Un hibou qui fait mal
RPG Solo - Privé
27 Octobre
10h00 à la volière
27 Octobre
10h00 à la volière
Hortense arriva de bonne heure à la volière. Elle avait passé du temps à écrire sa lettre car elle avait beaucoup d'importance pour la relation qu'elle entretenait avec sa famille.
Chers parents,
cette lettre n'est pas comme les autres et je veux que vous soyez prévenus avant de lire la suite. Sachez que je resterais la même personne et que j'espère de tout mon cœur que vous ne tiendrez pas beaucoup rigueur de ce que je vous cache depuis que je suis arrivée à Poudlard.
j'ai évité le sujet sur toutes mes lettres et j'ai fait promettre à Augustin et Clarisse de ne rien vous révéler.
Je n'ai pas atterri à Serdaigle comme vous l'aviez espéré et je sais que tout le monde passe par cette maison depuis des générations. Mais ce n'est pas de ma faute !!! Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Je n'ai pas non plus atterri à Gryffondor, ni à Poufsouffle. Je suis dans la maison de Serpentard. Je sait à quel point grand père et grand mère sont fières d'avoir été à Serdaigle. Mais sachez tout de même que je suis heureuse à Serpentard et que ce n'est pas du tout la maison de magie noir où les sorciers qui ont mal tournés sont passés. Tout le monde est très accueillant et bienveillant. j'espère vraiment que grand père ne sera pas en colère, lui qui se prenait pour un héritier de Rowena...
votre chèreHortense
Dernière modification par Hortense woodshem le 20 avr. 2021, 14:37, modifié 1 fois.
Hortense Woodshem
⁕ première année Serpentard ⁕
Un hibou qui fait mal
-" et voilà!" dit Hortense avec un soupire. "c'est fait ..."
Elle regarda une dernière fois sa lettre et ferma les yeux un moment. Que dirait son grand père... Hortense espérait de tout son cœur que le fait qu'elle ne soit pas dans la maison de Serdaigle ne casse pas le lien qu'elle avait avec sa famille. Elle savait que ses grands parents, plus particulièrement son grand père n'aimaient pas la maison verte et argent car le pire ennemi de "grand-papa Bob" ( comme l'appelaient ses petits enfants) avait été dans la maison de Serpentard. Tous avaient entendu les histoires que leur grand père racontait à son sujet. Mais bien qu'il ne le montrait pas, tous savaient également la haine qu'il avait contre cet ennemi du nom de Philipe... Mais si "Grand-papa Bob" racontait les aventures dont il avait été héro, il ne racontait pas celles ou il avait été le dindon de la farce... Hortense savait donc qu'il prendrait la nouvelle au sérieux. Elle ouvrit les yeux. Tout ce temps, cet été, ou elle se repassait les scénarios de la réaction que feraient ses proches si elle était envoyée à Serpentard. Tout le monde la regarderait bizarrement, sans comprendre pourquoi elle avait été dans cette maison ou les rumeurs sur les "sang purs" les "sorciers mal famés" et ceux qui "tournent mal" vont de bon train... Mais Hortense se plaisait à Serpentard. Rien à voir avec la maison lugubre et malveillante dont parlait les gens. Tout le monde était, au contraire gentils et accueillants. Cette maison qu'on disait "mal famée" ne l'était pas du tout. Elle était comme les autres maisons, mais ses grands parents ne le savaient pas...
Elle regarda une dernière fois sa lettre et ferma les yeux un moment. Que dirait son grand père... Hortense espérait de tout son cœur que le fait qu'elle ne soit pas dans la maison de Serdaigle ne casse pas le lien qu'elle avait avec sa famille. Elle savait que ses grands parents, plus particulièrement son grand père n'aimaient pas la maison verte et argent car le pire ennemi de "grand-papa Bob" ( comme l'appelaient ses petits enfants) avait été dans la maison de Serpentard. Tous avaient entendu les histoires que leur grand père racontait à son sujet. Mais bien qu'il ne le montrait pas, tous savaient également la haine qu'il avait contre cet ennemi du nom de Philipe... Mais si "Grand-papa Bob" racontait les aventures dont il avait été héro, il ne racontait pas celles ou il avait été le dindon de la farce... Hortense savait donc qu'il prendrait la nouvelle au sérieux. Elle ouvrit les yeux. Tout ce temps, cet été, ou elle se repassait les scénarios de la réaction que feraient ses proches si elle était envoyée à Serpentard. Tout le monde la regarderait bizarrement, sans comprendre pourquoi elle avait été dans cette maison ou les rumeurs sur les "sang purs" les "sorciers mal famés" et ceux qui "tournent mal" vont de bon train... Mais Hortense se plaisait à Serpentard. Rien à voir avec la maison lugubre et malveillante dont parlait les gens. Tout le monde était, au contraire gentils et accueillants. Cette maison qu'on disait "mal famée" ne l'était pas du tout. Elle était comme les autres maisons, mais ses grands parents ne le savaient pas...
Hortense Woodshem
⁕ première année Serpentard ⁕