Une coïncidence infinie ...

C'était désespérant ! ça tournait dans tous les sens, il y avait un monde fou, la lumière changeait d'intensité à chaque endroit, et surtout il y avait cette impression de vitesse, d'urgence, qui mettait Filobert dans un tel état qu'il se trompait de chemin à chaque fois, pour aller à un cours, ou voir un professeur, dans les couloirs moqueurs de Poudlard... Il était tellement concentré sur son chemin qu'il ne voyait pas grand chose d'autre, sans que cela serve à grand chose, puisque le résultat final était toujours le même: il était perdu.
"Et voilà, gagné! " se dit-il, en voyant pour la deuxième fois un grand hibou aux yeux malicieux, tout en bronze, qui eut même le culot de lui faire un clin d'œil, comme pour se moquer de lui !
Il s'assit. Le monde passait, sans le voir. Il faut dire qu'ici il y a tellement de visages qu'un première année comme lui a peu de chance de voir une tête connue. Il prit un peu d'eau, et puis sans voulu d'être là comme un pauvre moldu, à se lamenter sur son sort... Ce n'était pas l'attitude d'un futur sorcier ! Il était fait pour créer, inventer, modifier, changer le monde ! Il se leva et quelque chose choqua son œil. Son regard se porta sur une silhouette. D'abord il cru que c'était la longue chevelure qui avait retenu son attention. Il avait toujours aimé regarder les mouvements gracieux des longues chevelures, et cette jeune fille se déplaçait en faisant onduler ses fins cheveux de gauche à droite. "Quelle élégance " se dit-il. Il allait retirer son regard, quand il vit autre chose. Un bijou. Formé d'un grand cercle autour du poignet, suivi d'un plus petit. Ce ne pouvait pas être... non... c'était une simple copie sans doute... Il avait besoin de savoir. Il s'approcha. Elle venait de s'arrêter et de converser avec un garçon. Elle avait une voix franche, amicale, la conversation portait sur le repas de la veille. Le garçon soutenait que les poissons servis étaient des rémoras, ce à quoi elle répondait que c'était impossible, on ne pouvait pas consommer ici un poisson protégé ! Et c'est après la xième réponse du garçon, quand il raconta qu'il avait lui-même participé à une pêche avec son grand-père, et qu'il en avait mangé, que Filobert eut un mouvement de stupéfaction.
Le mince cercle qui formait la base du huit s'était ouvert.
C'était un "déceleur".
Identique à celui qui lui pendait au poignet.
Impossible.
Mais alors ? L'avait-elle volé ? Ou était-ce elle ?
Elle venait de terminer la conversation (évidemment se dit-il, l'ouverture du cercle avait été pratiquement totale, et il supposait qu'elle ne voulait pas continuer à parler à un menteur patenté !). Il s'approcha, en cachant soigneusement le huit en-dessous de sa manche. Il le sentait
qui commençait à réagir, mais cela arrivait parfois, quand il y avait trop d'ondes négatives, ce pouvait n'être qu'une coïncidence. Il l'aborda:

Mais j'en peux plus !. Est-ce que ces couloirs ont vraiment une fin ? On dirait que tout est infini ici !

@Héloïse Blackstorm

"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger"
Couleur RP: #2411b0

••••

Avec @Filobert Ragan

Gnagnagnagnagna. Elle allait demander aux elfes des cuisines, là c'était plus possible !
Comment James osait-il prétendre que des rémoras pouvaient être mangés ! Ils étaient censés être en voie de disparition et donc protégés ! N'importe quoi.

-Bah on a qu'à demander aux elfes des cuisines ! Je te dirais bien qu'ils servent des poissons rouges, mais bon... c'est un peu tiré par les cheveux ...

James essaya de lui raconter ses soi-disant aventures en temps que " pêcheur ". Honnêtement elle y croyait moyen.

-Évidemment ! Parce que t'en trouve facilement du rémora dans des lacs au hasard ? Nan mais t'inquiètes on ira demander !

Avant de rencontrer James, elle n'avait qu'un objectif : aller en salle de classe. Elle devait absolument réviser à cause du manque de temps d'hier soir. La journée était chargée en devoirs et malheureusement elle n'avait pas eu le temps de réviser son cours.
Elle marchait donc rapidement et d'un pas décidé, jusqu'à tomber sur James, son meilleur ami depuis peu. Et là le débat avait commencé. Rémora ou poisson rouge ?
James dû s'en aller pour retourner en cours, car ils n'avaient pas le même emploi du temps. Elle n'allait pas tarder à faire pareil.. Elle ébouriffa les cheveux de James et lui dit en souriant.

-Allez à plus tard !

Puis elle se retourna en direction de sa salle de classe.
Un garçon se trouvait au milieu devant elle. Cheveux bruns ébouriffés, des yeux.. verrons ? Ah non du coup... bleuerre ? Un bleu et un vert, quoi ...
Il lui dit:

-Mais j'en peux plus !. Est-ce que ces couloirs ont vraiment une fin ? On dirait que tout est infini ici !

Elle rigola doucement. Ça ne pouvait être qu'un nouveau, et elle adorait les aider !
Elle lui lança un grand sourire puis lui répondit:

-La plupart des couloirs ont une fin, oui... certains mènent à l'autre bout de là où on voudrait être, certains mènent directement là où on veux ... et d'autres personne n'a jamais su ! Le garçon qui était avec moi par exemple s'est perdu aussi souvent la première fois qu'il est venu.. mais je crois que ça nous arrive tous !

Elle sourit une deuxième fois lors de la dernière phrase.
Elle remarqua un détail chez ce garçon. Son poignet. Il cherchait à le cacher. S'était-il fait mal ?? Si c'était le cas elle devait l'emmener à l'infirmerie ..!
Elle n'hésita pas une seconde et lui demanda:

-Pourquoi tu caches ton poignet ? Tu t'es fait mal ?

Oui elle s'inquiétait pour un inconnu, mais de toute façon c'était sa nature. Elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour les autres.

Reducio
@James Walker on en reparlera dans un prochain RP hein ( je laisserai pas passer que c'est des rémoras ) :cute:
Image postée par le membre

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

-Pourquoi tu caches ton poignet ? Tu t'es fait mal ?

Cette question. Exactement ce que Filobert voulait éviter. Pas le poignet, pas ce huit infernal qui pendait, et surtout ce petit cercle en-dessous, qui s'ouvrait à tous les mensonges, et qui attendait son double, depuis si longtemps. il était là, à quelques pas. Surtout ne pas s'approcher. A vue de nez, l'infini devait commencer vers les un mètre, il prit bien soin de rester à distance de cette jeune fille (ce qui était d'autant plus difficile qu'une espèce de maladresse émanait d'elle, il sentait qu'elle était quelqu'un qui aimait aider, rendre service, et que ne le connaissant pas, cela se traduisait par une ouverture de tout son corps, mâtinée de pudeur et d'une certaine réserve, ce qui faisait un mélange assez subtil).

Néanmoins, il fallait répondre, et le mieux était d'essayer de détourner la conversation. Il savait trop bien ce qui arriverait si les deux bijoux se connectaient ensemble, et surtout se demandait comment après coup ils s'en sortiraient tous les deux, pour se délier !

Le mieux était de la rassurer, et de passer vite à autre chose. Et puis bien sûr de s'en faire une amie assez proche, pour qu'elle puisse lui donner une explication de la présence du huit (qui au début de son utilisation s'appelait le "oui" et était utilisé en cas de mariage. Le jour de la cérémonie, les deux mariés les portaient, et quand ils disaient leur "oui", les deux bijoux devaient rester bien fermés pour marquer leur sincérité. Ensuite... Ils s'approchaient pour le baiser final, et là bien sûr, il arrivait ce qui arrivait... Les deux bijoux réagissaient l'un à l'autre.)

La jeune fille le regardait. Il lui dit :

Merci à toi. Rassure-toi, je n'ai rien. J'ai toujours eu du mal, avec ses manches de sorcier ! Ça me gratte souvent, et je frotte, frotte, ça me fait une drôle de tête, j'imagine ! Mais peux-tu m'aider ? Je suis en première année, et en quelques jours il y a déjà eu tellement de choses qui me sont tombées dessus que je sens que j'ai besoin de m'arrêter, de m'asseoir, et de discuter simplement, comme si je devais faire le point, me rendre compte de tout ce qui m'arrivait... Et le ton de ta voix m'a plu, il y a pas mal de voix définitives et assurées ici ! Et toi c'est autre chose...

Il s'arrêta. En espérant qu'il ne soit pas à l'ouest, comme disait sa mère quand elle le voyait rêver, et s'inventer des histoires...

@Héloïse Blackstorm

••••

Avec @ Filobert Ragan

Normalement, elle se présentait d'abord. Mais là, quelque chose lui disait de ne pas le faire tout de suite. De toute façon, la suite de la conversation avait pris une tournure assez intéressante.
Il fuyait son regard, ça ne faisait aucun doute. S'il s'était fait mal, il devait le dire ! Mais il préféra détourner la conversation, et d'une manière assez habile.

- Merci à toi. Rassure-toi, je n'ai rien. J'ai toujours eu du mal, avec ses manches de sorcier ! Ça me gratte souvent, et je frotte, frotte, ça me fait une drôle de tête, j'imagine ! Mais peux-tu m'aider ? Je suis en première année, et en quelques jours il y a déjà eu tellement de choses qui me sont tombées dessus que je sens que j'ai besoin de m'arrêter, de m'asseoir, et de discuter simplement, comme si je devais faire le point, me rendre compte de tout ce qui m'arrivait... Et le ton de ta voix m'a plu, il y a pas mal de voix définitives et assurées ici ! Et toi c'est autre chose...

Elle fronça un peu les sourcils, l'air peu convaincu.
Tssss... elle n'aimait pas quand les gens détournaient le sujet de la discussion. Utiliser cette technique pour échapper à une question et cacher quelque chose, c'était comme si on était une grosse pancarte clignotante annonçant : " OUI JE CACHE QUELQUE CHOSE ! "
Cependant elle aussi le faisait des fois, mais elle évitait vraiment. Elle qui était plutôt franche, elle n'aimait pas ça.
Mais il fallait jouer le jeu. Elle ne le connaissait pas, et s'il se mettait en colère si elle essayer de pousser le bouchon... bon ce serait pas génial.
Malgré la pointe d'amertume qui l'habitait, elle répondit, en souriant.

-Ça marche, tant mieux si tu ne t'es pas fait mal ! Et bien sûr que je peux t'aider ! Tu veux qu'on parle de quelque chose ?

Voilà. Ça l'aurait étonné qu'il veuille vraiment parler de quelque chose.. elle ne voyait pas quel sujet de conversation pouvait être développé maintenant, mais après tout, tout le monde est imprévisible, donc il allait sûrement sortir quelque chose. Elle l'invita à s'assoir sur le banc derrière eux puis sourit.

- Je t'écoute !

◊ 3ème année RP ◊

Aïe ! Il était pris à son propre jeu. Le voilà qui se retrouvait sur un banc, à une distance tellement dangereuse qu'il se demandait quand elle se rendrait compte que quelque chose clochait à son poignet à elle, et dans l'obligation de dire quelque chose, de parler d'un sujet dont il n'avait pas le moindre début, pas la moindre petite idée de départ, le vide total.
il fallait qu'il dise vite quelque chose. Rapport au bruit.
Le cercle inférieur commençait à s'ouvrir. Pour une raison que personne ne comprenait, son concepteur, un vieil ermite farceur, lui avait fait émettre un léger bruit, qui ressemblait à une vieille porte qui grince. Il était habitué aux blagues stupides, quand on venait le trouver pour lui demander conseil, c'est d'ailleurs pourquoi il avait finalement décidé, pour avoir la paix, d'offrir ce genre de bijou, à quiconque voulait démêler le vrai du faux.

Un léger bruit de porte mal huilée se fit entendre...

Les bijoux se reconnaissaient. S'ouvraient, et risquaient de se connecter l'un à l'autre, et se fermer définitivement !

Et pas question pour Filobert de mentir, ce qui élargirait encore l'ouverture !

Dans sa tête, il avait l'impression qu'une centaine de petites solutions à la situation voltigeaient, comme les clés gardant la salle de la pierre philosophale, et qu'une seule lui permettrait de s'en sortir.

Il fallait parler, pour couvrir le bruit. Et ne pas mentir. Tout en ne disant rien de compromettant. Il pensa aux tableaux, à son étonnement devant ces femmes venant du fond de l'histoire humaine, épouses de marchands, de grands personnages du moyen-âge, et d'un petit détail qui l'avait frappé.

Voilà. Je suis surpris par la petitesse de ton poignet. En me promenant dans les musées moldus, j'ai vu la même finesse, sur de vieux tableaux, et les femmes en profitaient pour les mettre en valeur, avec de jolis choses forts colorées... Te voyant fort élégante, je me suis demandé si toi aussi tu aimais porter des bijoux, et si j'y retrouverai les mêmes formes ?

Elle fut fort étonnée. Alors pour adoucir le tout, il rajouta quelque chose d'habituel, de normal, pour ne pas qu'elle s'imagine avoir un gars trop bizarre face à elle:

Sinon... Je m'appelle Filobert Ragan, je suis en première année, à Serdaigle.

@Héloïse Blackstorm

•••

Avec @Filobert Ragan

Adossée au mur, elle ne fit pas attention au léger grincement qui commençait à se faire entendre.
Elle le regarda. Il paniquait, ça ne faisait aucun doute. C'était elle qui lui faisait cet effet ? Certes elle essayait de faire son possible pour ne pas avoir l'air d'une folle, mais là... elle le cachait si mal ?
Poisson rouge ou rémora ? Cette question lui tournait toujours dans la tête. Ce serait bien triste que ces animaux de compagnie sans aucune expression faciale se fassent manger par des adolescents... mais des rémoras c'était encore moins possible, vu que c'était une espèce protégée.. mais alors ça voulait dire que Poudlard faisait des choses illégales ?! Impossible. Mais alors qu-
Cette fois ça devenait vraiment gênant et insupportable.
Elle regarda autour d'elle mais rien. Aucune porte ne s'ouvrait, aucune ne se fermait. Mais alors d'où-
Elle le regarda une nouvelle fois, et maintenant en fronçant un peu les sourcils. Elle se demanda si le bruit et lui avait un rapport. C'était probable et improbable à la fois. Mais vu son air angoissé , il connaissait l'origine de ce grincement. Ce dernier l'avait empêché de réfléchir correctement, et faisait un bruit insupportable, vraiment.
Après, son ouïe était quand même très développée, donc peut être que ce n'était rien...
Le nouveau lâcha, avec une voix pas très sure d'elle mais qui était pourtant assurée.

-Voilà. Je suis surpris par la petitesse de ton poignet. En me promenant dans les musées moldus, j'ai vu la même finesse, sur de vieux tableaux, et les femmes en profitaient pour les mettre en valeur, avec de jolis choses forts colorées... Te voyant fort élégante, je me suis demandé si toi aussi tu aimais porter des bijoux, et si j'y retrouverai les mêmes formes ?

Bizarre. Étrange. Légèrement gênant. Bizarre surtout. Elle n'eu aucune expression et ne rougit même pas. Elle le regarda, plus expressive, très étonnée de ce qui venait de sortir de la bouche du nouveau.
Il venait de la comparer aux femmes du moyen âge ?
Elle était censée le prendre comment ? Bien ? Mal ?
En tout cas, il savait s'y prendre avec les filles, et elle espéra qu'il ferait profiter de ce talent autour de lui !
Probablement pour faire passer ces paroles, il lança :

- Sinon... Je m'appelle Filobert Ragan, je suis en première année, à Serdaigle.

Filobert... c'était pas un prénom courant ça ! Mais au moins il avait eu la bonne idée de se présenter avant.

-Euh...merci ? Sinon, non je ne met pas de bijoux quotidiennement, tu sais... juste pour les occasions vraiment spéciales !
Moi c'est Héloïse Blackstorm, en 2ème année à Gryffondor ...

Elle repensa à ce son.

-Au fait.. j'ai entendu un truc.. comme un truc mal huilé qui grince.. tu sais ce qui a pu faire ça ? Je sais que je suis sensible aux sons mais là ...

Elle allait bientôt avoir la réponse à sa question. Et elle ne savait toujours pas si ils mangeaient des rémora ou des poissons rouges...

◊ 3ème année RP ◊

Là, on y est. Ou il fuit, ou il se prépare, aux pires choses, sa baguette à portée de main. Le seul sortilège qui aurait pu l'aider, le seul vital pour un jour comme celui-ci, où son bijou allait rencontrer "l'autre", c'était le sortilège d'amnésie. C'était dangereux. Aucun élève de l'école ne le connaissait. Il fallait du temps, avant de pouvoir prononcer le fatal "Oubliettes", surtout le "s" final, indispensable. Il en était incapable.

Et puis flûte ! Ce qui le décida, c'était le visage sans expression d'Héloïse, cette froide détermination qu'elle avait. Mais était-ce elle ? ou était-ce un hasard qu'elle le porte au poignet ?
Ce qui compliquait les choses, c'était qu'il sentait une encore très faible traction. L'attirance commençait. Ces deux là attendaient depuis deux générations, de pouvoir se retrouver. Ils ne vont pas rester passifs. C'était aussi une chance. Deux possibilités: soit elle ne savait pas, et en sentant son bijou pousser vers l'avant, elle devrait prendre peur, exprimer une émotion, ne fut-ce que de l'étonnement, et dans ce cas là, il fallait qu'il fuit. Ou elle sentait, et savait. Et là, au contraire, elle devrait être soulagée, et avancer vers lui, assez vite, cherchant à provoquer le scellement définitif, dont sa famille rêvait depuis longtemps. Dans ce cas, il fallait l'arrêter, et discuter de ces vieilles histoires, entre leurs deux familles. Si elle s'obstinait à avancer, il n'avait pas le choix. Question d'honneur. Sa famille avait promit. Il la laisserait venir à lui, les deux cercles se refermeraient l'un sur l'autre, et ils seraient unis. Une folie. Filobert la regardait, cherchant à savoir. Oui. Elle avait cette espèce de folie sauvage. Cette lueur fauve dans le regard. Elle peut bondir. Et lui sera sa proie.
Et basta !

Elle lui dit:

Au fait.. j'ai entendu un truc.. comme un truc mal huilé qui grince.. tu sais ce qui a pu faire ça ? Je sais que je suis sensible aux sons mais là ...

Quoi ? Elle se moque de lui ? Elle ne comprend pas ? Alors ce n'est pas elle. Le pourcentage qu'elle soit "l'autre", calculé en flot continu, passe de 70 à 30 %. Alors très vite, il lui dit:

J'arrive

(Il comprendra après que ce n'était pas particulièrement intelligent, ce seul verbe là tout seul, qui n'explique rien, intrigue et étonne)

En un tour de main, il s'en va, dépose le bracelet dans une petite cavité dans le mur (tout en regardant par la fenêtre juste au-dessus comme s'il avait besoin de vérifier quelque chose) et revient, faussement confiant, tout près d'elle, sans plus de son ni d'attraction. il n'y avait plus que son regard, à elle, perçant et persiflant comme un serpent, qui lui disait que malgré tout, il y avait encore un léger problème... Et lancé comme un boulet de canon, il en rajouta une couche:

Désolé si je t'ai un peu bousculée. Tu me plais

Un peu maladroit, inconvenant même. Tout ce qu'il faut pour détourner l'attention. S'il recevait une gifle, ce sera parfait, tout le reste sera oublié.

@Héloïse Blackstorm

•••

Avec @Filobert Ragan

Bien sûr. Bien sûr qu'elle savait. Pourquoi elle avait décider de le cacher, elle n'en avait aucune idée. Probablement pour n plus penser à ce fichu truc. Sa grand-mère lui avait donné. C'était un jour de printemps, les arbres venaient à peine d'ouvrir leurs bourgeons, et Héloïse, innocente, à 6 ans, avait été émerveillée par ce bijou brillant comme l'eau au soleil. Elle avait décidé de le garder, bien sûr ! Sa grand-mère ne lui avait rien dit dessus, pourtant, sauf qu'il était unique au monde. Cela avait encore plus impressionné son âme d'enfant Elle était vite repartie cuisiner, laissant Héloïse seule, au milieu du jardin fleuri de la maison, contempler son bijou avec des yeux brillants. Elle n'en avait plus parlé, et Héloïse l'oublia au fur et à mesure, mais en le gardant au poignet. Ce bijou étrange, elle avait commencé à s'en rappeler en début d'année. Il commençait à la bruler légèrement au niveau du poignet. Elle n'avait jamais réussi à l'enlever, ce fichu bijou. Et jusqu'à ce qu'elle s'approche de ce garçon, elle avait réussi à l'oublier encore une fois. Et maintenant, il s'activait. Encore une fois, pourquoi lui avoir caché qu'elle savait, elle ne le savait pas. Elle voulait encore l'oublier, probablement.
Le garçon se leva, murmurant
" J'arrive".

Il fallait qu'elle lui dise pour le bracelet. Elle avait fais ses recherches elle même, elle allait en assumer le fait.
Il déposa le bracelet dans une pierre creuse du mur, et retourna sur le banc.
À mi-voix, il lui dit :

-Désolé si je t'ai un peu bousculée. Tu me plais.

Son coeur manqua un battement, mais elle ne laissa rien paraître, et fit en sorte que son visage adopte une attitude décontractée.
Il fallait qu'elle lui dise avant.

-Je savais.

Elle respira.

-Pour le bracelet. Désolée de te l'avoir caché. Je voulais l'oublier. T'as bien fait de l'abandonner dans le mur. J'imagine même pas ce qu'il se serais passé si on aurait pas pu les enlever...
Et sinon euh...merci ?

Elle regarda le ciel bleu et encore frais. Elle voulais oublier ce bracelet, il lui portait la poisse dès qu' elle s'en rappelait. De plus, si sa grand-mère lui avait donné sans explication, elle ne voyait plus de raison de le garder. Malheureusement, elle ne savait pas l'enlever. Elle avait essayé, elle avait échoué à chaque tentatives. Il fallait qu'elle se sorte ce truc de la tête.

◊ 3ème année RP ◊

Elle savait... Mais quoi ? Que savait-elle exactement ? Est-ce qu'elle avait conscience du danger ? il fallait y aller doucement, partir de loin pour arriver exactement où il voulait. Et ne pas la brusquer...

Bon. Ecoute. Je pense que tu as voulu l'enlever ? Puisque tu voulais l'oublier. Mais ce n'est pas si facile... Il n'y a qu'un moyen, pour l'enlever, c'est déjà de trouver l'autre. Ensuite, il faut que tu remontes dans tes souvenirs... T'as t-on parlé des deux éternels fiancés ? Dans ma famille, on en parlait chaque année, pendant une soirée, de ces deux là qui n'ont jamais pu se marier, parce qu'ils étaient tous les deux dans des maisons différentes, et que cela ne se faisait pas à l'époque ? Je pense que non. Sinon tu m'aurais accueilli autrement. Tu as dû sentir qu'il tressaillait... C'était déjà il y a plusieurs générations, et ils s'aimaient tant qu'ils ont décidés de construire deux objets contenant leur passion, pour qu'elle dure après leurs morts. Chacun d'eux a passé sa vie loin de l'autre, après Poudlard, et a porté ce bijou qu'il a légué à son descendant, et ainsi de suite, jusqu'à nous. Et dans leur folie, ils ont imaginé que leur union impossible deviendrait un jour réalité, et que deux de leurs descendants, se rencontrant par hasard, tomberaient amoureux l'un de l'autre. Ainsi si je m'approche de toi avec l'anneau au poignet, ils se seraient retrouvés, se seraient connectés l'un à l'autre... Nous auraient liés pour la vie !

Filobert s'arrêta là. Pour l'instant. Tout allait dépendre de sa réaction. Mais il fallait bien en sortir, d'une manière ou d'une autre.
Et puis il eut une impulsion soudaine: il fallait qu'il le voit. L'autre. Celui dont on lui avait tant parlé...

Montre-le moi Héloïse...

@Héloïse Blackstorm

•••

Avec @Filobert Ragan

Maintenant qu'elle en avait parlé, forcément le sujet revenait dans ses pensées.
Ce bracelet ... vraiment, elle n'avait jamais pu éclaircir ce qu'il était vraiment.
Puis Filobert entama un long monologue sur le bracelet. Un moyen de l'enlever, puis l'histoire du Bracelet. Chose un peu bizarre, sa version n'était pas vraiment la même que celle dans les livres. Laquelle était ce déjà ? Ah oui.
" Un bracelet dont les amoureux ne pouvaient se détacher, tellement leur amour était évident. Si bien qu'à force, ils finirent par ce lasser de cet amour trop enflammé, et chacun partit de son côté, en conservant le bracelet. "
Effectivement, ce n'était pas la même chose.
Mais si cette histoire était vraie... elle et lui avaient pu être en danger si ils ne s'étaient pas aperçu des bracelets !
Ça avait un côté flippant mais impressionnant. Ainsi... ses ancêtres avaient ils donc été... comme dans sa version ? Tellement amoureux qu'ils s'étaient promis que cet amour impossible devienne réalité ?!
Elle eu du mal à déglutir. Toutes ces informations étaient trop dures à digérer d'un coup ! Elle respira, puis lui répondit:

- À vrai dire .. on ne m'a jamais parlé de rien. On en a jamais fait mention. J'ai du faire les recherches moi-même, mais bon... je vois que toutes n'étaient pas correctes.
Si cette histoire est vraie.. alors il est fort possible que nos ancêtres soient ceux de l'histoire... je vois pas d'autres explications possibles.
Donc heureusement que l'on s'en est vite aperçu !!
Mais je pense que la "légende" s'est trompée... si vraiment les descendants tomberaient amoureux comme elle le dit on s'en serait aperçu non ? Or ce n'est pas le cas ...

C'était bizarre, très bizarre.
Filobert rajouta:

- Montre-le moi Héloïse...

Elle hésita d'abord. Ça lui semblait trop fou pour être vrai..
Puis elle remonta la manche de son sweat, dévoilant le bracelet argenté qui avait recommencé à la brûler légèrement. Elle l'avais vu tellement de fois...
Elle eu le temps de remarquer le fameux autre bracelet. Il ressemblait au sien, malgré quelques détails qui avaient changé. Elle allait en toucher un mot à ses parents et à sa grand mère un jour ou l'autre. Si on ne lui avait rien dit, il devait y avoir une raison à ça.

◊ 3ème année RP ◊