Terminé 29/01/2045 Septième Ciel PV RP++

Irene sentit son cœur faire un bond quand elle entendit sa camarade commencer par l'approuver. Au moins Carry semblait moins être une bombe humaine que ce que la petite rousse pensait. Mais on n'était jamais sûr de rien, aussi la jeune aiglonne resta-t-elle attentive aux mots de l'ancienne Serpentard. Même si elle n'était pas tout à fait d'accord avec elle, la question n'était pas forcément d'être "gentil" ou "méchant" mais plutôt de s'adapter et de comprendre le fonctionnement des gens avec lesquels on évoluait, pas forcément pour s'y conformer, mais plus pour s'intégrer et les faire changer si besoin selon nos convictions ou pour apprendre des leurs.

Après avoir posé sa question, réarrangé sa mèche et avoir repris sa position, Irene observa les réactions de Carry. Ce mouvement de tête agacé voulait-il dire que la brunette en avait assez des questions de la petite curieuse ? Mais non, au lieu de couper court à la discussion, Carry donna une réponse à Irene. A l'évocation de la potion de confusion, Irene rosit, se souvenant elle-même d'un épisode ayant eu lieu au début du mois. Elle chassa ce souvenir de ses pensées en battant des cils et se raccrocha à ce que sa camarade lui racontait. L'histoire disait vaguement quelque chose à Irene qui avait pu entendre des Serdaigle en parler. La Serdaigle ne s'en était pas plus inquiété que cela à l'époque, si elle avait su comment cela allait tourner, peut-être y aurait-elle prêté plus attention ? Mais la suite happa Irene avant qu'elle ne pousse la réflexion plus loin. Dénoncer Rufus à ces néo-mangemorts et le mettre en danger inutilement, juste pour une histoire de philtre de confusion, c'était peut-être un peu exagéré comme réaction, non ? Irene n'appréciait pas particulièrement son aîné qu'elle avait découvert surtout via le MERLIN, mais il était, comme elle, un Né-moldu. Irene sentait bien que la période n'était pas à leur avantage, aussi restait-elle discrète avec la plupart de ses camarades sur son statut de sang et tâchait-elle de se fondre dans la masse sorcière comme un petit caméléon, mais Carry se rendait-elle compte, elle, des conséquences de ses actes et du péril que cela pouvait représenter pour les Nés-moldus ? Qui savait ce que les néo-mangemorts avaient prévu de faire aux Nés-moldus ? L'état de la salle de bal était un bon exemple pour illustrer qu'ils étaient sérieux et dangereux. Mais comment sonder Carry discrètement sur le problème, sans se trahir elle-même ?

Irene observait sa camarade pensivement, sans rien ajouter, réfléchissant à la meilleure manière de continuer d'interroger Carry. Au bout de plusieurs secondes elle finit par ouvrir la bouche et par demander, sans prendre de pincettes :
- T'avais pas peur que Rufus soit blessé, ou pire ?

La jeune rousse avait opté pour une approche directe, mettre trop de pincettes pouvait rendre Carry méfiante, pensait-elle. Puis elle fit un geste de la main, comme pour signifier que peu importait, avant de reprendre :
- Ca ne changera rien...
Bien sûr, même si de toutes façons, refaire la soirée du bal ne changeait rien à ce qui s'était passé, ce qui avait été fait resterait toujours tel quel a priori, la réponse à sa première question intéressait Irene, mais elle laissait volontairement la possibilité à sa camarade de ne pas y répondre, pour savoir si elle choisirait d'assumer ou au contraire si elle préférait se confier comme elle l'avait déjà fait. Si elle ne considérait pas Carry comme un monstre, pour le moment Irene n'avait pas encore trouvé grand chose en faveur de sa camarade, si ce n'était son honnêteté jusqu'à présent. Peut-être n'était-elle pas irrécupérable, peut-être qu'elle pouvait vraiment mériter une deuxième chance en y réfléchissant et en s'améliorant ? Après tout, une punition n'était pas censée durer toute une vie, le principe même était d'apprendre quelque chose au travers cela, de comprendre ce qu'on avait fait de mal et qu'il ne fallait pas le faire. Peut-être même était-ce ce qui avait pu traverser la tête de la directrice au moment de prendre la décision de garder quand même Carry à Poudlard, en lui permettant d'étudier seule sur son temps libre, alors qu'elle avait renvoyé tous les néo-mangemorts sans sommation ? Il était certain pour Irene que Carry avait le temps de réfléchir à ce qu'elle avait fait tout au long des tâches qui lui étaient attribuées, mais encore fallait-il que la jeune brune ai des pistes de réflexion et qu'elle le comprenne, non ?

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

Peur que Rufus soit blessée ? Carry regarda la Serdaigle d’un air amusée avant de relever la tête vers le ciel.

-Non je n’avais pas peur, car c’était très exactement ce que je voulais… C’est un ne-moldus après tout, de la pire espèce qui plus est…

Carry avait préféré jouer la carte de la sincérité, quand bien même cette carte l’avait desservi auparavant, elle était persuadée qu’un jour tout cela allait payer tôt ou tard. Être franche n’était plus un exercice désormais, c’était une obligation, une nécessitée pour ne pas être considérée comme une hypocrite surtout auprès des yeux de celles dont Carry tombait doucement sous le charme.

Irene avait cette aura aux effets inconnus qui l’entourait, elle ne se montrait ni amicale et ni hostile, quelqu’un de neutre et qui exposait son point de vue et ses inquiétudes à travers des questions.

-Tu as raison encore une fois, ca ne changera rien d’en parler… reprit Carry doucement en se levant du sol. Je n’ai jamais vraiment pu raconter mon point de vue en ce qui concerne cette histoire, merci beaucoup de m’avoir écouté Irene, ça m’a fait plaisir d’avoir une oreille attentive… ça me fait sentir plus légère et je comprends mieux maintenant ce qui inquiétait les autres.

Evidemment, si l’histoire devait se répéter, Carry était tiraillée par son envie de vengeance et celle de se montrer comme une personne nouvelle. Une personne nouvelle reviendrait à laisser les sang-de-bourbes impunis et ça serait aussi pour eux l’occasion de frapper le monde sorcier sans possibilité de riposter comme Carry s’était promis de réagir. Cependant la vengeance n’était guère mieux comme l’avait mentionnée la Serdaigle.

Si elle devait sombrée de nouveau sur ce chemin elle savait déjà qu’elle serait dans l’obligation de prendre des dispositions différentes et se montrerait beaucoup plus prudente qu’au Bal d’Halloween sans pour autant ménager ceux qui méritaient de subir son courroux. Non, ce n’était clairement pas pas une bonne idée, du moins pas pour l’instant. Le prix était beaucoup trop haut et surtout connaissant ses parents, ils n’en seraient que plus dépités.

-Je pense que… Que je vais suivre ton conseil. Carry se tourna et se rapprocha de la bleu doucement. Je vais montrer que je peux changer, je vais faire des efforts et devenir quelqu’un de meilleur… même si ça va être dur de bien réagir contre les ne-moldus. Se confia-t-elle en essayant de sourire en marquant un silence. Tu sais, tu es la première qui me parle sans s’enfuir. D’habitude, les gens s’écartent et murmurent dans mon dos et je suis obligée de faire comme si je n’entendais rien. Je te remercie sincèrement pour ce moment de papotage ensemble Irene Gates, tu m’as montrée un nouveau point de vue que je garderai en tête.

Sur ses mots, Carry arriva à se débarrasser de ce sentiment de déprime qui la guettait. Grace a Irene, aujourd’hui elle avait un objectif sur le court terme qui était d’agir juste assez gentiment pour que tout le monde ait une opinion autre d’elle, mais cela ne serait pas facile car a priori, Carry était une anti-moldus et il ne serait pas facile de se faire pardonner par les autres encore moins auprès de sa maison qui ne semblait pas lui apporter le soutien dont elle espérait. Mais cela n’avait plus vraiment d’importance, aujourd’hui ce petit ange au cheveux roux venait de lui offrir une solution, un chemin vers la rédemption mais aussi un soutient psychologique indirectement. Le fait qu’elle soit restée lui parler avait beaucoup touchée la sang-pur qui ne pouvait s’empêcher de la regarder dans les yeux comme un trophée qu’elle ne voulait rien que pour elle.

Mais le temps était maitre des destinées. Il commençait a se faire tard et même si cette discussion lui avait fait beaucoup de bien, elle avait quand même des obligations a remplir aux yeux de l’école et pour changer, il fallait qu’elle commence par montrer un peu plus de volonté qu’auparavant. Lorsque finalement elle arriva au niveau d’Irene, Carry s’accroupi et vint enlacer la bleu en lui glissant un merci timide dans le creux de l’oreille. Est-ce qu’elle en faisait trop ? Elle se dit que oui possiblement, mais elle se sentait tellement redevable pour cette courte discussion que son merci n’exprimait pas que de la reconnaissance mais aussi du respect.

Apres avoir relâcher son étreinte amicale autour d’Irene, Carry se releva et marcha avec détermination vers le château avec un sourire emplit de joie avec un seul objectif en tête : Changer.

Merci pour ce RP Irene ce fut un reel plaisir d'ecrire avec toi vraiment un gros plaisir <3 hate de pouvoir reecrire avec toi

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

Alors qu'Irene commençait presque à ressentir une certaine bienveillance pour sa camarade, cette dernière manqua le silence qu'elle aurait peut-être dû garder et offrit une réponse dont la violence heurta Irene. Si la jeune fille aux cheveux roux connaissait déjà l'avis de Carry au sujet des Nés-moldus, l'entendre le clamer haut et fort était bien plus éprouvant. Et s'obliger à ne pas réagir l'était encore plus. Irene s'efforça à garder un visage neutre, ne rien laisser paraître, ni son cœur craintif qui manqua un battement, ni son être blessé dont le ventre se noua, ni sa tête piquée à vif qui aurait aimé se défendre, effacer cet air amusé sur le visage de la brune, comme si la spiritualité de la question était évidente et partagée. Ce fut tout juste si elle contracta la mâchoire. Irene resta mutique un instant, ce n'était pas le moment idéal pour s'attirer des ennuis, d'autant que c'était Irene qui avait interrogée Carry et cette dernière n'avait fait qu'être d'une sincérité désarmante. Mais la sincérité suffisait-elle à racheter ce que Carry venait de dire.

Fort heureusement pour Irene, la Sang-Pur, qui n'avait rien remarqué, semblant presque sous le charme de la jeune rousse, se leva et remercia Irene. La pitié remua à nouveau les entrailles d'Irene, comme une trompe d'éléphant enserre avec force un tronc d'arbre pour le déplacer. La jeune fille était seule et en un sens, Irene pouvait elle même ressentir cette solitude. Carry se retrouvait, par ses actes et ses paroles, dans la situation dans laquelle elle mettait les Nés-moldus, elle et tous ceux qui pensaient comme elle, elle et le nouveau conseil des sorciers, elle et beaucoup de sorciers. Ils les excluaient de la communauté magique en les rabaissant, en les considérant comme des moins que rien. Ils les isolaient. Et ces sorciers Nés-moldus se retrouvaient coincés entre deux mondes, deux mondes qui actuellement ne voulaient pas d'eux. Carry, elle, se retrouvait seule, coincée dans un monde magique sans aucune possibilité d'en faire, coincée dans une école pleine à craquer sans aucun droit d'interagir avec ses occupants et condamnée à le vivre et le constater jour après jour, heure après heure, peut-être même minute après minute.

Par les parallèles qu'Irene voyait entre sa camarade et elle-même, sa colère s'était apaisée. Mais en voyant Carry se rapprocher au fil de ses mots, Irene se sentait de moins en moins à l'aise, l'ancienne verte l'avait-elle percée à jour ? Voulait-elle s'en prendre à Irene ? Pour rester immobile, sans reculer, la bleue se raccrochait à l'idée que si Carry venait à lui faire quoi que ce fut elle pouvait renoncer à toute possibilité de redevenir élève normal de Poudlard, mais c'est le cœur battant à tout rompre, la nausée comme si des centaines de papillons tentaient de s'enfuir de son estomac et les muscles tendus, qu'Irene reçu l'étreinte de Carry. C'était une étreinte maladroite du fait de la position des deux fillettes, mais plus que sincère. Irene sentit sa mâchoire se décrocher, incapable de faire le moindre mouvement, son cerveau essayant de rassembler les pièces du puzzle et de comprendre ce qui avait bien pu se passer pour en arriver là. Pour lui c'était presque comme si une journée de Printemps se voyait parée des couleurs de l'automne, quelque chose ne collait pas. Et surtout comment réagir ? Irene du faire appel à toute sa volonté pour lever ses bras lourds et gauches pour les passer dans le dos et tapoter les omoplates de Carry. Tout semblait les opposer et pourtant, Carry, bénie dans son ignorance d'Irene, venait de faire un pas vers Irene. Un pas dont elle n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait impliquer. Mais la petite rousse y vit une opportunité à ne pas manquer. Si Carry était capable d'apprécier et d'enlacer une Née-Moldue, même sans savoir qu'elle l'était, Irene pouvait en faire une force. Carry pouvait d'une certaine façon la protéger et Irene, elle, pouvait la faire changer, modifier son opinion sur les nés-moldus. Elle mettrait tout ce qu'elle pouvait mettre en œuvre dans ce but. Après tout, ne pouvait-on pas gagner de grandes batailles sur de petites victoires ?

Irene observa Carry s'éloigner d'un pas déterminé, l'estomac noué. Peut-être avait-elle mis le doigt dans le nid de guêpe. Mais c'était nécessaire pour son avenir, non ? La petite rousse aurait tant aimé pouvoir frotter une lampe de génie et utiliser un de ses vœux pour éliminer toute discrimination envers les nés-moldus de ce monde.

Fin du RP pour moi également ! Merci beaucoup, c'était un plaisir amplement partagé <3 J'attends la suite avec impatience ! T-)

CdC Avril 2021 - Mission n°2 : Mots
CdC Avril 2021 - Mission n°7 : Mots

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés