Histoire...Vraiment si barbant ?

3 avril 2046

Aujourd'hui, c'est vraiment l'enfer pour moi. J'ai un devoir d'Histoire de la Magie à rendre pour demain et je n'aime vraiment mais vraiment pas ça. Je trouve ça barbant et je m'endormirai souvent en cours si je n'étais pas aussi sérieuse. Enfin bon, c'est la vie. J'aurai encore sens doute des dizaines et des dizaines de devoir d'Histoire à rendre au cours de mes sept années à Poudlard.
J'étais assise à une table dans la salle d'étude, dépiter. La professeure nous demande pose des questions vraiment difficile ! Comment voulez-vous que je sache pourquoi les fondateurs ont tous une relique différente ? Ils ont vécu bien avant moi, si ça se trouve, ils se sont juste dit : A, j'aimerai bien avoir un objet rien qu'à moi. Tiens, je vais prendre ça... Cette pensée me fis sourire mais je me ressaisis aussitôt. Pas la peine de ruminer, ça ne mène à rien. Je m'emparai d'une plume, d'un rouleau de parchemin et j'ouvris mon livre d'histoire de la magie puis je commençai à écrire les réponses aux questions du devoir. Plus vite je m'y mets, plus vite se sera fini. J'écris j'écris j'écris et là, c'est le blocage total. Je ne sais pas quoi répondre au deux dernières questions du devoir : Pourquoi avoir choisi une épée comme relique pour Godric Gryffondor ? et Pourquoi la couleur jaune est associer à la maison Poufsouffle ? J'ai beau chercher dans ma tête et dans le livre, je ne trouve rien. Comment vais-je faire ?

@Joseph Pierce comment vais-je faire ? :lol:

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

3 Avril 2046

Joseph entra sans un mot ni bruit dans la Salle d'Etudes. Il avait plusieurs devoirs à rendre pour toute la semaine, et souhaitait s'avancer car il détestait devoir faire des devoirs pour le lendemain, ce qu'il trouvait très stressant.
Il s'assit à une place au hasard, et sortit un devoir de Potions. C'était de simples révisions sur tout le début de l'année, un texte à trous sur le cours et une grosse question de réflexion sur huit points !
Parfait ! Cela irait vite ! Joseph se mit immédiatement à compléter le texte à trous.
Une jeune fille était assise non loin de lui. Il lui sembla l'avoir déjà croisée. . . Mais où ?
Il n'en avait aucune idée !
Ils e remit à son devoir, baissant les yeux.
Quand il ne lui resta plus que un ou deux mots à compléter, au bout de cinq minutes, il demanda à sa camarade, qui se trouvait devant, en chuchotant :

- Comment tu t'appelles ?

Il rebaissa ensuite les yeux sur son devoir, comme s'il n'avait jamais parlé à cette fille. Il attendit de voir si elle allait répondre.
Au bout de quelques secondes, il se dit que non, et il passa à sa question de réflexion. Tant pis. . . Pourtant, il aurait bien aimé savoir qui elle était.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

J'étais en train de faire fonctionner mes méninges comme pas possible et je cru entendre quelqu'un me parler. Au début, je me dit que cela ne devait pas être trop important et que j'avais mieux à faire. Mais ma curiosité pris le dessus et je voulus savoir d'où provenait le son que j'avais entendu. Il me semble que ça vient de derrière... me dit-je. Je me retournais et me trouvais face à face avec un garçon de la maison Poufsouffle, vu les couleurs jaune et noir de sa robe. Il avait les cheveux brun et les yeux bleus. Il semblait concentré. Je me demandais si c'était lui qui m'avais parler. Il est le plus proche de moi et je me souviens que la voix n'était qu'un murmure. Je lui demandais en chuchotant :
-Heu, excuse-moi mais tu m'as parlée ? J'étais tellement plongée dans mon devoir que je ne t'ai pas entendu, désolée.
J'espère que c'était lui. Sinon, il va me prendre pour une folle qui entend des voix. Lui, sembla m'avoir entendu car il releva la tête. Quand son regard croisa le mien, je me rappela de qui j'avais devant moi. Enfin je crois. J'imagine que c'est Joseph Pierce, un Poufsouffle de première année. J'ai eu vent de son nom. Je voulais quand même vérifier pour le pas l'appeller Joseph si ce n'est pas son nom :
-Je m'appelle Gabrielle Gray. Je suis en première année à Gryffondor et toi ?

@Joseph Pierce

Au bout de quelques temps, la jeune fille finit par se retourner et lui demanda s'il lui avait parlé, avant de se lancer dans des excuses. Joseph releva la tête de son devoir. De tout de façon, il venait de finir de compléter le texte à trous, alors autant faire une petite pause et discuter avec cette fille ! Elle avait l'air sympathique, de première vue.
La jeune rouquine dit ensuite qu'elle se nommait Gabrielle Gray, et qu'elle était en première année à Gryffondor. Joseph répondit :

- Je m'appelles Joseph. . . Joseph Pierce. Je suis en deuxième année à Poufsouffle. Joseph fit une pause, puis reprit sur un ton toujours aussi flegmatique : Tu faisais quoi comme devoir ? Enfin. . . Fais quoi, plutôt ?

Joseph attendit la réponse de la jeune fille en se tripotant une mèche de cheveux, tout en lisant les questions du QCM de son devoir. Facile ! Que des choses que l'on avait vu en cours durant l'année !
Il suffisait de creuser dans sa mémoire. Mais Joseph le ferait après avoir un peu discuté avec cette fille. Après tout, maintenant qu'elle l'avait entendu, autant en profiter pour faire un peu connaissance, et, peut-être, s'entraider pour les devoirs !
En effet, Joseph adorait aider les autres. C'était peut-être un peu pour cela qu'il était à Poufsouffle, d'ailleurs.

@Gabrielle Gray, désolé pour le retard ! :sweatingbullets:

- Je m'appelles Joseph. . . Joseph Pierce. Je suis en deuxième année à Poufsouffle. Joseph fit une petite pose et repris sur le même ton :
-Tu faisais quoi comme devoir ? Enfin. . . Fais quoi, plutôt ?
Je lui montrai mon devoir d'histoire :
-Un devoir d'histoire de la magie mais je ne suis pas très doué dans cette matière alors je bloque sur certaines questions.
Mon cerveau me disait d'oublier Joseph et de me remettre au travail mais il avait l'air très gentil et je ne voulais retourner à mon devoir. J'allais discutée un peu, ça m'aidera peut-être à trouver la réponse, me dit-je mais je n'y croyais pas, c'était juste pour me donner bonne conscience. Rien que l'idée de retourner à mon devoir super dur me faisais grimacer intérieurement. Je lui demandai, curieuse :
-Ta maison est bien ? J'ai entendu dire que la salle commune était comme un terrier ! Ca doit être super !
Je m'étais souvent demander si ma vie aurait été différente si j'avais été à Poufsouffle, à Serdaigle ou à Serpentard. J'avais appris comment était la salle commune de Serpentard grâce à John et j'étais curieuse de connaitre les autres salles communes.
-Ca doit être super d'être juste à côté des cuisines !
Mon frère m'avait expliquer où se trouver sa salle commune mais je ne savait pas grand-chose de l'intérieur. Je me rendis compte que j'étais partis loin :
-Je suis désolée de t'embêté avec mes questions alors que tu as du travail. Pardon.

@Joseph Pierce

Joseph écouta Gabrielle lui dire qu'elle travaillait sur un devoir d'Histoire de la Magie. Malheureusement pour elle, elle n'était pas très douée dans cette matière. . . Elle lui demanda si sa maison, Poufsouffle, était bien. Joseph répondit gentiment :

- Oh oui, ma maison est super, tout le monde est très sympa. Notre directrice de maison fait beaucoup de choses pour qu'on se sente bien. C'est vrai que l'on pourrait comparer notre Salle Commune à un terrier.

Joseph entendit la fille dire : "Ca doit être super d'être juste à côté des cuisines !", avant de s'excuser en disant qu'il avait du travail et qu'elle le dérangeait. Il lança en rigolant :

- Non, non, tu ne me déranges pas, au contraire. Oui, c'est vrai que c'est super d'être à coté des cuisines.

Il éclata de rire à cette pensée, avant de reprendre tranquillement, sur un ton assez flegmatique et calme :

- On pourrait s'asseoir à côté, pour s'entraider. Je ne suis pas trop trop mauvais en Histoire de la Magie. Ca te va ? Si cela ne te convient pas, dis-le moi.

En attendant la réponse de Joseph, il cocha les réponses au QCM de Potions. Autant y répondre maintenant pour aider ensuite la jeune Gryffondor dans son devoir d'Histoire de la Magie, non ?

@Gabrielle Gray

@Joseph Pierce

Joseph m'expliqua que sa maison était vraiment super et que la directrice de la maison était vraiment accueillante j'eus presque envie de devenir une Poufsouffle juste pour aller admirer cette salle commune. Quand je lui parlai de la proximité avec les cuisine, il rigola en me disant qui c'était bien. Il me dit aussi que je ne le dérangeai pas, chose qui me détendit car j'ai tendance à aller vers les gens sans faire vraiment attention.
- On pourrait s'asseoir à côté, pour s'entraider. dit-il Je ne suis pas trop trop mauvais en Histoire de la Magie. Ca te va ? Si cela ne te convient pas, dis-le moi.
Si ça me convenait ? Bien sûr que oui ! Et puis, je ne pense pas que Joseph pourrai me déranger. Je lui répondit avec le sourire :
-Oh, merci c'est très gentil.
Je ressemblai mes affaires puis j'allai m'assoir à côté de Joseph qui terminait un devoir de potion. Quand il eut fini, je lui expliquai mon problème avec les deux dernières questions du devoir. Je ne comprend pas comment je pourrai savoir pourquoi Godric Gryffondor a une épée comme relique. Et pourquoi la couleur associer au Poufsouffle est le jaune. Comment pouvais-je savoir ça ? Les fondateurs ont vécu au moyen-âge. J'avais surtout peur de mettre quelque chose que je pensais juste mais qui aurait offusquer les fondateurs. C'est un peu étrange quand j'y repense mais c'est comme ça que je le voyais

Joseph écouta la réponse de Gabrielle. Elle avait accepté se proposition ! Elle se mit à rassembler ses affaires, avant de se lever et de se diriger vers Joseph. Elle s'assit à coté du jeune Poufsouffle, qui venait de terminer son devoir de potions, il le rangea et prit le parchemin de Gabrielle pour lire l'énoncé des questions. oh, mais il avait déjà fait ce devoir, l'année dernière ! Il l'avait d'ailleurs beaucoup apprécié ! Joseph se mit à expliquer :

- Tu dois expliquer que Godric Gryffondor a une épée comme relique car il était très fort en duel de sorciers, mais aussi parce qu'il savait se battre à l'épée, tel un moldu. Tu vois ce que je veux dire ? Pour la couleur jaune, on verra après, mais déjà, explique ça. J'espère que tu as compris. . .

Joseph sourit à la jeune fille en lui rendant son parchemin. Elle n'avait plus qu'à expliquer ça. . . Ce ne devrait pas être très compliqué à expliquer. Joseph venait de lui mâcher le travail, en quelque sorte. Mais le plus important était tout de même qu'elle comprennes et apprennes des choses ! C'est pour cela que Joseph avait demandé : 'Tu vois ce que je veux dire", insisté sur "j'espère que tu as compris. . .". Il souhaitait que la jeune fille comprennes, et relate cela avec ses mots, sans recopier bêtement ce qu'il venait de dire.
@Gabrielle Gray

@Joseph Pierce

Joseph m'expliqua la première question sur la relique de Godric Gryffondor. D'après lui, Gryffondor avait une épée comme relique car il était très fort en duel de sorciers, mais aussi parce qu'il savait se battre à l'épée moldu. Pour la couleur jaune, il me dit que l'on verrait après. Il dit qu'il espérait que j'avais compris et c'était le cas. Godric Gryffondor est connu pour avoir été l'un des quatre fondateurs de Poudlard mais aussi pour être un grand duelliste !
Ma plume parcourut le parchemin à toute vitesse. Je n'avais pas copier mot pour mot ce que Joseph m'avait expliqué car ce n'aurait pas été juste étant donner que ce ne son pas mes paroles. Ca aurait été stupide de copier sans comprendre un seul mot. Quand j'eus fini cette question, je me penchait avec Joseph sur le seconde. Cette fois, j'essayais de chercher un peu sans que Joseph me donne tout de suite la réponse. J'ai beau ne pas aimer l'histoire, ce n'est pas une raison pour ne pas faire d'effort dans cette matière. Comme je ne trouvais pas pour Poufsouffle, je me penchais vers les couleurs des autres maisons. Peut-être que cela m'aidera un peu. Alors, Serdaigle à pour couleur le bleu...Bleu...Le bleu me fait un peu penser à la discrétion, et la sagesse, donc c'est sans doute pour ça que les Aigles ont cette couleur. Après avoir éclaircit ça, je retournai à Poufsouffle. Jaune...Pourquoi...?

Joseph continuait de donner des explications à Gabrielle. Elle n'avait pas l'air méchante, plutôt sympathique. Elle lui demanda ensuite de lui expliquer pourquoi la maison Poufsouffle avait la couleur jaune. Joseph reprit donc, gentiment, sur un ton flegmatique, ses explications, essayant de lui expliquer cela du mieux qu'il pouvait :

- En fait, pour le coup, je ne suis pas très sûr, mais je crois que c'est pour représenter des qualités que sont censés posséder des élèves de la maison Poufsouffle. Je pense que si tu argumentes, même si ce que je dis est faux, tu auras la moitié des points. La prof veut qu'on apprenne à argumenter et justifier, rédiger nos réponses, plus loin que répondre bêtement.

Joseph réfléchissait toujours. C'était vrai qu'il n'était pas sûr du tour de cette réponse, de ce qu'il venait de dire. Il ne savait pas. . . Il fallait qu'il regarde le cours de la jeune fille. Il lui demanda :

- Tu as le cours qui vous avez fait ? peut-être y a-t-il eu des "indices", ou un truc du genre, non ?

Joseph espérait qu'elle avait son cours. Comment faire un devoir sans voir, relire, bref, travailler à l'aide du cours qui avait lieu avant que le ou la professeure donne ce même devoir à faire ? C'était logique. . . Joseph attendit donc qu'elle réponde pour continuer de l'aider.

@Gabrielle Gray, désolé pour cet horrible retard. :S