vous m'en donner des nouvelles ?
Mais attention, il ne faut pas en en mettre trop pour deux raisons.
Premièrement, c'est cher.
Et deuxièmement, c'est très fort ! en mettre trop gâcherait votre plat ou votre aliment.
Bref.
A chaque sujet, il faut que je trouve un rapport avec la nourriture.
Cela devient grave.
Une vraie obsession !
C'est de ma faute de toutes manières.
C'est moi qui l'ai pris.
C'est moi qui ait envisagé l'idée de regarder ce qu'il y avait à l'intérieur.
Sans son accord.
Quel méchant j'ai fait !
Ce n'est pas correct.
C'est sa vie privée.
Et je n'ai pas le droit d'y toucher sans son accord.
Nos pensées sont peut-être notre seule cachette.
Donc si je commence à les voler, cela ne va pas le faire.
J'en suis sincèrement désolé.
Et j'ai l'intention de lui montrer même si ce n'est pas chose aisée.
J'ai envie qu'elle me pardonne.C'est moi qui n'est pas été cool avec toi. Ce carnet, il est à toi et seulement à toi. Il n'est pas à moi et même à quiconque d'autres. Vraiment, je suis désolé de ne pas te l'avoir donné tout de suite. Et d'avoir envisager ne pas te le rendre. Car oui, je dois bien te l'avouer, cela a été une de mes pensées.
J'ai envie d'oublier ce qui s'est passé.
Malheureusement, pardonner n'est pas un synonyme d'oublier.
Donc une de ces deux choses n'en engendre pas l'autre.
Canelle.
Comme de la canelle.
C'est bon la canelle.
Si on soupoudre de l'ananas froid avec cette épice, c'est un vrai délice.
Et peut-être chaud même, mais là je n'ai jamais essayé.
Si, un jour, vous testez, pourriez-vous m'en donner des nouvelles ?
Mais attention, il ne faut pas en en mettre trop pour deux raisons.
Premièrement, c'est cher.
Et deuxièmement, c'est très fort ! en mettre trop gâcherait votre plat ou votre aliment.
Bref.
A chaque sujet, il faut que je trouve un rapport avec la nourriture.
Cela devient grave.
Une vraie obsession !
@Canelle JohnsonHey Canelle ! Moi j'm'appelle Charlie et je suis à Gryffondor ! Que dire de plus ? Ah oui, mon anniversaire c'était il y a quatre mois et deux jours !
Ceci est ma signature.
2e année RP
Canelle fut soulagée devant la compréhensivité du jeune garçon. Elle n'aurait pas eu la force de se disputer avec quelqu'un après la journée qu'elle avait passé à chercher son journal en dehors des cours. Elle était fatiguée par ses recherches mais était heureuse d'avoir une conversation avec quelqu'un, chose qui ne s'était pas produite de la journée vu qu'elle avait passé tout son temps libre seule à la recherche de son précieux carnet.
Elle serra un peu plus fort le livre dans sa main. Elle réalisait qu'elle l'avait enfin entre les mains. Elle croyait vraiment l'avoir perdu et la jeune Serdaigle était tellement soulagée de l'avoir retrouvé. Il lui semblait être passée par toutes les émotions ce jour-là. La tristesse d'avoir perdue son carnet, la peur de ne jamais le retrouver, la colère que le Gryffondor ne veuille pas lui rendre et enfin la joie de l'avoir vraiment entre ses mains. Elle ne savait pas vraiment si elle avait passé une bonne journée.
Elle sourit et répondit:
-C'est pas grave, merci, vraiment. D'autres ne me l'auraient pas forcément rendu.
La jeune fille rit doucement en entendant la réponse de son camarade. Donc il s'appelait Charlie. La jeune Serdaigle aimait bien ce prénom. Elle réfléchit ensuite à son anniversaire. La jeune fille était née le 9 mai et son anniversaire était donc dans 1 mois et 17 jours. Elle ne tenta pas de trouver il y a combien de temps c'était, pas parce qu'elle n'en était pas capable, juste par flemme. Elle n'avait aucune envie d'y réfléchir à ce moment-là.
-Ah, moi c'est dans 1 mois et 17 jours. Je suis née le 9 mai.
Etonnement, la jeune fille n'était pas aussi timide que d'habitude. Elle était à l'aise, contrairement à d'autre fois où elle aurait rougit et bégayé. C'était peut-être l'habitude, elle commençait à être habituée à rencontrer des gens, cela faisait presque partie de son quotidien à Poudlard. Oui, cela devait être ça.
@Charlie Rawlins
Elle serra un peu plus fort le livre dans sa main. Elle réalisait qu'elle l'avait enfin entre les mains. Elle croyait vraiment l'avoir perdu et la jeune Serdaigle était tellement soulagée de l'avoir retrouvé. Il lui semblait être passée par toutes les émotions ce jour-là. La tristesse d'avoir perdue son carnet, la peur de ne jamais le retrouver, la colère que le Gryffondor ne veuille pas lui rendre et enfin la joie de l'avoir vraiment entre ses mains. Elle ne savait pas vraiment si elle avait passé une bonne journée.
Elle sourit et répondit:
-C'est pas grave, merci, vraiment. D'autres ne me l'auraient pas forcément rendu.
La jeune fille rit doucement en entendant la réponse de son camarade. Donc il s'appelait Charlie. La jeune Serdaigle aimait bien ce prénom. Elle réfléchit ensuite à son anniversaire. La jeune fille était née le 9 mai et son anniversaire était donc dans 1 mois et 17 jours. Elle ne tenta pas de trouver il y a combien de temps c'était, pas parce qu'elle n'en était pas capable, juste par flemme. Elle n'avait aucune envie d'y réfléchir à ce moment-là.
-Ah, moi c'est dans 1 mois et 17 jours. Je suis née le 9 mai.
Etonnement, la jeune fille n'était pas aussi timide que d'habitude. Elle était à l'aise, contrairement à d'autre fois où elle aurait rougit et bégayé. C'était peut-être l'habitude, elle commençait à être habituée à rencontrer des gens, cela faisait presque partie de son quotidien à Poudlard. Oui, cela devait être ça.
@Charlie Rawlins
"D'autres ne me l'auraient pas forcément rendu"
On ne dirait pas comme ça.
Cette phrase est simple.
Juste quelques mots assemblés ensemble.
Mais elle me donne beaucoup de baume au cœur.
Quand on me compare aux autres positivement, cela me fait du bien.
Je ne sais pas pourquoi.
Mais je ne suis pas totalement certain de ce qu'elle a dit.
Je suis pratiquement sûr que tout le monde l'aurait rendu.
Autrement, cela serait vraiment méchant.
Et personne n'est méchant à ce point, non ?
Il m'est venu à l'idée de lire ce qu'il y a dedans mais juste par curiosité.
Je l'aurais rendu tout de suite.
Je ne serais pas parti en courant pour cacher le journal sous mon lit.
Rien que penser que quelqu'un puisse faire cela me donne la nausée.
J'ai mal au ventre en plus, ce qui n'arrange pas les choses.
J'ai faim.
J'ai tout le temps faim.
C'est une bonne maladie à ce qu'il paraît.
Mais tout de même, quoi qu'il en soit, ce n'est pas très agréable.
C'est pour cette raison que j'ai toujours une réserve de carte chocogrenouilles dans la poche de mon pantalon noir d'uniforme.
Je mets donc ma main dans cette poche et je sors deux friandises.
J'en propose une à Canelle.
C'est un peu pour me pardonner.
Quelques secondes après qu'elle ait prononcé la phrase que j'ai mentionnée au début (le temps que je lui donne la chocogrenouille), elle annonce dans combien de temps est son anniversaire.
Cela m'étonne beaucoup qu'elle le dise aussi vite, du tac au tac.
Soit je ne suis pas le seul à faire ce décompte.
Soit elle est très forte en nombre.
Je penche plutôt pour la deuxième proposition.
Canelle est à Serdaigle après tout.
On ne dirait pas comme ça.
Cette phrase est simple.
Juste quelques mots assemblés ensemble.
Mais elle me donne beaucoup de baume au cœur.
Quand on me compare aux autres positivement, cela me fait du bien.
Je ne sais pas pourquoi.
Mais je ne suis pas totalement certain de ce qu'elle a dit.
Je suis pratiquement sûr que tout le monde l'aurait rendu.
Autrement, cela serait vraiment méchant.
Et personne n'est méchant à ce point, non ?
Il m'est venu à l'idée de lire ce qu'il y a dedans mais juste par curiosité.
Je l'aurais rendu tout de suite.
Je ne serais pas parti en courant pour cacher le journal sous mon lit.
Rien que penser que quelqu'un puisse faire cela me donne la nausée.
J'ai mal au ventre en plus, ce qui n'arrange pas les choses.
J'ai faim.
J'ai tout le temps faim.
C'est une bonne maladie à ce qu'il paraît.
Mais tout de même, quoi qu'il en soit, ce n'est pas très agréable.
C'est pour cette raison que j'ai toujours une réserve de carte chocogrenouilles dans la poche de mon pantalon noir d'uniforme.
Je mets donc ma main dans cette poche et je sors deux friandises.
J'en propose une à Canelle.
C'est un peu pour me pardonner.
Quelques secondes après qu'elle ait prononcé la phrase que j'ai mentionnée au début (le temps que je lui donne la chocogrenouille), elle annonce dans combien de temps est son anniversaire.
Cela m'étonne beaucoup qu'elle le dise aussi vite, du tac au tac.
Soit je ne suis pas le seul à faire ce décompte.
Soit elle est très forte en nombre.
Je penche plutôt pour la deuxième proposition.
Canelle est à Serdaigle après tout.
@Canelle JohnsonCela ne faisait pas trop de temps que tu cherchais ton carnet, j'espère ?
Ceci est ma signature.
2e année RP
Canelle sourit gentiment en observant son camarade, elle n'avait pas pris le temps de le faire jusqu'à maintenant, obsédée par son carnet et par le fait que le Gryffondor devait lui rendre. Le jeune garçon était petit, la jeune Serdaigle se sentait immense à côté. Il avait des cheveux blonds et bouclés et de grands yeux noisettes plein de malice.
La jeune fille le trouvait vraiment gentil, d'avoir rendu son carnet et se sentait un peu idiote d'avoir fait toute une scène juste pour un pauvre livre. Ce n'était pourtant pas une fille matérielle, elle faisait peut-être attention à son apparence mais elle ne tenait pas à grand-chose. Mais le journal qu'elle possédait n'était pas un simple journal, c'était un être à part entière pour la jeune fille, un peu comme un ami imaginaire. Elle savait que les autres ne pouvaient pas comprendre.
Si cela faisait longtemps qu'elle cherchait ? Oui, mais Canelle ne savait pas si c'était une bonne réponse. Elle avait commencé à le chercher dès le moment où elle ne l'avait plus trouvé. La grande salle, la bibliothèque, le parc, la volière... Elle avait tout passé au peigne fin sans rien retrouvé, jusqu'à ce qu'elle passe dans le couloir et qu'elle trouve le garçon avec son carnet.
-Euh, non, non pas trop. Avec les cours et tout, je n'ai pas trop eu le temps de le chercher. Tu l'as trouvé ici ?
La jeune première année se sentit immédiatement idiote après avoir formuler sa question. C'était évidant que le jeune Gryffondor l'avait trouvé ici puisque Canelle l'avait récupéré avant qu'il puisse le lire. Il fallait être débile pour ne pas le savoir. La jeune Serdaigle se mordit la lèvre en attendant la réponse de son camarade. Elle espérait qu'il ne l'avait pas trop pris pour une idiote.
@Charlie Rawlins
La jeune fille le trouvait vraiment gentil, d'avoir rendu son carnet et se sentait un peu idiote d'avoir fait toute une scène juste pour un pauvre livre. Ce n'était pourtant pas une fille matérielle, elle faisait peut-être attention à son apparence mais elle ne tenait pas à grand-chose. Mais le journal qu'elle possédait n'était pas un simple journal, c'était un être à part entière pour la jeune fille, un peu comme un ami imaginaire. Elle savait que les autres ne pouvaient pas comprendre.
Si cela faisait longtemps qu'elle cherchait ? Oui, mais Canelle ne savait pas si c'était une bonne réponse. Elle avait commencé à le chercher dès le moment où elle ne l'avait plus trouvé. La grande salle, la bibliothèque, le parc, la volière... Elle avait tout passé au peigne fin sans rien retrouvé, jusqu'à ce qu'elle passe dans le couloir et qu'elle trouve le garçon avec son carnet.
-Euh, non, non pas trop. Avec les cours et tout, je n'ai pas trop eu le temps de le chercher. Tu l'as trouvé ici ?
La jeune première année se sentit immédiatement idiote après avoir formuler sa question. C'était évidant que le jeune Gryffondor l'avait trouvé ici puisque Canelle l'avait récupéré avant qu'il puisse le lire. Il fallait être débile pour ne pas le savoir. La jeune Serdaigle se mordit la lèvre en attendant la réponse de son camarade. Elle espérait qu'il ne l'avait pas trop pris pour une idiote.
@Charlie Rawlins