A la poursuite du hasard

Orion posa une main sur l'épaule de Julie pour la réconforter, et lui dit qu'il était là si jamais elle voulait lui parler. Touchée par ce geste, elle balbutia :
- Merci... Mais j'ai pas trop envie d'en parler... Puis de toute façon je suis sûre qu'elle va guérir !, ajouta-t-elle avec un sourire.
En réalité Julie n'en était pas certaine car elle n'aimait pas se faire d'illusions mais elle avait dit ça au Serpentard pour clore ce sujet et ne plus en parler, car c'était douloureux pour la jeune Gryffondor.
Les deux amis avancèrent dans leur découverte de la salle.
Le Serpentard avait remarqué une coupe mais n'arrivait pas à lire ce qu'il était écrit dessus. Julie réussit à déchiffrer "Récompense pour le plus long match d'échec jamais joué à Poudlard, décerné à Ella Davies et Jacob Wright". La jeune fille n'en croyait pas ces yeux. Ella était sa grand-mère maternelle ! Et elle ne lui avait jamais raconté ça... Quand la fillette allait chez sa grand-mère et que les deux jouaient aux échecs, la vieille dame ne montrait pas de talent particulier... Et si elle faisait exprès pour laisser gagner sa petite fille ? Car mis à part son côté raciste des Moldus et Né-Moldus et discriminatoire, elle était tout de même proche de sa famille et sensible.
Mais ce Jacob ne disait rien à la Gryffondor. Alors elle demanda à Orion s'il le connaissait.
A la plus grande surprise de la rouquine il lui apprit que c'était son grand-père ! Donc sa grand-mère et le grand-père d'Orion avait étudié ensemble à Poudlard... C'était extraordinaire !
- C'est fou, ça ! Et elle ne me l'a jamais dit ! Moi, je savais que ma grand-mère jouait au échec mais en tant qu'amatrice, pas en tant qu'experte ! La prochaine fois que je la vois je lui dirais que j'ai vu ça...
Toujours éberluée, la jeune fille demanda au Serpentard :
- On continue la visite ? On a bientôt finit, je crois, même si on a pas tout vu, mais il y a tellement de coupes et de trophées !

@Orion Wright à vous m'sieur :cute:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON