17 avr. 2021, 16:25
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Erza McGowan a écrit : 16 avr. 2021, 20:05 J'ai une petite question vous concernant, cher sélectionnés :
En tant que plume, qu'est-ce qui vous a poussé à "mettre votre nom dans l'urne" ?
Et votre personnage ?
Bonne lecture T-)

Alors pour Irene j'ai déjà pas mal développé ses motivations dans le RP de candidatures, mais je peux développer un peu plus, vu que je parle vraiment ici avec mes yeux de joueuse et plus ceux de la demoiselle. Irene connait sa valeur (et a un petit égo, on va pas se le cacher), elle sait qu'en terme de capacités, elle a ce qu'il lui faut pour s'en sortir dans le dominion (ou du moins elle le croit) : entre ses résultats scolaires, sa curiosité naturelle, son expérience de capitaine, sa personnalité, etc, elle pense être une candidate idéale pour représenter Poudlard (et Serdaigle mais faut pas le dire).

Mais au travers du tournoi, elle y voit principalement le moyen de faire ses preuves : elle est née-moldue et après ses premières années dans le monde de la magie, elle a compris assez tôt qu'elle devra se battre pour y être acceptée pleinement (surtout après l'avènement du conseil des sorciers de Parkinson et maintenant celui actuel qui n'a plus relégué les NM comme des sorciers "inférieurs" mais encore pire : il sont "sans statut", ils ne sont littéralement rien et servent juste à effectuer les basses besognes en ne leur laissant qu'un accès aux métiers les plus bas -bon en soi Irene a pour l'instant juste compris qu'elle pourrait difficilement exploiter tout son potentiel et aller là où elle veut aller si elle est considérée comme une moins que rien-). Elle avait déjà commencé à se battre pour elle-même et sa condition avec le MERLIN, mais le tournoi est un moyen de potentiellement faire avancer son combat si elle s'y démarque.

Ensuite, il faut savoir qu'Irene admire certaines personnes et que son admiration pour elles la poussent en général à se dépasser (un peu comme si ils étaient ses mentors) : notamment elle admirait beaucoup Dai Hong Dao qui l'avait marquée profondément de par le fait qu'elle semblait pouvoir tenir tête à mrs Loewy, puis dans les quelques mots que la sorcière leur avait adressés à Ennis, mr Saunders et elle quand elle était en deuxième année. Or, Irene a l'impression d'avoir laissé mourir la sorcière quand elle a cédé à la panique le jour de sa mort et qu'elle n'a rien fait pour aider. Elle a le sentiment de ne pas avoir appliqué les conseils de Dai (ne pas se laisser guider par sa peur en gros, ne pas la laisser nous paralyser) et que c'est ce qui a tué la sorcière. Sans parler du fait que Dai poussait Ennis et Irene à agir plutôt qu'à laisser les choses se faire sans intervenir. Déjà rien qu'avec ça, Irene avait de quoi vouloir tenter sa chance.
Mais en plus de cela, il y avait Mei (une des trois élèves retenus par les lignées pour forcer le tournoi) qui est à la fois la nièce de Dai et l'ancienne partenaire de tournoi de Tally Jenkins (une Serdaigle qu'Irene admirait beaucoup qui a été batteuse et capitaine des Ailes, qui a participé au tournoi pour départager qui des trois héritiers de Zhuangyán hériterait de la tâche d'élever la vouivre de mrs Loewy), si en soi Irene n'a pas vraiment connu Mei plus que ça et donc n'a aucun réel attachement pour elle (de même que pour Qiong et Chu-Jung), c'est plus son lien avec Tally et sa volonté de se "racheter" auprès de Dai qui l'a aussi poussée à vouloir la sauver.

En outre, les lignées, qui ont construit le tournoi et mis au défi Poudlard et les autres écoles reconnues, sont aussi celles qui sont responsables de la mort de Dai, je pense qu'Irene ne sait pas trop quoi faire de cette information, mais qu'elle a eu un impact aussi sur sa décision. Puis bon les explications de Mrs Montmort lors de l'arrivée de l'urne, concernant les retombées en fonction de qui gagnerait et qui perdrait ont aussi convaincu Irene (elle ne veut pas plus être sous la coupe de ceux qui ont tués Dai et menacé Poudlard, que sous celle de ceux qui la dénigrent pour son sang).

Et en dernier, Irene espère sincèrement pouvoir profiter de ce tournoi pour découvrir d'autres formes de magie : elle n'a pas vraiment profité du tournoi qui a eu lieu à cheval entre sa première et sa deuxième année à cause de sa peur de la foule, mais elle se dit qu'elle aura beaucoup à apprendre, tant magiquement qu'humainement.

Bon après, en soi elle ne conscientise probablement pas tout à fait tout ce que j'ai développé, mais voilà en gros la plupart des raisons qui l'ont poussées à mettre son nom. Je pense aussi qu'il y a une volonté également de montrer que Poudlard est une excellente école, tout comme elle aime représenter Serdaigle au Quidditch, pour elle c'est une façon de faire reconnaître la grandeur de ce à quoi elle appartient (et donc par extension ça alimente son propre ego).

Vala vala pour Irene (j'espère ne rien avoir omis, j'ai pas repris mes notes j'avoue, juste fait de tête), maintenant, pour la joueuse : en fait déjà avec mon personnage, je la voyais mal ne pas tenter sa chance, rien qu'avec la moitié des raisons que j'ai développées plus haut, c'était complètement logique et cohérent qu'elle tente. Irene réfléchit généralement avant d'agir et ne cherche pas particulièrement les problèmes, mais j'avais prévu dès sa construction qu'elle n'était pas du genre à se marcher sur les pieds et je veux aussi exploiter à 100% la chance que j'avais eu de participer à l'aventure où Dai a assisté au duel entre Ennis et Irene en utilisant cette rencontre pour faire avancer Irene.

De plus, je voyais des choses à faire avec Irene inRP si elle se faisait sélectionner (dans la vision que j'ai de son avenir, mais aussi dans sa construction qui évolue constamment en fonction des évènements auxquels elle est confrontée), mais également si elle n'était pas prise, pour moi c'était une superbe opportunité de raconter des choses sur elle, de la développer et de faire avancer son histoire.

Ensuite, j'avoue que personnellement j'adore le principe des aventures avec un MJ, en tant que joueur, on se met un peu plus en pause et on est plus dans la réaction à un inconnu réel alors qu'habituellement quand on RP, on a en général une petite idée de ce qu'il va se passer, même sans tout prévoir à l'avance, bref, j'aime bien ne pas avoir complètement la main et découvrir en même temps que mon personnage ce qu'il va traverser, c'est une expérience qui se rapproche le plus à mon sens de ce que je fais en jeu de rôle sur table et que j'aime beaucoup (en fait pour moi c'est l'entre-deux parfait entre RP sur forum et jdr sur table), du coup si mon personnage était sélectionné, j'y tirais aussi en tant que joueuse un temps de jeu que j'apprécierai forcément.

J'avoue que la perspective de perdre Irene ou qu'elle se transforme en quelque chose que je n'avais absolument pas prévu ça m'a un peu questionnée, ce n'est pas forcément ce dont j'ai envie (j'avoue que je m'y suis attachée), maintenant, c'est le jeu et ça pourrait être intéressant de jouer quelque chose que je n'ai pas du tout prévu, ça sera un challenge et ça peut être vraiment une expérience qui me plairait. Pour ce qui est de la mort d'Irene, là j'avoue que c'est plus délicat, mais je suis en général bonne joueuse, si je prends un risque j'accepte les conséquences (et pis rien ne m'empêchera de continuer à écrire pendant un temps les aventures d'Irene avant sa mort et donc de continuer de développer des choses qui sont pour le moment juste dans ma tête).

Et pour terminer, sans entrer dans les détails, cette candidature et le fait qu'elle ai été sélectionnée, va très probablement avoir une incidence et conforter certaines idées que j'avais sur le long terme pour la demoiselle, au delà de Poudlard, bref c'était vraiment une opportunité RP pour moi, même si Irene n'était pas sélectionnée :) (Pis ça m'a aussi motivée à faire une refonte de ma fiche, qui en avait bien besoin)

Si t'es arrivé jusqu'ici bravo, désolée et merci, j'aurais moi-même probablement eu la flemme de tout lire ^^'

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

17 avr. 2021, 17:57
Quel joli message, merci ! C'est très intéressant de vous lire. :)
elle sait qu'en terme de capacités, elle a ce qu'il lui faut pour s'en sortir dans le dominion (ou du moins elle le croit)
Les parenthèses renferment une précision de taille. :P

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

17 avr. 2021, 18:14
Irene Gates a écrit : 17 avr. 2021, 16:25 ... elle pense être une candidate idéale pour représenter Poudlard (et Serdaigle mais faut pas le dire) ...
Mon petit esprit pervers voit bien Irene éliminer discrètement la compétition pour ressortir comme la seule représentante de Poudlard... T-)

"Il ne pouvait en rester qu'une... Désolée Elowen..."

Il y a un traitre parmi nous :ninja:
Irene is the impostor

17 avr. 2021, 18:17
Tu es mauvais Damian :D La gentillesse (naïve ?) sauve des vies, la violence non : entre les deux le choix est vite fait hehe
Et puis, nous ne connaissons pas les règles du Dominion, on ne sait pas comment on "gagne" et si on y meurt vraiment T-)

En tout cas, personne ne peut douter du fait qu'Irene a toute sa place chez les Serdy !

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

17 avr. 2021, 19:47
Doux Merlin Elowen n'a aucun instinct de conservation :lol:

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

17 avr. 2021, 19:49
Pauvre enfant... Elle était trop jeune. :wise:

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

17 avr. 2021, 19:51
C'est à cause de sa mentalité Poufsouffle T-)

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

17 avr. 2021, 19:54
Miss Montmort, ils étaient tous trop jeunes je pense :wise:

Peut-on parler de ce duel imprévu dans la Grande Salle :lol:
Chers MJs vous débordez d'imagination, j'admets être impatiente d'écrire le post de mon personnage et de connaitre la suite des évènements !

Cinquième année | 16 ans

17 avr. 2021, 19:57
J'l'aimais bien, Elo :roll: C'est dommage...

Oui, on peut pas dire que ce soit l'imagination qui vous manque, MJs :rofl:
Mais j'ai aussi hâte d'écrire tout ça. :cute:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

17 avr. 2021, 20:09
Elena Corbeau a écrit : 17 avr. 2021, 19:54 Peut-on parler de ce duel imprévu dans la Grande Salle :lol:
Attention, ce duel ne se passe pas dans la Grande-Salle. Il s'agit d'une retransmission de ce qui se passe dans le Dominion. Désolée si c'est bien ce que vous aviez compris. La tournure de phrase m'a mis le doute... :sweatingbullets:

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex