Un accident stupide PV fini

Septembre 2054, après-midi
petit RPG avec @Fundral Laurent

Azur avait passé une très belle matinée. En plus d'avoir pu faire la grasse matinée ce matin grâce à ses cours qui commençaient plus tard, elle avait retrouvé ses amis en salle de classe et avait suivi ses cours joyeusement. Malheureusement, la jeune gryffone ne serait pas elle-même sans sa maladresse et son impatience légendaire, et en voulant se précipiter vers la grande salle pour déguster son repas du midi, elle était tombée de manière certes comique mais très douloureuse, et avait détalé les escaliers la tête la première.

La voici donc à présent en train de ruminer, à moitié allongée de manière incorfotable sur un lit d'infirmerie . Elle avait été soulagée quand on lui avait annoncé qu'elle n'avait qu'une jambe cassée, mais il lui fallait tout de même rester immobile quelques heures le temps que les soins qu'on lui avait administré fassent tout leur effet. Avec quelques tendances parfois hyperactive, la jeune fille s'ennuyait ferme. Les bras croisé, elle avait tenté de se redresser un peu, et avait pu apercevoir ce qui l'entourait.

Un paravent à sa gauche, et un autre à sa droite, non, le paysage n'était définitivement pas passionnant. Elle décroisa ses bras et cala les oreillers dans le bas de son dos de manière à se redresser quasi totalement. Elle pu enfin apercevoir ce qui lui faisait face : un autre lit, avec juste derrière une immense fenêtre... Qui donnait vue sur le parc et le lac ! Au lieu d'être heureuse de cette superbe vue, Azur se renfrogna. Elle était condamnée à s'ennuyer de pied ferme en regardant les élèves s'amuser à l'extérieur en criant et courant.

Mais alors qu'elle s'apprêtait à se rallonger en tournant le dos à cette vue tentatrice, elle aperçut une forme dans le lit d'en face. Elle ne perdait rien à essayer de faire la conversation ! Elle espérait simplement que la personne du lit n'était ni endormie, ni blessée gravement.

- Hé psst.. Pssst! Tu dors ? Tu t'appelles comment ? Tu t'es fait quoi ?

Azur savait qu'elle parlait souvent trop, et espérait simplement ne pas avoir (déjà) énervé la personne d'en face, en attendant impatiemment sa réponse.
Dernière modification par Azur Genequand le 5 mai 2021, 12:49, modifié 1 fois.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

Emmitouflé dans les draps blancs de l’infirmerie le jeune Serpentard était vexé contre lui-même. En effet il était tombé malade après s’être goinfré de confiserie magiques, forcé maintenant de rester à l’infirmerie. On ne peut pas dire que Fundral avait imaginé ses débuts à Poudlard de cette manière. Habituellement tellement calme, il ne pouvait pas se faire à l’idée que ses débuts dans l’école de son rêve avaient commencée avec tant de ridicule. Il jouait donc avec énervement avec sa chaine en or pendant à son cou.

Fundral n’avait pas fait attention à son entourage et d’ailleurs, la multitude de personnes qui allaient et venaient dans l’infirmerie ne faisait que très peu attention à lui également. Le jeune serpent pensait être devenu maintenant hermétique a toutes distraction extérieure, néanmoins il entendit une personne qui semblait l’appeler. Il se concentra et entendit plus distinctement la voix qui lui poser plusieurs questions. Fundral ne voulait pas paraître désagréable et essaya au mieux de se calmer, il repoussa les draps de son visage et observa avec attention la jeune fille qui le regarder.

Le jeune garçon fut légèrement surpris par les yeux gris de cette fille qui le fixait, il eut un léger temps de silence avant que Fundral se décida enfin à répondre.

- Salut ! Je m’appelle Fundral Laurent, j’attends juste qu’on m’autorise à partir.

Le jeune garçon s’efforçait de prendre une voix neutre et calme, il épia une seconde fois son interlocutrice. Elle avait de longs cheveux bruns tombant sur ces épaules et semblait être là depuis pas longtemps étant donné que Fundral ne l’avait pas encore vu.

- Et toi tu ici pour quoi ?

Il essayait au maximum de paraitre gentil et polie malgré la situation dans laquelle il se trouvait.

Fundral Gaëtan Laurent

- Salut ! Je m’appelle Fundral Laurent, j’attends juste qu’on m’autorise à partir. Et toi tu es ici pour quoi ?

Azur s'autorisa un grand sourire. Son voisin n'avait pas du tout l'air à moitié mort et était parfaitement en état d'entretenir une conversation avec elle. Mais Fundral n'avait aucune idée de ce dans quoi il s'était engagé en lui posant des questions. Grande bavarde, Azur, qui en plus s'ennuyait, s'apprêtait à littéralement lui raconter sa vie. Mais alors qu'elle ouvrait la bouche, une douleur fulgurante la prit au tibia et elle du se pencher en deux.

- Aïe... Ouille !

Elle se redressa en grimaçant, se disant que c'était simplement l'effet des potions et que probablement ses os étaient en train de se ressouder.

- Moi je suis simplement tombée dans les escaliers... Et comme tu vois je me suis pas ratée ! Bref en attendant je suis condamnée à rester ici et regardant les autres s'amuser. Et je me fait chier !

Un poil dramatique, la petite gryffone s'était même autorisé un mot de grande personne, mais avait rougi en voyant le regard mécontent de certains adultes autour.

Azur haussa les épaules en regardant son camarade avec un sourire complice.

- Mais dit moi, tu es aussi vert que ton uniforme ! Tu es sûr que ça va ? Très bel uniforme d'ailleurs.

En baissant la voix, la petite brune chuchota sur le ton de la confidence.

- Je vais te dire un secret mais tu me promet de pas le répéter hein ? j'aime pas trop les Poufsouffles... Ils sont trop gentils ils m'énervent. Évidemment il y a des exceptions hein ! Mais bon.

Azur s'embrouillait un peu dans ses explications, tentant de faire tenir la conversation. Elle n'avait pas plus envie que le jeune garçon d'être là, mais elle se disait que tant qu'à passer du temps ici, autant essayer de le rendre le plus agréable possible...

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

La jeune fille avait un sourire radieux sur le visage et Fundral essaya de lui rendre en feignant timidement un rictus. Alors qu’elle s’apprêtait à lui répondre, la jeune fille se recroquevilla en grimaçant tout en serrant sa jambe, elle semblait s’être blessé à la jambe gauche.

- Moi je suis simplement tombée dans les escaliers... Et comme tu vois je ne me suis pas ratée ! Bref en attendant je suis condamnée à rester ici et regardant les autres s'amuser. Et je me fais chier !

Il est vrai que ce n’était pas très amusant de rester cloitrer dans un lit médical attendant de pouvoir sortir, dotant plus qu’aujourd’hui le soleil était au rendez-vous et que plusieurs de ses amis avaient décidé de de prendre l’air avant la reprise des cours.

Fundral voulut répondre à sa voisine de chambre mais elle lui coupa l’herbe sous le pied et enchaina d’une voix un peu plus faible.

- Mais dit moi, tu es aussi vert que ton uniforme ! Tu es sûr que ça va ? Très bel uniforme d'ailleurs. Je vais te dire un secret mais tu me promets de pas le répéter hein ? j'aime pas trop les Poufsouffle... Ils sont trop gentils ils m'énervent. Évidemment il y a des exceptions hein ! Mais bon.

La jeune fille avait vu juste Fundral avait belle et bien gardé son uniforme vert et argent. Le jeune Serpent avait déjà entendu quelque fois dans sa salle commune des critiques sur la naïveté et la trop grande gentillesse de certains Poufsouffle. Mais à vrai dire Fundral n’avait pas vraiment fait attention à ces critiques, ayant dans sa classe plusieurs Poufsouffle il avait pu constater qu’ils étaient tous assez différents.

- C’est vrai que certains sont un peu trop niée mais bon ils ont tous un caractère qui leurs sont propres.

Fundral répondit de manière calme et posés avec un toujours un petit sourire sur son visage. Cela faisait depuis maintenant pas mal de temps qu’il était allongé dans son lit, et il commençait à avoir les jambes tout engourdis. Il se redressa doucement, non sans difficulté, puis il se leva. Le jeune Serpentard scruta l’infirmerie et constata qu’elle n’était pas tellement remplie, quelques adultes se trouvait un peu plus loin mais sa voisine et lui semblaient être les seul élèves alités. Quitte à s’ennuyer autant s’ennuyer à deux se dit Fundral. Il se retourna de nouveaux vers la jeune fille.

- Qu’est-ce que tu voudrais après Poudlard toi ? Et d’ailleurs tu ne m’as toujours pas dit ton nom ?

Fundral Gaëtan Laurent

Après la question du Serpentard, Azur rit un bon coup. Tellement emportée dans ses questions, elle en avait oublié de répondre à celles de son camarade !

- Moi c'est Azur, enchantée Fundral ! Je sais pas trop encore ce que je veux faire après... J'aime bien les animaux, mais j'aime bien aussi l'enseignement... Enfin bref, j'ai encore le temps, et toi ?

Tout en parlant, Azur avait tendu sa main au garçon qui était en face d'elle. Elle commençait à en avoir marre de rester assise, mais savait parfaitement qu'elle devait rester immobile pour que tout guérisse le plus rapidement possible.

La jeune gryffone observait Fundral en souriant. Il avait l'air très avenant, et avait un certain charme avec ses deux oreilles décollées. Elle espérait sincèrement ne pas l' avoir agacé avec ses multiples questions, en espérait même pouvoir s'en faire un bon ami.

Après quelques secondes, elle se rendit compte qu'elle l'observait silencieusement depuis un petit moment et rigola nerveusement.

hehe... Désolée. Hé mais ! Je commence déjà à me sentir mieux ! Tu aurais l'heure ? On m'a dit que je pouvais partir vers 16h. Et toi ?

Azur ne se départit pas de son sourire en attendant la réponse de Fundral. Si lui aussi sortait bientôt, peut être pourrait-elle lui proposer une sortie au parc ? Si sa jambe lui permettait, bien sûr, mais elle n'avait aucun problème de confiance envers les soins qu'on lui avait administré.

color#2f4f4f

Le jeune garçon se tenait debout maintenant à côté d’Azur qui semblait tout aussi peu décidé que Fundral sur son avenir. Son frère travaillant au ministère et sa sœur ayant l’ambitions de devenir Auror. Le Serpentard se sentait un peu coupable de n’avoir que peu d’idée sur ses projets d’avenir. Mais bon sa nouvelle amie semblait avoir raison, ils avaient encore le temps avant de choisir, et cela permis à Fundral d’un peu relativiser.

Fundral attrapa la main tendue d’Azur et l’aida tout doucement à se mettre assis sur le côté de son lit. Le Serpentard attendit quelque instant après l’avoir aidé mais la Gryffondor ne disait toujours rien et fixait juste intensément Fundral. Gêné il chercha à s’appuyer sur quelque chose et s’accouda donc sur la table placée derrière lui. En faisant attention à ne pas faire tomber les médicaments et autres potions médical qui s’y trouvé. Elle brisa ce silence en rigolant

- hehe... Désolée. Hé mais ! Je commence déjà à me sentir mieux ! Tu aurais l'heure ? On m'a dit que je pouvais partir vers 16h. Et toi ?

Cela faisait déjà une longue journée que Fundral était là et malgré quelques nausées il se sentait légèrement mieux. L’infirmiers M.Mason l’avait conseillé de rester en zone de soin pendant au moins le reste de la journée le temps qu’il soit complétement rétablie. Mais Fundral se sentant donc mieux voulait écourter son séjour. Il regarda du coin de l’œil l’horloge se trouvant juste haut dessus de l’entré. Elle indiquait 15h42.

- Je peux sortir vers 16h00 également et il est 15h42 ! Génial on pourra sortir bientôt !

Fundral ne tenait pas spécialement à préciser qu’il devait rester plus longtemps. Il commençait par apprécier Azur et bien au contraire il commençait à suffoquer dans son lit blanc. Il quitta la petite table sur laquelle il s’appuyait depuis un petit moment et s’assied à côté de la griffonne.

- Il faut beau dehors on pourrait faire un petit tour dehors ? Si t’arrive à marcher bien sûr !

Le Serpentard avait loupé tous les cours de sa journée et il ne se voyait pas rejoindre sa classe maintenant en plein milieux d’après-midi. Et de plus il se sentait beaucoup mieux en compagnies de sa nouvelle rencontre. Surtout que c’est la première fois qu’il rencontre et qu’il sympathise avec quelqu’un qui n’est pas de sa maison. D’où sa petite euphorie contrastant beaucoup avec son calme habituel.

Fundral Gaëtan Laurent

Azur sourit à la proposition du Serpentard.

- Avec plaisir Fundral !

Elle s'était un peu calmée de sa frénésie de questions, et abordait un air calme à présent qui contrastait avec son énergie débordante habituelle.

Palpant doucement sa jambe, elle constata ne plus avoir mal du tout. En faisait malicieusement signe à son ami de se taire, elle se redressa avant de regarder de droite à gauche, et constatant que personne n'était présent, se leva avant de faire quelques pas.

Fantastique ! Elle marchait tout à fait normalement. Sans laisser éclater sa joie, car elle ne voulait pas gâcher son plan, elle prit doucement la main de Fundral, l'invitant à se lever, puis à pas de loup, en se cachant derrière les paravents, sortit de l'infirmerie.

Une fois à l'extérieur, elle éclata de rire.

- On est enfin dehors !!! Alors, toujours partant pour la promenade ?

Azur ne se sentait pas aussi coupable qu'elle le pensait, car en sortant elle avait remarqué le regard de l'infirmier qui les avait clairement vus. Mais comme il n'avait fait aucune remarque, elle supposait qu'elle était tout à fait guérie et en état de sortir.

Elle était très heureuse de s'être fait un nouvel ami, qui semblait un peu plus tempéré et pourrait peut être l'aider et canaliser son énergie débordante, et espérait de tout cœur que la joie de cette nouvelle rencontre était réciproque. C'est dans cette petite euphorie qu'elle continua alors de rire, heureuse de la tournure de ce malheureux accident.

@Fundral Laurent pour moi le RP est fini ! Merci pour tout et à bientot j'espère ;)

color#2f4f4f