Sortilège d’amitié

Hermione Anter lisait tranquillement, dans son coin. Le gros volume qu’elle avait dans les mains était un livre de sortilège. En tournant la page, elle tomba de un autre sort nommée:
Sortilège d’amitié
Hermione pensa:
Un sortilège d’amitié! À quoi ça sert? Soit tu te fais des amis, soit pas, mais des amis ensorcelés...
Elle sauta donc cette page pour lire la fin du livre. Elle remarqua alors une autre élève, l’air un peu perdue, qui cherchait quelques chose. Hermione hésita: devait-elle l’aider? Elle fini par ce lever:
Bonjour, comment t’appelle tu? Tu cherches quelques chose? La jeune élève se retourna brusquement, et Hermione vit son uniforme:
À, tu es à Griffondor! En quelle année? Moi je suis à Serdaigle en première année. Hermione espérait avoir convaincu l’autre élève. En attendant sa réponse, Hermione regarda les livres: elles se trouvaient dans le rayon des livres de métamorphose.
Peut-être qu’elle cherche le manuel de métamorphose pour un devoir? Elle le prît donc et le proposa à l’autre fille:
C’est celui là que tu cherche? À moins que tu ne cherches pas un livre en particulier? Tu veux que je t’en conseille un?
À toi @Azur Genequand, j'espère que ça t’a va!

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
Sortilège d’amitié
Azur avait fini son premier cours de Sortilège la tête embrumée. Elle avait beau avoir mis tout les efforts du monde à comprendre la leçon, à peine les mots effleuraient-ils ses oreilles qu'ils en ressortait par l'autre aussitôt. Un peu déprimée, elle avait ramassé ses affaires sans convictions, et était sortie de la salle de classe en traînant des pieds.

Mais soudain elle avait eu une illumination: la bibliothèque ! Elle qui aimait lire, elle comprendrait forcément mieux si elle voyait les mors écrits, non ? Et puis, il devait forcément y avoir des manuels pour les débutants. C'est donc un peu revigorée que la jeune Gryffondor avait pris le chemin de la grande bibliothèque. Elle était ravie : elle mourait d'envie depuis son arrivée de découvrir ce superbe lieu, et à présent elle avait une excuse parfaite pour s'y rendre.

Cependant, elle déchanta vite en arrivant. Certes, les hauts rayonnages avait de l'allure, et les petites tables et chaises en bois pour réviser avait de la classe, mais c'était immense ! Azur soupira, connaissant son sens de l'orientation, et décida de s'aventurer, un peu au hasard, au travers des rayonnages.
au bout d'une demi-heure, elle avait envie de pleurer. Elle se trouvait dans un rayonnage, apparemment de métamorphose, ce qui n'avait absolument aucun rapport avec ce qu'elle cherchait. Soudain, une voix retentit derrière elle, la faisant sursauter.

-Bonjour, comment t’appelle tu? Tu cherches quelques chose? Ah, tu es à Gryffondor! En quelle année? Moi je suis à Serdaigle en première année.

Alors qu'Azur ouvrait la bouche pour lui répondre, la jeune fille d'en face reprit, en lui tendant un livre :

-C’est celui là que tu cherche? À moins que tu ne cherches pas un livre en particulier? Tu veux que je t’en conseille un?

Azur, un peu surprise, lui adressa un grand sourire, heureuse de cette aide tombée du ciel.

-Salut ! Moi c'est Azur. Oui,oui, comme la couleur ! Et toi ? Ah, et je suis en première année aussi. Si t'es Serdaigle, tu dois être super intelligente ! Moi pas trop, c'est pour ça que je tourne en rond depuis une demie heure. Je cherche un livre de Sortilèges pour les débutants, mais je ne trouve pas le rayon, c'est à en devenir folle... Tu vois, j'étais en cours, jusque là, tout est normal, mais je ne sais pourquoi, aujourd'hui, rien ne veux rester dans ma tête ! bon, alors là, je me suis dit...

Azur se coupe soudain, met la main sur sa bouche. L'élève d'en face lui a simplement demandé si elle avait besoin d'aide, pas de lui raconter sa vie ! Avec un petit sourire contrit, la jeune fille reprends :

-Désolée, on me dit tout le temps que je parle trop...

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f
Sortilège d’amitié
Hermione fut surprise par la réponse de l’élève:
-Salut ! Moi c'est Azur. Oui,oui, comme la couleur ! Et toi ? Ah, et je suis en première année aussi. Si t'es Serdaigle, tu dois être super intelligente ! Moi pas trop, c'est pour ça que je tourne en rond depuis une demie heure. Je cherche un livre de Sortilèges pour les débutants, mais je ne trouve pas le rayon, c'est à en devenir folle... Tu vois, j'étais en cours, jusque là, tout est normal, mais je ne sais pourquoi, aujourd'hui, rien ne veux rester dans ma tête ! bon, alors là, je me suis dit...
Et elle plaqua sa mains sur ça bouche! Hermione eu un peu peur:
Elle a un problème? Peut-être que j’ai dit quelques chose de mal?
Mais avant qu’elle est eu le temps de demander, Azur ajouta:
-Désolée, on me dit tout le temps que je parle trop...
Hermione soulager, dit:
Ce n’est pas grave. Je m’appelle Hermione, j’en te l’es déjà dit d’ailleurs. Et si tu as du mal à retenir les choses, et même à les comprendre, je peux t’aider. Je connais plusieurs moyens mémo technique. Et je ne suis pas si intelligente que ça...
Hermione rougis de modestie. Elle avait rarement été complimentée enfant et elle n’avait toujours pas l’habitude. Elle sortit un livre de son sac:
-Tiens, c’est un manuel de magie que j’ai écrit moi-même. Il explique tous de manière simple, mais comme je l’ai écrit moi-même, la bibliothèque ne l’a pas. Il y a un chapitre sur chaque matière. Si tu veux, je te l’offre.

Sortilège d’amitié
-Ce n’est pas grave. Je m’appelle Hermione, je te l'ai déjà dit d’ailleurs. Et si tu as du mal à retenir les choses, et même à les comprendre, je peux t’aider. Je connais plusieurs moyens mémo technique. Et je ne suis pas si intelligente que ça...Tiens, c’est un manuel de magie que j’ai écrit moi-même. Il explique tous de manière simple, mais comme je l’ai écrit moi-même, la bibliothèque ne l’a pas. Il y a un chapitre sur chaque matière. Si tu veux, je te l’offre.

Azur rougit de plaisir, cette fille avait l'air super sympa ! C'est sûr qu'elle devait être intelligente, si en première année elle avait déjà écrit un manuel. Et puis, la jeune fille était contente, c'était sa première amie Serdaigle ! Azur avait beaucoup de respect pour cette maison, et pensait d'ailleurs finir là-bas, avant que le choixpeau, à son plus grand étonnement, ne décide qu'elle serait Gryffondor. C'est donc avec reconnaissance et respect que la jeune gryffone s'adressa à Hermione.

- Oh ! C'est vraiment gentil de ta part, j'accepte avec plaisir ! Tu pourrais quand même me faire visiter la bibliothèque ? J'adore lire, donc j'aimerais bien pouvoir retourner ici... Et me débrouiller toute seule ! Ce n'est pas comme si j'allais tomber à chaque fois sur une Serdaigle assez sympa pour tout m'expliquer. D'ailleurs, c'est quoi ta couleur préférée ? Moi je pense que je ne pourrais pas choisir. Tu as beaucoup d'amis ? Je m'en suis fait déjà quelques un, mais je me suis aussi fâchée avec une fille. Tu aimes Poudlard ? je trouve le château super beau, mais un peu grand...

Prenant une pause pour reprendre son souffle, Azur se rendit de nouveau compte qu'elle avait trop parlé. Elle regarda la Serdaigle avant, cette fois ci, d'éclater de rire. Azur haussa les épaules.

- Oups... Si tu veux bien être amie avec moi, je craint que tu n'aie à supporter ce genre de discours encore longtemps !"

Azur était d'un naturel plutôt jovial, mais elle savait qu'elle dépassait régulièrement les bornes en parlant sans arrêt. Pourtant, elle ne supportait pas les phrases du type "Tu ne t'arrêtes jamais de parler ?" ou "personne n'a demandé" , même dit sur un ton de blague, et elle espérait sincèrement qu'Hermione ne lui en sortirait jamais une du genre.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f
Sortilège d’amitié
Hermione se mit en tête de répondre au multiple question de Azur:

- Oh ! C'est vraiment gentil de ta part, j'accepte avec plaisir ! Tu pourrais quand même me faire visiter la bibliothèque ? J'adore lire, donc j'aimerais bien pouvoir retourner ici... Et me débrouiller toute seule ! Ce n'est pas comme si j'allais tomber à chaque fois sur une Serdaigle assez sympa pour tout m'expliquer. D'ailleurs, c'est quoi ta couleur préférée ? Moi je pense que je ne pourrais pas choisir. Tu as beaucoup d'amis ? Je m'en suis fait déjà quelques un, mais je me suis aussi fâchée avec une fille. Tu aimes Poudlard ? je trouve le château super beau, mais un peu grand...

Promis, je te prépare un plan juste après. Si tu es tête en l’air ce sera plus simple! Je te ferais visiter aussi. Si tu as besoin d’aide, il y a la bibliothécaire. Ma couleur préférée est le bleu. J’ai très peu d’amis car d’habitude je suis plutôt renfermée. J’adore Poudlard et je ne me suis jamais perdue. Tu as d’autres question?

Hermione trouvait la joie de vivre de Azur agréable, inhabituel. Elle ajouta:
Suis moi! Je vais te montrer la bibliothèque.
Et elle expliqua à Azur le fonctionnement, les rangements et tous les trucs utiles pour la bibliothèque.

Sortilège d’amitié
Azur était très heureuse d'avoir trouvé une amie ! De plus, Hermione se montrait très patiente en répondant aux multiples questions de la jeune fille, et Azur lui en était vraiment reconnaissante.

Définitivement, son début de journée plutôt pourri était rattrapé par cette nouvelle rencontre. Azur comprenant petit à petit le fonctionnement de la bibliothèque grâce aux explications claires de son amie. Elle avait hâte d'y retourner, et avait même déjà repéré une table à côté d'une des grandes vitres où elle prendrait plaisir à s'installer pour lire des après-midi entières. Elle était particulièrement fan des temps pluvieux, et prévoyait avec délectation une après midi orageuse passée à la bibliothèque, à écouter le martélement réguliers des gouttes d'eau sur la vitre, en dévorant un bouquin.

Perdue dans ses pensées et dans la joie de sa nouvelle rencontre, Azur n'avait pas vu le temps passer, et sursauta en se rendant compte de l'heure.

-Hermione, c'était un réel plaisir de te rencontrer, et j'espère qu'on se reverra bientôt ! Merci de m'avoir supportée tout ce temps et à plus !

Azur lui planta familièrement un bisou sur la joue avant de s'enfuir en courant, pressée par le temps, et toujours pleine de spontanéité. Elle faisait les choses sans réfléchir, et même si cela lui rapportait parfois des ennuis, il pouvait aussi en résulter du positif, comme de nouvelles amitiés...

Pour l'instant, il y avait du négatif, pensa-t-elle en faisant une grimace, elle était effectivement en retard pour ses cours, et elle devait courir, ce qu'elle détestait par dessus tout... Heureusement qu'Hermione avait eu le temps de lui gribouiller un rapide plan !

C'est ainsi que pour la première fois Azur se retrouva, certes essoufflée, mais pas désorientée dans l'immense château.

color#2f4f4f
Sortilège d’amitié
Hermione, après avoir fait visiter et expliquer le fonctionnement de la bibliothèque à Azur, fut étonnée par ce que lui dit son amie:
-Hermione, c'était un réel plaisir de te rencontrer, et j'espère qu'on se reverra bientôt ! Merci de m'avoir supportée tout ce temps et à plus !
Et elle lui fit un bisou! Hermione devient aussi rouge qu’une tomate...
Mais avant qu’elle este eu le temps de dire au revoir, Azur parti en courant!
Cette fille, quoique vraiment étonnante, était gentille. Je me demande pourquoi elle est à Griffondor... Je la verrai mieux à poustoufle!
Dit Hermione avant de se rendre compte qu’elle avait parler à voix haute.
Hermione se remit alors à marcher, retournant au rayon métamorphose. Elle se dit:
Azur à l’air d'être quelqu’un de confiance, même si elle est pipelette. Elle est gentille, certes un peu tête en l’air, mais sympa. Je pense que je peux lui faire confiance. Vivement que l’on se revoit!
Hermione était (et est toujours) convaincu que son amitié avec Azur durerait longtemps.
D’ailleurs, ce matin, j’ai choisi un teeshirt bleu azur, c’était peut-être un signe du destin!

C’est la fin du rp, j’espère qu’il vous a plu. Merci à @Azur Genequand pour ça participation et ses réponse assez rapide.