Une perte et une rencontre
J'espère que ce n'est pas le cas.
Qu'elle n'a pas mis trop de temps à le chercher avant de faire ma rencontre.
Autrement, cela serait encore plus rosse de ma part d'avoir hésité.
Hésité à lire son carnet avant de lui rendre.
Hésité quelques minutes.
Quelques minutes de trop.
Vraiment, j'aspire qu'elle entamait juste ses recherches.
Sinon, j'aurai encore plus de raisons de m'en vouloir.
Pauvre de moi.
Ouf.
Cela me rassure.
Non, cela ne fait pas si longtemps.
Combien ?
Je ne sais pas exactement mais, d'après elle, "pas trop".
Mais aussi, quelle est la définition de "trop" ?
Quelle est cette barrière que le temps n'a pas franchie ?
Est-elle haute ?
Est-elle moyenne ?
Est-elle basse ?
Je pense que, si elle n'a pas donné de résultat précis, c'est pour ne pas me faire de peine.
Elle ne veut pas mentir mais elle ne veut pas non plus me faire mal.
Et ça, c'est difficile à combiner.
Souvent, la vérité blesse.
Mais, intelligente comme elle l'est, Canelle a réussi à résoudre ce problème en donnant quelque chose d'approximatif.
Je ne touche pas un mot des pensées que j'ai.
Elle a été gentille avec moi.
Je lui serai reconnaissant.
C'est tout.
Lui dire serait la gêner.
Je l'ai trouvé ici ?
Bien sûr.
Non, je ne me suis pas baladé jusqu'à l'autre bout du château pour seulement regarder une couverture.
Heureusement que j'ai fait sa rencontre tout de suite après avoir vu le journal.
Autrement j'aurait commis l'acte irréparable.
Celui de violer sa vie privée.
Qu'elle n'a pas mis trop de temps à le chercher avant de faire ma rencontre.
Autrement, cela serait encore plus rosse de ma part d'avoir hésité.
Hésité à lire son carnet avant de lui rendre.
Hésité quelques minutes.
Quelques minutes de trop.
Vraiment, j'aspire qu'elle entamait juste ses recherches.
Sinon, j'aurai encore plus de raisons de m'en vouloir.
Pauvre de moi.
Ouf.
Cela me rassure.
Non, cela ne fait pas si longtemps.
Combien ?
Je ne sais pas exactement mais, d'après elle, "pas trop".
Mais aussi, quelle est la définition de "trop" ?
Quelle est cette barrière que le temps n'a pas franchie ?
Est-elle haute ?
Est-elle moyenne ?
Est-elle basse ?
Je pense que, si elle n'a pas donné de résultat précis, c'est pour ne pas me faire de peine.
Elle ne veut pas mentir mais elle ne veut pas non plus me faire mal.
Et ça, c'est difficile à combiner.
Souvent, la vérité blesse.
Mais, intelligente comme elle l'est, Canelle a réussi à résoudre ce problème en donnant quelque chose d'approximatif.
Je ne touche pas un mot des pensées que j'ai.
Elle a été gentille avec moi.
Je lui serai reconnaissant.
C'est tout.
Lui dire serait la gêner.
Je l'ai trouvé ici ?
Bien sûr.
Non, je ne me suis pas baladé jusqu'à l'autre bout du château pour seulement regarder une couverture.
Heureusement que j'ai fait sa rencontre tout de suite après avoir vu le journal.
Autrement j'aurait commis l'acte irréparable.
Celui de violer sa vie privée.
@Canelle JohnsonC'est vrai que les cours prennent une grande partie de nos journées. Ca m'énerve ! On a même plus de temps libre ! Et pourtant, je fais le strict minimum... Le travail c'est pas trop mon truc tu vois. Et ouai, j'ai trouvé ici ton grimoire.
Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
Canelle hocha la tête. Elle était d'accord avec son camarade, les cours prenaient beaucoup de temps. Par contre, contrairement à lui visiblement, elle était une élève studieuse. La jeune Serdaigle passait du temps à travailler, faisait rarement ses devoirs à la dernière minute et la plupart du temps, les faisait même le jour où elle les avait. On ne pouvait pas vraiment dire qu'elle ne faisait pas attention à ses études.
Canelle ne savait pas vraiment pourquoi elle était si studieuse. Ses parents ne lui mettaient pas vraiment de pression bien que son père fut très strict. Sa mère était très compréhensive et toujours là pour la jeune fille. Elle ne lui mettait vraiment aucune pression dans la vie de tous les jours. Son père peut-être, mais il n'était pas souvent là et la plupart du temps ne s'intéressait pas trop à la vie de sa fille. Peut-être que c'était pour ça justement, parce qu'elle voulait qu'il soit fier d'elle un jour.
Un sourire aux lèvres, la jeune Serdaigle laissa échapper un léger rire. Son grimoire ? Elle ne savait pas trop si c'était une blague de la part du jeune gryffon. Oui, c'était une sorcière mais ses livres de cours lui suffisait amplement. Elle n'avait vraiment pas besoin d'un grimoire, comme il disait. Elle préféra ignorer ces mots, elle n'avait pas envie de se poser des questions pour rien.
-Oui, je suis d'accord. Mais moi, je travaille aussi en dehors des cours, les notes comptent quand même pour moi.
"les notes comptent quand même pour moi" ? Elle voulait qu'on la prenne pour une folle ou quoi ? Les autres allaient la penser étrange. Dès que ces mots sortirent de sa bouche, la jeune fille regretta de les avoir prononcé. Charlie allait forcément la trouver bizarre, personne ne se préoccupait des notes.
@Charlie Rawlins
Canelle ne savait pas vraiment pourquoi elle était si studieuse. Ses parents ne lui mettaient pas vraiment de pression bien que son père fut très strict. Sa mère était très compréhensive et toujours là pour la jeune fille. Elle ne lui mettait vraiment aucune pression dans la vie de tous les jours. Son père peut-être, mais il n'était pas souvent là et la plupart du temps ne s'intéressait pas trop à la vie de sa fille. Peut-être que c'était pour ça justement, parce qu'elle voulait qu'il soit fier d'elle un jour.
Un sourire aux lèvres, la jeune Serdaigle laissa échapper un léger rire. Son grimoire ? Elle ne savait pas trop si c'était une blague de la part du jeune gryffon. Oui, c'était une sorcière mais ses livres de cours lui suffisait amplement. Elle n'avait vraiment pas besoin d'un grimoire, comme il disait. Elle préféra ignorer ces mots, elle n'avait pas envie de se poser des questions pour rien.
-Oui, je suis d'accord. Mais moi, je travaille aussi en dehors des cours, les notes comptent quand même pour moi.
"les notes comptent quand même pour moi" ? Elle voulait qu'on la prenne pour une folle ou quoi ? Les autres allaient la penser étrange. Dès que ces mots sortirent de sa bouche, la jeune fille regretta de les avoir prononcé. Charlie allait forcément la trouver bizarre, personne ne se préoccupait des notes.
@Charlie Rawlins
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
Je ne comprends pas ceux qui travaillent.
Je n'arrive pas à me concentrer plus de dix minutes.
Je ne comprends pas ceux qui réussissent.
A chaque fois que je fais un effort, il est vain.
Comment font-ils ?
Ont-il un secret, une botte secrète ?
Si c'est le cas, j'aimerais qu'ils me la disent.
Même si on ne pourra plus l'appeler un secret...
En fait, peut-être sont-ils justes moins paresseux que moi.
Parce que mon cerveau n'aime pas trop travailler, il préfère se reposer.
Au moins, avant chaque vacances, il est en forme.
Comme moi, vu que je ne fais rien de l'année.
C'est tout de même fatiguant de bronzer au soleil !
Notre peau doit être préparée !
De toutes manières, pour le travail, j'ai jeté l'éponge.
Je n'en peux plus de potasser pour n'avoir aucun de résultat.
Je n'ai pas Troll tout le temps grâce aux compétences mentales que j'ai déjà acquises, en relisant de temps en temps mes cours et en m'appliquant au strict minimum sur mes devoirs.
"Les notes comptent quand même pour moi."
Ah ça, c'est la même chose pour ma part.
Mes notes ont de l'importance.
Enormément, même.
Je veux rendre fiers mes parents.
Je ne veux pas qu'ils croient que leur fils est complètement incompétent et pas capable de jeter correctement un sort.
Mais je n'y arrive pas.
C'est tout.
Et ça me déprime au possible.
En fait, je n'arrive pas vraiment à trouver un but à travailler.
Pour mon futur boulot, c'est sûr.
Sauf que je ne sais pas ce que je souhaite faire !
Auror, Conjureur de sorts, Langue-de-Plomb (même si je ne sais pas en quoi consiste ce métier, il m'intrigue)... Il y a tant de possibilités ! Comment ne pas se perdre dans ce choix, ce choix qui est celui de notre Vie ?
@Canelle JohnsonMoi aussi, elles comptent, mais il n'y a rien à faire : je n'arrive pas à dépasser l'Acceptable. C'est vraiment déprimant. Ne parlons pas trop de ça s'te plaît... Je crois que t'as compris pourquoi...
Tu veux faire quoi plus tard ? Je cherche des idées en ce moment pour choisir ma filière...
Ceci est ma signature.
2e année RP
Canelle rougit, gênée. Elle ne voulait vraiment pas déstabiliser son camarade, elle comprenait que certains n'étaient pas aussi à l'aise qu'elle à l'école. Pour elle, le A était presque une "mauvaise" note, elle n'était pas contente à partir du E. La jeune Serdaigle n'avait d'ailleurs jamais été en dessous de cette note qui lui semblait catastrophique. En tout cas, en tant que travailleuse acharnée, cela prouvait que le choixpeau ne s'était absolument pas trompé.
-Désolé..., murmura la jeune première année.
Elle ne savait pas quoi dire d'autre. Canelle était naturellement timide, même si heureusement pour elle, cette facette de sa personnalité s'était quelque peu calmée avec son arrivée à Poudlard. Elle rencontrait sans cesse de nouvelles personnes et la jeune fille commençait à avoir l'habitude, même si elle continuait à être gênée continuellement sans réussir à s'en empêcher.
Canelle ne savait que répondre à son camarade. Elle ignorait ce qu'elle voulait faire plus tard, son avenir lui semblait totalement flou en dehors de Poudlard. Un métier moldu ? Pas moldu ? Elle aimait bien la médecine moldue mais avait envie d'utiliser la magie au quotidien. Comment choisir ? Elle ne savait pas, la jeune Serdaigle n'y pensait pas vraiment encore, après tout, elle n'était qu'en troisième année.
Un sourire aux lèvres, elle pensait à sa filière. Tout comme pour son futur métier, elle ne savait pas. Certainement une filière complète, la jeune Serdaigle appréciait toutes les matières, bien que certaines plus que d'autres et n'avait envie d'en abandonner aucune. Et même si ce n'était pas le cas, Canelle serait beaucoup trop indécise pour choisir lesquelles éliminer.
-Je ne sais, répondit-elle. Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je n'ai aucune idée de métiers. Je pense prendre une filière complète, je ne veux abandonner aucune matière personnellement.
Elle s'en voulait de ne pas pouvoir aider son camarade, mais elle était juste sincère. Elle n'allait pas inventer un choix de carrière uniquement pour lui faire plaisir, ce n'était pas son genre.
@Charlie Rawlins
-Désolé..., murmura la jeune première année.
Elle ne savait pas quoi dire d'autre. Canelle était naturellement timide, même si heureusement pour elle, cette facette de sa personnalité s'était quelque peu calmée avec son arrivée à Poudlard. Elle rencontrait sans cesse de nouvelles personnes et la jeune fille commençait à avoir l'habitude, même si elle continuait à être gênée continuellement sans réussir à s'en empêcher.
Canelle ne savait que répondre à son camarade. Elle ignorait ce qu'elle voulait faire plus tard, son avenir lui semblait totalement flou en dehors de Poudlard. Un métier moldu ? Pas moldu ? Elle aimait bien la médecine moldue mais avait envie d'utiliser la magie au quotidien. Comment choisir ? Elle ne savait pas, la jeune Serdaigle n'y pensait pas vraiment encore, après tout, elle n'était qu'en troisième année.
Un sourire aux lèvres, elle pensait à sa filière. Tout comme pour son futur métier, elle ne savait pas. Certainement une filière complète, la jeune Serdaigle appréciait toutes les matières, bien que certaines plus que d'autres et n'avait envie d'en abandonner aucune. Et même si ce n'était pas le cas, Canelle serait beaucoup trop indécise pour choisir lesquelles éliminer.
-Je ne sais, répondit-elle. Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je n'ai aucune idée de métiers. Je pense prendre une filière complète, je ne veux abandonner aucune matière personnellement.
Elle s'en voulait de ne pas pouvoir aider son camarade, mais elle était juste sincère. Elle n'allait pas inventer un choix de carrière uniquement pour lui faire plaisir, ce n'était pas son genre.
@Charlie Rawlins
Je n'en veux pas du tout Canelle.
Je ne lui en veux pas d'avoir parlé de l'école, des cours, des résultats et tout ça.
Après tout, c'est moi qui aie plus ou moins lancé le sujet en disant que nous n'avons pas beaucoup de temps libre.
Donc, s'il y a une personne à qui je devrais en vouloir, c'est bien moi : Charlie Rawlins.
Elle murmure "Désolée".
Non ! Je ne veux pas qu'elle soit gênée !
Je ne veux pas qu'elle passe un mauvais moment avec moi...
Je veux me faire des amis, mais pas d'ennemis !
C'est complètement débile d'avoir ces derniers !
Les amis, ça aime.
Les ennemis, ça déteste.
Pour la rassurer, je lui adresse un clin d'œil.
J'espère que ce geste a l'effet souhaité.
Mais, malheureusement, je pense que c'est plutôt apeurant qu'autre chose.
Fait peut-être un peu plus basique : je lui fais un grand sourire.
Mais comme je suis toujours en train d'écarter mes lèvres des deux côtés (surtout quand je suis avec quelqu'un), je ne crois pas que Canelle s'en est aperçu.
La Serdaigle a du mal à répondre à ma question concernant son métier souhaité, je le vois bien.
Encore une chose de plus qu'il l'a sans doute gênée...
Je suis vraiment un misérable...
Pas dans le sens de celui qui est pauvre, mais plutôt dans celui du bon à rien, du malfaiteur.
Mais c'est vrai que j'aurais besoin de réponse.
Le choix de ma filière va bientôt arriver et je n'ai pas trop d'idée sûre...
Effectivement, la filière Complète est, comme le dit Cannelle, une bonne solution pour les personnes qui sont indécises telles que moi.
Auror, je veux bien... Mais moi, je suis nul en tout donc comment pourrai-je accéder à ce merveilleux métier ?
Sciences, sûrement pas ! Elle regroupe toutes les matières que je déteste : HdlM, Potions et il n'y a même pas de DCFM !
Sports, bof... Ce n'est pas trop mon truc se fatiguer...
En complète, il n'y a pas d'Etude des Moldus or c'est une matière qui attise pas mal ma curiosité...
Pratique et ouverture est la filière que je privilégie en ce moment. Il y a de l'Etude des Moldus et il n'y a pas de Potions ni d'Hdlm : les deux matières que j'abhorre le plus !
Mais bon, je ne reste pas certain du tout de cette décision...
J'ai peur. J'ai peur de faire n'importe quoi et de me fermer des portes pour mes études futures.
Et là c'est complètement de ma faute.
Vraiment, à ça, j'y pense tout le temps...
J'en peux plus...
@Canelle Johnson 500 mots
Je ne lui en veux pas d'avoir parlé de l'école, des cours, des résultats et tout ça.
Après tout, c'est moi qui aie plus ou moins lancé le sujet en disant que nous n'avons pas beaucoup de temps libre.
Donc, s'il y a une personne à qui je devrais en vouloir, c'est bien moi : Charlie Rawlins.
Elle murmure "Désolée".
Non ! Je ne veux pas qu'elle soit gênée !
Je ne veux pas qu'elle passe un mauvais moment avec moi...
Je veux me faire des amis, mais pas d'ennemis !
C'est complètement débile d'avoir ces derniers !
Les amis, ça aime.
Les ennemis, ça déteste.
Pour la rassurer, je lui adresse un clin d'œil.
J'espère que ce geste a l'effet souhaité.
Mais, malheureusement, je pense que c'est plutôt apeurant qu'autre chose.
Fait peut-être un peu plus basique : je lui fais un grand sourire.
Mais comme je suis toujours en train d'écarter mes lèvres des deux côtés (surtout quand je suis avec quelqu'un), je ne crois pas que Canelle s'en est aperçu.
La Serdaigle a du mal à répondre à ma question concernant son métier souhaité, je le vois bien.
Encore une chose de plus qu'il l'a sans doute gênée...
Je suis vraiment un misérable...
Pas dans le sens de celui qui est pauvre, mais plutôt dans celui du bon à rien, du malfaiteur.
Mais c'est vrai que j'aurais besoin de réponse.
Le choix de ma filière va bientôt arriver et je n'ai pas trop d'idée sûre...
Effectivement, la filière Complète est, comme le dit Cannelle, une bonne solution pour les personnes qui sont indécises telles que moi.
Auror, je veux bien... Mais moi, je suis nul en tout donc comment pourrai-je accéder à ce merveilleux métier ?
Sciences, sûrement pas ! Elle regroupe toutes les matières que je déteste : HdlM, Potions et il n'y a même pas de DCFM !
Sports, bof... Ce n'est pas trop mon truc se fatiguer...
En complète, il n'y a pas d'Etude des Moldus or c'est une matière qui attise pas mal ma curiosité...
Pratique et ouverture est la filière que je privilégie en ce moment. Il y a de l'Etude des Moldus et il n'y a pas de Potions ni d'Hdlm : les deux matières que j'abhorre le plus !
Mais bon, je ne reste pas certain du tout de cette décision...
J'ai peur. J'ai peur de faire n'importe quoi et de me fermer des portes pour mes études futures.
Et voilà, la discussion a encore dérivé sur les cours.- Moi, même si je suis encore indécis, je crois choisir la filière Pratique et Ouverture, car elle regroupe les matières que j'aime. Et j'ai besoin de me sortir de ces cours que je m'efforce d'engloutir. Cela me plombe le moral. Il faut que j'essaye de prendre un minimum de plaisir à travailler.
Et là c'est complètement de ma faute.
Vraiment, à ça, j'y pense tout le temps...
J'en peux plus...
@Canelle Johnson 500 mots
Ceci est ma signature.
2e année RP
La jeune fille sourit en voyant son camarade lui faire un clin d'oeil. Canelle se rendit alors compte qu'elle n'avait pas dissimulée sa gêne. Le garçon devait penser qu'il l'avait mise mal à l'aise, ce qui n'était pas vraiment le cas. La jeune fille se mettait mal à l'aise toute seule, ce n'était pas du tout la faute de sa camarade. Elle sourit encore plus pour bien montrer au garçon qu'il n'y était pour rien dans sa gêne.
Canelle hocha la tête, d'accord avec le garçon. Le problème était que toutes les matières lui plaisaient et l'intéressaient et que la jeune fille ne savait pas laquelle elle voulait enlever. Voilà pourquoi elle pensait prendre une filière qui regroupait toutes les matières. Après, la jeune fille avait encore le temps et elle le savait. Elle se disait qu'elle développerait surement des préférences avec le temps, elle avait encore deux ans pour réfléchir après tout.
Canelle haussa les épaules avant de répondre:
-Oui, après j'ai encore le temps, c'est dans deux ans.
Cela la rassurait un peu, elle qui était d'un naturel anxieux. Au moins, elle n'aurait pas à faire ce choix bientôt. Canelle était trop indécise et cela l'agaçait. Elle aurait voulu être comme certaines personnes qui savaient toujours ce qu'elles voulaient et qui affirmaient leurs choix, quoiqu'ils arrivent, que cela plaise ou non. Malheureusement, ce n'était pas le cas de la jeune première année. Elle se souciait trop de l'avis des autres et le savait. Malheureusement, elle n'arrivait pas à s'en empêcher bien qu'elle essayait continuellement d'ignorer le regard des autres.
Elle sourit à son camarade en attendant sa réponse. Au moins, elle était naturelle avec le garçon, il lui semblait vraiment gentil. La jeune fille se sentait bien et était contente qu'il reste encore ce genre de personnes, avec de bons fonds.
@Charlie Rawlins
Canelle hocha la tête, d'accord avec le garçon. Le problème était que toutes les matières lui plaisaient et l'intéressaient et que la jeune fille ne savait pas laquelle elle voulait enlever. Voilà pourquoi elle pensait prendre une filière qui regroupait toutes les matières. Après, la jeune fille avait encore le temps et elle le savait. Elle se disait qu'elle développerait surement des préférences avec le temps, elle avait encore deux ans pour réfléchir après tout.
Canelle haussa les épaules avant de répondre:
-Oui, après j'ai encore le temps, c'est dans deux ans.
Cela la rassurait un peu, elle qui était d'un naturel anxieux. Au moins, elle n'aurait pas à faire ce choix bientôt. Canelle était trop indécise et cela l'agaçait. Elle aurait voulu être comme certaines personnes qui savaient toujours ce qu'elles voulaient et qui affirmaient leurs choix, quoiqu'ils arrivent, que cela plaise ou non. Malheureusement, ce n'était pas le cas de la jeune première année. Elle se souciait trop de l'avis des autres et le savait. Malheureusement, elle n'arrivait pas à s'en empêcher bien qu'elle essayait continuellement d'ignorer le regard des autres.
Elle sourit à son camarade en attendant sa réponse. Au moins, elle était naturelle avec le garçon, il lui semblait vraiment gentil. La jeune fille se sentait bien et était contente qu'il reste encore ce genre de personnes, avec de bons fonds.
@Charlie Rawlins
Je vois que Canelle a du mal à savoir ce qu'elle veut faire.
Heureusement, comme elle l'a annoncé, il lui reste deux ans pour choisir.
Enfin, 1 an et six mois pour être précis.
Quant à moi, c'est six mois.
Six mois pour décider de mon avenir.
C'est trop court.
J'aimerais demander de l'aide à mes parents, mais je n'ai pas non plus envie qu'ils décident pour moi.
J'ai envie de leur montrer que je grandis.
Un peu.
Je n'ai pas envie qu'ils choisissent ce qu'ils veulent et non pas ce que je veux.
Eux, je suis sûr qu'ils ont envie que je sois ministre de la Magie ou je-ne-sais-quoi.
Mais, moi, ça ne me tente pas.
Je veux être libre, libre de choisir.
Je pense alors à une chose.
Canelle, je pourrais l'aider l'année prochaine.
Quand je serai dans ma filière !
Je pourrais lui indiquer quel est le bon chemin, à mon avis.
Comme j'aurai de l'expérience.
Bien sûr, il ne faudrait pas je lui dise ce que m'auraient conseillé mes parents.
Il faudrait que je sois objectif.
Même si ce n'est pas facile.
Donc c'est tout de même une grosse responsabilité à prendre.
Chose que je ne suis peut-être pas capable.
Je ne dois pas oublier que j'suis qu'un p'tit gamin comme il en existe des millions d'autres.
Oh et puis diantre : je me porte volontaire, mais si elle n'accepte pas, tant pis !
A travers les fenêtres, je vois que la nuit tombe.
Comme tous les soirs, Quelqu'un commence à peindre le ciel avec des couleurs sombres.
En passant par l'orange auparavant pour annoncer sa venue.
C'est maman qui m'a dit ça.
Mais pourquoi fait-Il cela ?
Je n'aime pas la nuit.
C'est triste.
Mais avant que tout soit mélancolique dehors, je dois prendre mon repas.
Et cela, c'est bien.
La nourriture, c'est sacré.
De plus, j'ai promis à Ethel que nous allons écrire une lettre à Papa et à Maman ce soir.
Je ne veux surtout pas manquer ce rendez-vous.
Elle serait très triste sinon.
Et je ne veux pas rendre triste ma p'tite sœur.
Ma p'tite sœur adorée.
J'annonce donc à Canelle les raisons de mon départ car, pour ses raisons, il est grand temps que j'y aille.
Je lui adresse un salut de la main.
Je suis un peu déçu de quitter la Serdaigle.
J'aimerais faire encore plus ample connaissance avec elle.
Mais bon, c'est comme ça, on ne peut pas décider de tout.
A présent, la Vie continue...
@Canelle Johnson Fin de ce RP pour ma part donc
Merci beaucoup, Charlie est très honoré d'avoir rencontré ta Protégée !
Heureusement, comme elle l'a annoncé, il lui reste deux ans pour choisir.
Enfin, 1 an et six mois pour être précis.
Quant à moi, c'est six mois.
Six mois pour décider de mon avenir.
C'est trop court.
J'aimerais demander de l'aide à mes parents, mais je n'ai pas non plus envie qu'ils décident pour moi.
J'ai envie de leur montrer que je grandis.
Un peu.
Je n'ai pas envie qu'ils choisissent ce qu'ils veulent et non pas ce que je veux.
Eux, je suis sûr qu'ils ont envie que je sois ministre de la Magie ou je-ne-sais-quoi.
Mais, moi, ça ne me tente pas.
Je veux être libre, libre de choisir.
Je pense alors à une chose.
Canelle, je pourrais l'aider l'année prochaine.
Quand je serai dans ma filière !
Je pourrais lui indiquer quel est le bon chemin, à mon avis.
Comme j'aurai de l'expérience.
Bien sûr, il ne faudrait pas je lui dise ce que m'auraient conseillé mes parents.
Il faudrait que je sois objectif.
Même si ce n'est pas facile.
Donc c'est tout de même une grosse responsabilité à prendre.
Chose que je ne suis peut-être pas capable.
Je ne dois pas oublier que j'suis qu'un p'tit gamin comme il en existe des millions d'autres.
Oh et puis diantre : je me porte volontaire, mais si elle n'accepte pas, tant pis !
Oui, moi je suis en deuxième année donc c'est plus proche, trop proche... Si tu veux, l'année prochaine, je pourrai t'aider si tu as besoin grâce à "l'expérience" que j'aurai acquis !
A travers les fenêtres, je vois que la nuit tombe.
Comme tous les soirs, Quelqu'un commence à peindre le ciel avec des couleurs sombres.
En passant par l'orange auparavant pour annoncer sa venue.
C'est maman qui m'a dit ça.
Mais pourquoi fait-Il cela ?
Je n'aime pas la nuit.
C'est triste.
Mais avant que tout soit mélancolique dehors, je dois prendre mon repas.
Et cela, c'est bien.
La nourriture, c'est sacré.
De plus, j'ai promis à Ethel que nous allons écrire une lettre à Papa et à Maman ce soir.
Je ne veux surtout pas manquer ce rendez-vous.
Elle serait très triste sinon.
Et je ne veux pas rendre triste ma p'tite sœur.
Ma p'tite sœur adorée.
J'annonce donc à Canelle les raisons de mon départ car, pour ses raisons, il est grand temps que j'y aille.
Je lui adresse un salut de la main.
Puis, je me retourne et marche vers la Grande Salle.A plus, j'espère qu'on se reverra ! Sache que t'es trop sympa ! Au final, je peux remercier mon pied d'avoir rencontré ton carnet : autrement je ne t'aurai p'têtre jamais rencontré !
Je suis un peu déçu de quitter la Serdaigle.
J'aimerais faire encore plus ample connaissance avec elle.
Mais bon, c'est comme ça, on ne peut pas décider de tout.
A présent, la Vie continue...
@Canelle Johnson Fin de ce RP pour ma part donc
Ceci est ma signature.
2e année RP
Canelle sourit, enchantée par la proposition du garçon. Elle avait bien besoin d'aide et si Charlie passait en troisième année l'année prochaine, il pourrait l'aider en donnant son avis sur les différentes filières et surtout, sur celle qu'il aura choisi. La jeune fille hocha la tête, vraiment contente que son camarade le lui ai proposé. Il était définitivement très gentil et cela faisait plaisir à la jeune Serdaigle.
La jeune fille se perdit dans la contemplation du ciel, son regard tournant vers une fenêtre. Il commençait à se faire tard, le ciel peu à peu changeait de couleur et prenait une teinte rose-orangée. Canelle aimait beaucoup ce moment. Perdue entre le jour et la nuit, elle pouvait se laisser aller dans la beauté du paysage. Surtout à Poudlard, lorsqu'elle avait la vue sur le parc ou même sur le château. Tout était vraiment jolie.
Revenant à son camarade, un grand sourire s'étirant sur ses lèvres, elle répondit:
-Avec plaisir ! Je t'avoue que j'aurais certainement besoin d'aide.
La jeune fille hocha la tête, un peu déçue de devoir arrêter de discuter avec le jeune Gryffondor. Mais bon, ce n'était pas grave et il fallait bien qu'elle aille manger de toute façon. Un grand sourire aux lèvres, elle se disait que de toute façon, elle allait bien le recroiser dans le château, malgré la taille de celui-ci qui était très grand pour elle.
-Merci, toi aussi t'es trop sympa. Oui, et moi je peux me remercier de l'avoir perdu. A bientôt !
La jeune fille sourit puis se décida à aller dans la grande salle. Elle savait que le brouhaha ambiant allait la mettre d'encore meilleure humeur, bien qu'elle l'était déjà. Elle marcha dans le couloir, s'engageant dans les escaliers. La jeune Serdaigle était vraiment heureuse d'avoir perdu son carnet puisque cela lui avait permis de rencontrer le jeune garçon.
@Charlie Rawlins, c'était un plaisir pour la plume tout comme pour Canelle, merci pour ce RP
La jeune fille se perdit dans la contemplation du ciel, son regard tournant vers une fenêtre. Il commençait à se faire tard, le ciel peu à peu changeait de couleur et prenait une teinte rose-orangée. Canelle aimait beaucoup ce moment. Perdue entre le jour et la nuit, elle pouvait se laisser aller dans la beauté du paysage. Surtout à Poudlard, lorsqu'elle avait la vue sur le parc ou même sur le château. Tout était vraiment jolie.
Revenant à son camarade, un grand sourire s'étirant sur ses lèvres, elle répondit:
-Avec plaisir ! Je t'avoue que j'aurais certainement besoin d'aide.
La jeune fille hocha la tête, un peu déçue de devoir arrêter de discuter avec le jeune Gryffondor. Mais bon, ce n'était pas grave et il fallait bien qu'elle aille manger de toute façon. Un grand sourire aux lèvres, elle se disait que de toute façon, elle allait bien le recroiser dans le château, malgré la taille de celui-ci qui était très grand pour elle.
-Merci, toi aussi t'es trop sympa. Oui, et moi je peux me remercier de l'avoir perdu. A bientôt !
La jeune fille sourit puis se décida à aller dans la grande salle. Elle savait que le brouhaha ambiant allait la mettre d'encore meilleure humeur, bien qu'elle l'était déjà. Elle marcha dans le couloir, s'engageant dans les escaliers. La jeune Serdaigle était vraiment heureuse d'avoir perdu son carnet puisque cela lui avait permis de rencontrer le jeune garçon.
@Charlie Rawlins, c'était un plaisir pour la plume tout comme pour Canelle, merci pour ce RP