/PRIVE/ Rencontre dans les arbres

Lorsque je lui dis de ne plus m'appeler "ma chère", j'essayais de le dire humoristiquement, mais pas trop non plus, afin qu'il comprenne que je le pensais vraiment quand même.

Lui, ne parlait toujours pas.
Jusqu'au moment où il regarda autours de lui.

Là, il semblait se rendre compte de quelque chose... Comme si le paysage qui nous entourait, l'attendrissait.
Comme si il se rendait comte de la beauté du Parc, pour la première fois.

Soudain, il se tourne vers toi et te tends la main.

- Désolé pour ce petit sortilège. Sans rancune ?

Tu souries, et laisses la blancheur de tes dents scintillait au soleil.
Tu lui prends la main et la serres.

Mais pas trop longtemps !
Ce n'est pas par ce que tu fais la paix avec quelqu'un que tu peux te permettre d'avoir un contact physique avec cette personne !
Tu es comme ça, tu n'aimes pas ça !

Au fait, je ne crois pas que je me suis présentée... Macha O'Sullivan ! De Serpent... Heu... Tu penses vraiment ce que tu as dit par rapport aux Serpents ?

En prononçant le début du nom de ta Maison, tu t'étais souvenue de la principale raison de la dispute.

D'un coup, ton sourire s'effaça et tes yeux se perdirent dans le paysage.
Hors de question de le regarder dans les yeux ! Imagine, si il te dit que oui, il pense vraiment que les Serpentards sont tous méchants et insupportables ?

Tu attends ta réponse, en espérant que tu n'es pas tombé sur une personne remplie de cliché..

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

Elle me souriait, je me sentais revivre et ma bonne humeur allait de mieux en mieux. J'écoutais les oiseaux chanter ce qui annonçaient le début du printemps. Je ne pouvais pas aller mieux que ça ! Elle me regarda et me dit :

- Au fait, je ne crois pas que je me suis présentée... Macha O'Sullivan ! De Serpent... Heu... Tu penses vraiment ce que tu as dit par rapport aux Serpents ?

La dispute avait commencé à cause de cela et elle voulait la clôturer. Je comprenais parfaitement sa question et je réfléchis pour pouvoir le mieux y répondre. J'appuya mes jambes sur une branche environnante et je regarda l'horizon du lac pour me faire penser au passé. Je savais pourquoi j'avais dit ça, je savais pourquoi je portais une haine contre eux. Toute ma famille proche sans exception n'avait jamais été à Serpentard et ils m'avaient tous toujours dit qu'ils étaient méchants et cruels. Ces préjugés, sans le savoir, je les avais retenu et je m'en étais servi aujourd'hui contre une personne qui me semblait tout à fait normale. Je réalisai soudain que j'avais une confiance en ma famille et que mon opinion se forgeait selon eux. J'éprouvait une haine contre eux, je les aimais encore mais ils m'avaient vraiment raconté n'importe quoi. Je marmonna *Bande de petits Veracrasse*. Normalement, je les insultais pas mais là, ils s'étaient vraiment moqués du monde *Ils se sont vraiment foutus de moi*. Je lui répondis de la manière la plus franche possible sans quitter le lac des yeux.

- Tu sais, j'ai reçu de nombreux préjugés sur votre maison depuis mon enfance et mon opinion s'est forgée sur cela. Je leur en veut maintenant car je me rends compte qu'on est tous pareils. Les paroles que je t'ai adressé n'était pas vraiment les miennes mais plus celles de ma famille, ils m'ont inculqué de mauvaises choses. Votre maison est vraiment fantastique, et je retire ce que j'ai dit sur toi et les Serpentard.

Je repensa à tous ces évènements qui m'était tombé dessus et je réalisa que je ne m'étais même pas présenté. Je lui dit alors en la regardant :

- John Taylor, je suis en première année à Poufsouffle.

Je me retourna et je la regarda de nouveau.

@Macha O'sullivan

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5

A ma question, il regarda dans le vide. Peut être cherchait-il se mots....

Plus le temps passé et plus son regard devenait perdu, comme si il venait de découvrir la vérité.
Comme une oiseau découvrant sa cage.
La vérité, de quoi ?
Tu ne savais pas mais tu ne voulais pas le couper...

Tu avais de plus en plus peur que ça reparte en dispute, car son visage devenait de plus en plus fermé, sec et en colère.
Tu ignorais ce qui le mettait dans cet état, mais tu imaginais 1000 et une raison.
Pourtant, une seule te restait à l'esprit.

*Il a dut se rappeler que j'étais une Serpentard.... Et vu qu'il les déteste, il commence à se rendre compte que je n'ai rien à faire avec lui... Qu'on ne peut pas devenir ami...

Ces pensées te blessèrent profondément.
Tu étais sure d'avoir trouvé la raison de la rage qui se lisait de plus en plus facilement sur son visage, et, gênée, tu regarda le sol, les yeux tristes.
Sans larmes, évidement, mais déçue...

Alors, tu l'entendis chuchoter : "Bande de petits Veracrasses."

Etant sure qu'il parlait des Verts, tu commences à relever la tête.
A ton tour d'être folle de rage !

Mais il ne s'arrête pas là !
Non !
Il continue de marmonner : *Ils se sont vraiment foutus de moi*

Tu ne comprends pas vraiment de qui il parle, car tu es bien une fille, pas plusieurs, alors qu'il a bien dit "ils sont"....

Tu t'apprêtes à prendre ta baguette, et à lui jeter un sort, à ton tour, mais il prend la parole, et clairement, cette fois.

- Tu sais, j'ai reçu de nombreux préjugés sur votre maison depuis mon enfance et mon opinion s'est forgée sur cela. Je leur en veut maintenant car je me rends compte qu'on est tous pareils. Les paroles que je t'ai adressé n'était pas vraiment les miennes mais plus celles de ma famille, ils m'ont inculqué de mauvaises choses. Votre maison est vraiment fantastique, et je retire ce que j'ai dit sur toi et les Serpentard.

Ho.... Tu comprenais mieux maintenant....
La cage de l'oiseau c'était les préjugés de sa famille, et c'était donc ses proches qui s'étaient bien foutu de lui et qu'il traitait de Veracrasses...

Tu ne veux pas le couper, au cas où il voudrait, aurait besoin de continuer à te parler.
Tu te contentes de hocher la tête, en t'approchant de lui.

Soudain, il se reprend et se tourne vers toi avec le sourire.

- John Taylor, je suis en première année à Poufsouffle.

Tu reprend également ton sourire, et tes yeux qui pétillent, alors que tes jambes battent l'air.

-Alors... Amie ?

Lui demandes-tu, en te tournant vers lui.

Tout va bien, mis est-ce que @John Taylor voudra quand même être ami avec Macha ?

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

Elle me regarda alors, elle avait les yeux qui pétillaient, sa joie maladive allait sur moi, elle me la transmettait. Elle me dit d'une voix que je ne saurais imiter, d'une voix qui traduisait ce qu'elle voulait dire, elle me dit :

- Alors... Amie ?

Je m'attendais à cette proposition et je fus moins surpris que je m'y attendais. Je savais que ça allait créer des polémiques à table. En effet, mes deux parents ne les aimaient pas, pour des raisons différentes certes, mais ils ne les aimaient pas et je ne voulais pas les provoquer. Mon père ne les aimait pas parce qu'il disait que c'était des petites vipères, et qu'il étaient là juste pour l'argent et la gloire. C'était un Gryffondor et ce comportement ne devait être qu'une petite coupure qui ne s'est jamais refermée. Quand à ma mère, elle ne les aimait pas parce qu'elle était une moldue et qu'elle avait peur d'eux. Sa scolarité qui avait été entrecoupé de nombreux changements ne s'étaient jamais bien déroulés avec les Serpentards. Ils avaient simplement gardés des coupures jamais refermées de leurs enfances. Je lui dit après avoir pesé le pour et le contre :

- Amis !

Cette réponse me faisait un bien fou mais une autre question venait de surgir dans mon esprit et il fallait que j'aille la poser à Miss Montmort un jour. Je me demandais depuis quand la haine entre les Gryffondor et les Serpentard existaient et je voulais savoir pourquoi. Tout mon opinion était remis en cause et je ne savais pas quoi en penser. Aujourd'hui avait-été un jour de grand changement. Et j'aimais ça les grands changements !

@Macha O'Sullivan, c'est à toi.
Tu m'as donné une nouvelle idée de RPG.

Il parut réfléchir un peu. Sûrement essayait-il de voir si il pouvait accepter sans trahir sa famille...
Tu sentais que c'était une gentil personne, et tu ne t'inquiétais pas trop de sa réponse.

Il finit tout de même par te répondre, avec un ton joyeux :

Ami !

Tu souris au jeune Poufsouffle.

Tu te mets debout et attrapes les branches au dessus de toi. Tu restes comme ça, avec une superbe vue sur le château et le reste du Parc.

En bougeant tes mains, tu touches des petites brindilles entassées les unes sur les autres.

-Il doit y avoir un nid, là haut...

Tu murmures, autant pour toi même que pour le Jaune.

Pour essayer de mieux le voir, tu fait une traction. De là, tu peux voir 3 petits oisillons.
Tu invites ton ami a les regarder.

-John ! Viens voir ! Il y a des moineaux !

En attendant que le garçon te rejoignes, tu regardes la vue qu'y s'offre à toi.
Le château prend une place considérable dans le paysage. Si non, il y a beaucoup d'arbres...
Ils commencent a être couvert de bourgeons. En même tant, le printemps arrivait... D'où la présence des petits oiseaux.

-J'aimerai tant vivre ici... Dans le Parc, mais surtout dans cet arbre...

Encore une phrase, murmurée, sans vraiment de destinataires... Tu souffle d'aise. Tu souffle de bonheur.

Qu'avoir de mieux ? Un nouvel ami, une vue tout simplement splendide, des fleurs qui naissent un peu partout, des petits moineaux...

Tu es heureuse.

Désolée pour ce post pas très recherché, @John Taylor... :sweatingbullets:

Je rayonnai, de plaisir mais aussi car je venais de trouver une amie qui je sentais aller être une de mes meilleures. Je regarda Macha qui venait de se mettre debout et qui regardait en hauteur. Je ne savais pas trop ce qui l'intriguait mais je compris vite la raison quand elle me dit :

- Il doit y avoir un nid, là haut...

Je me demandais bien ce qu'il y avait de si étonnant mais quand elle me dit qu'elle avait vu trois oisillons, je sentis que la journée n'était pas finie. Je me leva et les regarda et quand je les vit, je fus émerveillé par leur beauté. Ils étaient tellement mignon, si beau. Je comprenais enfin les miracles de la nature et voici un de ses bienfaits. La nature était passionnante et en plus, elle était plus simple à comprendre que la plupart des choses. Pour moi, la nature avait toujours été simple à comprendre, je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours passionné pour ça et j'attendais avec impatience les premiers cours de Soins aux Créatures Magiques. Macha me dit soudain :

- J'aimerai tant vivre ici... Dans le Parc, mais surtout dans cet arbre...

Je comprenais tout à fait son avis car c'était vraiment un des meilleurs endroits du parc. Notre rencontre n'avait pas été un hasard et je comprenais enfin pourquoi on se correspondait si bien, on avait la même passion. C'était la nature. Je lui dis :

- C'est vrai que s'est si beau ce paysage, cette vue sur tout le parc. Si un jour on me demandait quel est le meilleur endroit à Poudlard, je répondrais sans hésiter ici.

J'étais complètement épanoui et je voyais que le soleil se couchait, je songeait même si j'en avais pas envie qu'il fallait bien partir à un moment. Cependant, ce moment magique allait rester bien gravé dans ma mémoire.

@Macha O'Sullivan
Je pense que l'on devrait bientôt finir le Rp car on a plus grand chose à dire :lol:
Si tu veux, je peux le clôturer après ton post.

FIN DU RP !
Merci à toi ! ^^