21 avr. 2021, 23:12
Bavardages Baveux
Je suis du même avis que vous pour les expériences à l’étranger ! Y’a rien de mieux pour s’enrichir sur tous les plans, autant au niveau de la langue que pour gagner en autonomie, en maturité etc !
21 avr. 2021, 23:21
Bavardages Baveux
Ma foi, votre humour n'a d'égal que votre délicatesse, car ce n'était vraiment pas drôle.Joseph Pierce a écrit : 21 avr. 2021, 22:55Noémie, elle aurait pas un problème mental, un truc comme ça ? Genre elle a déjà sauté d'un immeuble et on a réussi à la sauver elle, mais pas son cerveau ? Nan, je rigole,
Je confirme, c'est très chouette comme plan. En revanche attention, pour travailler à côté il faut voir si c'est autorisé par le contrat et/ou le visa dont on dispose.Jacob Tramontane a écrit :Ou alors occuper un emploi un an : tu as certes le coût du trajet mais tu es rémunéré une fois que tu y es (assistant de langue française avec le CIEP te permet d'avoir une base et tu peux encore travailler à côté)
Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
21 avr. 2021, 23:23
Bavardages Baveux
En vrai, j'ai beaucoup de respect pour les profs en général (après des mauvais profs ça existera toujours), je sais que je pourrais pas à titre personnel. J'aurais pas la patience
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
21 avr. 2021, 23:40
Bavardages Baveux
En parlant de ça, j'aimerais bien partir 1 an aux États-Unis ! Avec une agence du genre STS où on est logé dans une famille d'accueil ect...Jacob Tramontane a écrit : 21 avr. 2021, 22:57 Je recommande les séjours longs à l'étranger si vous en avez la chance c'est toujours un grand enrichissement![]()
Comme l'a souligné Joseph ça coûte cher mais ça fait 1 an que je revends des affaires d'occasion et que j'économise l'argent gagné grâce à ça et j'aimerais bien faire un petit boulot durant les vacances pour gagner plus d'argent ect.. Car j'estime que mes parents n'ont pas a tout payer
21 avr. 2021, 23:43
Bavardages Baveux
Moi aussi, je trouve que ce serait intéressant comme projet, partir aux Etats-Unis, un an.
Je ne vais pas le faire pour l'instant mais si tu peux et si tu le veux, Isla, franchement, trouves une agence et tout le tintouin et vas-y !
Ca doit être très enrichissant !
Je ne vais pas le faire pour l'instant mais si tu peux et si tu le veux, Isla, franchement, trouves une agence et tout le tintouin et vas-y !
Ca doit être très enrichissant !
Dernière modification par Joseph Pierce le 21 avr. 2021, 23:43, modifié 2 fois.
21 avr. 2021, 23:43
Bavardages Baveux
Oh mon dieu, je comprends à 1000 % j'en fais depuis bientôt 7 ans maintenant et je commence un peu à capter tout ce qui est déclinaisonFundral Laurent a écrit : 21 avr. 2021, 22:24 Hey !
J'en profite pour m'incruster , je fais de l'allemand depuis que je suis enfant. Et jamais aucun prof n'as réussi a me faire aimer cette matière. Alors que l'anglais j'en fait depuis pas moins longtemps et les profs ont réussie a me faire apprécier la matière presque immédiatement comme quoi les profs jouent beaucoup .L'allemand doit être une matière maudite ou quelque choses comme ça.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
21 avr. 2021, 23:46
Bavardages Baveux
Je n'en doute pas (d'autant si on ne maîtrise pas tout à fait la langue en arrivant dans le pays, cela demande d'autant plus de concentration au début !). Regarder attentivement la charge de travail qui varie aussi selon le contrat avant de s'engager en somme.Kristen Loewy a écrit : 21 avr. 2021, 23:21 Et même sans ça, pas sûre qu'il reste beaucoup d'énergie pour travailler à côté des journées complètes devant élèves.On dirait pas mais prof c'est un métier à plein temps.
![]()
Démasqué. Stage et emploi ne sont pas dans le domaine de l'enseignement de mon côté
Regarde peut-être Isla dans quelle mesure l'organisme qui t'intéresse est reconnu en France, et aussi quelques retours avant de t'engager pour pouvoir comparer ? Edit : Comme les Etats-Unis sont particulièrement coûteux sinon Erasmus (où tu paies a priori juste les frais de l'établissement français) est avantageux s'il y a des places dans l'université que tu vises
22 avr. 2021, 00:02
Bavardages Baveux
On est pareil alors, comparé a d'autre langues l'allemand fait mal aux oreilles je te jureNélya Marks a écrit : 21 avr. 2021, 23:43 Oh mon dieu, je comprends à 1000 % j'en fais depuis bientôt 7 ans maintenant et je commence un peu à capter tout ce qui est déclinaisonCette langue m'a traumatisé, malgré les profs géniaux que j'ai, rien n'y fait, entendre de l'allemand me donne mal au ventre
![]()
Fundral Gaëtan Laurent
22 avr. 2021, 00:09
Bavardages Baveux
C'est aussi dans mes projets de partir à l'étranger pendant 1 an ou plus !
Je m'étais dit que je pourrais faire un an en tant que personne au pair, ça fait un peu d'argent pour pouvoir ensuite payer un logement à Londres oui c'est mon but final
en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080
22 avr. 2021, 00:11
Bavardages Baveux
J'espère que tu réussiras à mettre en œuvre ton projet, Canelle !