Prendre de la hauteur

6 août 2044
Londres, sous le soleil éclatant de 14 heures.
Que le ciel est beau en ce 6 août... Quelques nuages poursuivent leur chemin dans le ciel azur, tandis que des oiseaux volent à leur gré dans le ciel. Lentement, elle quitte son appartement au coeur de la capitale pour profiter du beau temps qui s'offre à elle.
Elle passe dans les rues les unes après les autres, la tête en l'air tout en gardant les pieds sur terre, en croisant les doigts pour qu'il ne se mette pas à pleuvoir. Elle laisse ses pas la mener inconsciemment tout en se demandant si ce n'était pas une mauvaise habitude que de vouloir se perdre dans une ville que l'on connaît déjà. Mais bon, même si on dit que la curiosité est un vilain défaut, cette expression n'est pas prête de la convaincre.
Les minutes passent, et elle se retrouve à s'enfoncer de plus en plus profond dans les rues étroites de la capitale londonienne qu'elle connaît si bien. Le monde semble tellement petit lorsque nos horizons sont bouchés par des immeubles à perte de vue qui s'arrête à ce propos très tôt. Après de nombreux détours qui lui prirent une bonne heure sur son après- midi, elle se retrouva dans un lieu qu'elle connaissait bien.
*C'est une blague ?! Qu'est ce que je fout là ?!*
Elle venait d'arriver à son ancien domicile qu'ils avaient quitter il y a bientôt deux mois de cela pour le joli quartier dans lequel elle vivait actuellement. Enfin, c'était ce mentir que de dire qu'ils avaient quitté l'ancien appartement car le quartier actuel était plus mignon : la réalité était bien loin de cela...
Elle jeta un coup d'oeil à la fenêtre du troisième étage de l'immeuble qui se trouvait en face d'elle, attendant le moindre signe d'une présence humaine sur les lieux, mais les rideaux étaient tirés et la lumière était éteinte. Personne apparemment.
*Allez, st'eu plaît, fais quelque chose tant que je suis là !*
Elle s'approcha de la porte qui donnait sur la rue, et regarda un long moment l'interphone. Scrutant les noms notés sur la plaque de métal, elle aperçut enfin celui de son ancienne voisine de pallier.
*Soryall, voilà*
Elle sortit sa main droite de sa poche, et approcha lentement son index de la sonnerie. Les mains tremblantes, et posa enfin son doigt dessus et...
N'appuya pas. Elle attendit comme cela une vingtaines de minutes qui lui semblèrent être en réalité un temps beaucoup plus long, à se refuser et à vouloir appuyer sur cette maudite sonnerie qui semblait totalement échapper à son contrôle.
Et en instant, elle fit demi-tour en courant, n'ayant qu'une seule envie ; partir le plus loin possible de cet endroit où elle avait vécu et enterré beaucoup de choses. Elle regretta de ne pas avoir choisi un itinéraire de plus d'un mois pour son road-trip de juillet. Un instant, elle regretta aussi de ne pas avoir sonné à l'interphone, même si cette sensation de fuite la quitta bien vite.
Elle arriva alors sur un pont qui lui semblait étrangement familier. L'air chaud faisait voler ses cheveux, et elle regarda de plus près sur quelle pont elle se trouvait. Aussitôt, les tours frappèrent sa mémoire de plein fouet.
*Mais oui, Tower Bridge !*
@Izaline Davis et voilà !
Dernière modification par Scary Limpson le 7 juil. 2021, 10:19, modifié 2 fois.
Prendre de la hauteur
C'était le mois d'août le soleil tapé de pleins fouet ,une belle journée s'annoncer en ce 6 Août. Est Lizi n'avait qu'une envie sortir se balader est profitait du soleil est faire les magasins. Lizi était fan de shopping, est aujourd'hui etait le moment idéale. Elle se prépara tranquillement ,elle mit une robe bohème de couleur blanche est des ballerines pour être à l'aise , elle détacha ses longs cheveux blond pour que le soleil reflète sur eux. Une fois prête elle sortie donc du manoir est prie son vélo et son sac pour partir à la recherche d'une nouvelle tenue.
j'adore sentir les rayons du soleil sur mon visage c'est si agréable le temps est splendide pas un souffle c'est parfait pour se baladée.
En se baladant elle admirait le paysage , beaucoup de Londoniers étaient de sortie, elle passa près de Big Ben est s'arrêta comme toujours pour admirer la vue. Elle reprie ensuite son chemin, elle arriva devant une boutique est s'arrêta pour admirer les vitrines, elle décida de pousser la porte. Elle se dirigea vers les robes mais aucunes n'était à son goût. Malgré qu'elles étaient toutes élégantes, peut-être trop même. Ce n'était pas pour Lizi elle continua sa route, au loin elle aperçu le Tower comme elle l'appelait. Elle trouvait ce Pont exceptionnel que ce soit pour son architecture que ces couleurs . Le Pont était abaissé elle décida d'aller si promener. Elle déposa son vélo sur le coté est continua à pieds. Beaucoup de touristes s'y trouvaient, elle arriva bientôt devant le Pont. Elle s'arrêta pour prendre une bouffée d'air, ses cheveux volaient quelques peu. Elle avança est la juste devant elle se trouvait une fille, elle la regarda est lui sourit. Puis alla se postait contre le rebords, elle admira l'horizon qui se trouvait devant elle ,un magnifique spectacle s'ouvrait à elle. Elle se rappela alors la première fois qu'elle avait posé ses pieds sur se Pont, elle avait tout juste 4ans ,elle avait peur que le Pont s'écroule sous ses pieds. Elle criait à sa mère...le Pont va cassé maman. elle se mise à rire aux éclats quelques minutes. Se rappelait ses bons moments lui fesait un bien fou, elle tourna la tête pour voir si personne ne l'avait vu rire aux éclats toute seule. Les gens penseraient qu'elle ait un peu folle, une chance personnes ne semblait s'en occuper. Elle fit quelques pas à nouveau est pensa à ses parents,elle en oublia totalement sa tenue, elle était tellement apaisée et contente d'être ici. Même si son estomac commençait à crier à l'aide, il n'était pourtant pas si tard ,mais Lizi avait oublier sa montre sur sa coiffeuse. Elle haussa les épaules et dit.
Tant pis mon estomac va attendre un peu ,la vue est bien trop belle pour que je ne bouge.
La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .
Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
j'adore sentir les rayons du soleil sur mon visage c'est si agréable le temps est splendide pas un souffle c'est parfait pour se baladée.
En se baladant elle admirait le paysage , beaucoup de Londoniers étaient de sortie, elle passa près de Big Ben est s'arrêta comme toujours pour admirer la vue. Elle reprie ensuite son chemin, elle arriva devant une boutique est s'arrêta pour admirer les vitrines, elle décida de pousser la porte. Elle se dirigea vers les robes mais aucunes n'était à son goût. Malgré qu'elles étaient toutes élégantes, peut-être trop même. Ce n'était pas pour Lizi elle continua sa route, au loin elle aperçu le Tower comme elle l'appelait. Elle trouvait ce Pont exceptionnel que ce soit pour son architecture que ces couleurs . Le Pont était abaissé elle décida d'aller si promener. Elle déposa son vélo sur le coté est continua à pieds. Beaucoup de touristes s'y trouvaient, elle arriva bientôt devant le Pont. Elle s'arrêta pour prendre une bouffée d'air, ses cheveux volaient quelques peu. Elle avança est la juste devant elle se trouvait une fille, elle la regarda est lui sourit. Puis alla se postait contre le rebords, elle admira l'horizon qui se trouvait devant elle ,un magnifique spectacle s'ouvrait à elle. Elle se rappela alors la première fois qu'elle avait posé ses pieds sur se Pont, elle avait tout juste 4ans ,elle avait peur que le Pont s'écroule sous ses pieds. Elle criait à sa mère...le Pont va cassé maman. elle se mise à rire aux éclats quelques minutes. Se rappelait ses bons moments lui fesait un bien fou, elle tourna la tête pour voir si personne ne l'avait vu rire aux éclats toute seule. Les gens penseraient qu'elle ait un peu folle, une chance personnes ne semblait s'en occuper. Elle fit quelques pas à nouveau est pensa à ses parents,elle en oublia totalement sa tenue, elle était tellement apaisée et contente d'être ici. Même si son estomac commençait à crier à l'aide, il n'était pourtant pas si tard ,mais Lizi avait oublier sa montre sur sa coiffeuse. Elle haussa les épaules et dit.
Tant pis mon estomac va attendre un peu ,la vue est bien trop belle pour que je ne bouge.
La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .
Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Prendre de la hauteur
Les imprudents sourient aux imprudents
Lentement, elle contemple les aléas de la Tamise qui fait de petites vagues avec l'eau qui la compose. Tout est si beau qu'il en devient presque facile d'oublier la triste réalité du monde lorsque l'on observe ce tableau sans taches. Alors qu'elle se perd peu à peu entre les flots du fleuve, un regard, ou plutôt un sourire l'interpelle. Qui peut donc bien être cette personne assez imprudente pour adresser un sourire à quelqu'un qu'elle ne connaît pas ?
*Elle devrait faire gaffe, elle finira par se faire arnaquer si elle continue comme ça*
L'autre lui semble si... naïve qu'elle ne prend pas peur lorsque celle-ci s'approche d'elle. Mas est-ce que si les autres ne se méfie pas d'elle c'est une raison pour ne pas se méfier des autres ? Pour elle, la réponse à cette question reste encore dans un épais nuage de brume. Cependant, cette autre a vraiment l'air inoffensive, alors rien à craindre de son point de vue. A moins que ... Si elle est malhonnête, elle cache très bien son jeu.*Un peu comme moi* pensée ironique qui tranche avec l'atmosphère paisible du Moment que rien ne semble vouloir venir troubler.
La Gamine regarde - ou plutôt dévisage - l'autre Gamine qui semble perdue dans ses pensées si profond que même la mouette qui vient se poser à une trentaine de centimètres d'elles ne semble pas la déranger plus que ça. Elle est sûre d'elle en disant que l'autre ne devrait pas penser autant ; ça finira par la mettre en difficulté, pourtant, on ne peut pas dire que l'Enfant suive les conseils qu'elle donne. Regardez la se pencher sur des sujets qui relèvent de concepts compliqués à longueur de journée. Et après elle se permet de donner des conseils aux gens ?*Je parle d'expérience, au moins je sais que c'que j'dis c'est vrai*. Nouvelle pensée ironique qui tranche avec l'atmosphère paisible du Moment.
Néanmoins, la mouette commence à s'approcher dangereusement d'elles, et elle considère désormais qu'il est de son devoir d'avertir l'autre- naïve- imprudente -penseuse que si elle reste inactive à l'extérieur bien que sa tête soit probablement une fourmillière, qu'elle risque de se faire mordre ou pincer par la mouette qui n'est plus qu'à une vingtaine de centimètres.
Elle décide de la tirer par le bras et de lui montrer du doigt la mouette dont les mouvements dangereux l'inquiètent :
- Fais gaffe à la mouette. Un jour mon frère s'est fait mordre par une autre et il m'a dit que ça faisait extrêmement mal. Il avait la main toute rouge quand il est rentré à la maison et il serrait très fort les dents.
Bien sûr, son frère avait sûrement exagéré sa douleur, mais elle, elle n'avait pas rêvé lorsqu'elle a vu son pouce rendu rouge écarlate par la morsure de la mouette... Quoique, s'il y avait bien une chose qu'elle adorait faire, c'était dessiner des fausses blessures sur les bras des gens vace des surligneurs et des stylos rouges. Cela devenait drôle à partir du moment où les parents prenaient peur et où on pouvait se rire d'eux.