Flood Bavardages Baveux

Tiens une petite énigme, (c'est pour un imperium)

Vous voulez acheter un étui d'appareil photo mais vous ne trouvez que le prix pour un set appareil+étui
. Le set complet appareil photo plus étui coûte 430 euros. Le vendeur vous dit que l'appareil photo coûte 400 euros de plus que l'étui et que le prix de l'étui est égal au prix du set moins le prix de l'appareil.

Vous décidez d'acheter uniquement l'étui et tendez un billet de 100 euros au vendeur.

Combien doit-il vous rendre ?

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Bavardages Baveux
Ce n'est pas vraiment une énigme, c'est plus un problème de maths. :lol:

La réponse est : l'étui coûte 15€, 100€ - 15€ = 85€. Le vendeur doit lui rendre 85€.
Dernière modification par Nora Lee le 14 avr. 2021, 15:50, modifié 1 fois.

✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯
Flood Bavardages Baveux
Le vendeur doit rendre 85 euros. L'étui coûte 15 euros et l'appareil 415 euros ! ;)

Edit : devancé !

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !
Flood Bavardages Baveux
Oui ben les maths c'est des énigme x)
oui c'est bon!

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Bavardages Baveux
Oui les maths c'est de la logique ! ;)

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !
Flood Bavardages Baveux
Oui, mais moi j'ai pas fait éxprès de l'envoyer, du coup je l'ai éditer avec ma réponse ! :tongue3:

Pour moi, les maths c'est pas vraiment des énigmes, après chacun sa version.

✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯
Flood Bavardages Baveux
Il y a beaucoup d'énigmes qui sont en fait des maths, mais l'énigme c'est de vraiment comprendre l'énoncé, et de voir que ça se résout via les maths. Après chacun sa vision oui.

3a88fe-Marrainage
Flood Bavardages Baveux
Est-ce que votre protégé(e) est bon(ne) en énigme ou ce genre de casse-tête ?
April aime bien de temps à autres faire de petites énigmes pour passer le temps. Elle est assez réfléchie et y arrive plutôt bien. Mais ce n'est pas son passe-temps favori non plus, même si elle apprécie en faire de temps en temps.

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
Flood Bavardages Baveux
Moi je suis plus d'accord avec Nora ! ^^ Mais je suis d'accord avec vous ; chacun sa vision ! :)

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Flood Bavardages Baveux
Franchement pour moi la pire matière c’est les maths !
C’est peut-être parce que je suis nul. :sweatingbullets:

« Souris même si ton sourire est triste, car s’il existe quelque chose de plus triste qu’un sourire triste, c’est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. »