Une chute pas trop prévue...

C’est un plaisir pour moi aussi, bien que j’aurai préféré que ce soit en d’autres circonstances ! " s'exclama Joy, à qui Emy adressa un sourire rayonnant.

La jeune sorcière poursuivit sur sa lancée en demandant :«C’est quoi votre truc préféré à Poudlard ?»

Emy, intéressée par la question, y réfléchit attentivement. Il y avait tellement de choses qu'elle aimait ici ! La volière, l'odeur qui se dégageait des serres, les cours, les bons repas, l'atmosphère feutrée de sa salle commune et tant d'autres ! Quelle était donc sa préférée ?

- Je pense que mon truc préféré est tout simplement la magie qui réside ici... Je sais c'est un peu bête puisque c'est une école de magie mais bon... répondit Pauline, et Emy hocha la tête.
-Ce n'est pas bête du tout ! Il y a tellement de choses géniales ici que je pense que c'est une bonne manière de résumer les choses. Je dirais que c'est aussi ce qui me plaît. L'atmosphère, le fait qu'aucune journée ne se ressemble et les surprises qui nous attendent à chaque recoin du château... J'ai grandi parmi les moldus, mais j'ai toujours voulu croire à la magie, et je suis vraiment ravie qu'elle existe, je trouve ça merveilleux..
- C'est vrai que l'on se connaît avec Emy puisque l'on est dans le même dortoir. On ne s'est cependant pas beaucoup parlé... Pauline lui souris légèrement puis reprit, j'essaie de me lever avec vôtre aide ?
-Allons-y, madame ! l'encouragea Emy en lui offrant son bras pour soutien. Oui c'est vrai, d'ailleurs c'est étonnant qu'on ne se soit jamais vraiment parlé avant, je te trouve très sympathique ! ".

Emy était vraiment contente d'avoir eu l'occasion de discuter avec Pauline et Joy, elle commençait vraiment à les apprécier. Qui savait ? Peut-être deviendraient-elles de bonnes amies ?

" Au fait Joy,reprit Emy en se tournant vers l'aiglonne.Et toi, c'est quoi que tu préfères à Poudlard ?"

Voilà les filles, j'espère que ça vous va, au plaisir de vous lire 🙂

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

Comme elle, Pauline aimait la magie présente dans le château. Joy se reconnaissait également dans les paroles d’Emy. La Serdaigle avait elle aussi grandit chez les moldus, dans un monde où la magie n’avait pas sa place. Mais ça ne l’avait pas empêché d’y croire. Dotée d’une grande imagination elle avait souvent rêvé d’elfes, de sorciers et de dragons... Plus petite elle adorait s’imaginer marchombre, magicienne, télépathe... Grandir ne l’avait pas empêché de continuer à croire à toutes ces créatures imaginaires. Ses lectures alimentaient ses moments fantaisistes emplis de spiritualité. C’était l’une des raisons pour lesquelles elle adorait lire que ce soit la nuit à la lumière d’une lampe ou le jour avec celle du soleil. Ce monde, son monde grandissait, les personnages qu’elle découvrait s’y ajoutait. En rentrant à Poudlard elle avait vu un nouveau monde s’ouvrir devant elle. Ça avait été comme si l’un de ses vœux les plus chères s’était réalisé. Elle avait eu la preuve que cet univers extraordinaire existait, et mieux encore elle faisait partie de cette grande œuvre ! Savoir que d’un simple coup de baguette - bon ok ce n’était sûrement pas si simple que ça - on pouvait transformer un lapin en éléphant ou une plume en oiseau l’enchantait !
Elle fut interrompu dans ses pensées par Pauline qui leurs demandait si elle pouvait essayer de se lever. L’Aiglonne replaça une mèche de cheveux qui la gênait et lança :
- C’est bon, on te soutient ! Normalement tu ne devrais pas tomber !
Les deux Poufsouffle étaient donc en plus d’être dans la même maison, camarades de dortoir. La petite Wakberg non plus n’avait pas beaucoup parlé avec les filles qui dormaient avec elle. Elle en connaissait quelques unes qu’elle appréciait, d’autres un peu moins. En général elle s’entendait avec chacune d’elles, même si elle ne les connaissait pas beaucoup. Elle commençait à connaître certaines de leurs habitudes mais rien de plus.
Emy lui retourna alors sa question. Joy se laissa quelques secondes pour réfléchir puis brisa le silence.
- Je ne sais pas trop, rien en particulier. L’ambiance, le fait que le château soit vivant, qu’il y ait toujours du monde... Mais aussi l’impression qu’il me reste tellement de choses à découvrir. Comme vous l’avez dit la Magie présente en ce lieu.
Depuis qu’elle était à Poudlard la Serdaigle était souvent surprise et fascinée. Il lui arrivait parfois d’oublier qu’elle n’était plus chez les moldus, que ce qui étaient impossible là-bas était réalisable grâce à la Magie. Les différents cours lui plaisaient, jamais elle n’aurait pensé qu’un jour on lui apprendrai à se servir d’une baguette ou à préparer une potion. Ici tout était fabuleux.
Désolée pour le temps de réponse.
Mots soulignés pour la CDC

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

Emy et Joy pensèrent la même chose que Pauline sur nôtre truc préféré à Poudlard : c'était la magie qu'elles préféraient, la Serdaigle ajouta tout de même aimer l'ambiance du château et le fait qu'on ai toujours l'impression d'y découvrir de nouvelles choses, de nouveau lieux... *C'est vrai cela* se dit Pauline *C'est comme à Noël ou à un anniversaire lorsque l'on déballe des cadeaux, on découvre toujours de nouvelles choses, plus étonnantes et/ou intéressantes les unes que les autres.*

La jeune fille entendit alors Emy lui dire qu'elle pouvait se lever, se que confirma Joy en lui disant qu'elles la soutenaient. Emy rajouta alors par rapport à ce qu'avait dit Pauline sur les dortoirs qu'elle aussi trouvait cela étonnant qu'elles ne se soient pas vraiment parlées.

*Bon, allez, go, je me lève* se dit Pauline, sentant les deux filles à côté d'elle lui tenant chacune un bras. La Poufsouffle prit alors appuie sur sa jambe n'ayant pas de problèmes et essaya de se redresser avec l'aide des de Joy et Emy. Elle réussit à se mettre alors debout. Il fallait maintenant monter des marches, beaucoup de marches pour rejoindre l'infirmerie. Trois étages... *Allez, tu vas y arriver* se dit Pauline. Elle mit alors son pied ne lui faisant pas mal sur la marche au dessus d'elle puis ramena son autre pied. La jeune fille sentit alors la douleur. Elle ferma donc les yeux, essayant de ne pas sortir de couinements. Elle répéta alors l''étape : le pied fonctionnel en premier, ramener l'autre pied en second sur la même marche que le premier. Et ainsi de suite. Pauline sentait les deux filles à côté d'elle qui avançaient à son rythme. Elle voulut alors les remercier, de l'aider ainsi. En plus, parler la distrairait peu être et pourrait lui faire oublier un peu la douleur.

- Merci beaucoup les filles de vôtre aide.

Et voilà ! Désolé du retard... Joy tu as pas eu un gage par hasard :roll:

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

Elles s'attaquaient désormais à ce gigantesque escalier de marbre aux marches innombrables, qui paraissait à Emy à l'instant présent tel un monstre redoutable.

Pauline s'appuyait sur l'epaule secourable de Joy et la sienne, mais malgré cette aide précieuse ça risquait de prendre du temps cette histoire. En plus Pauline souffrait visiblement, ce serait pratique de trouver un sujet de conversation qui dévie un peu ses pensées de la douleur qu'elle devait ressentir, ça lui ferait sans doute paraître le temps moins long.

"Merci beaucoup les filles de votre aide", dit finalement Pauline.
"C'est normal" , lui répondit Emy avec un sourire rassurant. "Ne t'en fais pas l'infirmerie n'est qu'au troi... Troitroisièèmeuh je voulais dire ne t'en fais pas on y est presque", se rattrapa Emy en remarquant qu'elles n'avaient pas encore atteint le premier palier.

Quelle gaffeuse, elle n'en ratait vraiment pas une, hein ! Bon, de toute façon il allait bien falloir les gravir ces trois étages, à la force de leurs jambes, pour celles à qui il en restait deux sur lesquelles s'appuyer ! Il aurait été plus facile de pouvoir porter Pauline, mais c'était hors de question. Emy avait déjà un équilibre précaire sur un sol parfaitement plat, alors gravir un escalier avec quelqu'un sur le dos ? Ce serait du suicide. Et un homicide involontaire étant donné que vue la force de gravitation il était fort probable qu'Emy tomberait en plein sur Pauline.

Monter. Monter. Encore et encore. Les filles grimpaient vers l’infirmerie. Marche après marche. Lentement mais sûrement elles avançaient. Petit à petit les filles se rapprochaient du premier palier. La Serdaigle sourit devant la gaffe d’Emy. Elle était la plus jeune des trois mais ça ne la gênait pas. Les deux Poufsouffle étaient en deuxième année, elle en première. Elle avait donc un peu plus de mal a soutenir Pauline mais rien de plus, elle s’en sortait. Elle faisait tout pour que sa camarade puisse marcher en ayant le moins mal possible.
Les filles étaient maintenant au premier palier. La petite Wakberg hésita à proposer aux filles de faire une pause, mais renonça. Mieux valait continuer plutôt que s’arrêter et prendre le risque de ne pas repartir. Et puis comme ça elles arriveraient plus rapidement à destination. Si Pauline avait besoin d’une pause elle n’avait qu’à demander, mais sinon il fallait grimper.
La sorcière observa la nouvelle volée de marche qu’il fallait franchir. Les filles s'y engagèrent en direction du second niveau. Mais à peine 5 marches plus tard l’escalier commença à bouger. Déséquilibrée la Serdaigle manqua de tomber et se rattrapa de justesse à la barrière. Elle essaya de faire en sorte que Pauline ne tombe pas sur sa cheville blessé et ne pu retenir un petit cri.
- Ahhh ! Foutus escaliers !
Elle n’avait pas encore l’habitude des escaliers en mouvements et ça l’avait pris par surprise.

Pauline éclata franchement de rire, laissant ressortir sa nervosité accumulée depuis sa chute lorsqu'Emy avait dit qu'il ne restait que trois étages avant d'atteindre l'infirmerie, se rattrapant alors sur le "trois", faisant un mot sans sens pour rattraper sa gaffe, juste hilarant. Cependant, Pauline était déjà consciente du nombre d'étages, s'en voulant de faire endurer cela à Joy et Emy. De les embêter avec ses problèmes.

Le trio reprirent leur ascension de marches et arrivèrent au premier palier. *Enfin* se dit Pauline. Elles marchèrent alors sur le nouveau niveau mais sentirent les escaliers se mettre à bouger d'un coup. Les trois filles perdirent l'équilibre et Pauline se sentit tomber sur Joy, heureusement, celle-ci s'était accrochée à la rembarde. Gênée, la Poufsouffle se redressa alors, faisant attention de ne pas se faire mal. Joy prit justement la parole, maudissant ses escaliers. Pauline était bien d'accord avec elle.

- C'est sûr que ces escaliers ont le chic de nous embêter lorsque ce n'est pas le moment... En tout cas désolé d'avoir perdu l'équilibre comme cela... Je ne t'ai pas fait mal au moins ? Finit Pauline à l'intention de Joy. Mais encore une fois, merci les filles d'être là. Continua la jeune fille à l'intention d'Emy et Joy.

Pauline avait vraiment de la chance de les avoir à ses côtés. Elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait si les deux filles n'avaient pas été là.

Fiche

Alors qu'elles venaient juste de passer le palier du premier étage et qu'Emy se disait qu'après tout elles pourraient peut être bien atteindre l'infirmerie sans qu'elle finisse épuisée à ramper sur le sol, elle sentit une violente secousse parcourir l'escalier sur lequel elles venaient de s'engager.

Emy tenta désespérément de se cramponner à Pauline (pour leur survie à toutes les deux), mais échoua lamentablement. Au lieu de quoi, alors que Pauline tombait sur Joy, Emy tituba dans l'autre sens, et sentit bientôt la rampe de l'escalier lui heurter le dos.

Basculant sur une jambe, ses bras moulinant désespérément dans l'air, elle leva la tête et sentit son cœur remonter dans sa gorge en constatant que ce n'était pas le plafond qu'elle regardait, mais le vide et le sol en contrebas.

"Aaaaaaaaaaaaargh !!!!!! ", ne put-elle s'empêcher de hurler, avant de trouver assez de force au fond d'elle pour s'arracher à cette vision terrifiante et pour donner à son corps l'impulsion de partir de l'autre côté pour s'éloigner de la rambarde.

" - Ahhh ! Foutus escaliers !", entendit-elle vaguement Joy crier alors que son cœur paraissait lui battre dans les oreilles et que ses jambes jouaient des maracas.

"Non mais là..." , haleta Emy. "Là, y'a mise en danger de la vie d'autrui ! Si je meurs dans ces escaliers mes parents feront un procès à l'école et puis c'est tout !".

Emy ayant un peu repris ses esprits, entreprit d'aider Pauline à se redresser pour que Joy puisse se dégager, espérant que ni l'une ni l'autre ne s'était fait mal. Pour ce qui était de son cas, disons qu'elle était pour l'instant parfaitement satisfaite d'être toujours en vie.

Joy se redressa. Elle ne s’était pas fait mal et espérait que ce serait aussi le cas de ses camarades.
- C’est bon je vais bien ! Et arrête de nous remercier, c’est la quatrième fois en quelques minutes ! répondit-elle à Pauline, souriant à sa dernière phrase. Inintentionnellement elle avait compté et ça faisait vraiment quarte fois que la jeune fille les remerciait, Emy et elle.
S’adressant à Emy elle demanda :
- Et toi ? Tu vas bien ? J’imagine que si tu meurs - ce qui, au passage ne seras pas le cas - procès ou pas ça ne changera rien, fit Joy en rigolant.
Cependant elle se soussiait vraiment de l’état de la jeune sorcière, une blessée ça passait mais trois ça ferait beaucoup.
Un peu de détente ne ferait sûrement pas de mal aux trois sorcières. La Serdaigle reprit position auprès de Pauline et les filles purent continuer à avancer.
- Emy, si par malheur tu mourrais ici tu pourras toujours revenir pour tenir compagnie au fantôme, et puis hanter Poudlard c’est le rêve de tout sorcier qui se respecte ! affirma la petite Aiglonne.
Bon, il faudrait peut-être qu’elle commence à arrêter avec ses blagues nulles si elle ne voulait pas ennuyer les deux Poufsouffle.
Enfin elles atteignirent le deuxième pallier. Plus qu’un. Joy reprit son souffle. Cette marche commençait à la fatiguer et ce devait également être le cas pour Emy et Pauline.

Pauline se mit à rigoler légèrement lorsque Emy dit qu'elle allait intenter un procès à l'école (ou du moins ses parents) si elle venait à mourir à cause de ses escaliers mouvants et qu'ensuite Joy se mit à la charrier dessus, soulignant qu'être fantôme est le rêve de tout sorcier. La légèreté avec laquelle elles parlaient de cela faisait vraiment sourire Pauline.

Le trio se remit alors en route et Pauline remarqua qu'il n'y avait plus qu'un étage à monter - en espérant que les escaliers n'en refassent pas qu'à leur tête. Elle sentait qu'elle commençait à s'essouffler et remarqua que c'était le cas des deux filles aussi, en plus elles avaient à la soutenir... Elle pensa alors à faire une petite pause mais ne souhaitait pas s'imposer à Emy et Joy. Aussi, continua-t-elle la montée. Mais quelques marches plus haut, elle sentait son souffle réellement manquer. Sa jambe sans blessure lui faisait également mal du fait de l'appuie constant qu'elle mettait dessus inconsciemment pour protéger son autre cheville. La pause lui apparut alors comme nécessaire, aussi Pauline prit-elle la parole.

- Cela vous dirait que l'on fasse une petite pause ? Je dois avouer être très fatiguée et essoufflée... Je pense que ça doit être pareil pour vous. On est presque arrivées au troisième étage mais bon... Après je ne veux en rien vous y obliger.

Pauline souhaitait ajouter ce dernier point, ne voulant vraiment pas s'imposer après ce que Joy et Emy faisaient pour elle.

Désolé du retard... En espérant que ça vous convienne

Fiche

Emy regarda Joy d'un air espiègle lorsque celle ci évoqua la possibilité de revenir hanter Poudlard sous la forme d'un fantôme.

"Oh oui alors ! Ce serait un rêve et un honneur pour moi. Je deviendrais la terreur des petites crapules, déjà que je me débrouille assez bien pour faire peur aux gens sans avoir la possibilité de traverser les murs et de surgir de nulle part...".

Emy imaginait ce que cela pourrait donner et trouvait en effet cela particulièrement drôle. Protéger les innocents et terrifier les crapules, c'était un bon but dans la vie... Et plus facile à accomplir sous une forme ectoplasmique parce que bon, elle n'avait pas une apparence particulièrement effrayante ou intimidante... Quand on ne la connaissait pas trop. Après tout, elle était quand même passionnée de films d'horreur, et très inventive.

Alors qu'elles continuaient de gravir les escaliers, se rapprochant du troisième étage, Emy commença réellement à se demander si elle arriverait jusqu'en haut. Les deux autres aussi avaient l'air essoufflé, elles respiraient plus fort et avaient considérablement ralenti l'allure. Mais Emy se voyait mal demander une pause... La cheville de Pauline avait vraiment mauvaise mine, elle avait peur que la jeune sorcière n'arrive plus à se relever si elle devait s'asseoir pour prendre une pause.

- Cela vous dirait que l'on fasse une petite pause ? Je dois avouer être très fatiguée et essoufflée... Je pense que ça doit être pareil pour vous. On est presque arrivées au troisième étage mais bon... Après je ne veux en rien vous y obliger.

Emy se tourna vers Pauline, et sans avoir pu s'en empêcher, laissa échapper un soupir de soulagement.

"Tu sais, répondit-elle en s'arrêtant sur la marche du dessus, J'étais justement en train de me dire que si on continuait à cette allure, j'allais moi aussi devoir rester un peu à l'infirmerie... Je sens plus mes jambes ! Enfin c'est pas votre faute, hein, ajouta Emy avant de baisser les yeux vers la marche suivante et de marmonner assez fort pour être entendue: Maudit escalier ! J'espère qu'il est pas susceptible, je me vois mal faire un grand détour pour rejoindre l'infirmerie. Enfin du coup, c'est d'accord pour la pause ! ", enchaîna-t-elle en s'apprêtant à aider Pauline à s'asseoir.