Première rencontre autour d'un festin privé

Vendredi 1er septembre 2045

@Lily Turner

Des milliers de bougies illuminent le ciel de la Grande salle, des milliers d’élèves discutent de leurs vacances, de leurs envies et de leur avenir. Tandis que moi, je regarde mes camarades de Serdaigle, me demandant comment vont se passer les cours, ma vie à Poudlard et si j’aurai des amis.

Pour l’instant, je suis seule assise à côté d’une jeune fille qui, comme moi, est en première année. Face à nous, une fille et un garçon qui semblent plus âgés que nous, entament une vive conversation. Je ne sais pas trop quoi prendre parmi tous les mets les plus odorants et colorés les uns que les autres, s’étalant devant moi. Il y a de tout du rôti, toutes sortes de légumes rôtis, cuits à l’eau, à la vapeur, des viandes qui semblent toutes juteuses.

Je finis par choisir un morceau de rôti de porc, accompagné de purée de pommes de terre et de haricots verts. C’est un repas simple, mais qui me rappelle tellement ma maison, les jours de fête où maman achète de la viande.

Je mange en silence, prenant le temps de mastiquer ma nourriture, pour éviter d’avaler de travers, comme maman me l’a appris. Bien sûr, le goût est différent, la cuisine de ma mère est meilleure, me semble-t-il. Mais, je ne suis pas la plus objective, parce que ma mère et ma famille me manquent beaucoup.

Je sens des larmes humidifiées mes yeux. Rageusement, je lève les yeux aux ciels, après tout, je ne vais pas commencer à pleurer comme un bébé devant tant de monde. Je bois une gorgée d’eau, cela me calme un peu. Maintenant, je n’ai plus envie d’être seule, je veux moi aussi discuter avec quelqu’un. Je jette un regard à ma voisine de droite, elle non plus ne parle à personne. Je prends mon courage à deux mains et lui adresse ces quelques mots d’une voix incertaine :

« Salut, moi c’est Nilda, c’est ma première année à Poudlard, et toi ?» lui dis-je en souriant calmement.

Je suis assise au milieu de pleins gens, joyeux, certains discutant de leur vacances, d'autres riants à gorges déployées. Je les envie, quelle chance ils ont ! Mais timide comme je suis... je n'y pense même pas.

Désespérée je regarde tous les délicieux repas qui s'offrent à moi et opte pour un peu de purée de pommes de terre mais me vois devancée par ma voisine. Après m'en être servi un peu, j'observe de nouveau toute la salle et me redemande, sûrement pour la mille et unième fois, quelle chance j'ai.

Je me rappelle être sur la voie 9¾, devant le Poudlard Express, mes parents me rassurant... Ils sont ma force et ma joie de vivre, du point de vue émotionnel, ma seule famille... Soudain je me remet à sourire, une petite larme coulant sur la joue. Je l'essuie avec entrain : ma mère n'aimerait pas me voir dans cet état. Et je me remet à manger, elle ne voudrait pas non plus me revoir amaigrie !

«Salut, moi c’est Nilda, c’est ma première année à Poudlard, et toi ?»

Je sursaute à l'entente de cette phrase qui me semble destinée et la regarde, complètement déboussolée : c'est-à-moi qu'elle parle ? Je penche légèrement la tête sur le côté et me dit que je dois passer pour une malade mentale à ne pas répondre et je m'empresse de dire :

"Euh... Oui ! C'est aussi ma première année à Poudlard, je m'appelle Lily Turner. Enchantée de faire ta connaissance Nilda."

Je lève rapidement ma main dans sa direction, semblant légèrement l'étourdir. Quelle maladroite je fait !

@Nilda Anderson

Promo 2045

Finalement, il n’y avait pas de quoi être effrayé. Après tout, Lily m’a répondu assez rapidement, elle m’a même tendu sa main que je serre avec empressement, pendant quelques secondes, un petit sourire aux lèvres. Puis, nous tombons dans un silence, je ne sais pas vraiment quoi dire, mais j’ai envie de lui parler un peu plus, de faire une première connaissance à Poudlard. Donc, je réfléchis à ce que je pourrai dire. Je la regarde, boit une gorgée d’eau et tourne entièrement mon visage vers elle :

« Alors, t’es contente d’être à Serdaigle ? » lui demandai-je. Puis, j’ajoutai :

« Moi oui, c’est là que ma maman était quand elle était élève à Poudlard. Mais, je sais pas si je suis vraiment super intelligente, on va peut-être devoir lire beaucoup de livres et passer beaucoup de temps à faire nos devoirs, pour qu’on soit acceptées comme de vrais Serdaigle, tu penses ? » dis-je avec inquiétude, m’imaginant déjà devoir rapporté beaucoup de points pour ne pas être rejetée par mes camarades.

Anxieusement, je regardai vers la table des professeurs. Certains m'avaient l’air sévères, d’autres non. Mais puis-je vraiment me fier à leur apparence, sans doute, notent-ils tous aussi durement les uns que les autres. Peut-être que certains sont plus enclins à pardonner les erreurs de leurs élèves. Dans tous les cas, je ne pourrai pas le savoir avant le début des cours et cette constatation m’arracha un soupir.

Du bout de ma fourchette, je piquais un morceau de viande que je trempais dans la sauce avant de le mâchouiller. Tout en mangeant, je posa à nouveau mon regard sur Lily et attendit sa réponse.

@Lily Turner

Nilda sert assez rapidement ma main. Heureusement que je ne lui ai pas fait une première mauvaise impression... Après ça, un long moment de silence s'installe, on est sûrement toutes les deux un peu gênées.

« Alors, t’es contente d’être à Serdaigle ? »

« Moi oui, c’est là que ma maman était quand elle était élève à Poudlard. Mais, je sais pas si je suis vraiment super intelligente, on va peut-être devoir lire beaucoup de livres et passer beaucoup de temps à faire nos devoirs, pour qu’on soit acceptées comme de vrais Serdaigle, tu penses ? »

"Oui, je suis vraiment contente d'être à Serdaigle mais je reste quand même un peu stressée. Je sais qu'il ne faut pas que je le sois mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur... de leur intelligence."

Je reste muette, dans mes pensées, puis répond :

"C'est incroyable ! Ma mère aussi était à Serdaigle et mon père était à Gryffondor. Et puis ne t'inquiète pas, je pense qu'ils nous laisserons le temps de nous intégrer parce qu'on partira tous de la même base et ils m'ont l'air assez sympa. Si tu as peur de ne pas être acceptée comme vraie Serdaigle, dit-toi que le Choixpeau ne se trompe jamais, comme dit tout le monde et que s'il t'a envoyée à Serdaigle, ce n'est pour rien. À mon avis, tu es plus intelligente que tu ne le pense, ne t'en fais pas."

Et je me met à réfléchir à mes propres paroles, vais-je vraiment bien réussir à me faire acceptée, serai-je à la hauteur ? Pour lire des livres, ça va, j'adore lire mais si je fais perdre des points à ma maison, ou que je les déshonore ! Je respire, ça va bien se passer, enfin j'espère... Je regarde de nouveau Nilda qui semble angoissée par les professeurs et met moi-même à les regarder.

"Dis-moi si je suis trop indiscrète, mais est-ce que tu as des frères et sœurs qui sont ou qui étaient à Poudlard ?"

@Nilda Anderson

Promo 2045

RP ABANDONNÉ...
... suite à la disparition de @Nilda Anderson :cry:

Promo 2045