PV La musique ou la vie !

21 Avril 2046
Dans les environs de 14h20

Aujourd'hui, Joseph avait envie de découvrir un peu plus le Quatrième étage de Poudlard. En effet, il n'y allait que parce qu'il y avait les toilettes et parce qu'il avait assisté, à deux reprises, à des duels en Salle de Duel. Peut-être, un jour, ce serait sur le tapis et non dans les tribunes qu'il serait, qui sait ?
Joseph furetait dans le quatrième étage quand il tomba devant la porte de la salle de répétition. Oh ! Il pouvait toujours aller voir qu'est-ce qui s'y trouvait, s'il y avait des instruments, puis repartir, non ? Il devait sûrement y avoir des choses intéressantes !
Après tout, Joseph adorait la musique. De la douce élodie fredonnée en marchant jusqu'à la symphonie jouée par un orchestre professionnel, tout en passant par une petite sonatine jouée par un piano ou même de la musique moldue moderne, Joseph aimait toutes les formes de musique. Ou plutôt, tous les genres de musique. ce mot était plus approprié.

Le jeune Poufsouffle se décida : il entra dans la pièce, qui était vide. Parfait, il serait au calme, tranquille pour découvrir cette jolie salle.
il se mit à inspecter quelques petits instruments ici et là. Cette salle semblait être en particulier une salle de chant : beaucoup de partitions de chant trainaient partout dans la salle.
Soudain, Joseph entendit un bruit non loin de la porte d'entrée.

@Isla Craig, dis-moi ce qui ne vas pas ! ;)

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

Image postée par le membre
• Découverte •

Le bruit,
La compagnie des autres,
Le manque de sommeil,
Voilà qui n'arrangeait pas l'humeur d'Isla. Elle s'était réveillée d'une humeur grincheuse, et lorsque ça lui arrivait, le moindre geste ou bruit qui était de trop l'agaçait. Alors, elle préférait s'isoler afin de ne pas s'énerver contre des personnes qui n'auraient rien demandé.
Mais elle ne pouvait pas éviter la présence de ses camarades toute la journée, elle était par exemple bien trop affamée pour ne pas aller manger dans la grande salle, alors manger dans une salle remplie d'élèves bruyants sans s'énerver avec cette humeur digne du Schtroumpf grincheux avait été une véritable épreuve pour la jeune fille.

Après le déjeuner, elle avait pensé que lire un peu lui ferait du bien, elle avit donc rejoins sa chambre, mais au bout de quelques minutes seulement, elle ferma son livre et le rangea sur une étagère avant de se lever dans un soupire.
Une lumière s'éclaira alors dans sa tête, elle savait ce dont elle avait besoin, elle devait faire de la musique. Elle pourrait peut être faire un peu de piano, elle ne savait jouer qu'une partie d'un morceau que son père lui avait appris, ou chanter. La musique avait le don de l'apaiser dans n'importe quelle situation, alors elle quitta la salle commune et se dirigea vers le quatrième étage. Pour une fois, les escaliers ne s'amusèrent pas à changer de direction, ce qui était une bonne chose.
Elle arriva rapidement à l'étage souhaité et marcha vers la salle de répétition. Elle poussa la porte de la pièce et vit un garçon, un Poufsouffle qu'elle avait déjà croisé dans le petit salon de Poufsouffle.
* Roh mais c'est pas vrai qu'est ce qu'il fait là lui*

c'est parfait !
Dernière modification par Isla Craig le 3 mai 2021, 10:57, modifié 1 fois.

Joseph vit une jeune fille entrer tranquillement dans la salle. Il la connaissait : c'était une jeune fille qu'il avait déjà croisée en Salle Commune. Mais il ne se rappelait plus comment elle s'appelait. Il lui demanda sur un ton flegmatique, d'une voix calme, comme à son habitude :

- Bonjour ! On s'est déjà croisé en Salle Commune, je crois. Joseph sourit, avant de reprendre :Comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Joseph. Je suis en deuxième année.

Il se demanda ce qu'il aurait pu dire d'autre. Etant donné qu'il ne la connaissait pas, pas grand chose. . . Après tout, la meilleure façon de se présenter restait de le faire "à l'ancienne" : je m'appelles Joseph, comment t'appelles-tu ?
Jusqu'à aujourd'hui, Joseph n'avait croisé cette fille qu'en Salle Commune. Elle lui semblait plutôt sympathique. Elle avait des cheveux bruns et bouclés, ainsi que de jolis yeux noisettes et un nez très fin.
Joseph se demanda si elle venait souvent dans cette salle, si elle était une sorte "d'habituée". Peut-être jouait-elle de la musique, d'ailleurs ?
Joseph demanda :

- Tu viens souvent ici, dans la Salle de répétition ? Tu joues de la musique, peut-être ?

Il souriait toujours, tant en attendant la réponse de la jeune fille. Il se mit à caresser l'une des multiples mèches de ses cheveux, un tic qui lui revenait souvent.
@Isla Craig, pas la peine de me citer, je me suis abonné au sujet. ^^

* Oui on s'est déjà croisé en salle commune, comme un grand nombre de Poufouffle, logique nan ?*
Cette pensée fut la première réaction d'Isla à la présentation du dénommé Joseph. Elle s'apprêtait à lui répondre d'un ton plutôt froid lorsque sa conscience l'interpella.
Cet élève de deuxième année n'y était pour rien si elle s'était levée du mauvais pied, et il n'y avait pas de raison qu'il en subisse les conséquences, alors elle allait devoir se montrer aimable, comme avec tout les élèves qui lui avaient adressé la parole aujourd'hui. Elle lâcha un petit sourire avant de déclarer :

- Salut ! Ouais je me souviens d'avoir déjà vu. Moi c'est Isla, j'suis en première année.

Elle passa rapidement une main dans ses cheveux afin de les remettre vers l'arrière car certaines mèches tombaient dans ses cheveux. Elle réfléchit à la question du Poufsouffle, même si elle connaissait déjà la réponse.
La fillette venait régulièrement dans cette salle afin de venir chanter en toute tranquillité, il lui arrivait de chantonner dans les couloirs lorsqu'elle se rendait en cours, ou quand elle traversait la salle commune, mais elle ne chantait jamais réellement devant les autres, trop gênée. Les seules personnes qui avaient pu entendre Isla chanter étaient ses camarades de dortoir, lors de ses concerts sous la douche. Mais elle n'avait pas envie de mettre le jeune garçon mal à l'aise en disant qu'elle venait dans cette salle pour être seule et tranquille.
Finalement, elle répondit :

- Je viens souvent ici, mais pour chanter sans déranger les autres. Même si j'aimerais beaucoup savoir jouer du piano.

Idem pour moi ^^

Joseph écouta la jeune fille. Apparemment, elle aimait bien chanter, et souhaitait apprendre à jouer du piano. Elle était en Première année, et s'appelait Isla. Elle avait l'air sympa, contrairement à ce qu'avait pensé Joseph quand il l'avait vue entrer.
Elle venait de passer une main dans ses cheveux, quand Joseph répondit, après courte réflexion :

- Ah, j'aime bien écouter les gens chanter. Je ne sais pas si moi, j'en serai capable. Je ne pourrai pas non plus t'apprendre à jouer du piano, mais mon père en joue, c'est très joli, je comprends que tu aimes ça. De mon côté, je joue des percussions, de la batterie, précisément.

Joseph sourit. Cela devait faire un mois, depuis les dernières vacances, qu'il n'avait plus joué de la batterie. Jusqu'au moment où il s'était inscrit à la chorale, il y avait de cela. . . une semaine ou deux, peut-être ? Il reprit :

- Justement, je viens d'intégrer la chorale de Poudlard, il y a peu, pour cet instrument. Je suis le seul percussionniste, il faut croire que c'est un instrument peu prisé. Je ne crois pas que tu fasses partie de la chorale, mais il y a des chanteurs ! Tu pourrais t'inscrire !

Joseph souriait toujours. Il était sûr que cette jeune fille connaissait déjà la chorale, mais, au moins, cela lui rappellerait peut-être.
En plus, que l'on joue bien ou pas, quel intérêt ? L'important est de s'amuser, d'aimer jouer son instrument !

Bizarrement, la mauvais humeur de la Poufsouffle commençait à se dissiper. Le fait d'être dans un de ces endroits préférés de Poudlard sans doute.
Elle écoutait son camarade parler tout en se dirigeant vers le piano, puis elle lui répondit :

- C'est cool la batterie. Moi c'est ma mère qui joue du piano, d'ailleurs elle m'a appris ça.

Elle s'installa derrière le piano, survola les touches d'ivoire avant de jouer quelques notes de la comptine " Au clair de la lune ". Elle n'en connaissait que le début mais aimait beaucoup pouvoir jouer quelques notes de piano.

- Je ne connais que le début, je ne me souviens pas du reste.

Isla réfléchissait désormais à ce que lui avait dit Joseph sur la chorale, elle n'en avait jamais entendu parler avant ou en tout cas, elle l'avait totalement oublié, elle n'en faisait donc bien évidemment par partie.
Elle n'avait aucun doute sur le fait qu'on y passait sûrement du bon temps, mais le même problème revenait constamment lorsqu'il s'agissait de chanter devant des gens, la timidité qui l'envahissait soudainement.

- Je n'avais jamais entendu parler de la chorale avant figure-toi. Mais je ne m'y inscrirais pas, en fait j'aime pas chanter devant les autres, ça me gêne.

Afin de changer de sujet, elle lança :

- Et dis moi, tu fais de la batterie depuis combien de temps ?

Désolée pour le retard ><

Joseph écouta la réponse d'Isla. APparement, elle appréciait la batterie. Sa mère jouait du piano et c'était elle qui lui avait appris à en jouer. Elle se mit à jouer le début d'une chanson que Joseph ne connaissait pas, une sorte de musique, comme un rythme de rock moldu. Non, pas de rock, plutôt une berceuse. Du rock. . . Pfff. . .
Elle expliqua qu'elle ne connaissait que le début. Joseph demanda :

- Quelle est la référence de cette musique, je ne connais pas du tout ?

Ensuite, elle expliqua qu'elle n'avait jamais entendu parler de la chorale. Ah, bon. . . Mais elle dit que de tout de façon elle ne s'inscrirait pas car elle détestait chanter devant les autres. Joseph demanda :

- Mince. . . Même devant une seule personne. . . Comme moi, peut-être ?

Il lui sourit. Et puis elle lui demanda depuis combien de temps il jouait de la batterie, ce à quoi il répondit simplement :

- Cinq ou six ans.

Il réfléchit à tout ce qu'il venait de dire. Cette fille semblait vraiment sympathique. Repensant à ce qu'il avait dit juste avant de donner ce chiffre, il se dit qu'il aimerait bien voir cette fille chanter. Même une fois. Rien qu'une fois.
Il était sûr, tout à fait sûr, qu'elle chantait vraiment bien.

Désolé pour le retard...