Noël Familial SOLO

Emelyne a utiliser la magie sans le vouloir contre Ambre, la moldue qui lui a rendu la vie infernale, celle-là même qui a faillit la tuer en la poussant dans un étang alors qu'elle ne savait pas nager. Emelyne est donc terrifier à l'idée que cela se retourne contre sa famille. Aurait-elle mis sa famille en danger ? Le Conseil viendra-t-il la renvoyer de Poudlard ? Les moldus viendront-ils les exécuter ? Elle craint le pire... Elle a eu le courage de prévenir sa mère de son erreur involontaire. Les O'Brien sont donc sur le qui vive, envisageant le pire.

Le 21 Décembre 2044,

On sonna à la porte. Emelyne tremblante, se préparait à aller ouvrir. Mais sa mère sorti en trombe de la cuisine et la retint. Elle la regarde droit dans les yeux, se courbant un peu vers elle, et murmura :

- N'ouvre jamais sans demander qui c'est.

Elle se redresse et demande à haute voix, en direction de la porte :

- Qui est-ce ?

- Allister. Ouvre-moi Anya.

Anya se tourne vers Emelyne. Elle lui fait un signe de tête en direction de la cuisine. Aussitôt, Emelyne va y chercher sa sœur. Elle intime le silence à ses deux frères et les enjoint de la suivre par un geste. Les quatre enfants se dirigent le plus silencieusement vers la porte qui mène au sous-sol. Jewely, l'elfe de maison, les suit également. Ils y entre tous, descende l'escalier le plus vite possible. Emelyne fait face à Jewely et lui dit :

- Veille sur eux. Ne laisse personne leur faire du mal !

Et avant que l'un d'eux n'ai le temps de dire ou de faire un geste pour l'en empêcher, elle fit demi-tour et remonta quatre à quatre les marches. Elle ne laisserait pas sa mère faire face seul à un danger qu'elle avait elle-même provoquer. Elle ressorti, ferma la porte et retourna à l'entrée. Sa mère avait ouvert et refermer la porte visiblement : son oncle se tenait face à cette dernière, qui avait sa baguette en main. Emelyne avait fait de même : sa baguette à la main, elle s'approcha discrètement.

- Que nous veux-tu ? demanda Anya.

- Vous sortir d'une mort certaine.

Le regard de son oncle se posa sur elle. Anya le quitta des yeux un instant pour suivre son regard. Quand elle vit Emelyne, elle eu un regard un peu plus inquiet avant de reprendre le pas sur ses émotions. Elle dit à sa fille, un peu en colère :

- Je t'ai dit de te mettre à l'abris avec tes frères et ta sœur !

- Hors de question de te laisser seule face à l'ennemi.

Son oncle haussa un sourcil avant de dire :

- Je ne suis pas un ennemi... Je suis de la famille, et je viens la sauver.

- Bien sûr... Tu ne t'es jamais intéresser à quiconque d'autre que toi, Allister. Pourquoi viendrais-tu nous aider maintenant ?

Allister leva sa main en direction d'Emelyne.

- Pour elle. Pour la sauver elle. Et elle n'acceptera pas que je la sauve elle et pas le reste de sa famille. Elle a utiliser sa magie face à des moldus. Mais ne t'en fais pas. Ils ne s'en rappelleront pas. J'y ai veiller. Mais combien de temps penses-tu que vous pourrez rester ici, dans un village presque totalement moldu, avant que votre statu de sorcier ne se sache de tous ? Avant qu'ils ne vous tombent dessus et ne vous massacre ? Je ne laisserais pas ma nièce mourir sous la main de sales moldus. Jamais. Elle est bien trop importante.

Emelyne reste interdite. Son oncle avait arranger sa bêtise concernant les moldus ? Elle était un peu soulager par cette nouvelle. Cela dit, cela n'empêcherait pas qu'elle se fera virer de Poudlard pour usage interdit de magie face à des moldus... Et visiblement, ils n'était plus à l'abris de personne ici.

- Comme tu parle bien... Où veux-tu que l'on ailles ? Chez toi ? Là où Connor ne saurait nous retrouver ? Là où nous te servirons d'otages ? C'est hors de question !

- Non, je sais bien que tu n'irais pas. Ma maison n'est pas assez bien pour toi et tes enfants de toute manière. Je veux que vous retourner chez... chez mon père... Le château de nos ancêtre est plus isolé des moldus aujourd'hui que n'importe quelle autre maison de sorcier. Il est aussi le plus sécurisé après celui de Poudlard. Lui aussi est protéger par des sorts. Lui aussi est invisible à la vue des moldus. Il est le lieux le plus en sécurité pour la famille O'Brien, et tu le sais très bien. Moldus ou sorciers... Personne ne pourrait s'en prendre à la famille si elle se trouve dans l'enceinte du château familial. Vous y serez en sécurité et c'est le premier lieu auquel Connor pensera à vous y chercher.

Anya le jaugea du regard. Emelyne s'approcha d'elle et posa sa main sur le bras de sa mère, celui qui était tendu vers Allister, sa baguette en main. Anya reposa son regard sur sa fille aînée.

- Maman... Je t'en pris... Ecoute-le. Il veut vraiment nous sauver. Je le sais. Il est sincère. Et tu le sais aussi. On n'est plus en sécurité ici... On doit partir. Je sais que c'est difficile. C'est notre maison. C'est chez nous. Mais si on reste, notre famille va mourir. Je... je suis désolée maman... C'est ma faute...

Emelyne ne put retenir les larmes qui menaçaient de couler. Anya baissa sa baguette, essuya le visage de sa fille avec tendresse.

- Ce n'est absolument pas de ta faute, Emy. Absolument pas. Tu n'as fait que de te défendre.

Elle serra sa fille contre elle. Elle refit face à Allister. Puis Hocha la tête : il avait raison et elle le savait très bien. Leur maison n'était plus le lieu le plus sécurisé pour ses enfants. Ils devaient partir...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

Noël Familial SOLO
Le 23 Decembre 2044,

La famille O'Brien et l'oncle Allister avaient quitté la maison de Kilmurry, sans doute pour ne plus jamais y mettre un pied. Allister avait avec lui un portoloin déjà préparer pour les rapprocher de la demeure familial des O'Brien. Mais comme il l'avait dit, celle-ci était bien protéger et ils furent obligés de marchés le long de la route de campagne qui menait à la foret qui la cachait aux yeux de tous. Après une heure de marche, ils aperçurent enfin la lisière de la foret. Ils se posèrent un instant à cet endroit. Anya sorti un pique-nique d'un sac à dos qu'elle avait préparé et ils mangèrent un repas rapide mais bienvenue. Jewelly avait été charger de faire quelque aller retour avec leur valise, puisqu'elle était la seule à pouvoir entrer et sortir comme elle le voulait dans la demeure.
Emelyne n'avait pas dit un seul mot depuis qu'ils avaient laisser leur maison derrière eux. Elle se tenait même à l'écart de sa famille, se sentant responsable de leur fuite. Allister s'installa à côté d'elle. Il l'observa avant de dire :

- Tu as changée. Tu es devenue plus forte. C'est bien.

Emelyne ne répondit pas. Elle n'avait pas l'impression d'avoir changer en bien. Elle n'avait pas l'impression d'être devenue plus forte. Elle avait l'impression d'être complètement perdue. Et de se perdre un peu plus chaque jour qui passait.

- Peut-être...

Elle n'avait pas vraiment faim, mais la marche nécessitait de prendre des forces. Alors elle mordit à pleine dents dans son sandwitch. Allister l'imita, avala sa bouchée avant de reprendre :

- Les moldus sont mauvais. Tu le savais déjà depuis longtemps. C'est eux les coupables. Pas toi. Tu ne dois pas t'en vouloir pour quelque chose dont tu n'es pas la responsable.

Emelyne leva les yeux vers lui. Il semblait sincèrement le penser. Pourquoi ne pouvait-elle pas le croire elle aussi ? Elle n'avait fait que se défendre après tout... "J'aurais pu la tuer..." pensa-t-elle, horrifiée. "J'étais à deux doigts de la tuer et j'en avais l'envie." Elle se dégoûtait. Elle ne valait pas mieux qu'Ambre. Ambre avait faillit la tuer parce qu'elle voulait la tuer. Et elle, elle avait faillit tuer Ambre parce qu'elle avait eu l'envie de la tuer. Elles étaient pareille et ça la dégoûtait d'elle-même. Elle qui se pensait un minimum meilleure qu'Ambre. Elle ne répondit pas, continuant de manger. Anya se rapprocha et prévient Allister :

- Laisse ma fille tranquille, Allister. Tu veux peut-être sincèrement la protéger, mais je sais très bien que tu ne fais jamais rien gratuitement. Tu vas vouloir qu'elle te rende la pareille ? Elle ne le fera pas. Elle est plus intelligente que ça. Elle ne te doit rien. Est-ce clair ?

- Très clair, Anya. Et ça tombe bien, car je ne lui demanderais absolument rien.

Anya lui lança un regard noir et accusateur. Puis Ruby la réclamant, elle s'éloigna a nouveau.

- Dès que les autres ont besoin d'elle, elle t'abandonne... Pfff. Elle se fiche pas mal de sa fille au final.

Allister cracha. Puis il tendit une bouteille d'eau à Emelyne. Celle-ci la saisit après un temps d'hésitation.

- Moi je m'inquiète uniquement pour toi, ma nièce. Je te laisserais pas tombé, tu le sais ?

Emelyne hocha la tête rapidement et bu l'eau. Sa mère lui avait sembler vraiment inquiète pour elle un court instant, pourtant. Avant que Ruby ne la réclame. Elle passerait toujours en dernier, après les autres. Elle pensait avoir retenu la leçon mais visiblement, ce n'était pas le cas. Le reste du repas fut vite engloutit dans le silence, puis ils se remirent en marche. Quelques vingtaine de minutes plus tard, ils tournèrent dans un chemin au milieu des bois, un chemin de terre praticable qu'à pieds. Une heure encore s'écoula avant qu'ils ne change encore de direction, empruntant un chemin encore moins praticable, presque invisible même, au milieu de la forêt. Les garçons commençaient à se plaindre. Ruby s'était endormi sur le dos de sa mère, qui la portait. Emelyne avait récupérer le sac à dos avec les bouteilles d'eau et le reste du pique-nique. Allister ouvrait la marche. Anya, fermant celle-ci, disait aux jumeaux qu'ils arriverait bientôt. Emelyne su immédiatement que c'était faux, mais se garda de faire un quelconque commentaire. Au bout de ce qui lui paru une éternité - en vérité, à peine deux heures - ils débouchèrent enfin dans une clairière, qui s’avérait être un champ en labour de la demeure qui surplombait un peu plus loin. Encore quelques minutes et ils se trouvaient en face d'une muraille et d'un pont-levi. Allister sorti sa baguette et lança un sort qu'Emelyne ne comprit pas sur celui-ci. Aussitôt, le pont s'abaissa et ils purent franchir la muraille. Dès que ce fut le cas, le pont se releva tout seul. Emelyne était dans l'enceinte d'un château. Pas aussi grand que Poudlard. Beaucoup plus petit à vrai dire. Mais un château tout de même. Et partout, les armoiries des O'Brien flottait au vent. Suivant sa mère et son oncle, ils s'avancèrent vers la grande porte d'entrée de la bâtisse. Où quelqu'un les y attendait déjà.
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 18 févr. 2020, 22:00, modifié 1 fois.

Noël Familial SOLO
Le 23 Décembre 2044,

- Bienvenue au Domaine des O'Brien.

La personne qui les accueillait ainsi était une femme d'un âge certain, quoique inconnu. Emelyne n'aurait su dire qui elle était, ni même quel âge exactement elle avait... Jeune et vieille à la fois, c'était troublant. En tout cas, elle avait l'air sévère et portait une robe violette à capuche, celle-ci étant rabattue sur sa tête, empêchant ainsi les arrivant de voir son visage. Des mèches brunes s'échappait du capuchon. Elle avait tout d'une magicienne telle qu'on les présentait dans les livres pour enfants moldus. Elle était belle à n'en pas douter. Allister s'approche et salue la femme avec raideur :

- Aghna...

- Allister. Nous pensions ne jamais te revoir. Comme la vie est étrange, n'est-ce pas...

- En effet, mère.

- Et encore moins en présence de la famille de ton frère.

Elle se tourna vers Anya, qui la salua dignement :

- Mère. Je suis contente de vous revoir après tout c...

- Ne gaspille pas ta salive Anya. Je sais très bien que si tu n'avais pas besoin de la protection du château pour tes enfants, tu ne serais jamais revenue ici pour nous voir.

Anya ne dit rien, consciente que ce n'était là qu'une vérité et que sa belle-mère la mettait à l'épreuve. Aghna Keelin Ruby O'Brien n'était pas femme à se laisser avoir par des formules de politesse et de seigneurie absurdes et rabaissantes. Elle était franche, simple et directe. Elle ne parlait jamais pour ne rien dire et demandait qu'on fasse de même envers elle. Emelyne avait bien compris qu'il s'agissait de sa grand-mère paternelle. Une femme qu'elle n'avait jamais vue avant. Aghna se tourna vers elle. Elle la jaugeait du regard, de haut en bas, évaluant on ne savait trop quoi chez sa petite-fille.

- Emelyne Diane O'Brien... Digne de ton ascendance. Quoique complètement perdue. Tu n'as pas reçue l'éducation adéquate mais tu t'en sort pas si mal que ça. Nous arrangerons cela très rapidement, crois-moi, jeune fille.

Elle se détourna d'elle sans un mot de plus à son égard et observa les jumeaux.

- Nathan et Ethan O'Brien... Deux têtes de mules qu'il va falloir mieux éduqués. Je ne veux pas voir une seule trace de boue dans le château, est-ce bien compris, petits garnements ?

Ils hochèrent la tête, trop impressionnés pour faire quoi que ce soit d'autre pour l'instant. Elle se détourna d'eux et regarda Ruby. Son ton s'adoucit un peu :

- Ruby Ciara O'Brien... Un petit ange tombé du ciel. Digne d'une dame. Il faudra lui apprendre tout ce qu'il faudra pour ça. Afin qu'elle ne finisse pas comme ça sœur aînée.

Emelyne fut vexée par les propos de sa grand-mère. Comment pouvait-elle les juger d'un simple coup d’œil, sans prendre la peine d'apprendre à les connaître avant ? Aghna se détourna d'eux et entra à l’intérieur du château. Anya et Allister la suivirent, Nathan et Ethan accrochés aux jupes de leur mère. Emelyne eu un temps d'hésitation avant de finalement entrer : quel autre choix avait-elle de toute façon ? Une fois entrer, elle put constaté l’opulence de richesse un peu partout : tableaux encadrés d'or, moulures, marbres, pierres précieuses incrustées, etc... Rien ne laissait dire que ceux qui vivait là manquait d'argent, c'était une évidence. Emelyne se demanda comment c'était possible. Faisait-elle réellement partie de cette famille ? Elle avait du mal à se l'imaginer... Ils furent amener jusque dans un grand salon. Grand salon où attendait déjà quelques personnes. Un grand et fort homme d'âge mur, avec une balafre sur le visage, attendait les bras croisés, l'air aussi sévère voir plus encore qu'Aghna. Ses cheveux et sa barbe bien taillée étaient gris, son visage était dur comme s'il était fait de pierre. Un autre homme, plus jeune et très séduisant attendait debout près de la cheminé. Des cheveux mi-long et un regard de braise ardente, Emelyne reconnu immédiatement son oncle Niall. Et en face, un autre homme, encore plus jeune que son oncle, aussi brun et séduisant que lui, bien que plus froid et distant... Emelyne couru se jeter dans ses bras :

- Briam !! Toi aussi tu es venu ici ?!

- Toi aussi tu m'as manqué Emy. Oui, pas le choix avec cette guerre contre les moldus...

- Briam. Tais-toi.

Le plus âgé des hommes avait aboyer cette ordre. Son cousin se tue immédiatement, inclinant la tête face à lui. Emelyne lâcha son cousin, comprenant qu'elle avait manqué de respect envers celui qui devait être son grand-père : le chef de la famille O'Brien, Laserian O'Brien.

- Désolée, grand-père, c'est que ça fait un moment que Briam et moi ne nous sommes pas...

- Toi aussi tais-toi, jeune sotte.

Emelyne se tut immédiatement, ne comprenant pas pourquoi son grand-père était si méchant. Un long silence s'installa donc, personne n'osait prendre la parole en premier, de peur de se faire corriger par le chef de famille. Celui-ci semblait attendre quelque chose... ou quelqu'un. Emelyne se pencha vers Briam et lui murmura :

- On attend encore quelqu'un ?

Le regard réprobateur de son grand-père dissuada Briam de lui répondre, et Emelyne de continuer à parler. Le silence pesant finit par être brisé avec l'entrer dans la pièce de deux nouvelles personnes : un couple qui semblait encore plus âgé que son grand-père. L'homme était aussi grand, voir plus, que Laserian. Il avait de long cheveux blanc coiffés en une queue de cheval haute et une barbe bien taillée. Il avait des lunettes sur son nez assez fin, un sourire assez doux et des yeux aussi bleu-gris que ceux d'Emelyne. La femme de son côté avait un air maussade, de long cheveux blanc lâchés sur ses épaules et des yeux d'un marron si profond qu'ils paraissaient noirs. Elles portait trois plumes dans ses cheveux, un collier de perles noires et un manteau de voyage. Autres accessoires étranges, elle portait aussi deux cornes sur son front et une queue de lion, avec une sacoche de chaque côté de ses hanches...

- Lady Assa, Lord Connor, voici les descendants de notre fils Connor. Déclara Aghna, une fois que les deux nouveaux venus s'étaient installés sur les fauteuils qui se trouvaient en face de la porte, tels deux trônes de souverains.

Elle désigna tour à tour les quatre enfants O'Brien tout en les présentant :

- Voici la plus jeune, Ruby Ciara O'Brien. Les jumeaux Nathan et Ethan O'Brien. Et enfin, l'aînée, Emelyne Diane O'Brien.

Le Doyen de la famille, nul autre que Connor Allister O'Brien, plongea ses yeux bleu dans ceux, identique de son arrière-petite-fille. Il lui souri chaleureusement, un sourire qui pourtant fit frissonner Emelyne de crainte. Connor se servit une tasse de thé, fit de même pour sa femme, puis levant sa coupe en direction d'Anya et de ses enfants, déclara :

- Je vous souhaite la bienvenue dans votre famille, mes enfants.
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 3 sept. 2022, 18:18, modifié 1 fois.

Noël Familial SOLO
Le 25 Décembre 2044,

Image postée par le membre

Entre forêt et fleuve, le Domaine des O'Brien ou Ceantar Uí Bhriain comme s'évertuait à leur répéter Aghna, leur grand-mère, était effectivement très isolé et éloigné des moldus comme des sorciers. Aghna avait décidée, sans demander son avis à Anya, que Ruby recevrait des leçons de vie dans la demeure. Tout comme les jumeaux. Elle aurait bien fait de même avec l'aînée, mais celle-ci "était déjà trop vieille pour retenir ne serait-ce qu'un morceau des règles de l'étiquette d'une dame digne de ce nom." Elle ajoutait toujours cette phrase : "Poudlard lui prendra au moins l'art de la magie." Emelyne commençait vraiment à détester cette femme, qui ne cherchait même pas à en savoir plus sur elle avant de la jugée "inapte" ou "trop vieille". Elle avait vite compris qu'elle n'aurait le droit de ne dire aucun mot sauf si on s'adressait directement à elle, ce qui était rarement le cas. On posait des questions sur elle à sa mère, jamais à elle-même. Evidemment, sa mère répondait souvent totalement à côté de la plaque. Comme par exemple le fait qu'elle n'aimait QUE la confiture de fraise. Ce qui était complètement faux... et lui avait valut un "Quelle petite fille compliquée que voici..." avec un regard sévère. Emelyne n'y avait prêté aucune attention. Elle avait surtout passer son temps à échappé à sa famille pour explorer le château avec son cousin Briam. Lui au moins, il l'écoutait et la comprenait. Pourtant, il était bien plus âgé qu'elle. Du haut de ses 21 ans, il était le grand-frère qu'elle n'avait pas eu la chance d'avoir. Aujourd'hui, c'était le premier Noël qu'ils passaient ensemble pourtant.

- Alors, chère cousine, qu' à tu demander au père-noël cette année ?

Ils étaient tous les deux assis à même le sol, devant la cheminée d'un petit salon qui semblait abandonné des habitants.

- Que mon père soit à la maison pour Noël...

Briam sourit tristement.

- Ne t'en fais pas pour ton père. Oncle Connor est intelligent et fort. Il rentrera chez lui, j'en suis certain.

- Mais on n'a plus de chez nous.

- Bien sûr que si. Ici, c'est chez vous.

Emelyne haussa les épaules, peu convaincue. Briam lui ébouriffa les cheveux pour lui retirer sa mine boudeuse. Alors qu'elle allait répliqué, la porte s'ouvrit soudainement, laissant entrer Allister. Il lança un regard noir à Briam, qui le lui rendit.

- Ton père te demande, mon neveu.

- Il peut bien attendre un peu, Emy et moi n'allions pas tarder à vous rejoindre de toute manière.

- J'ai bien peur que non... Réunion d'urgence des adultes.

Il lança un coup d'oeil vers Emelyne avant d'ajouter :

- Sur ce dont nous parlions hier.

Briam fronce les sourcils, inquiet, avant de se lever d'un bond. Emelyne l'imita.

- Emy, va chercher les jumeaux. Je suis certain qu'ils sont encore en train de faire des bêtises en cuisine...

- Mais... De quoi vous parliez ? Nous sommes en danger ?

- Non, bien sûr que non, ma chère nièce. Et si c'était le cas, je t'assure que je ne laisserais personnes te faire du mal.

- C'est à mon sujet ?

- Non.

- Oui.

Les deux avaient parler en même temps, bien que visiblement pas d'accord. Emelyne croisa les bras sur sa poitrine. Les fixant tour à tour, elle fit clairement comprendre qu'elle attendait des explications et ne leur permettrait de partir que quand elle en aurait.

- Bon, ça te concerne un peu, c'est vrai. Mais ce n'est pas vraiment de toi dont il s'agit. Plutôt... de quelqu'un en lien avec toi...

- Autant le lui dire.

- Mais oui, et pourquoi pas la laisser venir aussi.

- Pourquoi pas, en effet ?

- Et pourquoi pas ?

Briam lança un regard noir à Allister avant de lancer un regard désolé vers sa cousine.

- Elle n'a que 12 ans ! Comment tu veux qu'elle réagisse en apprenant que...

Briam soupira en se passant une mains dans les cheveux. Allister croisa les bras, se délectant visiblement de l’embarra de son neveu.

- En apprenant quoi ?

- Oh et puis zut ! Tu as le droit de savoir après tout...

Briam lui fait signe de le suivre et les trois membres de la famille se dirigent ensemble vers le grand salon. Tous les adultes de la famille O'Brien y sont déjà rassembler. En voyant sa fille, Anya se leve d'un bond du sofa et demande :

- Mais... Pourquoi Emy est avec vous ?! Elle ne devrait pas être là !

- Elle a insisté pour venir et puis je pense qu'elle est en droit de savoir la vérité.

Anya resta un instant indécise avant de finalement se rasseoir sans un mot de plus. Mais elle était visiblement peu confiante et inquiète de ce qu'il allait se passait. Emelyne s'installa sur l'un des fauteuils, son cousin et son oncle faisant de même. Aghna ferma la porte du Grand Salon avant de les rejoindre dans le cercle ainsi créer. Connor, le Doyen de la famille prit la parole en premier, comme on pouvait s'y attendre :

- Les moldus de Kilmurry ont finalement réalisé, avec votre fuite, que vous n'étiez vraiment pas comme eux. Ils ont brûler votre maison et ont organisé une battue du territoire pour vous retrouver. Surtout elle.

Ils désigna Emelyne du menton.

- Ils en ont conclu que ce n'était peut-être pas la fille du démon mais une sorcière, et veulent absolument la retrouver pour la faire brûler vive. Ils l'accusent d'avoir fait tomber leur enfants malades, d'avoirs rendus leurs champs stériles quand il y a eu le grand froid et surtout... d'être responsable de la mort de l'une de leur fille l'an dernier.

Emelyne retient sa respiration. Il parlait de Kelly...

- Je croyais que cet accident avait été clos ?

- Malheureusement, avec la chute du secret magique, ils ont eu de nouveaux doutes... Surtout que d'après les rapport, la cabane n'était pas si vieille que ça, et très peu endommager. Elle n'aurait pas dû s'effondrée ainsi. Ils en ont tellement après ta fille qu'ils sont persuader que c'est elle qui en est coupable.

- C'est absurde ! Emelyne n'est pas une meurtrière, et puis de toute manière, elle n'était même pas à Kilmurry à ce moment là ! se révolta Briam.

Emelyne arqua un sourcil. Comment pouvait-il savoir ça ? Était-il à Kilmurry ce jour-là ?

- Absurde en effet. Autant que l’existence des sorciers à leur yeux jusqu'à maintenant. Je suis certaine qu'ils se feront un plaisir de te le dire s'ils en avaient l’occasion.

Briam se garda de répliquer. Avec Aghna, il savait qu'il aurait perdu d'avance.

- Quoiqu'il en soit, ils ne vous trouveront jamais. Vous êtes assez loin de Kilmurry et le Domaine est le lieu le plus sécuritaire pour les O'Brien.

Tous hochèrent la tête, en signe de validation. Emelyne était la seule à ne pas bien comprendre pourquoi ils insistaient tant sur le fait que seul les "O'Brien" étaient protégé ici. Elle aurait plutôt eu tendance à dire que "les sorciers" sont à l'abris entre les murs du château.

- Emelyne devra retourner à Poudlard, mais les autres ne devront pas quitter l'enceinte du Domaine tant que l'extérieur ne sera pas sûr.

Emelyne leva la main. Connor plongea son regard nuageux dans le ciel clair de son arrière-petite-fille.

- Oui, ma chère Emelyne ?

- Ce n'était pas un accident, n'est-ce pas ?

Elle craingnait un peu la réponse à cette question. Son oncle lui affirmer que c'était du fait de son père, mais elle avait justement besoin de savoir la vérité pour enfin en être libre. Être libre de ses doutes. Son père ne pouvait avoir fait une telle chose.

- La cabane... Ce n'était pas qu'un accident, n'est-ce pas ? Qui l'a fait s'écrouler sur elle-même ?

Un long silence suivit, tendu. Connor évaluait Emelyne. Sans doute tentait-il de savoir si elle était prête à connaitre la vérité ou non.

- Non, en effet...

- Avec tout le respect que je vous dois... Elle n'a pas besoin d'en savoir plus. intervient Anya, mal à l'aise.

Connor la fit taire d'un simple regard.

- Ce n'était pas un accident. Ton père a été envoyé sur place pour oublietter deux fillettes. L'une d'elle était à priori ton amie. Pourtant, elle était à deux doigt de divulguer l’existence du monde magique à une parfaite inconnue. Tu as été assez idiote pour faire confiance à une moldue. Mais la cabane n'était pas faite pour supporter le poids de trois personnes, notamment celui d'un adulte. Il a réussi à en sauver une quand elle s'est effondrée d'un coup. Pas l'autre. L'autre est morte sur le coup, sans que ton père n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit pour tenter de la sauver. Tu ne pensais quand même pas que ton père et ta mère ne savait pas avec qui tu étais amie et avec qui tu pouvait avoir fait la bêtise de trop te confier ?

Emelyne resta figée sur place. Son père avait bel et bien été envoyer dans cette cabane pour oublietter son amie Kelly et cette autre fille. Parce que Kelly allait la trahir... Parce qu'elle allait révélée son secret à une inconnue... Et c'était de sa faute. Parce qu'elle lui avait fait confiance. Parce qu'elle était idiote. Parce qu'elle avait été son amie...

- Emelyne n'est en rien fautive. C'est un accident tout de même. Ce n'était pas censé ce passer comme ça... Son père a fait son possible pour sauver celle qui pouvait encore l'être !

- Non prévu ou pas, c'est arriver et c'est uniquement parce que votre fille n'a pas su tenir sa langue en présence d'une moldue. A votre place, je ne l'aurais même pas autorisé à fréquenter cette fille. Vous êtes autant coupable qu'elle.

"Coupable..." se répéta Emelyne en silence, n'arrivant plus à penser à autre chose. Kelly était morte par sa faute à elle, et à celle de son père. Kelly avait tenter de trahir son secret et elle en était morte... C'était bien trop proche du serment qu'elles avaient fait... Coïncidence ou pas, elle était responsable. Emelyne se leva en titubant un peu. "De l'air... J'ai besoin d'air..." Elle se dirigea vers la sortie tandis que les adultes se chamaillait sur "l'éducation que devait recevoir une O'Brien". Elle ouvrit la porte et quitta la pièce devenu étouffante pour elle. Puis elle se mit à courir, loin, le plus loin possible des adultes.
Elle savait la vérité pleine et entière maintenant : elle était coupable, son père était coupable et Kelly était coupable également. Elle aurait préférée continuer à ne rien en savoir...

Noël Familial SOLO
Le 28 Décembre 2044,

Emelyne n'avait plus prononcer un mot depuis le jour de Noël. Elle ne voulait plus voir ces gens, qui étaient de sa famille. Elle les évitait autant qu'elle le pouvait. Seul Briam avait eu l'occasion de venir la voir, la veille. Mais très vite, la conversation s'était éteinte entre les deux cousins. Il lui avait appris que les recherches à Kilmurry avait été abandonnée, qu'elle et sa famille ne risquait plus rien. A condition qu'il ne quitte pas le domaine, évidemment. Elle avait seulement demander s'il y avait des nouvelles de son père. Briam avait secoué la tête, en signe de négation. Il lui avait demander où il était d'ailleurs allez. Mais Emelyne n'en savait absolument rien. Finalement, Briam était reparti, comprenant que parler de Connor à Emelyne n'était pas la meilleure chose à faire en ce moment et qu'elle avait besoin d'être seule.
Et c'est donc seule qu'elle était ce jour-là, se promenant dans le jardin qui se trouvait à l'arrière de la demeure, dans l'enceinte des murailles. Flânant aux milieux de ce qui semblait être une roseraie. Elle ne serait pas en fleur avant un moment hélas.
Elle avait essayer de ne pas trop repenser à la discussion du 25 décembre, pour ne pas trop être affligée par la culpabilité, la tristesse et la colère. Sans trop de succès. Elle avait envie de repartir à Poudlard, loin du Domaine familial. Elle voulait voir Gabryel et lui parler de tout ça... Mais d'un autre côté, son meilleur ami ne penserait pas qu'elle soit devenue une mauvaise personne ? Elle avait causé la mort d'une amie moldue en lui faisant confiance, et elle avait faillit tuer une autre moldue qui l'agaçait fortement... Elle ne se reconnaissait plus en ce moment et craignait que Gabryel ne pense la même chose et finisse par la détester. Emelyne se promit de ne plus faire de mal à qui que ce soit d'autre. Elle s'entrainerait chaque jour afin de toujours avoir le contrôle de sa magie et de ses émotions ! C'était primordial... Et elle allait devoir s'éloignée quelque temps de ses amis, afin de les protéger d'elle-même. C'est cette résolution prise qui l'aida à tenir le coup jusqu'à la fin des vacances scolaire.

Fin du RP