Scrogneugneu après nombreuses actualisations

Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème est un "vrai" problème ou si ça vient juste de moi, toujours est-il que ça m'est arrivé plusieurs fois déjà maintenant :) C'est assez particulier, je préviens.
Description du problème :
Je ne saurais dire si il s'agit d'un phénomène apparaissant dans d'autres cas également, toujours est-il qu'il a surgi chez moi à plusieurs reprises dans une situation bien précise: en actualisant très souvent la page du jeu " Mélo & Méli " à PàL chez Derviche et Bang pour ne pas rater le post de la nouvelle session, je me retrouve après quelques (nombreux) clics avec un scrogneugneu vous êtes perdu. Pas moyen de retourner sur la page (même en passant par le rapeltout sauf erreur) sans faire tout le détour par le petit symbole des panneaux de direction tout en bas à gauche pour retourner à PàL. J'ai d'abord pensé que c'était à cause de mes nombreuses actualisations, mais ce n'est absolument pas un problème que je rencontre au Stade de Quidditch quand il est question d'attendre une résolution...

Par ailleurs, j'avais déjà ouvert dans une autre fenêtre mon hibou de réponse (en passant par le raccourci avec l'enveloppe à côté d'un précédent post de M. Duncan dans ce même sujet). Sauf qu'envoyer cet hibou m'a par la suite été impossible (tout comme le prévisualiser ou l'enregistrer d'ailleurs) : mon écran a simplement affiché vous n'avez encore posté aucun message.

Capture d'écran :
Je n'ai malheureusement pas pris de captures d'écran...

Message d'erreur :
J'ai droit à un scrogneugneu vous êtes perdu en actualisant et un vous n'avez encore posté aucun message pour l'envoi de l'hibou

Périphérique et navigateur utilisés :
Safari Version 13.1.1 (14609.2.9.1.3) sur MacBook Pro
En vous souhaitant une belle soirée,
Leo

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Coucou Leo,

Pour ton premier problème du "scrogneugneu" pour moi c'est normal, j'ai la même chose et ça ne ressemble pas réellement à un bug ^^ En réalité c'est parce que tu accèdes au jeu de Monsieur Darwin par ton rappeltout, non ? Où il prévient qu'il y a une session dans quelques minutes.

Avant de poster sa session, il supprime toujours son message d'avant : celui par lequel tu as eu accès au lieu grâce à la notification. Comme il n'est plus présent pour cause de "suppression", ça t'affiche un message d'erreur :)

Enfin... j'ignore si c'est réellement prévu comme ça, mais dans la logique d'un code, ça me semble normal que le site réagisse de cette manière mais je me trompe peut-être.

Par contre pour le problème du hibou... ça m'a l'air plus complexe !

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Franchement, si ça peut m'offrir une place supplémentaire... :roll:

N'utilisant pas le Rapeltout pour actualiser en boucle (mais passant justement par le forum et tout et tout), je ne pourrai hélas pas t'orienter à ce niveau. (Mais ça ressemble bel et bien à un petit bug, surtout si cela marche de base.)

Cependant, au niveau du hibou, arrête-moi si je me trompe : tu t'appuies bel et bien sur le message de rappel (qui dit que la session n'est plus que dans trente minutes) ? Mr Darwin supprime ce message juste avant de poster la session. Ainsi, lorsque tu envoies ton hibou (qui s'est donc appuyé sur un message désormais supprimé), le site ne le retrouve pas (étant donné le fait qu'il ait été supprimé) et plante totalement. Je te conseille de plutôt t'appuyer sur le message qui annonce les précédents résultats (qui ne risque pas de bouger, lui).

Devancé : Je... Pense que le problème est vraiment le fait qu'il supprime son message, en fait :lol:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

Je pense aussi que cela vient de là ! En tout cas, quand on essaie d'accéder à un message supprimé depuis une notification du rapeltout, c'est bien ce qu'il se passe. :)

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

A vrai dire je ne sais plus par où j'ai accédé au sujet ni quel message j'ai utilisé pour arriver en raccourci à la volière, mais maintenant que vous le dites c'est possiblement (probablement) celui ayant été supprimé.

Merci pour l'indication du coup :) Je ferai différemment la prochaine fois et à moi le podium T-)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin