Un moment de détente PV

@Crescent Dove

Décembre 2045

Emy pénétra dans la bibliothèque à pas feutrés. Elle aimait et respectait l'atmosphère discrète qui régnait en ce lieu, et qui en faisait somme toutes l'endroit idéal pour lire. Elle avait déjà essayé de lire dans sa salle commune, mais l'agitation qui y régnait habituellement n'aidant pas vraiment elle se rabattait souvent sur la bibliothèque, qu'elle connaissait quasiment comme sa poche.

Néanmoins, elle avait été tellement occupée avec ses devoirs depuis le début de l'année qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de tester l'espace détente, mais elle était en ce jour bien décidée à y remédier. Pour la première fois depuis longtemps, elle était parvenue à prendre un peu d'avance sur ses devoirs, et avait décidé de profiter de son temps libre pour reprendre le livre de chevet qui prenait la poussière sur sa table de nuit depuis le début de l'année, alors qu'elle l'aimait tellement.

Il ne s'agissait pas d'une première lecture, quiconque s'en serait rendu compte en voyant l'état de la couverture du livre qu'Emy tenait entre les mains alors qu'elle s'installait confortablement dans l'un des canapés trois places mis à disposition des élèves. Elle était très soigneuse avec ses affaires, et plus particulièrement avec les livres, qu'elle chérissait tant, qu'ils soient des livres de classe ou de loisirs.

Ce livre là, Emy le possédait depuis plusieurs années déjà, et ne se lassait pas de le relire encore, et encore, si bien qu'elle en était déjà à sa sixième lecture mais frissonnait toujours chaque fois qu'elle tournait une de ses pages.

Pour une jeune fille aussi gentille et enfantine, il paraissait surprenant à beaucoup de personnes et à ses parents en tout premier, qu'elle ait un goût plutôt prononcé pour les thrillers et romans d'horreur.
Et ce goût avait été inauguré par la lecture du livre qu'elle ouvrit sur ses genoux avec un sourire sur les lèvres: Shining, de Stephen King.

Elle avait neuf ans lorsqu'il lui avait été offert par son oncle Oswald pour son anniversaire. Ses parents, qui grâce à leur passion pour le cinéma connaissaient l’œuvre par l'adaptation cinématographique légendaire qui en avait été faite, n'avaient pas approuvé ce cadeau, prétextant que leur fille était trop jeune pour ce genre de lecture. Mais avant qu'ils aient achevé de réprimander l'oncle Oswald, Emy s'était présentée devant eux avec un immense sourire, cinq chapitres de son livre déjà goulument dévorés, en décrétant qu'il s'agissait du livre le plus génial qu'elle ait jamais lu.

Et, pour dire la vérité, depuis qu'elle avait découvert cette œuvre, bien que s'étant penchée sur les romans d'horreur, elle n'en avait pas trouvé une seule autre qui l'ait égalée.

Se perdant dans ses pensées et dans les corridors sans fin de l'hôtel Overlook, Emy oublia peu à peu ce qui l'entourait et se plongea plus avant dans sa lecture.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

Un moment de détente PV
Arpentant les conséquents rayonnages de la bibliothèque, Crescent cheminait rapidement, suivie par une pile d'ouvrages plutôt intéressante aux yeux de la jeune fille, jusqu'à son coin favori de tout Poudlard probablement, un confortable sofa assez à l'écart du reste du monde pour offrir ne serait-ce que quelques instants de répit, instants de plus en plus rare aux yeux de la jeune fille.

Mais aujourd'hui, elle avait trouvé le temps. Alors que ses camarades préféraient batifoler gaiement dans la neige qui recouvrait le parc dehors, ou que d'autres bavassaient dans la salle commune des serpentards, Crescent se complaisait à flâner dans l'immensité de la bibliothèque, loin de toute chose, là où le temps jamais ne la pressait.

Bientôt, elle arrivait là ou son petit coin digne du paradis se trouvait. Elle remarqua une présence étrangère, une élève que jamais elle n'avait croisé jusque là. Elle semblait absorbée par sa lecture, si bien que la brune jeta un rapide coup d’œil au nom que portait l'écrit. Elle sourit. Crescent avait toujours affectionné les aventures de Danny Torrance, même si elle avait toujours préféré la suite, docteur Sleep , ou bien encore La ligne verte. La jeune Serpentard présuma alors en s'installant sur le divan, que cette élève de poufsouffle devait être une née-moldue.

Et cela ne la dérangeait absolument pas, au contraire, elle-même l'était par son père, homme qu'elle ne connaissait que très peu, ayant toujours vécu avec sa mère, une sorcière. Néanmoins, sa mère avait toujours souhaité que sa progéniture puisse s'adapter dans les deux mondes dont elle tenait ses origines, flexibilité et adaptation étant la maxime favorite de Liddie Dove ainsi que la devise de Crescent dans ce monde qu'elle même ne connaissait pas. Au fond, c'était un peu comme si elle aussi était une née-moldue, tant elle n'avait jamais eut vent de cet univers qui faisait pourtant parti d'elle.

Assise, elle examina tour à tour chacun des exemplaires qu'elle avait emporté avec elle. Il y avait en premier lieu, un beau livre à la reliure de cuire carmin, dont les lettres dorées indiquaient le titre :Les Chroniques de Llamanot, un ouvrage appartenant jadis à sa mère, contant les histoires d'un monde idyllique sur le point de s'effondrer. Elle hésitait également avec un roman moldu, narrant les aventures d'une blonde télépathe qu'elle avait déjà lu maintes et maintes fois, mais qui lui apportait toujours autant d'agrément à dévorer, comme un réconfort qui la ramenait chez elle, sous sa couverture avec une petite lampe dans sa chambre d'enfant. Son regard se posa ensuite sur un livre qu'elle avait attrapé en passant entre deux étagères, L'Histoire de Poudlard, chose plutôt utile si elle souhaitait découvrir un peu mieux son monde. Cependant, Crescent semblait indécise : le recueil poétique Lait et Miel que lui lisait parfois sa mère, un arsenal de poèmes moldu qui lui venait de son père lui faisait, lui aussi de l’œil. Crescent soupira avant de s'emparer d'un livre hasardeusement, en fermant les yeux.

꒰C R E S C E N T꒱ؘ ࿐ ࿔*:・゚
- YOU CAN TRY IF YOU WANT, BUT I CAN'T SAY IF YOU WILL UNDERSTAND ME -

Un moment de détente PV
Emy, plongée dans l'univers sombre de son roman, notifia néanmoins du coin de l'oeil la présence d'une nouvelle arrivante, qui s'installa sur le divan, un peu plus loin.
Discrètement, et poussée par la curiosité, elle jeta un coup d'oeil par-dessus la couverture de son livre.

Elle ne connaissait pas la jeune fille, qui était d'après son écusson une élève de Serpentard. Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà croisée dans les couloirs, mais il fallait dire que les couloirs de Poudlard étaient si souvent pleins de monde qu'Emy aurait eu bien du mal à retenir chaque visage qu'elle y croisait.

Emy remarqua qu'elle était accompagnée d'une pile assez conséquente de livres, et ne put s'empêcher d'être impressionnée. Est-ce que la fille avait l'intention de tous les lire maintenant? Si oui, elle était sans doute une dévoreuse de livres encore plus affamée qu'elle-même! Ça faisait plaisir à Emy de croiser quelqu'un qui avait autant la passion des livres.

Elle ne poussa pas le vice de la curiosité jusqu'à détailler le titre de chaque livre qu'avait apporté la fille, de peur de paraître indiscrète, et elle s'apprêtait à reprendre sa lecture lorsqu'elle remarqua la manière singulière qu'avait la jeune sorcière de choisir sa prochaine lecture: en piochant un livre au hasard, les yeux fermés.

Emy ne put s'empêcher d'émettre un petit rire amusé, et de peur de paraître grossière elle déclara à mi-voix, les joues légèrement rosissantes:

"Je n'avais jamais pensé à cette méthode pour choisir quel livre lire, ça m'épargnerait sans doute des heures de débat avec moi-même".

Elle adressa ensuite un sourire timide à la jeune fille, espérant ne pas s'être montrée trop curieuse et ne pas l'avoir dérangée.

Edit: @Crescent Dove, désolée j'ai pas encore trop l'habitude de mentionner les participants au RP à la fin de chaque message :sweatingbullets:

Un moment de détente PV
"Je n'avais jamais pensé à cette méthode pour choisir quel livre lire, ça m'épargnerait sans doute des heures de débat avec moi-même".

Crescent ouvrit brusquement les yeux. Elle tourna vivement la tête vers la poufsouffle de l'autre coté du divan. Celle-ci arborait un timide sourire, auquel la brune répondit de la même manière.

" Tu devrais essayer, c'est vachement pratique quand on y réfléchit !

Si elle n'en disait mot, la jeune fille était ravie de cette sociabilisation. Elle qui ne connaissait que peu de monde ici, excepté quelques serpentards, trouvait enfin quelqu'un avec qui discuter, de livres qui plus est. Car il fallait l'avouer, la brune aimait par dessus tout lire, ce passe temps était comme un refuge pour elle, là où elle n'avait pas à se soucier de quoi que ce soit.

Crescent jeta un coup d’œil au livre que son doigt avait sélectionné. L'histoire de Poudlard. C'est en soupirant qu'elle s'empara de tous ces livre pour ensuite former une pile. Une fois terminée, la fillette eut un petit rire en l'observant.

-Enfin cela aurait été plus pratique si je l'avait fait avant de sortir de mon dortoir, souffla- t - elle,là je vais devoir me les trainer jusqu'à la salle commune.

Si cette charge n'était pas des plus lourdes en soit, Crescent était quelque peu paresseuse, et détestait par dessus tout devoir faire quelque chose, pour rien au final, ce qui, en l’occurrence, était le cas.

@Emy Rald ne t'inquiètes pas, j'en ai moi aussi :sweatingbullets:

꒰C R E S C E N T꒱ؘ ࿐ ࿔*:・゚
- YOU CAN TRY IF YOU WANT, BUT I CAN'T SAY IF YOU WILL UNDERSTAND ME -

Un moment de détente PV
" Tu devrais essayer, c'est vachement pratique quand on y réfléchit !, répondit la jeune Serpentard en rendant son sourire à Emy.

Celle-ci fut soulagée que la jeune fille n'ait pas mal pris son intervention. Après tout la plupart des personnes qui venaient dans cette partie de la bibliothèque (ou dans la bibliothèque en général) cherchaient le calme et la tranquillité mais Emy, pour une raison qu'elle ignorait, se sentait d'humeur bavarde ce jour là.

-Enfin cela aurait été plus pratique si je l'avait fait avant de sortir de mon dortoir, là je vais devoir me les trainer jusqu'à la salle commune.

Emy lança un coup d'œil à la pile de livres de la jeune Serpentard et pouffa de rire, assez silencieusement pour ne déranger personne.

"C'est vrai que ça doit peser bien lourd tout ça, on dirait que tu transportes ta petite bibliothèque personnelle avec toi. Tu sais quel sortilège te serait pratique ? Locomotor Mortis ! Je l'ai appris en cours de sortilèges l'autre jour et je l'ai trouvé très intéressant... Même si je ne le maîtrise pas encore tout à fait", ajouta Emy avec une grimace comique.

En effet, la dernière fois que la jeune Poufsouffle avait essayé ce sortilège, elle avait malencontreusement envoyé voler la balle de baseball fétiche de l'une de ses camarades par la fenêtre la plus proche, et elles avaient passé des heures à fouiller le parc avant de la retrouver.

Le regard d'Emy se posa sur la couverture du livre de la jeune Serpentard qui s'intitulait "Les Chroniques de Llamanot.

Elle n'avait jamais entendu parler de ce livre mais le titre lui avait un instant fait penser à un livre qu'elle avait dévoré étant petite et surtout à une série de films qu'elle ne se lassait jamais de regarder avec ses parents.

"Je pensais qu'il s'agissait des Chroniques de Narnia. C'est quel genre de livre ? Au fait je suis incorrigible. Je m'appelle Emy Rald, enchantée !" , ajouta Emy en constatant qu'elle avait omis de se présenter, ce qui était comme sa mère le disait toujours la moindre des politesses.

Voilà @Crescent Dove 🙂