Service Cache-cache pictural

J’aimerais participer

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

J’aimerais aussi participer

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"

Je souhaite participer !

Edit : ZUT

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

@Elfie Chassin, @Ella Figne, @Talya Hale, @James Holling, @Unna Bright, @Cassandre McWood, @Eileen Jones, @Julie Herman : merci à vous !

Désolée aux autres, ce sera pour une prochaine fois ! :)
Reducio
Miss McGowan, drôle de correcteur, pour écrire "Je paryuvep" au lieu de "Je participe". Certes, s'inscrire à un service demande d'être très rapide, mais poster un tel message frôle l'irrespect, surtout vis-à-vis de vos camarades qui font l'effort d'écrire français. ;) Rien de personnel, bien sûr, mais il est très mal vu de poster n'importe quoi pour réserver sa place et éditer ensuite.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Il était plutôt rare que la directrice fasse appel à des élèves pour l'aider dans une tâche. Le sujet de cette mission était en lui-même intrigant et c'est donc tout naturellement, que tu avais proposé ton aide pour essayer de résoudre ce curieux mystère.

Tu te présentas donc, comme convenu dans le couloir du troisième étage, un carnet et une plume à la main pour identifier les tableaux vides. C'est ainsi que ton enquête allait pouvoir débuter. Tu notas minutieusement le nom de tous les tableaux qui semblaient désormais vierges de toute scène de vie, afin de pouvoir les identifier plus facilement.

Tu te souvenais de certains de ces tableaux pour être passée depuis plusieurs années devant alors que tu te rendais en cours sortilèges ou bien à l'infirmerie. Retrouver leurs occupants n'allait par être une mince affaire et tu choisis donc de procéder de façon logique, en interrogeant d'abord les occupants encore présents dans les tableaux avoisinants pour voir s'ils pouvaient te donner un semblant de piste pour débuter.

La suite ? Procéder par logique et établir un quadrillage et une fouille complète du château pour essayer de retrouver le maximum de sujets disparus et les inciter à retourner dans leur tableau d'origine. Leur présence manquait terriblement au point d'avoir inquiétée la directrice elle-même.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

D'habitude je ne bougeais pas beaucoup de la position allongée en dehors des cours, mais depuis quelques temps, je participais aux services que je pouvais. Ce n'est pas que j'aime ça, mais cela me donne une meilleure image aux yeux des adultes. On va dire que ça peut équilibré les cours, mais c'est plus souvent appelé du fayotage.

Le service d'aujourd'hui, avait été donné par la directrice, raison de plus de faire bonne impression. Il fallait que je fasse au mieux, pour ne pas la décevoir. Quelques points en plus ne faisait pas de mal à mon image. Arrivée sur place, il n'y avait qu'une Poufsouffle que je connaissais bien, Cassandre McWood. Ce n'est pas la première fois que je me retrouvais avec elle lors d'un Service. Je l'ignorais pour m'atteler au service le plus rapidement possible.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

Talya avait vu une annonce passée réquisitant huit élèves de toutes les années pour régler un sérieux soucis concernant les tableaux qui habitaient les murs de Poudlard. Aussitôt la Serpentard s'était proposée. Elle aimait rendre service mais en plus à la directrice ! Il y avait un début à tout, mais elle espérait ne pas se planter. Rendre service était une chose mais se faire mal voir lors du premier réalisé en était une autre.

La jeune Serpentard s'arma de courage et rejoignit deux autres filles qui avaient sûrement répondu présentes pour réaliser le service. Talya était déterminée à réussir, pour son honneur et celui de sa maison. Elle prenait ce service très au sérieux. Alors elle s'attela à la tâche en étant la plus maligne et minutieuse possible.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

Retrouver des personnages de tableaux ? Quelle idée farfelue ! Mais c'est pourtant pour cette raison que James était venu à l'appel de la directrice. Vagabonder dans le château, rien de mieux pour se reconnecter à la magie de ses pierres et en même temps découvrir de nouveaux tableaux jamais vu en deux ans.

James était venu au point de rendez-vous, à l'heure, pour partir à la chasse aux personnages de tableaux, quel drôle de nom tien. Il prit une grosse bouffé d'air, pour s'armer de courage, il ne fallait pas décevoir la directrice. Elle demandait rarement des services et pour une fois qu'il avait eu l'occasion de l'aider, il fallait faire bien. Il parti donc, comme les sept autres personnes, à la chasse aux personnages de tableaux.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP

Tu avais entendu dire que parfois des adultes demandaient des services aux élèves. Mais qui pouvait bien participer ? Les fayots ? Certainement. Sinon qui voulait aider les adultes à faire des trucs...
A ce moment-là tu marchais vers la Grande Salle mais tu passas devant une annonce écrite par la directrice, qui avait besoin d'élèves pour retrouver les occupants des tableaux du troisième étage qui avaient disparus et les ramener dans leurs cardes respectifs.
Tu restas là quelques instants, comme plantée au sol, à réfléchir. Tu n'était pas une fayote. Mais d'un autre côté tu n'avais rien à faire. Alors, décidée à y participer et à aider Miss Loewy, tu te dirigeas vers d'autres élèves, tous plus grands que toi, et qui participaient probablement aussi au service.
Ils t'étaient tous inconnus, mis à part une fille blonde de Gryffondor, joueuse dans l'équipe de Quidditch de ta maison. L'attrapeuse, il te semblait. Mais ils t'importaient peu, car tu voulais partir à la chasse aux occupants des tableaux, et même si tu ne te rappelais pas exactement de leur emplacement, tu feras de ton mieux.
Quelques tableaux étaient toujours remplis, aux environs, alors tu leur posas des questions. Ensuite tu marchas longuement le long des Couloirs à la recherche des disparus. D'abord aux troisième étage, et après tu prévoyais de faire les autres. Cette mystérieuse disparition t'intriguait fortement et tu voulais en découdre, notamment pour faire tes preuves devant la directrice.
Dernière modification par Julie Herman le 15 avr. 2021, 14:06, modifié 2 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

En passant devant le panneau des services, Unna fut interpellée par une annonce écrite par Miss Loewy. Elle aimait rendre service et aidait dès que l'occasion se présentait. Mais ce service en particulier retint son attention car il avait l'air particulièrement intéressant à réaliser. Unna était plutôt douée pour les parties de cache-cache et la recherche d'indices en tout genre. Très observatrice et persévérante, la petite ne se laissait pas facilement décourager. Elle était vraiment heureuse de pouvoir rendre service à la directrice et espérait ne pas la décevoir.

Une fois arrivée sur les lieux, elle reconnut quelques-uns de ses camarades, les salua et se mit au travail rapidement.

La jeune aiglonne commença à observer les tableaux vides. Elle était passé devant ceux-ci de nombreuses fois et les avait sans doute déjà admirés. Elle aimait regarder les tableaux de Poudlard. C'était une occupation qui l'amusait assez. Elle fouilla dans sa mémoire pour essayer de retrouver les occupants de ces toiles. Elle nota sur le petit carnet qu'elle avait apporté les éléments qui lui revenaient en mémoire.

Cassandre était déjà en train d'interroger les tableaux avoisinants et Unna écouta leurs réponses avec attention. Elle décida ensuite d'examiner les toiles du troisième étage une par une. Si jamais elle ne trouvait rien, elle fouillerait tout les autres étages minutieusement.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF