Le coin des questions

Bonsoir Miss O'Sullivan,
Le mieux est même de répondre d'un point de vue d'un autre personnage pour garder l'anonymat ! :)
Bonne soirée

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
Le coin des questions
Très bien... Merci beaucoup pour cette très rapide réponse ! ^^

Bonne soirée ! ^^

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !
Le coin des questions
Vraiment désolée pour le DP ! :nerves:

Bonjour !
Toujours pour le même exercice (Examen/Mise en pratique) , la question 2 de sur l'examen, me pose problème...

2. Rappelez l'étymologie du sort à utiliser face à votre adversaire pour la deuxième situation. Comment avez vous fait pour vous débarrasser de votre adversaire ? Racontez-moi, avec environ 180 mots, comment vous vous y êtes pris (j'attends ici que vous me décriviez votre lancer de sort, en insistant sur votre position, le ton de votre voix, votre ressenti juste avant de le lancer, le moment où vous lancez le sort, lorsqu'il atterrit sur votre cible, et votre ressenti post-lancer de sort) /5

Je ne comprend pas de quelle situation on parle, et du coup, qui est la cible/adversaire...

Merci de votre réponse, et encore désolée du DP...

Macha O'Sullivan

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !
Le coin des questions
Bonjour @Macha O'Sullivan !

Je répond puisque j’ai déjà fait ce devoir. On parle de la situation « Et vous #2 », et l’adversaire est donc la personne de cette situation. ^^

J’espère que cela répond à ta question ! Si tu as d’autres questions, tu peux toujours contacter le professeur ici (ou moi :meninblack: ) ! :)

Bien à toi,
Joseph.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
Le coin des questions
Merci beaucoup Joseph ! ^^

Le coin des questions
Bonjour,

Attention ce n’est pas la cible du « et vous #2 » mais celle correspondant à la deuxième pancarte (celle qui commence par « attention »).

Merci quand même Mr Pierce pour votre initiative ;)

Le coin des questions
Bonjour Mr Dole,

Je viens vous voir pour le même devoir et la même question que Macha. La précision que je demande concerne l'étape de la description de la cible qui reçoit le sort. Ici, devons-nous considérer que l'adversaire est bien une personne réelle ? Dans cette partie du cours, on nous en fait douter comme quoi "Était-ce une vraie personne ? Il n'en savait trop rien."

Si la cible n'est finalement pas une vraie personne, les effets du sort seront quand même similaire sur elle ? Et sinon, devrons-nous complètement inventer la réaction de la cible quand elle reçoit le sort ?

Merci d'avance. Même si je sais que je vais vous remercier aussi après votre réponse. :disguise:

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
Le coin des questions
Bonjour Miss Layton,

Il faut considérer que la cible est une personne, oui. En réalité, ce n'est qu'une illusion (je ne suis pas cruel au point de mettre un vrai élève qui se prendrait des sortilèges de première année en boucle :lol: ). Agissez donc comme face à une "vraie" personne.

Bonne chance.

Le coin des questions
Je vois, merci Monsieur. :)

Qui sait ? Peut-être que vous ne nous avez toujours pas révélé votre vraie nature. T-)

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
Le coin des questions
Bonjour Monsieur.

J'aurais des questions à vous poser concernant le 3ème devoir des 1ère Années.
Pour les questions 3 et 4 :
3. Avez-vous réussi à lancer le sort ?
Racontez comment vous vous y êtes pris (bien décrire le lancer) et si cela a fonctionné ou pas. /2
4. Imaginons que vous avez été touché par le sortilège, dans le dos, alors que vous pensiez avoir gagné. Qu'avez-vous ressenti exactement ? N'hésitez pas à me donner des détails afin que je puisse m'imaginer tout cela. /2
Puis-je répondre pour les deux sous forme de RPG ?

Et pour la question 2 :
2. Ce sort est-il utilisable uniquement sur les humains ? Pourquoi ? Décrivez bien votre point de vue sur la question afin que je sache ce que vous pensez. /3
Dois-je imaginer ? Car j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé concernant ce point sur ce sort.

Merci d'avance et bonne soirée !

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."