Questionnements au soleil PV Kimberly Harlez et Emy Rald

Cela faisait déjà une semaine que la rentrée à Poudlard était passée, et que le Choixpeau avait crié le nom de « Serpentard » haut et fort dans la Grande Salle. Emma était plutôt contente de son choix, car l’accueil au sein des descendants de Salazar était vraiment agréable. Tout le monde était content d’accueillir les nouveaux, elle eut droit à la visite de la salle commune et des dortoirs.

Bon, le petit bémol, c’est que c’était dans les cachots… Disons que la jeune fille n’avait pas l’habitude de dormir au sous-sol ! C’est pourquoi, aujourd’hui, elle avait décidé de profiter de ce beau soleil de septembre pour prendre l’air. Elle allait s’y faire, mais pour le moment elle avait besoin de sortir régulièrement pour éviter d’étouffer.

Emma avait fouillé dans ses affaires un moment pour se décider sur quel livre emporter avec elle : plutôt l’Histoire de la Magie Moderne, l’Histoire de Poudlard, ou juste un roman fantastique comme elle les aime ? Mmmh…

Après un long moment d’hésitation, son choix se porta sur l’Histoire de la Magie Moderne. Elle en connaissait trop peu sur le monde des sorciers qu’elle venait d’intégrer, et n’était pas à l’aise à cette idée.

La jeune Serpentard remonta au rez-de-chaussée, passa la grande porte, et s’avança dans le Parc ensoleillé. Le ciel était bleu, il n’y avait quasiment pas de nuages. Il était maintenant 16h, alors la chaleur de la journée était toujours palpable. Elle avait bien fait de ne pas prendre sa cape, sa robe allait suffire.

Emma alla s’installer tranquillement aux pieds d’un grand arbre qui lui fournirait de l’ombre, comme enlacée au sein de ses racines. Il y avait beaucoup de monde dehors aujourd’hui ! Elle avait de la chance d’avoir trouvé une place aussi confortable. Assise en tailleur, elle ouvrit son livre pour commencer à le lire. Mais son esprit était trop plein de choses, elle n’arrivait pas à se concentrer. Ses jolis yeux verts se perdaient régulièrement vers l’horizon, puis observaient longuement les gens qui l’entouraient. Tous des élèves, d’âges différents.

« Je me demande s’il y a beaucoup de Né-Moldu, comme moi… Cela leur semble tellement naturel d’être ici, mais j’imagine que je ne suis pas la seule à ne presque rien connaître à cet endroit… »

Elle reporta son attention sur son livre. Elle n’avait toujours pas finit la première page… Peut-être est-ce qu’elle aurait dû prendre celui sur l’Histoire de Poudlard finalement.
Dernière modification par Emma Walsh le 20 avr. 2021, 16:55, modifié 1 fois.

Je marchait sympathiquement dans le parc, la journée était plutôt chaude, pour une fois. Le vents soufflait lentement emportant la chaleur avec lui, je remua mon nez. J'espérais ne pas me recevoir de mouches dans les narines.
Une fille était assise sous un arbre, à l'ombre, je m'avança vers elle. Elle ne lisait pas vite, car à sa position on pouvait facilement deviner quelle était là depuis un moment. Une jeune brune aux yeux verts. Je me demandais vraiment à l'époque si j'était la seule châtain aux yeux bleus. C'est vrai que souvent les bruns ont les yeux foncés.
Je m'avança vers elle. Elle lisait Histoire de la Magie Moderne, c'était une Né-moldue, il n'y avait pas de doutes à cela, sauf si elle s'interrogeais sur des principes de bases mêmes de la sorcellerie.
Je m'assis à côté d'elle. La Serpentard releva les yeux vers moi, pleine de surprise. Je lâcha en un soupir.
- Ca va t'arrive à t'intégrer ? En tant que Né-Moldue.
Elle avait vraiment de beaux yeux. On pouvait y lire des étincelles, c'était une grande curieuse apparemment, Né-moldue sans hésitation. Ces yeux sont des yeux de gens qui viennent de comprendre qui ils sont vraiment, cette lueur met des mois à disparaitre.
Je baissa la tête. Il faut VRAIMENT que j'arrête de lire sur la tête des gens. A tout les coups ce que je dis est faux. Qui sait réellement ?
Sans même lui laisser le temps de répondre je dis :
- Je suis Kimberly Harlez, mais on m'appelle Kim. Tout simplement.

@Emma Walsh tu écris vraiment bien ^^

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

Emy marchait paisiblement dans le parc. Depuis l'incident survenu quelques jours auparavant, elle trouvait plus prudent de se promener en plein air, autrement dit là où la foule paraissait immédiatement moins dense.

Le parc de Poudlard lui avait particulièrement manqué durant cet été, et elle était heureuse de pouvoir en profiter avant que les beaux jours ne s'éloignent avec l'arrivée de l'automne.

Les températures étaient encore chaudes et, en cette journée ensoleillée, une agréable brise venait faire danser ses boucles chatain.

Ses pinceaux dans sa besace, elle essayait de repérer quelque chose d'intéressant à dessiner, lorsque son regard tomba sur un grand et majestueux arbre, dont les branches se déployant en éventail vers le ciel.
Au pied de cet arbre, deux jeunes sorcières étaient assises et venaient apparemment de démarrer une conversation.
Emy aurait été gênée de les déranger, après tout peut-être s'agissait-il de deux amies qui n'avaient pas envie d'être interrompues... Mais elle se dit dans le même temps que si elle s'installait où elle se trouvait et commençait à peindre l'arbre, les filles finiraient peut-être par se sentir espionnées, aussi Emy s'approcha-t-elle timidement d'elles afin de leur demander, d'une petite voix de souris:

"Excusez-moi... Je ne voudrais surtout pas vous paraître impolie. Je vais peindre cet arbre, donc si je regarde trop souvent dans votre direction ne vous en faites pas, c'est normal".

Juste avant son arrivée, Emy avait entendu l'une des deux filles, élève à Serdaigle, demander à l'autre fille si elle arrivait à s'intégrer en tant que née moldue, et elle ajouta à son adresse:

"Pour ma part, je n'ai encore jamais été embêtée à propos de mon statut de sang depuis ma première année, je suis née moldue aussi. Enfin c'est vrai que je ne suis pas à Serpentard mais...".

Emy se sentit soudain honteuse et rougit un peu. Elle n'avait certainement pas voulu sous entendre que les élèves de Serpentard ne supportaient pas les nés moldus, ou étaient les seuls à leur adresser des critiques ! Elle avait plus souvent entendu parler d'élèves de Serpentard que d'autres maisons parler contre les nés moldus, mais cela ne signifiait pas qu'il existait, peut être même dans les quatre maisons, des personnes qui partageaient ce point de vue... Cela restait une question bien épineuse à aborder selon elle.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

Le regard vagabond de la jeune Serpentard fût stoppé par quelqu’un qui vint s’assoir à côté d’elle. Elle fût tout d’abord surprise, étant perdue dans ses pensées depuis un moment maintenant, et sa lecture n’ayant guère avancé.

- Ça va t'arrive à t'intégrer ? En tant que Né-Moldue.

« Elle semble porter les couleurs de la maison… Serdaigle, si je me rappelle bien ». Emma observa un petit moment sa nouvelle camarade, sans répondre. Elle s'attarda sur son visage, qui semblait assez doux. De jolis yeux bleus. Alors qu’elle s’apprêtait à répondre, la nouvelle venue parla à nouveau.

Je suis Kimberly Harlez, mais on m'appelle Kim. Tout simplement.

« Moi c’est Emma. Emma Walsh. »

Puis, se rendant compte de la question qu’elle lui avait posé, la jeune Serpentard piqua un fard. Mince, ça se voyait si facilement qu’elle était Né-Moldue ? Affichant un petit sourire gênée, elle ajouta :

« Euh… Je suis arrivée cette année alors… J’essaye, mais ce n’est pas évident. Comment tu as su que j’étais Né-Moldue ? Ça se voit tellement que je suis un peu perdue ici ? » Questionna-t-elle en lâchant un petit rire gêné.

Au même moment, une autre jeune fille arriva vers le duo, et d’une petite voix, leur expliqua qu’elle souhaitait peindre l’arbre sous lequel elles s’étaient installées. Pour toute réponse, Emma lui sourit et acquiesça.

"Pour ma part, je n'ai encore jamais été embêtée à propos de mon statut de sang depuis ma première année, je suis née moldue aussi. Enfin c'est vrai que je ne suis pas à Serpentard mais...".

Emma observa la jeune… Poufsouffle, d’après les couleurs de sa tenue. Elle avait un visage sympathique. Décidemment, c’était une agréable surprise d’arriver à Poudlard, ses camarades avaient en général tous l’air gentils. Ça allait la changer… Enfin, c’était l’impression que ça donnait.

« Ah, je me disais bien que je ne devais pas être la seule ici… Mais tout le monde a l’air si à l’aise dans cette école que je commençais à me poser la question… »

Emma laissa la fin de sa phrase en suspens, tiquant sur la fin de celle de la jeune peintre.

« A vrai dire, je ne connais pas encore parfaitement toutes les maisons… Je n’ai pas fini de lire l’Histoire de Poudlard. Tu penses que mon sang posera un problème à Serpentard ? »

Le ton qu’elle venait d’employer était teinté d’une pointe d’anxiété tout à coup, et ses sourcils se froncèrent légèrement. « Mince, j’espère que ça ne va pas recommencer… » Pensa-t-elle.
Puis elle enchaîna, curieuse de rencontrer de nouvelles personnes. Sa timidité semblait s’estomper, face à ces jeunes filles tout à fait avenantes.

« Tu es à Serdaigle, c’est ça ? » demanda-t-elle en observant Kim et la pointant du doigt. « Et toi, Poufsouffle ? » en s’adressant à la jeune peintre, changeant la direction de son index.

Reducio
@Kimberly Harlez Merci c'est gentil ! :)
@Emy Rald

La jeune fille me demanda comment j'avais fait pour deviner son statut de sang.
Je baissa la tête en rougissant un peu, gênée.
- Oh, tu sais, j'ai la faculté de lire sur les visages. Et à la façon dont sont recourbés tes sourcils ainsi qu'au regard que tu peux avoir, on peut rapidement savoir que tu viens d'apprendre que tu es ouvertement nouvelle à ce monde. Mais bon, il ne faut pas juger les gens sur leur yeux, tu peut être totalement différente de ce que je dis. Je pense que tu es curieuse par exemple, et un peu dans la lune parfois. Et aussi on peut facilement deviner par rapport à ce que tu lis. Dis-je en désignant son ouvrage du doigt. Moi je l'ai fini en trois jours, t'es vraiment pas rapide, Emma.
Je ne remarqua que maintenant qu'une autre fille avait fait interruption.
- Excusez-moi... Je ne voudrais surtout pas vous paraître impolie. Je vais peindre cet arbre, donc si je regarde trop souvent dans votre direction ne vous en faites pas, c'est normal.
- Pour ma part, je n'ai encore jamais été embêtée à propos de mon statut de sang depuis ma première année, je suis née moldue aussi. Enfin c'est vrai que je ne suis pas à Serpentard mais...
La fille me paraissait maladroite, et aussi un peu malpolie aux premiers abords. Alors que Emma nous désignait du doigt en citant nos maisons je lui dis sans ciller :
- Je ne bougerais pas pour ma part, il y a d'autres arbres dans le parc, même si je dois avouer que le rendu ne sera pas le même. Et si tu y tient vraiment à le peindre, peint nous dessus. Mais cet endroit est public, et ton nom n'est pas gravé ici.
Je n'étais pas d'humeur à bouger, les places à l'ombres étaient rares. La peintre nous lança un regard noir, si je l'avais bien interprété bien sûr.

@Emma Walsh et @Emmy Rald

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

« A vrai dire, je ne connais pas encore parfaitement toutes les maisons… Je n’ai pas fini de lire l’Histoire de Poudlard. Tu penses que mon sang posera un problème à Serpentard ? »

Emy secoua la tête de droite à gauche.

"Désolée, je voulais pas dire ça comme ça. Dans le passé, parmi les Serpentard il y avait beaucoup de personnes qui méprisaient les nés moldus mais heureusement les mentalités ont évolué. Après, il faut dire que la politique actuelle dans le monde de la magie n'est pas trop à notre avantage, mais heureusement nous sommes protégés à Poudlard. Au fait, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Emy ! "
, ajouta Emy avec un sourire.

L'élève de Serdaigle, dont elle avait dit s'appeler Kimberly, semblait agacée par l'intervention d'Emy, qui se sentit un peu mal à l'aise face au regard qu'elle lui lança.

- Je ne bougerais pas pour ma part, il y a d'autres arbres dans le parc, même si je dois avouer que le rendu ne sera pas le même. Et si tu y tient vraiment à le peindre, peint nous dessus. Mais cet endroit est public, et ton nom n'est pas gravé ici.

Emy se sentit rosir. Ainsi donc c'était ça qui l'avait dérangée ? Elle ne s'y était pas attendue !

"Je crois que je me suis mal fait comprendre", s'excusa-t-elle. "Je ne vous demande absolument pas de bouger, ce serait grossier de ma part. Mais j'aurais été désolée que vous pensiez que je vous espionnais, si je m'étais juste assise à trois pas et que j'avais constamment regardé dans votre direction, donc je voulais vous prévenir pour ne pas paraître impolie... C'est raté, je crois".

Emy lança un regard interrogateur à Kimberly, sans ciller ou baisser le regard, attendant de voir si la jeune fille lui pardonnerait ou non sa maladresse, qui après tout avait été commise sans aucune mauvaise intention de sa part.

La Serpentard avait écouté attentivement les explications d’Emy sur la mentalité de certaines personnes de sa maison, l’air grave. Elle se mordit un peu la lèvre inférieure, l’air inquiet, mais ne répondit pas, à part avec un hochement de tête. « Pour le moment je n’ai pas croisé de gens agressifs envers moi, j’espère que ça va continuer… »

Emma prêta ensuite une oreille attentive aux explications de Kim sur le fait qu’elle lisait avec précision sur le visage des gens, à la fois surprise et impressionnée. L'analyse n'était vraiment pas mauvaise, c'était impressionnant ce qu'elle arrivait à comprendre en l'espace d'un instant, d'un regard. Puis, le visage ébahi de la jeune Serpentard changea d'expression pour se muer en une légère moue vexée, et des sourcils très légèrement froncés lorsque sa partenaire lui fit une remarque sur le fait qu'elle était lente.

« Mmmmh… C’est juste que j’ai privilégié d’autres livres avant de lire celui-là… Je suis rapide habituellement, mais aujourd’hui je n’arrive pas à me concentrer. Je me pose plein de questions sur ce monde de sorciers, sur l’école et son fonctionnement, sur les cours qui n’ont pas encore commencé, sur l'utilisation de la magie… Enfin bref. Si, je suis bonne lectrice ! »

La dernière phrase laissait transparaître qu’elle avait été piquée dans son ego, et le ton était un peu plus sec qu’auparavant, bien que toujours courtois.

De plus, la jeune Serdaigle semblait soit de mauvaise humeur, soit d’un caractère bien trempé ! En effet, celle-ci envoya balader proprement Emy, qui prévenait qu’elle allait peindre l'arbre sous lequel elles s'étaient installées. Emma sentit ses joues rougir un peu, fronça plus nettement les sourcils, et se mis à tapoter son livre du bout des doigts d’un air gêné lorsqu’elle entendit la réprimande de Kim :

- Je ne bougerais pas pour ma part, il y a d'autres arbres dans le parc, même si je dois avouer que le rendu ne sera pas le même. Et si tu y tiens vraiment à le peindre, peint-nous dessus. Mais cet endroit est public, et ton nom n'est pas gravé ici.

"Je crois que je me suis mal fait comprendre. Je ne vous demande absolument pas de bouger, ce serait grossier de ma part. Mais j'aurais été désolée que vous pensiez que je vous espionnais, si je m'étais juste assise à trois pas et que j'avais constamment regardé dans votre direction, donc je voulais vous prévenir pour ne pas paraître impolie... C'est raté, je crois"
.

Heureusement, la jeune Poufsouffle eut du répondant, et Emma acquiesça à ses paroles, les sourcils toujours froncés, puis prit la parole à son tour.

« Oui, je pense que tu as mal compris Kim, elle ne nous demandait pas de partir. Évidemment que tu peux peindre cet arbre, et merci d’avoir prévenu pour ne pas qu’on te prenne pour une harceleuse ! » Dit Emma lâchant un petit rire. « Je m’appelle Emma. Et voici Kimberly ! » Finit-elle en souriant, comme pour essayer de rassurer Emy.

-En vérité j'aurais bien aimé me faire peindre mais bon..
- Si, je suis bonne lectrice !
Ça réponse me fit éclater de rire.
- Ne te méprends, dis-je entre deux hoquets, j'ai jamais dis le contraire assures toi en.
Affichant un sourire rayonnant je continua à la suite de la présentation d'Emma sur nous envers la Poufsouffle :
- Je ne suis pas sans savoir que vous paraissez sceptiques à mon égard. Oui, je parlais comme une bourge à ce moment ci, pour une raison que j'ignore. Si je peux des fois laisser paraître à la confusion je ne suis vraiment pas comme ça, en vérité, j'avais compris que tu cherchais à peindre l'arbre SANS nous. Mais si ça te dérange pas, je suis photogénique pour ma part, mais pour Emma j'en ai aucune idée. Et puis, ça pourrais être intéressant pour t'améliorer d'essayer de peindre en plus sur l'arbre deux, ou un tout dépendra de Emma, visage humain. C'est enrichissant crois moi, enfin, je ne suis pas une professionnelle..
Sans même lui laisser le temps de répondre, car oui, je m'apropriait la parole, mais bon, en tant que grande bavarde j'adorais parler.
- Tu est Emy n'est-ce pas ? Avant de te poser des questions, tu avais une tête à Emy ou à Lucy. J'ai fait du 50 / 50.

Emy adressa un sourire aux deux filles lorsque Emma lui apprit leur nom. Avant qu'elle ait eu le temps d'ajouter qu'elle était enchantée de les rencontrer, Kimberly renchérit, plus rapide que l'éclair:

"Je ne suis pas sans savoir que vous paraissez sceptiques à mon égard. Si je peux des fois laisser paraître à la confusion je ne suis vraiment pas comme ça, en vérité, j'avais compris que tu cherchais à peindre l'arbre SANS nous. Mais si ça te dérange pas, je suis photogénique pour ma part, mais pour Emma j'en ai aucune idée. Et puis, ça pourrais être intéressant pour t'améliorer d'essayer de peindre en plus sur l'arbre deux, ou un tout dépendra de Emma, visage humain. C'est enrichissant crois moi, enfin, je ne suis pas une professionnelle.. Tu es Emy n'est-ce pas ? Avant de te poser des questions, tu avais une tête à Emy ou à Lucy. J'ai fait du 50 / 50."

En effet, il apparaissait que Kim aimait beaucoup parler! Mais ça ne dérangeait pas Emy, elle pouvait être assez bavarde, elle aussi, une fois qu'elle se sentait en confiance. Elle adressa un sourire à la jeune sorcière et répondit:

"Oui, en effet, c'est bien mon nom", répondit-elle, bien qu'à peu près certaine de l'avoir dit un instant plus tôt, elle ne s'en formalisa pas. "Tu trouves que j'ai une tête de Lucy? Je n'y avais jamais pensé jusque-là! En tout cas les filles, si ça ne vous dérange pas que je vous peigne, ce sera avec plaisir! Mon carnet est tout petit donc je ne sais pas si on verra les détails, ce ne sera pas comme un vrai portrait, mais pourquoi pas.

Emy se tourna ensuite plus particulièrement vers Emma, et lui adressa un sourire navré.

"Je suis désolée si je t'ai inquiétée avec mes histoires sur le statut de sang. Ne t'en fais pas, je suis née moldue et pourtant, si je n'avais pas été un peu au courant de la politique actuelle dans le monde de la magie je ne me serais jamais doutée que ça pouvait éventuellement poser un problème. Enfin, j'aurais sans doute pu le deviner grâce à quelques détails. Tu sais qu'à la rentrée de septembre 2044, le Poudlard Express n'était pas ouvert aux nés moldus? Pour ma première année je suis directement arrivée à Poudlard grâce à une plume de paon noir. J'étais contente de pouvoir prendre le train avec tout le monde, cette année".

Emy espérait ne pas inquiéter Emma. Au contraire, elle essayait de lui faire comprendre que même si les temps pouvaient être difficiles, il y avait de l'amélioration.

« Je ne suis pas sans savoir que vous paraissez sceptiques à mon égard. Si je peux des fois laisser paraître à la confusion je ne suis vraiment pas comme ça, en vérité, j'avais compris que tu cherchais à peindre l'arbre SANS nous. Mais si ça ne te dérange pas, je suis photogénique pour ma part, mais pour Emma j'en ai aucune idée. Et puis, ça pourrais être intéressant pour t'améliorer d'essayer de peindre en plus sur l'arbre deux, ou un tout dépendra de Emma, visage humain. C'est enrichissant crois-moi, enfin, je ne suis pas une professionnelle.. Tu es Emy n'est-ce pas ? Avant de te poser des questions, tu avais une tête à Emy ou à Lucy. J'ai fait du 50 / 50. »

Le ton de Kim s’était radouci, et la légère crispation générale qui s’était installée dans le corps d’Emma s’estompa. Elle n’aimait vraiment pas le conflit, et aimait être loin quand il y en avait un.

« Tu trouves que j'ai une tête de Lucy? Je n'y avais jamais pensé jusque-là! En tout cas les filles, si ça ne vous dérange pas que je vous peigne, ce sera avec plaisir! Mon carnet est tout petit donc je ne sais pas si on verra les détails, ce ne sera pas comme un vrai portrait, mais pourquoi pas. » répondit Emy, ayant l’air de faire fi des remarques précédentes.

« Moi non plus ça ne me dérange pas, si on ne voit pas les détails ! » A nouveau, la jeune Serpentard lâcha un petit rire discret. « Je serai curieuse de voir comment tu te débrouilles, j’ai toujours voulu savoir dessiner mais je suis une catastrophe… » Ajouta-t-elle en haussant les épaules.

Puis sa nouvelle connaissance de chez Poufsouffle prit à nouveau la parole, traitant la question initiale. Elle avait l’air vraiment gentille… Et Emma appréciait le fait qu’elle cherche à la rassurer et à bien lui expliquer les choses. De la bienveillance à l’état pur. Emma acquiesçait régulièrement en buvant presque ses paroles. Cela lui faisait du bien d’avoir des gens qui semblait pouvoir répondre à ses questions, et qui lui parlait un peu du monde inconnu qui l’entourait.

« Je suis désolée si je t'ai inquiétée avec mes histoires sur le statut de sang. Ne t'en fais pas, je suis née moldue et pourtant, si je n'avais pas été un peu au courant de la politique actuelle dans le monde de la magie je ne me serais jamais doutée que ça pouvait éventuellement poser un problème. Enfin, j'aurais sans doute pu le deviner grâce à quelques détails. Tu sais qu'à la rentrée de septembre 2044, le Poudlard Express n'était pas ouvert aux nés moldus? Pour ma première année je suis directement arrivée à Poudlard grâce à une plume de paon noir. J'étais contente de pouvoir prendre le train avec tout le monde, cette année. »

« Ah bon ? Ooooh, je ne savais pas pour le train. Et comment tu as reçu cette plume de paon ? Avec ta lettre ? » Emma laissa planer un petit silence, puis reprit « En fait, j’ai juste entendu parler de ce monde des sorciers aux informations… Moldues, et ça avait l’air tellement violent. C’est, j’imagine, pour ça qu’il y a eu tant de violences à Londres, les gens devenaient fous pour essayer de trouver des sorciers à dénoncer… Mais ma mère dit toujours qu’on ne voit que les mauvaises choses, et pas les bonnes. »

La Serpentard marqua une pause, regardant un moment la couverture de son livre qu’elle avait refermé depuis un moment maintenant. Elle prit une belle inspiration, et reprit la parole.

« Vous vous plaisez ici ? Je veux dire… Vous avez vraiment trouvé votre place ? »

Dans sa question, on sentait une sorte d’appréhension, comme si elle n’était pas sûre de trouver la sienne, de place. Elle avait parlé avec le regard fuyant, semblant tout à coup absorbé par la reliure de son livre, sur laquelle elle passait et repassait la pulpe de son index, suivant les lignes décoratives.