Questionnements au soleil PV Kimberly Harlez et Emy Rald

Si je me plaisais ? Alors là réponse vite trouvée. Sur un ton doux et rassurant, pour ne pas réinstaller la pression d'il y a quelques minutes, je dis :
- Je suis sang-mêlé avec un père moldu et une mère sorcière. Mais j'ai toujours eu conscience du monde sorcier, alors je me préparais à Poudlard années après années. J'ai rapidement trouvé ma place à vrai dire. En fait mon père moldu à vécu une grande partie de sa vie dans une famille de sorciers. Il était naturellement normal pour lui de me le faire savoir le plus tôt possible.
Je rajouta précipitamment :
- Surtout si vous avez des questions dites le moi. J'imagine combien ça doit être compliqué de votre côté, la vérité sur votre monde qui déboule comme ça du jour au lendemain..
J'eu du mal à entendre la réponse de son côté à Emy à la question d'Emma.
- Vous avez des passions ?
Je baissa la tête un peu gênée de ma question finalement.
- Emy je pense avoir devinée l'une d'elle, ça parait évident sur le papier. Moi de mon côté je suis pianiste et j'adore écrire, j'ai glissée secrètement un journal dans la bibliothèque, public, que tout le monde peut lire Le journal du parfait célibataire Oui je fais ma pub et alors ?. J'aime aussi apprendre de nouvelles langues..

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

« Ah bon ? Ooooh, je ne savais pas pour le train. Et comment tu as reçu cette plume de paon ? Avec ta lettre ? En fait, j’ai juste entendu parler de ce monde des sorciers aux informations… Moldues, et ça avait l’air tellement violent. C’est, j’imagine, pour ça qu’il y a eu tant de violences à Londres, les gens devenaient fous pour essayer de trouver des sorciers à dénoncer… Mais ma mère dit toujours qu’on ne voit que les mauvaises choses, et pas les bonnes, répondit Emma.
- C'est ça, les élèves nés moldus recevaient une plume de paon noir avec leur lettre d'inscription. Ces plumes fonctionnaient un peu de la même façon que les Portoloins, c'était assez bizarre comme expérience, en tout cas j'ai préféré le voyage en train, et c'est mieux pour faire de nouvelles connaissances. Oui, quand le secret magique a été brisé et que les moldus ont découvert l'existence des sorciers... ça a été terrible. Mes parents m'ont parlé de l'allocution du premier ministre en janvier dernier, et toute la violence qu'il y a eu depuis... je trouve ça vraiment scandaleux, on devrait tous pouvoir vivre en harmonie...

Emy était désolée que la situation politique ait atteint de tels extrêmes et essayait généralement de ne pas trop y penser. Ses parents, qui suivaient régulièrement les informations à la télévision, étaient très inquiets, elle le sentait dans les lettres qu'ils lui écrivaient même s'ils essayaient de se rassurer en se disant qu'elle était en sécurité à Poudlard.

Après un instant de silence, Emma reprit la parole, changeant heureusement de sujet pour évoquer quelque-chose d'un peu plus joyeux:

"Vous vous plaisez ici? Je veux dire... vous avez trouvé votre place?".

Après avoir écouté attentivement la réponse de Kimberly, Emy répondit à son tour à la jeune Serpentard:

"Oh oui, j'adore Poudlard. Je n'aurais jamais pensé un jour pouvoir me sentir aussi bien dans une école! J'ai fait peu de connaissances durant ma première année, cette année j'ai pris la résolution d'être un peu plus sociable et de profiter de ma vie à Poudlard pour rencontrer de nouvelles personnes et me faire des amis. Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre, maintenant je me sens parfaitement intégrée".

Emy adressa un sourire à Emma. Elle avait cru sentir une forme d'appréhension dans la voix de la jeune fille, comme si cette dernière avait peur de ne pas trouver sa place à Poudlard. Mais elle espérait l'avoir rassurée à ce propos: tout le monde finissait par trouver sa place à Poudlard, même les plus timides (comme Emy elle-même). C'était vraiment un lieu extraordinaire.

"Vous avez des passions? demanda finalement Kimberly. Emy je pense avoir devinée l'une d'elle, ça parait évident sur le papier. Moi de mon côté je suis pianiste et j'adore écrire, j'ai glissée secrètement un journal dans la bibliothèque, public, que tout le monde peut lire . J'aime aussi apprendre de nouvelles langues..
-Oui en effet, il paraît presque évident que j'aime le dessin et la peinture, ha ha, rétorqua Emy. C'est tellement beau le piano! J'aimerais savoir en jouer. J'ai fait quelques années de flûte avant d'entrer à Poudlard. Ah, et tu aimes écrire aussi? C'est super, ça! Et aussi que tu aies le courage de faire lire tes oeuvres aux autres. J'aime bien écrire, mais généralement je garde ces petites histoires pour moi, comme un secret. Je dois manquer un peu de confiance en moi... ou de talent, au choix :sweatingbullets: ".

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

Emma sourit. Elle était heureuse que l'ambiance soit plus détendue et que le quiproquo se soit réglé sans poser de soucis. Kim lui expliqua son statut de sang et son enfance, et Emma acquiesça vivement lorsque celle-ci avoua que cela devait être compliqué pour les Nés-Moldus.
Oh ça oui, ça l’était. C’était un peu comme dans ces rêves que l’on fait parfois, lors d’un sommeil agité. Lorsqu’on ne sent pas à sa place dans sa vie, dans son quotidien, et que du jour au lendemain on vous annonce que OUI, vous aviez raison de ressentir cela. Que OUI, votre place est ailleurs, que vous appartenez à autre chose qu’à ce que vous avez vécu jusqu’ici. Alors, comme une nouvelle tombée du ciel, vous acceptez l’idée facilement, même si tout ça paraît tellement improbable ! Et puis après ce sentiment d’excitation et de soulagement, viennent les questionnements et la remise en question. Et si, encore une fois, ça ne collait pas ? Et si, malheureusement, ils s’étaient trompés ?

« Pour le moment, je crois que ça va. A vrai dire, j’essaye de lire un maximum sur ce qui est ma nouvelle vie pour pouvoir m’habituer et savoir un peu comment ça marche. Mais je n’hésiterai pas dans le futur, si j’ai des questions alors. Merci les filles, ça m’a soulagé de parler avec vous. » Emma leur adressa un nouveau sourire, plein de gratitude. Cela se voyait dans ses yeux ; elle était réellement soulagée.

« Vous avez des passions ? » demanda finalement Kimberly.

La jeune Poufsouffle répondit en premier, et Emma écoutait attentivement. Elle était en présence de deux artistes ! L’une était peintre, l’autre musicienne et écrivaine. Wouahou, c’était impressionnant ! La jeune fille réfléchit un moment pour pouvoir répondre à la question en étant au plus proche de la vérité.

Sa première passion était toute trouvée, la lecture bien-sûr ! Elle pouvait passer des heures à bouquiner, peu importe le sujet du livre. L’écriture… Mmmh, ce n’était pas vraiment une passion, plutôt une façon de comprendre le monde et de coucher sur papier ce qui lui posait question. Son journal lui permettait d’extérioriser ce qui l’embêtait intérieurement… Le dessin ou la peinture ? Oh, elle aurait vraiment voulu réussir à créer de jolies choses, mais jusqu’à présent c’était loin d’être de grandes œuvres. Elle manquait très certainement d’entrainement, mais un jour peut-être ! La musique… Ohla non, c’était une catastrophe ! Elle avait aussi fait de la flûte, mais vraiment, ce n’était pas son truc ! Même si elle adorait écouter les gens jouer du piano. Ah, ça y’est, elle avait trouvé !

« C’est peut être peu intéressant… Mais personnellement, ma vraie passion, c’est la lecture. J’adore ça, surtout les romans d’aventure, un peu style fantastiques. » Emma marqua une petite pause, puis en riant, ajouta « Enfin, je ne sais pas si le roman fantastique Moldu est vraiment fantastique ici, puisque le monde des sorciers ressemble un peu à ce qu’on pourrait trouver dans un livre ! Et sinon… J’aimerais un jour être capable de dessiner, mais genre vraiment dessiner, de jolies choses, mais je manque clairement d’entraînement ! Et ma deuxième passion, je dirai que c’est la cuisine !! J’adore faire des pâtisseries avec ma maman, je trouve que ça demande beaucoup de précision et d’organisation pour faire quelque chose de parfait ! »

Emma s’arrêta de parler, puis détacha à nouveau son regard de ses camarades, pour le porter au loin vers l’horizon. Finalement, est-ce qu’elle trouverait dans ce monde une nouvelle passion ? Quelque chose qui la porterait loin ? Cela, elle l’espérait, car au-delà de l’ambition pure qu’elle savait avoir, rien n’était plus fort que d’être porté par son intérêt passionné pour quelque chose.

Au loin, petit à petit, le soleil descendait dans le ciel, et la chaleur de la journée continuait à ressortir par le sol. Les couleurs autour d’elles changeaient lentement, devenant un peu plus orangées, signe que cela faisait un moment qu’elles étaient là, à parler.
« Tu devrais commencer à peindre Emy, les couleurs du ciel sont jolies. Je suis sûre qu’avec l’arbre et ses racines, ce sera parfait ! Et puis... Contrairement à ce que tu dis, je suis sûre que tu as du talent ! », dit la Serpentard en reposant ses yeux sur ses nouvelles amies, l’air plus apaisée et détendue qu’à leur arrivée.

@Kimberly Harlez et @Emy Rald

Le soleil commençait à se coucher, il se faisait tard. Je me rendais compte au fil du temps que j'avais eu de la chance d'être en pleine conscience du monde des sorciers.
Je répondit à la triste réponse de Emy :
- Tu sais Emy le monde est rempli de gens en manque de confiance en soit, et chacun à plus ou moins de facilité avec ou sans. Les gens qui se disent "sans talent" sont souvent ceux qui ont peur de se faire juger sur ce qu'ils font, nous on te jugera pas, la terre est remplit de gens comme ça qui aiment rabaisser les autres. Chacun à le même talent mais c'est ceux qui savent l'utiliser grâce justement à leur confiance qui arrivent à sortir du lot, fait toi confiance et tu verras tu sortira du lot et tous ces gens autour de nous te reconnaitrons, c'est normal que certains jugent et que tu te juges mais au lieu de te rabaisser suite aux mauvaises critiques, utilise les pour te rendre plus forte encore, les gens qui ne savent pas utiliser ce dernier restent à l'étape des bonhomme bâtons comme on dit, car dans tous les arts il doit avoir ton subconscient qui te dit : "non là ça va pas faut que tu changes" et il y en a qui s'en servent pour monter au sommet. Nous on te jugera pas alors au lieu de te dire que tu n'a pas de talent montre toi à toi même que tu as tord. Tous les artistes sont comme ça.
Je regarda le ciel
- Par contre si tu veux sortir quelque chose avant ce soir va falloir que tu te dépêche.

Excusez moi pour l'énorme retard @Emy Rald et @Emma Walsh, ces derniers temps j'étais assez absente sur le site et aussi pardon pour ce passage court je ne savais pas vraiment où me mettre

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

Emy écouta la réponse des deux filles et acquiesça. C'était bien vrai qu'elle pouvait manquer de confiance en elle parfois. Souvent même. Mais cela s'était bien arrangé depuis qu'elle était entrée dans le monde magique, dans lequel elle se sentait pleinement à sa place.

Elle commença à peindre (heureusement, l'aquarelle demandait de faire preuve de rapidité, car il s'agissait de travailler avec l'humidité de l'eau, et elle travaillait sur un petit format de poche), profitant du coucher de soleil qui offrait toujours les meilleures couleurs selon Emy, les plus beaux contrastes entre ombre et lumière.

Finalement la silhouette des deux filles devant l'arbre ne la dérangeait nullement, au contraire elles apportaient une autre dimension au dessin, même si forcément sur un si petit format c'était dur d'entrer réellement dans les détails.

Elle regarda les ombres s'étioler sous les rayons obliques du soleil qui dardaient leur lumière rouge-orangée sur le parc, et découpait la silhouette des arbres en ombres chinoises. Finalement, elle avait bien fait d'attendre avant de commencer à peindre, c'était vraiment le moment idéal.

Au bout d'un certain temps elle apporta la touche finale à son dessin dont elle se montra un peu satistfaite, et tendit son petit carnet aux filles afin qu'elles puissent lui donner leur avis à ce propos, se demandant si oui ou non elles aimeraient le dessin qu'elle avait fait.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année