Une chute au mauvais moment

Février
Au bord du lac
RPG avec @Canelle Johnson

Aujourd'hui, je me sentais très bien. J'étais vraiment de bonne humeur. Une très bonne journée de cours pour moi. Malgré ça, j'étais restée enfermée toute la journée et j'avais besoin de m’aérer. Je décidai donc d'aller me promener au bord du lac comme je le fais le plus souvent en fin de journée. Je me dirigeai en direction de mon arbre préféré. J'adore me rendre sous celui-ci. Il me réconforte dans les moments difficiles mais j'y vais aussi dans mes bons moments.
Donc, j'arrivai sous les belles branches de mon arbre. Pour y accéder, il fallait passer dans des buissons. On ne savait jamais ce qui pouvait s'y cacher. Une fois, j'avais failli trébucher sur un petit lapin. Heureusement que je ne l'avais pas écrasé, il était si mignon ! En marchant entre les feuilles je sentis quelque chose de dur à mes pieds. De quoi pouvait-il bien s'agir ? Je ne voyais pas ce que c'était alors je décidai de donner un petit coup dessus. La chose que je sentais au bout de me pieds bougea ce qui me fit perdre l'équilibre. Je tombai la tête la première dans les buissons. Mes jambes étaient coincées dans les feuilles et ma tête dépassait des buissons. J'entendais comme une voix qui râlait mais je ne comprenais pas ce qu'elle disait. J'arrivai à me relever et me retrouvai face à une belle fille blonde avec d'immenses yeux bleus. Elle était plus grande que moi et avait des brindilles dans les cheveux. Elle ne paraissait pas très joyeuse. En même temps je lui avait donné un coup. Je décidai de m'excuser :
- Oh, je suis vraiment désolés, je ne t'avais pas vu. Je ne t'ai pas fait mal ?

16 février
15h
@Amylia Wili

Canelle marche lentement jusqu'au lac, le vent fouettant ses longs cheveux blonds. Elle était de mauvaise humeur et cela ne s'arrangeait pas au fil de la journée. A chaque fois qu'elle se disait que cela ne pouvait pas empirer, quelque chose arrivait. Elle en avait marre et voulait juste que cette journée se termine. Elle restait seule pour éviter de se mettre en colère contre ses amis ou de se faire des ennemis.

Elle arriva devant un arbre qui donnait une vue panoramique sur le lac. Elle s'y assit doucement et laissa l'odeur de l'herbe fraiche lui remonter le moral. Il faisait beau et le soleil la réchauffait tandis que le vent soufflait. La jeune Serdaigle trouvait un semblant de quiétude devant le magnifique paysage que lui offrait le lac.

Canelle se sentait presque bien quand une fille qui passait par là trébucha et lui tomba dessus. La jeune première année inspira un grand coup en laissant sa camarade se débrouillait pour se relever. Ce n'était pas son genre, mais là, elle n'en avait plus la force. Une colère qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant grandit en elle et tout les événements de sa journée revinrent dans son esprit. Elle avait envie de hurler.

Inspire.

Respire.

Il fallait qu'elle se calme et elle le savait, mais là c'était au dessus de ce qu'elle pouvait supporter en une journée. Alors, sans réfléchir, elle cria:

-Mais tu peux pas faire attention ? T'as bien vu que j'étais là !

Elle ne s'était jamais énervée comme ça auparavant, cela ne lui ressemblait pas du tout. Elle était d'habitude si calme, si compréhensive... C'est comme si une autre personne avait pris possession de son corps.
Dernière modification par Canelle Johnson le 28 avr. 2021, 09:24, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

Cette fille me cria dessus. Et sur un ton vraiment pas sympathique. Je lui répétai alors me excuses :
- Je suis vraiment désolée... tu étais cachée par les buissons, je ne t'ai pas vue.
Je voyais bien qu'elle ne me croyait pas du tout. Son comportement était vraiment bizarre. Ça peut arriver à tout le monde de ne pas voir quelqu'un, non ? En plus, je m'étais excusée, et j'avais l'impression de l'avoir fait avec politesse. Mais apparemment, cela ne lui suffisait pas. Comment pouvait-on réagir de cette manière pour... ça ? Je ne comprenais pas. Elle devait être particulièrement de mauvaise humeur aujourd'hui. Je décidai de la laisser seule, elle avait l'air d'en avoir besoin.
- Écoute, je suis vraiment désolée, c'est peut-être ma faute. Je vais partir si tu veux.
Je savais bien que je n'y étais pour rien mais il ne servait à rien de discuter plus longtemps. Je commençai donc à partir lentement. Au fond de moi, j'espérais qu'elle me rappelle ce qui ne risquait pas d'arriver vu son humeur. Elle semblait un peu se calmer au fur et à mesure que j'avançais. J'étais tellement perdue dans mes pensées à réfléchir au comportement de cette fille que je ne vis pas la racine à mes pieds. Je me pris les jambes dedans et atterris sur le ventre dans la boue. Heureusement je réussis à me rattraper pour ne pas que mon visage ne touche le sol. Je ne m'étais pas fait mal mais je sentais le regard de cette fille sur moi. Je devais paraître tellement ridicule. Je me sentais vraiment nulle, allongée là sur le ventre.

Canelle sentit le sang battre ses oreilles. Et en plus c'était de sa faute ? C'était cette fille qui s'était ramassée sur elle mais c'était de sa faute ?! La jeune Serdaigle avait envie de hurler mais ne le faisait. Elle devait se calmer. Il fallait qu'elle se calme. Le visage crispé, la jeune première année n'arrivait plus à se contrôler. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, il lui semblait ne jamais avoir été dans un état pareil. Aussi en colère. Cette chute était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Elle en avait marre d'être gentille à longueur de journée alors que personne ne l'était en retour. Elle avait envie de se défouler.

Elle lança un regard noir à sa camarade et répondit:

-Ah parce que c'est de ma faute en plus ?! TU te ramasses sur moi et c'est de MA faute ?!

Sa colère était palpable, elle sentait son coeur battre à travers sa poitrine. Il lui semblait que tout s'était arrêté de bouger à par elle et la perturbatrice, que plus rien ne bougeait autour d'elles. Un peu comme si cet instant s'était figé dans le temps.

Cette impression s'arrêta quand sa camarade retomba à quelques pas d'elle. Canelle entendit alors un rire. Méprisant. Cruel. Elle se rendit alors compte avec horreur que c'était son rire. Sa camarade l'avait tellement agacé qu'elle ne contrôlait plus son corps.

-Ce n'est pas peut-être de ta faute. C'est de ta faute.

Canelle se faisait peur à elle-même, elle sombrait petit à petit dans une colère noire dont elle avait peur de ne jamais sortir. C'était plus fort qu'elle, elle avait envie d'être méchante. Chose qui ne s'était jamais passé auparavant. On aurait dit que quelqu'un d'autre avait pris les commandes de son corps et de ce qu'elle ressentait.

@Amylia Liwi Ouch, Canelle n'a jamais été dans un état pareil :nerves:

J'étais toujours dans la même position lorsqu'un rire retentit dans mes oreilles. Celui-ci était moqueur. Méchant. Cruel. Je ne trouvais pas d'autres mots pour le décrire. Ce rire ne pouvait quand même pas venir de la bouche de cette pauvre fille sur laquelle j'avais trébuché. Enfin, "pauvre fille", façon de parler car elle ne me faisait pas trop de peine. Mais elle ne pouvait pas être méchante à ce point. Je me relevai pour me retourner. Il n'y avait personne d'autre qu'elle. Elle me regardait d'un air si accusateur. Mais qu'est-ce-que j'avais fait ? J'étais tombée, ça peut arriver à tout le monde, non ? Je comprenais qu'elle se moquait surtout de moi car le l'avais dérangée tout à l'heure mais je ne l'avais pas fait exprès. J'avais trébuché, rien de plus. Je m'était excusée. Comment pouvait-on réagir comme ça ? Je suis sûre que si j'étais tombée sur quelqu'un d'autre, cette personne m'aurait juste dit que ce n'est pas grave et puis voilà. Mais non, j'étais tombée sur cette fille. Je n'avais qu'une envie : rentrer à ma salle commune. Mes pensées furent vite interrompues par la voix de cette fille. Elle me dit clairement que c'était bien ma faute. Que c'était certain. Non, mais pour qui elle se prenait celle-là ? Cette fille était vraiment insupportable. Et dans ma tête, je ne pouvais pas me résigner à l’appeler autrement que "cette fille". Je n'avais même pas envie de savoir son prénom. Je crois bien que je commençais à m'énerver. Ça ne m'arrive pas souvent d'être contre quelqu'un mais quand ça m'arrive, j'essaie de me mettre à sa place. J'étais tellement sous le choque que je n'avais pas pensé à faire cela, alors je le fis. Elle avait dû passer une très mauvaise journée et le fait que j'ai trébuché sur elle a dû la mettre en colère. Mais même, elle se serait rendue compte plus tard de son erreur. Apparemment, ce n'était pas le cas. Décidément je ne comprenais vraiment pas son raisonnement. Je n'allais pas laisser tomber comme ça ! C'est vrai que tout à l'heure je me suis dit que ça n'en vaudrait pas la peine mais maintenant je pense que si. Alors, je lui répondis :
- Comment ça c'est de ma faute ? Ça peut arriver à tout le monde de trébucher ! Je me suis excusée, tu aurais pu me pardonner !
J'en avais vraiment marre de cette fille mais je ne comptais pas abandonner.

Canelle sentait le sang bouillir dans ses veines. Au lieu de revenir la voir, sa camarade n'aurait pas pu partir loin. Très loin. Quelque part où sa présence ne dérangerait pas la jeune Serdaigle. Quelque part où elle ne la verrait pas. Quelque part où elle n'aurait pas envie de lui hurler dessus. Ailleurs quoi. Mais non, celle-ci semblait trop idiote pour partir et éviter la colère noir de la jeune fille. En même temps, elle ne la connaissait pas. Mais ce n'était pas une raison.

-Mais bien sûr, ch'uis pas une sainte okay ?! Donc si j'ai pas envie d'faire la gentille quand quelqu'un se ramasse sur moi, j'ai le droit !

Des éclairs traversaient les yeux de la jeune fille qui n'avait qu'une envie: que sa camarade s'en aille avec sa haine à elle. Canelle détestait l'état dans lequel elle était et voulait que ça cesse. Cela ne lui allait pas d'être énervée de cette façon et encore moins pour quelque chose d'aussi futile qu'une pauvre chute. La jeune première année aurait du comprendre pourtant, elle tombait tout le temps à cause de sa maladresse. Mais là, elle avait juste envie que l'autre parte. L'autre. Oui, l'autre ne méritait pas un autre nom que celui-ci.

-Bon, je vais être sympa, j'vais arrêter de gueuler. EST. CE. QUE. TU. PEUX. TE. TIRER. C'est pas compliqué. Si j'ai pas envie de pardonner m'dame, et bah j'la pardonne pas.

Si ses yeux avaient eu le pouvoir de tuer, la jeune fille aurait certainement tué toutes les personnes à trente mètres aux alentours tellement elle était énervée. Ses yeux reflétaient bien plus ses émotions que son visage et le regard noir qu'elle lançait à la jeune fille le montrait bien. Elle était TRES énervée contre l'autre.

Alors, toujours assise contre l'arbre, Canelle se sentait inférieure et dans un état de rage comme le sien, elle n'appréciait pas cela. Se levant, elle dit d'un air dédaigneux qu'elle ne se connaissait pas:

-Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Tire-toi !

L'autre n'avait pourtant pas l'air d'en avoir envie ce qui rendait la jeune fille hors d'elle. Qu'avait-elle fait pour mériter tout ça ?

@Amylia Liwi

Là, je n'en pouvais plus. C'était trop. Trop. Elle décidait d'être méchante, très bien, c'est ce qu'elle était. Cette fille devait être folle. Oui, folle. Personne ne pouvait réagir comme ça. Elle était folle. Méchante. Je ne comprenais toujours pas son raisonnement. Pas la peine d'essayer de le comprendre. Après tout, elle était folle. C'était vraiment le seul mot qui me venait à l'esprit. J'avais envie de hurler, de lui cirer dessus, de l'insulter même. Mais non. Ce n'était pas moi la méchante, c'était elle. Ce n'était pas moi la colérique, c'était elle. Cette fille. Cette fille que je détestais. Elle n'allait pas s'en sortir comme ça. Mais, comment faire ? La seule manière de faire pour qu'elle se sente mal serait du lui crier dessus de la même manière qu'elle le fait pour moi. Mais, je ne pouvais pas. Je n'étais pas comme ça, ce n'était pas moi. Enfin, peut-être que finalement c'était moi. Oui. Je n'allais pas me laisser faire, je n'allais pas la laisser gagner. Je décidai de lui parler calmement tout en restant féroce :

- Non, mais tu te rends compte la raison pour laquelle tu me hurles dessus ? PARCE-QUE JE T'AI TRÉBUCHÉE DESSUS ! Ça na va pas bien dans ta tête ou quoi ? Je veux bien comprendre que ça t'a dérangé, mais c'est bon, dis-le moi gentiment ou moins !

Je la détestais, je la détestais. J'aurais dû lui parler plus méchamment. Je n'y parvenais pas. Peut-être que si j'en avais vraiment envie, j'y parviendrais. Mais en avais-je vraiment envie ? Non. Si. Je la détestais.

- Et non, je ne partirai pas d'ici ! C'est ce que je m’apprêtais à faire avant que tu viennes te moquer de moi ! NON, maintenant, je reste. Tu vas arrêter de me parler comme ça ! Je n'en peux plus ! Qu'est-ce-que je t'ai fait ? Dis-le moi en face. C'est quoi qui te dérange ? Ne me dis pas que c'est juste parce-que je te suis tombée dessus ! Non, c'est autre chose. Et je ne partirai pas tant que tu ne m'auras pas dit quoi !

J'avais crié tout ça d'une traite. Je me sentais mieux. Beaucoup mieux. Je ne savais pas si j'avais fait le bon choix. Sûrement. Je l'espérais. Cette fille ne méritait rien de mieux. Elle était horrible. Et folle. Ce mot me revenait sans cesse. Je la détestais. Je pense que elle aussi. Désormais, c'était certain, j'avais une ennemie. Je n'en avais jamais vraiment eu. Juste une fois, une fille de Serpentard avec je m'étais pris la tête. Mais là, c'était différent.

Canelle enfonça ses ongles dans son poing, tentant de contenir en elle la colère qui la terrassait. Si elle s'était écoutée, elle aurait poussé sa camarade dans le lac, mais elle ne voulait pas. Elle ne pouvait pas, il fallait qu'elle reprenne ses états normales. Elle avait passé une trop mauvaise journée et cette fille était la goutte d'eau qui avait fait débordé le vase de sa colère. Elle contenait en elle une haine qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant.

-Et si j'ai pas envie de te le dire gentiment ? C'est pas toi qui décide de ce que je fais, ok ?

La jeune fille avait parlé calmement, mais froidement. Ses yeux auraient pu lancer des éclairs si ils en avaient eu la capacité et la jeune fille en avait marre. Ses ongles ouvraient sa peau sur la paume de sa main, tandis qu'elle se les enfonçait dans la peau. Sa camarade s'énervait et la jeuen Serdaigle trouvait cela illogique. C'était elle qui était tombée sur Canelle, la jeune Serdaigle n'avait rien fait.

Un rictus mauvais apparut sur son visage, tandis que sa colère ne disparaissait pas. Sa camarade se croyait décidemment au dessus de tout. Canelle avait passé une mauvaise journée et cela continuait avec cette idiote qui venait la déranger. Ce n'était pas de sa faute si tout allait mal ce jour-là.

Prenant une grande respiration, elle ne se retint pas de hurler:

-Le problème c'est que j'ai déjà passé une mauvaise journée et qu'tu viens m' énerver. T'es la goutte d'eau, j'sais pas moi, t'es de trop en faites. J'ai envie d'être seule donc maintenant tu te tires. J'ai plus envie de voir ta tête.

Ce n'était peut-être pas la meilleure manière de dire à quelqu'un de partir, mais la jeune fille ne parvenait pas à se calmer. Et elle n'y arriverait pas tant que sa camarade ne serait pas partie et qu'elle ne serait pas seule.

@Amylia Liwi

La fille entra vraiment dans une forte colère. Je crois que je ne pourrai plus l'arrêter. Elle m'expliqua clairement que j'étais de trop. Encore une fois elle me cria de me "tirer" comme elle le dit si souvent. C'est ce qu'elle voulait ? Et ben je ne le ferai pas. Elle est folle, elle est folle. Tout ce que je voulais maintenant, c'était l'énerver. L'énerver. Jusqu'à ce qu'elle explose. Qu'elle soit rouge. Je voulais tout faire pour qu'elle se sente mal. Non mais en plus, la raison pour laquelle on se hurlait dessus ? La raison ? Parce-que je lui avais trébuché dessus ? C'était complètement débile. Fou. Elle était folle.

- Alors comme ça je suis de trop ? Et ben tant mieux ! Tu as passé une mauvaise journée ? Au pauvre de toi... Tu la mérites ta journée pourrie ! Tu as vu ton caractère ? Moi je vais te dire, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche dans ta tête.

Je ne contrôlais plus ce que je disais. Comment avais-je pu devenir méchante à ce point ? Comment ? Mais non, c'était sa faute. Je ne faisais que me défendre. Et son petit "Et si j'ai pas envie de te le dire gentiment ? C'est pas toi qui décide de ce que je fais, ok ? ". Ok, elle décide ce qu'elle fait, c'est son choix. Elle décide de ne pas me parler gentiment, c'est son choix. C'est son choix, pourri mais c'est son choix. C'est son problème si elle veut être méchante. Tout le monde la détestera. Mais après tout elle s'en fiche puisque comme elle le dit si bien, elle décide de ce qu'elle fait. Elle décide d'être méchante. Bien, c'est son choix. Fou. Elle est folle.

- J'espère que tu es bien contente de ton choix petite peste ! Maintenant, ne compte pas sur moi pour me "tirer" de là ! Je resterai ici que tu le veuilles ou non ! Tu crois que je vais me laisser faire ? NON ! J'espère bien que tu passes la pire journée de ta vie !

Ah qu'elle m'énervais. J'avais envie de hurler (encore plus que ce que je faisais). Je voulais partir au loin mais je ne le ferai pas. Je resterai ici avec cette fille. Cette chose. Cette chose horrible. Elle me faisait presque pitié.

Canelle secoua la tête. Sa haine commençait à retomber, mais sa camarade ne comprenait vraiment rien. Ou elle le faisait exprès. En tout cas, la jeune fille avait l'impression que celle-ci faisait exprès de la déranger dans un moment qui aurait pu être le seule bien de la journée si l'autre folle n'en avait décidé autrement. La jeune Serdaigle lui demandait juste de partir. Ce n'était pas très compliqué. Peut-être que sa camarade ne comprenait pas sa langue. Peut-être devrait-elle lui parler en chinois ou en espagnol ?

-Tu ne comprends pas ? Pars, P. A. R. S, articula-t-elle comme si elle parlait avec une handicapée, tu veux que je te le dise dans une autre langue peut-être ? Chinois, espagnol... Qu'est-ce que tu comprendras ?, continua-t-elle d'une voix pleine d'ironie.

Le mot peste résonna dans sa tête, amplifiant à chaque seconde.

*Peste*
*Peste*

*Peste*
*Peste*
*Peste*

On ne l'avait jamais traité de peste. C'était le genre de surnom qu'on attribuait aux gens méchants, pas aux gens comme elle. Comment avait-elle pu s'emballer au point à ce qu'on la traite de peste. Non, ce n'en était pas une. C'était une bonne personne à qui il était arrivé de mauvaises choses ce jour-là. Hors de question qu'elle se laisse attendre par une pauvre fille comme celle qui lui était tombée dessus.

La jeune Serdaigle reprit, d'une voix plus calme, mais assurée:

-S'il-te-plaît, pars. Avant que je fasse quelque chose que je pourrais regretter.

Elle jeta un regard froid comme la pierre à sa camarade, persuadée que ces mots ne l'atteignaient pas. Que c'était juste une idiote qui voulait l'énerver. Mais son coeur se serrait tandis que le mot *peste* continuait de résonner à l'intérieur d'elle, la consumant peu à peu de l'intérieur tandis qu'elle devait montrer une image forte et sûre d'elle devant sa camarade.

@Amylia Liwi