Brienne de Cassagne et Hannah-Lise de Noire Tempête
Avec @Brian Helton
À gauche ? Tout droit ?
On devait être vers le milieu de l'après midi, et le cours précédent venait de se terminer. Elle avait un peu de temps libre avant le prochain, donc elle se baladait dans les couloirs immenses de Poudlard. Il faisait assez chaud, pour une fois. C'était sûrement du au fait qu'on était sorti plus tôt de l'hiver... elle se souvint de l'année dernière où même jour même heure il faisait encore froid.
Elle errait donc entre les portraits, où certains d'entre eux la regardait mal. Mais après tout, ils faisait ce qu'ils voulaient. À moins de déchirer la toile de leur tableaux, on ne pouvait rien y faire ...
Et voilà. Perdue. Même en deuxième année, elle ne s'était jamais aventurée ici, et qui sait ce qu'elle pourrait trouver... elle avait un pauvre sens de l'orientation et malheureusement elle commença à paniquer. Où était elle ??
Une voix, probablement venant des tableaux, lui indiqua de continuer tout droit. Elle suivit le conseil et partit de cet endroit.
Enfin elle reconnu cette partie du château. Le couloir menait à un autre dans lequel était sa salle de classe ! Il n'était pas très fréquenté, et Héloïse s'assit contre le mur, sur un banc posé juste là. Elle attendit. Un ou deux élèves passèrent, mais pas plus. Si seulement James était là pour lui tenir compagnie... tant pis.
Elle commença à regarder le plafond par pur ennui, lorsqu'elle remarqua quelqu'un devant elle. Elle baissa les yeux et sursauta.
Il était blond avec les cheveux un peu longs, les yeux bleus, d'à peu près sa taille et avait l'air d'avoir son âge. Il voulait quoi ?
Elle regarda derrière elle. Il y avait une porte en bois. C'était ça qu'il regardait ? Vu qu'il ne portait pas son uniforme elle ne pouvait pas dire dans quel maison il était mais elle pensa à Serpentard ou à Serdaigle.
Elle s'adossa au mur et lui demanda :
-Tu fixes la porte juste derrière moi ?
Elle fronça très légèrement les sourcils.
-Ou alors... tu me fixes moi ?
Puis elle ajouta pour finir:
-Moi c'est Héloïse... Héloïse Blackstorm. À Gryffondor.
Elle sourit. Si elle avait raison, il était dans une des deux maisons auxquelles elle avait pensé. Mais mieux valait ne pas faire de conclusions hâtives. Si elle s'était trompée, au moins elle serait pas gênée...
Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
Le dernier cours n'avait pas paru très compliqué à Brian. Le suivant, en revanche, risquait d'être un peu plus compliqué. Enfin. J'y arriverais bien. De toute façon j'ai encore un peu de temps devant moins.
Puisqu'il avait du temps, il décida de prendre un passage sur lequel il était tombé par hasard quelques mois plus tôt. Il parvint ainsi plus rapidement devant sa salle que si il avait pris le même chemin que tous les autres élèves. C'était de toute façon bien plus agréable que de prendre les mêmes couloirs larges que la plupart des habitants du château. Après avoir déambulé quelques trop courtes minutes dans les méandres de Poudlard, le jeune garçon parvint près du lieu où avait lieu son prochain cours.
Il sorti discrètement de derrière une tapisserie et s'avança. Il espérait pouvoir s'asseoir sur le vieux banc du couloir, mais en arrivant devant, il se rendit compte qu'il y avait déjà quelqu'un dessus. Il s'immobilisa et observa la jeune fille. Elle était fine avec de longs cheveux châtains, et elle avait les yeux collés au plafond.
Cependant, elle les abaissa vers lui au bout de quelques instants. Ils étaient bruns. Elle regarda derrière elle avant de revenir sur Brian. Elle lui demanda ce qu'il fixait, elle ou la porte derrière, puis elle lui donna son nom. Comme il n'avait pas vraiment suivi ce qu'elle disait. Il lui répondit en cafouillant.
La porte. Enfin toi. Je veux dire, non, pas vraiment.
Il pris une inspiration.
Je te regarde parce que d'habitude c'est moi qui m'installe ici. Mais c'est pas... pas grave Hannah-Lise.
D'ailleurs, moi c'est Brienne, euh Brian. Je suis à Serpentard.
Son regard fuyant fit tout pour éviter de croiser les yeux bruns clair de la Gryffondor.
Puisqu'il avait du temps, il décida de prendre un passage sur lequel il était tombé par hasard quelques mois plus tôt. Il parvint ainsi plus rapidement devant sa salle que si il avait pris le même chemin que tous les autres élèves. C'était de toute façon bien plus agréable que de prendre les mêmes couloirs larges que la plupart des habitants du château. Après avoir déambulé quelques trop courtes minutes dans les méandres de Poudlard, le jeune garçon parvint près du lieu où avait lieu son prochain cours.
Il sorti discrètement de derrière une tapisserie et s'avança. Il espérait pouvoir s'asseoir sur le vieux banc du couloir, mais en arrivant devant, il se rendit compte qu'il y avait déjà quelqu'un dessus. Il s'immobilisa et observa la jeune fille. Elle était fine avec de longs cheveux châtains, et elle avait les yeux collés au plafond.
Cependant, elle les abaissa vers lui au bout de quelques instants. Ils étaient bruns. Elle regarda derrière elle avant de revenir sur Brian. Elle lui demanda ce qu'il fixait, elle ou la porte derrière, puis elle lui donna son nom. Comme il n'avait pas vraiment suivi ce qu'elle disait. Il lui répondit en cafouillant.
La porte. Enfin toi. Je veux dire, non, pas vraiment.
Il pris une inspiration.
Je te regarde parce que d'habitude c'est moi qui m'installe ici. Mais c'est pas... pas grave Hannah-Lise.
Son regard fuyant fit tout pour éviter de croiser les yeux bruns clair de la Gryffondor.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Avec @Brian Helton
Le plafond était très intéressant soudainement. Quelques araignées pendaient dans des coins des murs, de la poussière commençait à s'installer... que des détails qu'on ne remarque que lorsqu'on s'ennuie..après tout, il lui restait du temps avant le prochain cours, et s'ennuyait ferme en attendant.
Le garçon quant à lui était toujours là. La porte ou elle, Héloïse ne savait pas ce que ce garçon blond fixait. Que ce soit la porte, ce qui serait logique, ce serait normal. Que ce soit elle, ce qui était moins logique, ce serait bizarre.
Le garçon, vraiment perdu dans ses pensées, parut prendre conscience qu'elle lui parlait, et bredouilla :
-La porte. Enfin toi. Je veux dire, non, pas vraiment.
D'a..d'accord. Visiblement il avait été vraiment perdu dans ses pensées. Déjà pour dire qu'il fixait les deux c'était étrange, mais qu'il l'appelle.. Hannah-Lise ? Il avait du mal entendre ! Et son prénom.. Brienne ?? Ah non Brian...
Bon il devait être réellement dans la lune.
Ça lui rappelait qu'elle avait un livre chez elle parlant de nobles d'un siècle, sûrement le 18ème, et dans lequel elle avait lu des noms vraiment étranges ... comme Brienne. Il y avait un " Brienne " dans le livre. Bon, il avait fini décapité par erreur, mais...
Elle allait lui attribuer ce nom.
Brienne..de..Brienne de...Cassagne !
Avec regard malicieux elle lui fit part de son nouveau surnom.
-Si je suis Hannah-Lise, alors tu sera Brienne de Cassagne, tiens...
C'était un noble qui a finit decapité par erreur mais bon... au pire je rajouterai un truc pour pas que je confonde mais ça t'irais bien hehe !
Elle rit, tout en sachant qu'il allait lui aussi lui attribuer un nom de la sorte pour se venger. Elle espérait qu'il lui donne pas un nom trop grotesque non plus !
Au pire... ce n'était pas si grave que ça , elle s'y ferait...
◊ 3ème année RP ◊
Ses yeux ne mirent pas longtemps à retourner sur la jeune fille. Vu la tête qu'elle tirait, il devait vraiment paraitre bizarre. Evidemment que tu parais bizarre, ça t'étonnes ? On a l'air bizarre quand on se trompe dans les prénoms. 2 fois. Et de suite en plus.
En plein débat avec lui même, il aperçu une lueur malicieuse dans l'œil d'Héloïse. Une petite goutte perla à son front et il recula d'un pas.
- Si je suis Hannah-Lise, alors tu sera Brienne de Cassagne, tiens...
Mais qu'est-ce que c'est que ce nom ? Brian leva les sourcils en la regardant.
- C'était un noble qui a finit décapité par erreur mais bon... au pire je rajouterai un truc pour pas que je confonde mais ça t'irais bien hehe !
Brian ouvrit la bouche et resta là, comme un poisson, devant les rires de la Gryffondor. Elle racontait n'importe quoi, elle délirait, il devait bien y avoir un problème. Elle était folle ! Et alors ? Il sourit et s'inclina dans une courbette relativement gracieuse. Il lui lança d'un ton de nobliau.
- Si cela ne vous dérange pas Madame, et si vous souhaitez ajouter quelque chose, permettez moi de proposer ma tête.
Il n'en a pas, j'en ai, et c'est une différence que je préfèrerait garder, Madame Hannah-Lise de Noire Tempête. Dame des Tours...
Il hésita un instant en relevant la tête. Puis il la baissa à nouveau.
- ...des Hauts Satélaires.
Puis il fini sa courbette en se relevant et remettant en place un chapeau imaginaire.
Il la regarda en riant et redit avec une voie exagérément noble.
- Madaaame.
Voilà ! Si lui devait porter le nom d'un personnage raccourci, au moins il se vengeait en rallongeant le nom de sa camarade.
En plein débat avec lui même, il aperçu une lueur malicieuse dans l'œil d'Héloïse. Une petite goutte perla à son front et il recula d'un pas.
- Si je suis Hannah-Lise, alors tu sera Brienne de Cassagne, tiens...
Mais qu'est-ce que c'est que ce nom ? Brian leva les sourcils en la regardant.
- C'était un noble qui a finit décapité par erreur mais bon... au pire je rajouterai un truc pour pas que je confonde mais ça t'irais bien hehe !
Brian ouvrit la bouche et resta là, comme un poisson, devant les rires de la Gryffondor. Elle racontait n'importe quoi, elle délirait, il devait bien y avoir un problème. Elle était folle ! Et alors ? Il sourit et s'inclina dans une courbette relativement gracieuse. Il lui lança d'un ton de nobliau.
- Si cela ne vous dérange pas Madame, et si vous souhaitez ajouter quelque chose, permettez moi de proposer ma tête.
Il n'en a pas, j'en ai, et c'est une différence que je préfèrerait garder, Madame Hannah-Lise de Noire Tempête. Dame des Tours...
Il hésita un instant en relevant la tête. Puis il la baissa à nouveau.
- ...des Hauts Satélaires.
Puis il fini sa courbette en se relevant et remettant en place un chapeau imaginaire.
Il la regarda en riant et redit avec une voie exagérément noble.
- Madaaame.
Voilà ! Si lui devait porter le nom d'un personnage raccourci, au moins il se vengeait en rallongeant le nom de sa camarade.
Avec @Brian Helton
Bizarre. Folle. Hum... Folle à lier. Creepy. Même avec plein d'autres adjectifs de ce genre, elle ne pourrait pas décrire comment ce garçon la trouvait.
Probablement dérangée mentalement. Rha, il fallait toujours qu'elle en rajoute une tonne... bravo l'image sérieuse qu'elle essayait d'avoir depuis peu..
Elle stoppa quasi-net de rire, même si la transition était brutale. Elle toussota pour se mettre les idées claires, puis réfléchit à ce délire de noms étranges. Brienne de Cassagne... ça n'avait aucun style, aucun sens. Il allait se venger, forcément. On ne se laisse pas attribuer un surnom ridicule dans retour à l'envoyeur !
Elle avait raison. Il s'inclina, et d'une voix faussement noble il lui fit découvrir son nouveau surnom:
Il hésita, ce qui ne fit qu'attiser la curiosité de la jeune sorcière, avant de compléter par :
...des Hauts Satélaires.
Et voila. À présent, elle s'appellerait Hannah-Lise de Noire tempête, Dame des Hauts Satélaires. C'était moins pire qu'elle ne se l'imaginait ! Et puis au moins la référence à son nom de famille était bien placée. Finalement, ça ne la gênerai pas tant que ça.
Brian, en rigolant à moitié, repris son ton de duc et lui lança :
-Madaaame.
Elle sourit, prenant l'air d'une grande dame qui prends tout le monde de haut. Ce petit jeu, si il durait, pouvait prendre de l'ampleur, et bientôt tous leurs camarades se retrouveraient affublés d'un surnom tout aussi ridicule.
De son air faussement supérieur, elle lui répondit :
-Gardez votre tête si vous en voyez la nécessité, Duc de... la Vallée d'Or. Brienne de Cassagne, Duc de la Vallée d'Or.
Assez plaisanté, Brienne, il faut faire profiter notre entourage de leur nom de noble !
Une idée marrante. Elle sourit, puis réfléchit à la prochaine victime. C'était sûr, ils allaient rire.
I'm back
◊ 3ème année RP ◊
Duc de la vallée d'or... Après tout, ça ne sonnait pas si mal. Avec ce nom, Brian s'imaginait seigneur d'une profonde vallée tapissée de champs de blé, entourée par des montagnes dont les cimes enneigées abritaient de hautes tours en ruine. En y réfléchissant, l'une de ces tours était peut-être même celle des Hauts Satélaires.
Enfin. Plutôt que de laisser son imagination gamberger seule, il ferait mieux de la laisser gamberger avec celle d'Héloïse. Une idée lui vint soudain à l'esprit. Il prit une pose de chef parlant à ses sujets en levant un bras et ferma les yeux en déclarant :
- Moi, Brienne de Cassagne, Duc de la Vallée d'Or, Seigneur de ce couloir et Connaisseur des passages secrets, mais pas tous, déclare désormais illégaux les noms constitués de moins de trois mots distincts.
Puis il baissa son bras, avant de regarder sa camarade et de pouffer de rire en voyant sa tête.
Maintenant qu'il avait promulgué cette loi, il se sentait obligé de réfléchir à un nom à donner à quelqu'un. Ce serait peut-être plus simple de commencer par un professeur. Il réfléchit un moment, choisit un professeur et pensa quelques secondes à un nom à rallonge à proposer à sa camarade.
Je sais ! A ton avis, qui est le Sieur Olivier de la Brigade Etoilée Ténébreuse.
il jeta un regard malicieux à Héloïse dans l'attente d'une réaction.
I'm Back aussi
Enfin. Plutôt que de laisser son imagination gamberger seule, il ferait mieux de la laisser gamberger avec celle d'Héloïse. Une idée lui vint soudain à l'esprit. Il prit une pose de chef parlant à ses sujets en levant un bras et ferma les yeux en déclarant :
- Moi, Brienne de Cassagne, Duc de la Vallée d'Or, Seigneur de ce couloir et Connaisseur des passages secrets, mais pas tous, déclare désormais illégaux les noms constitués de moins de trois mots distincts.
Puis il baissa son bras, avant de regarder sa camarade et de pouffer de rire en voyant sa tête.
Maintenant qu'il avait promulgué cette loi, il se sentait obligé de réfléchir à un nom à donner à quelqu'un. Ce serait peut-être plus simple de commencer par un professeur. Il réfléchit un moment, choisit un professeur et pensa quelques secondes à un nom à rallonge à proposer à sa camarade.
Je sais ! A ton avis, qui est le Sieur Olivier de la Brigade Etoilée Ténébreuse.
il jeta un regard malicieux à Héloïse dans l'attente d'une réaction.
I'm Back aussi