A Fiend like me

12 avril 2046
@Nefarius Goldwin
~
Image postée par le membre
~
𝒜ssise sur une branche d'arbre avec mon violon entre les mains, je regardai le Lac. Le soleil qui se couchait était orange et se reflétait sur l'eau. J'étais mélancolique. Aujourd'hui, nous sommes le 12 Avril. C'est une date comme les autres pour plein de gens mais pas pour moi. Le 12 Avril. C'est le jour où j'ai rencontrée pour la première fois mon oncle, Ben. Je fête souvent cette date seule. Elle est joyeuse, avant, j'avais le sourire en pensant à cette journée. Mais maintenant que la Mort c'est emparer de lui, cette date est douce-amère pour moi. Mais bon, aujourd'hui, je compte bien laisser la joie prendre le dessus.
Jambes ballantes, assise sur ma branche, je serrai mon violon entre mes mains. J'étais perdue dans mes pensées mais mes pensées étaient mélanger. Je n'avais en tête que le Lac au reflet doré.
Au bout d'un moment, je fini par mettre le violon dans le creux de mon cou et laissa l'archet glisser sur les cordes. C'est tellement plus simple de laisser ses sentiments s'exprimer par l'intermédiaire d'un instrument ! La musique m'envahie et bientôt je ne pensais plus à rien. La mélodie douce-amère comme mes émotions envahie le petit bout de parc où j'étais. Il y aurait pus avoir une avalanche, une invasion de Troll ou autre rien ne pouvais me distraire.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

A Fiend like me
Une journée banale, rien de bien inhabituel à Poudlard. Nefarius avait suivi ses cours, quasiment sceller la tête d'un né-moldu qui l'avait violemment bousculé dans un des casques d'armures, s'était fait gronder par un préfet pour ça, fait perdre quelques points à sa maison qu'il allait regagner sans peine grâce à ses excellentes dernières notes, fait ses devoirs et une petite promenade dans le parc pour se dégourdir un peu les jambes et continuer de chercher le moindre petit secret caché dans le château. La journée n'était pas si mal en fin de compte. Le Serpentard décida néanmoins de pousser jusqu'au lac pour réfléchir et trouver un peu de solitude, si chère à son cœur. Alors qu'il quittait lentement le parc pour se rapprocher du lac, il entendit une mélodie qui attira son attention, les accords étaient d'une douce mélancolie, Nefarius n'était pas particulièrement attiré par la musique mais il savait reconnaître le son que pouvait produire le chagrin et l'amertume dans des notes de musique. Peut-être trop pour son propre bien. Il s'approcha discrètement, silencieusement avant de remarquer qui jouait. Gabrielle Gray. Il resta là à la regarder et surtout à l'écouter, ne voulant ni l'interrompre, ni qu'elle s'interrompe d'elle-même si elle remarquait sa présence. Alors il resta là, à la regarder en silence, allant jusqu'à s'asseoir lentement dans l'herbe à une distance respectable pour ne pas attirer son attention et poursuivre l'écoute de ses peurs, de ses émotions, de ce qu'elle avait à raconter au travers de sa musique.

@Gabrielle Gray

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

A Fiend like me
@Nefarius Goldwin

𝓛'archet volait sur les cordes et moi, c'étais comme si je volais tout cours. Mes yeux fermés, je laissais mes bras exécuter tout mes mouvements. Mon cerveau n'avait plus aucun contrôle sur mon corps, tout marchait par instinct. De vieux souvenir arrivèrent dans ma tête et la musique pris un tourment plus triste, plus brusque. Je repensais à sa femme. Cette horrible femme. Comment avait-il pu aimer une personne pareil ? Je commençai à m'énerver et la musique en témoignait. Je fini par me ressaisir et la mélodie se fit plus joyeuse et douce. Elle ne méritait pas que je pense à elle ne serais ce qu'une seconde. Elle était loin, maintenant et je ne pense pas qu'elle reviendrait de si tôt. J'avais très envie de m'énerver mais je n'en fit rien.
Je ne sais pas pourquoi, mais souvent, quand je m'énerve la tristesse n'est jamais loin et inversement. C'est deux sentiments ne vont pas l'un sens l'autre chez moi. Est ce pareil pour tout le monde ? Je me demande bien. Peut-être suis-je juste...étrange.
Je ne savais pas vraiment ce que je jouais ni depuis combien de temps. Une chose était sûr, ça devait être n'importe quoi. Un coup j'étais heureuse, un coup, triste puis soudain énerver et la musique en était forcément influencer. Je fini par ouvrir les yeux. Je fixai l'horizon, le regard perdu, brouiller par ce flot d'émotion.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 25 avr. 2021, 18:06, modifié 1 fois.

A Fiend like me
- C'est beau à l'oreille. Dit-il pour briser le silence et espérer la faire réagir.

Nefarius s'était remis debout au moment où Gabrielle tournera la tête. Comme pour la surprendre. Sa mélodie témoignait d'un tel marasme d'émotions tournoyant avec délice, oscillant entre la rage, la peur, le chagrin, pour ses émotions les plus noires, celles que Nefarius parvenaient à discerner le mieux, non sans une certaine stupeur morbide. Les notes allaient et venaient, évoquant des sons tout aussi perturbants et cruels, des souvenirs tranchants et des vies brisées. La savoureuse sonate mortifère du regret et de la dépression...Et pourtant, tellement de vie dans les mouvements de son archet sur ses cordes. Nefarius approcha de Gabrielle dans un silence de mort qui tranchait avec la déferlante musicale aux tons moroses de la jeune fille de Gryffondor. Goldwin vint s'asseoir à ses côtés et fixa le lac, comme une invitation au souvenir d'une nuit de Mars, une baignade dans l'eau froide et d'un ballet aquatique avec un monstre marin pour finir avec des regrets et de l'espoir.

- Tu joues très très bien. Je ne suis pas musicien mais je sais apprécier la musique. C'est peut-être parmi les seules choses que je suis apte à apprécier d'ailleurs, je crois bien. J'ai pas voulu me manifester avant que tu termines, c'est une des plus belles formes de respect qui soient si tu veux mon avis. Dit-il avec calme.

- J'aime bien chanter aussi mais pas les chansons des autres, les miennes, intimistes, témoignant de souffrance et de haine. Reprit-il sur un ton plus grave.

Nefarius regarda enfin Gabrielle et son violon.

@Gabrielle Gray

♪ si sol fa mi fa ♪
Bravo, tu as trouvé le troisième indice ! Mais ça n’est pas aussi simple…

A Fiend like me
@Nefarius Goldwin

𝓛e regard toujours perdu, je tournais la tête sur le côté. Je vis une personne mais mon cerveau ne semblait pas avoir remarqué alors je retournais la tête vers le lac. Quelque seconde plus tard, je tournais vivement la tete vers la silouhette que javais vu precedament. Je sursautais et manquais de tombé quand un Serpentard au yeux vert brisa le silence :
- C'est beau à l'oreille.
Je sursautais face a ces paroles. Je navais pas vu que quelq3un s'était glissé ici. Jetais trop plonger dans ma melodie pour men rendre compte. Pourtant, Nefarius Goldwin se tenait devant moi, imperturbable. Il m'avait fait un de ces peurs ! J'essayais de me remettre correctement pendant qu'il continuait :
- Tu joues très très bien. Je ne suis pas musicien mais je sais apprécier la musique. C'est peut-être parmi les seules choses que je suis apte à apprécier d'ailleurs, je crois bien. J'ai pas voulu me manifester avant que tu termines, c'est une des plus belles formes de respect qui soient si tu veux mon avis. dit-il calmement.
Puis il reprit sur un ton plus grave :
- J'aime bien chanter aussi mais pas les chansons des autres, les miennes, intimistes, témoignant de souffrance et de haine.
Ces paroles allèrent droit dans mon cœur. C'était la première fois que l'on me disait ça et j'étais très toucher. Je lui répondis, encore un peu donner par la surprise :
-Merci beaucoup. C'est la première fois que quelqu'un me dit ça.
Je m'arrêtai un court instant pour reprendre mon souffle puis je repris :
-Je pense que tu aimes beaucoup de chose, mais que tu n'as pas forcément envie que le monde entier soit au courant. Je suis sûr que tu chantes très bien.
Un petit silence s'installa. Je m'étais peut-être trompée sur toute la ligne. Mais il était trop tard pour rattraper mes paroles. Je ne comprenais pas pourquoi Nefarius etait aussi froid. Après chacun à une personnalité differente, donc c'est normal.
-Pourrais-tu chanté une de tes chansons ? Lui demandai-je. J'ai très envie de les entendres.
C'est vrai j'avais très envie de l'entendre chanter. Je suis sur qu'il chante très bien. J avais va te de découvrir ses chansons.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 26 avr. 2021, 12:26, modifié 3 fois.

A Fiend like me
Nefarius craignait qu'elle le lui demande...Non pas qu'il refusait mais il n'était ni grand chanteur, ni grand amateur de musique à un degré peut-être exagéré lorsqu'il présenta ses aptitudes à la représenter comme un divertissement pour lequel il avait un intérêt plus qu'important. Mais le mot était lancé...Et Nefarius ne pouvait pas résister à l'envie de faire démonstration de ses talents...Du moins, jusqu'à ce qu'il en décide autrement. Il se leva, inspira, regarda le lac avant de commencer à chanter sa création la plus..."personnelle" ?

Reducio
[HRP : Je te glisse le lien de la référence musicale, ici pour que tu puisses profiter pleinement du récital machiavélique de ce Serpentard. Tout en t'invitant à l'écouter une première fois sans les paroles que j'ai modifiées/rédigées pour Nefarius. Profite :D

I admit, I am both vicious and ambitious.
They weren't kidding when they said "beware that kid"
But you'll find that nowadays
I've mended all my ways
Throw away all my malice and all my greed.
True? Yes!
And I fortunately know a lot of magic
It's a talent that I always have possessed
And at Hogwarts, please don't laugh
I use it on behalf
Of the Emerald House and all that it suggest.
You're welcome.

A Fiend like me
So poor, so sweet.
I'm just a little boy
with a hatred of people
Do they deserve it? Yes, they do.
A Fiend like me
so young, so rich.
I haven't so many friends
I prefer trying my spells
Did I hates them ? Yes I do.

But it happens once or twice
Someone melts my heart's ice.
And manages to gain my sympathise.
Maybe they could be that tricky
But that's a right asset to be !
For a lonely Fiend like me !

Here I manages to hide all my thinking.
It's not the first time I bow to rules.
But you'll never see me smugling
while i'm right under your nose
And before you even blink
I've learned your vows

"Please, professor, you know I didn't do it
I was in the common room, in the dungeons."
And if you doubt about it,
Just send me on Retention.
I need time to found out
school's secrets.

Come on ! A Fiend like me !
I'm pure ! You're not !
I'm a very busy guy.
And I haven't got all day.
Now excuse me.
Back to study !

A Fiend like me !
I'm SAD but TRUE !
I've really stop at nothing
Stealing, treachery or lying !
It's not a fair world to live in
'Cause in this one, the gold win.
I'M SO AWESOME FOR MY OWN GOOD
AND IT'S SO GRA-TI-FYING !

TO !
BE !
A FIEND LIKE ME !!!!

Reducio
A la demande générale, je place ici la traduction :D

Je l'admets, je suis à la fois vicieux et ambitieux.
Ils ne plaisantaient pas quand ils disaient "méfiez-vous de ce gamin".
Mais vous verrez qu'aujourd'hui
J'ai réparé toutes mes erreurs
Jeté toute ma malice et toute ma cupidité.
C'est vrai ? Oui !
Et heureusement, je connais beaucoup de magie.
C'est un talent que j'ai toujours possédé
Et à Poudlard, s'il vous plaît, ne riez pas
je l'utilise au nom
de la Maison d'Émeraude et de tout ce qu'elle suggère.
Vraiment, de rien.

Un monstre comme moi
Si pauvre, si doux
Je ne suis qu'un petit garçon
avec une haine des gens
Est-ce qu'ils le méritent ? Oui, ils le méritent.
Un monstre comme moi
si jeune, si riche.
Je n'ai pas beaucoup d'amis
Je préfère essayer mes sorts
Est-ce que je les déteste ? Oui, je les déteste.

Mais ça arrive une fois ou deux
Quelqu'un fait fondre la glace de mon cœur.
Et parvient à gagner ma sympathie.
Peut-être qu'ils peuvent être aussi rusés
Mais c'est un bon atout !
Pour un monstre solitaire comme moi !

Ici, j'arrive à cacher toutes mes pensées.
Ce n'est pas la première fois que je me plie aux règles.
Mais vous ne me verrez jamais faire de la contrebande
alors que je suis juste sous ton nez
Et avant même que tu ne clignes des yeux
J'ai appris vos souhaits

"S'il vous plaît, professeur, vous savez que je ne l'ai pas fait.
J'étais dans la salle commune, dans les cachots."
Et si vous en doutez,
envoyez-moi simplement en Retenue.
J'ai besoin de temps pour découvrir
les secrets de l'école.

Allez ! Un démon comme moi !
Je suis pur ! Tu ne l'es pas !
Je suis un type très occupé.
Et je n'ai pas toute la journée.
Maintenant, excuse-moi.
Je retourne à mes études !

Un monstre comme moi !
Je suis triste mais vrai !
Je ne recule devant rien
Voler, trahir ou mentir !
Ce n'est pas un monde juste pour vivre.
Car dans celui-ci, l'or gagne.
JE SUIS TELLEMENT GÉNIAL POUR MON PROPRE BIEN
ET C'EST SI GRA-TI-FIANT !

D'ÊTRE UN MONSTRE COMME MOI !!!!

@Gabrielle Gray et ce n'est pas @Nefarius Glodwin, sinon ça ne marche pas :D
Dernière modification par Nefarius Goldwin le 25 avr. 2021, 20:18, modifié 1 fois.

A Fiend like me
@Nefarius Goldwin

𝓝efarius semblait dibitatif. Il ne voulait peut-être pas chanté ? Je ne voulais pas le forcé. J'allais lui dire quand il se leva et respira un bout coup puis se lança :

I admit, I am both vicious and ambitious.
They weren't kidding when they said "beware that kid"
But you'll find that nowadays
I've mended all my ways
Throw away all my malice and all my greed.
True? Yes!
And I fortunately know a lot of magic
It's a talent that I always have possessed
And at Hogwarts, please don't laugh
I use it on behalf
Of the Emerald House and all that it suggest.
You're welcome.

A Fiend like me
So poor, so sweet.
I'm just a little boy
with a hatred of people
Do they deserve it? Yes, they do.
A Fiend like me
so young, so rich.
I haven't so many friends
I prefer trying my spells
Did I hates them ? Yes I do.

But it happens once or twice
Someone melts my heart's ice.
And manages to gain my sympathise.
Maybe they could be that tricky
But that's a right asset to be !
For a lonely Fiend like me !

Here I manages to hide all my thinking.
It's not the first time I bow to rules.
But you'll never see me smugling
while i'm right under your nose
And before you even blink
I've learned your vows

"Please, professor, you know I didn't do it
I was in the common room, in the dungeons."
And if you doubt about it,
Just send me on Retention.
I need time to found out
school's secrets.

Come on ! A Fiend like me !
I'm pure ! You're not !
I'm a very busy guy.
And I haven't got all day.
Now excuse me.
Back to study !

A Fiend like me !
I'm SAD but TRUE !
I've really stop at nothing
Stealing, treachery or lying !
It's not a fair world to live in
'Cause in this one, the gold win.
I'M SO AWESOME FOR MY OWN GOOD
AND IT'S SO GRA-TI-FYING !

TO !
BE !
A FIEND LIKE ME !!!!

J'étais sans voix. J'avais adorée. Tout simplement. Il chantait vraiment bien ! Sa chanson avait beau être un peu...Je ne sais pas comment dire. Haineuse ? Mais elle était vraiment super. Je me levai à mon tour et réussi à articulée :
-C'était vraiment...superbe !
La musique m'avais transportée très loin. Vraiment très loin et j'avais eus du mal e revenir sur Terre. On sentait bien les émotions de Nefarius à travers la musique. La haine surtout. Ce n'était pas vraiment mon style de musique habituel mais seul une personne stupide aurait pu dire que ce n'était pas bien. Nefarius mettait vraiment de la vie, son énergie dans la chansons ce qui la rendait encore plus vivante. Plein d'émotion fuliminait en moi mais j'étais totalement incapable de les expliquer correctement tellement il y en avait trop. Magnifique, super, étaient les seuls mots qui me venaient à l'esprit en ce moment même. Je me rendis compte que j'étais toujours debout et que si ça continuais j'allais prendre racine alors je me dirigeais vers le tronc de l'arbre sur lequel je m'étais assise precedament mais cette fois si je m'assis à côté du tronc d'arbre.

A Fiend like me
Le Serpentard resta calme. Chanter n'était pas un plaisir, écrire ses paroles, un peu plus. Il était humain de sa part de chercher à conserver des petits plaisirs comme ceux-là. Après avoir salué le talent de Nefarius, Gabrielle retourna s'installer dans le calme à côté de l'arbre. Nefarius la rejoignit et s'allongea totalement dans l'herbe. Rien ne semblait vraiment le perturber, ni la présence de la Gryffondor, ni le vent frais autour du lac et sûrement pas le fait que son petit récital incluait tellement de rage et de haine que même Lord Voldemort en aurait versé une larme. En fait, il s'accordait une pause, c'était la manière la plus raisonnable de présenter les choses. Il inspirait et expirait, appelant à lui le calme et la sérénité. Une certaine forme de paix intérieure, enfin autant que Nefarius était capable d'être intérieurement calme quand on a l'esprit aussi tourmenté que pouvait bien l'être son chant. Evidemment, c'était beau à entendre mais qui se souciait vraiment de ce qu'il pouvait raconter. Nefarius n'allait pas bien et le problème allait plus loin qu'une simple mauvaise journée. Le Serpentard était bouffé par le chagrin et la colère à un tel niveau que ça en devenait totalement indécent mais il était suffisamment fourbe et mal-luné pour dissimuler ses souffrances aux yeux des autres, même quand ces personnes voulaient l'aider.

- Je te remercie...Mais on sait tous les deux que ce que j'ai chanté n'a rien de beau. dit-il sur un ton blasé. Si jeune...et si triste...

@Gabrielle Gray

A Fiend like me
@Nefarius Goldwin

Après m'être assise au pied de l'arbre, Nefarius me rejoignit et s'allongea à côté de moi. Il semblait imperturbable mais il respirait et inspirait plus vite que la moyenne. Il me remercia pour mes compliments mais me dit que l'on savait tous les deux que sa chanson n'avait rien de beau.
Je n'étais pas d'accord du tout. Sa chanson était haineuse, empli de tristesse, de désespoir et de toute sorte de chose négative mais elle avait quelque chose, un je ne sais quoi qui m'avais interpeller. Je tournais la tête vers Nefarius pour protesté, lui dire que sa chanson n'était peut-être pas belle en forme, mais qu'il fallait aller au-delà de ça.
-C'est comme avec les gens, ai-je dit, Si on ne va pas au-delà des apparences, c'et stupide.
J'avais toujours méprisée les gens qui ne juge que sur le physique. C'est juste horrible, superficiel et écœurant. Je n'aimais pas non plus les gens qui, au moindre échec, renonçait. Dans la vie, il faut persévérer sinon on n'obtient rien.
Nefarius était une personne froide, méchante et qui déteste la compagnie. Même si il ne l'avait pas été avec moi, ça se lisait sur son visage. Mais je n'allais pas faire comment tous les gens qui renoncent, même si il était méchant avec moi, je continuerai à être amie avec lui. Allez au-delà des apparences. J'aurais voulus demandée à Nefarius ce qui n'allait pas, pourquoi il était si froide mais je n'en fis rien car je ne voulais pas être intrusive. On se connaissait à peine alors demander cela ne se faisait pas. Mais j'y pensais très fort.

A Fiend like me
Nefarius resta allongé paisiblement. Nefarius murmurait les paroles de sa petite chansonnette après avoir écouté Gabrielle. Puis un éclair de génie lui frappa l'esprit. Gabrielle était une jeune élève de la Maison Gryffondor, voilà qui pouvait lui être utile à sa façon. Il lança un regard relaxé à Gabrielle avant de prendre la parole.

- Tu trouves que je suis quelqu'un de bien ? Ce n'est pas l'opinion de beaucoup de personnes et pour être honnête, ce n'est pas mon opinion également. Je suis juste un...un démon comme moi...Un petit monstre. Je peux faire les trucs les plus laids et dormir tranquille à la nuit tombée, je peux faucher le matériel d'écriture d'un élève et aller le mettre quelque part ailleurs parce que ça peut m'aider plus tard. Concocter une potion et la vendre pour quelques mornilles...C'est peut-être ça la plus grande chose que je sais faire : Ce que je veux, quand je le veux. Sans retenue, ni fausse note.

Il s'allongea à nouveau, l'air dur et malheureux.

- Malheureusement, c'est...c'est la seule chose que je semble faire avec talent et efficacité, en dehors de mes études, bien sûr mais je doute que cela ait le moindre rapport entre l'un et l'autre, si ce n'est que ça ne me permet que d'affiner mon talent.

Il se redressa à nouveau, se penchant sur le côté vers Gabrielle.

- Qu'est-ce que tu pourrais me dire sur Sir Nicholas de Mimsy-Porpington ? Les endroits où il se rend fréquemment pour errer, pour se balader, etc. demanda Nefarius, passant du coq à l'âne sans raison apparente, peut-être pour essayer de trouver un sujet de conversation plus agréable.

@Gabrielle Gray