Discussions appréciées PV

Rp privé avec @Nefarius Goldwin
Samedi 17 Avril 2046 ~ Lac ~ aux alentours de 15:30

Tu étais assise au bord du lac avec Nefarius. Nefa. C'était ton meilleur ami. Vœu vous connaissiez depuis le début de l'année, et c'était un 1e année, mais vous partagiez déjà beaucoup. Vous vous étiez donné rendez-vous à 15h 30 pour discuter, de choses et d'autres. En particulier de Miss Taylor, votre directrice.

*Celle qui doit me punir, celle qui rabaisse Carry ... *

Ainsi que des élèves à Serpentard, et de l'urne. l'urne. La directrice avait osé te lancer un sortilège pour t'empêcher de parler. Simplement parce que tu avais critiqué Wilson, et les nés-moldus.

*Je n'ai fit que mon devoir de tout' façon ...*

Les mains posées sur l'herbe légèrement humide, tu lanças à Nefa :

T'aimes bien nos directrices ? Miss Taylor, et puis Miss Loewy. Moi non. La 1e m'a puni, et l'autre m'a a-tta-quée. Et après elle dit vouloir protéger les élèves. C'est vraiment n'importe quoi ...

Mais tu frissonas quand même. L'urne. Rien que d'y repenser te donnais envie de mourir. Ce que tu avais ressenti, le jour où les quatres avait été envoyé dan le Dominion, tu espérais ne plus jamais le ressentir. Plus jamais. Tu détournas la tête, pour que Nefarius ne puisse pas te voir fléchir légèrement.

*Pas question de montrer sa vulnérabilité ... *
À toi <3
Dernière modification par Erza McGowan le 4 mai 2021, 10:39, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

Erza était dans une sale passe, les choses n'allaient pas très bien en ce moment avec elle. Elle avait toujours été une grande gueule et ne mordait que rarement mais là, elle était allée trop loin selon les standards de l'école. Standards ridiculement bas aux yeux de Nefarius. Quelques mots durs ne devraient-ils pas servir à renforcer ce qui est faible ? Ou les esprits sont-ils déjà si émoussés qu'ils craquent sous les propos violents ? Erza a été mise au rebus parce qu'elle avait le courage de dire tout haut ce que toute la haute-société magique britannique pense en ce moment : Les nés-moldus n'ont rien à faire à Poudlard. Mais Nefarius était joyeusement resté en retrait. Il savait que tout ce qui se passait autour de l'urne noire était une source de tension et c'était la principale raison pour laquelle Nefarius avait choisi précisément de ne pas assister à tout le simulacre de jeux d'arène organisé par les Lignées du Nord. Ce n'était qu'un piège mortel pour ceux qui penserait que c'était leur place légitime de défendre l'école et les survivants de l'école vietnamienne. Pourquoi personne n'y rien fait ? Pourquoi avoir joué le jeu de ceux qui luttent pour la fin de tout équilibre logique au sein-même de notre monde ?

Mais un élément plus important venait marquer d'un froid constat les actions d'Erza. Nefarius n'était pas juste son ami, c'était la seule personne à partager ses opinions particulièrement extrêmes, en apparence. Nefarius n'était pas aussi radical que pouvait l'être Erza qui ne rechignait pas à cracher sa haine des moldus et des "traîtres" à leur sang. Comme si le véritable sang-pur existait encore de nos jours, exception faite aux consanguins dégénérés que l'on devait trouver parmi ce qui restait des 28 Familles Pures. Mais aujourd'hui, être pur impliquait d'être puissant et entre son lignage allemand et celui du nom qu'il portait, Nefarius était un spécimen de Sang-pur de choix. Peut-être une autre raison de sa répartition à Serpentard, qui sait ?

Quand Erza lui demanda ce qu'il pensait de Miss Loewy ou Miss Taylor, Nefarius comprit qu'il allait s'agir de CE genre de conversation et prit les devants. Il se rapprocha d'Erza, au point de se mettre épaule contre épaule, autant pour ne pas parler fort pour attirer les oreilles indiscrètes que pour rassurer Erza et la mettre en confiance.

- Quand tu veux t'encanailler, c'est la bande que tu vas voir mais quand tu veux entendre la vérité, c'est moi que tu viens consulter. dit-il avec la sagesse que tous les moments passés avec elle lui avait permit de perfectionner, autant les moments difficiles que malicieux.

@Erza McGowan

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

Lorsque Nefarius colla son épaule à la tienne, et qu'il te dit les quelques mots, tu voulus pleurer. Pleurer parce que dans un sens, c'était la seule personne qui te comprenait. Pleurer parce qu'il savait trouver les bons mots pour te remettre sur le droit chemin. Pleurer parce que lui, au moins, il était gentil. Pas comme toi. Tu compris alors qu'il savait que tes sourires étaient faux. Que ta joie n'était qu'un masque, que tu revêtait chaque jour pour duper tout le monde. Que tu n'allais pas bien. Pas bien sur tout.

Nefarius ... Tu le sais que je vais mal, hein ...

Tu venais de t'exprimer avec une voix éteinte. Mais tu devais parler. Tout lui raconter. Peut-être qu'après ça irai mieux, qui sais ?

Cet été ... J'ai appris que j'avais deux cousines. L'une est à Gryffondor. Et notre relation est ... compliquée ... Mais le pire reste sa sœur. Elle m'a volé Fred. Tu comprends ?

Tu tentes de te retenir de marquer une pause, pour éviter de repenser à Anaïs. Parlons plutôt d'Erin.

L'autre, c'est Erin. Elle est à Serpentard, tu l'as p' têt déjà croisée en salle co ... Elle, au moins, elle est gentille. Mais le pire, c'était pendant les vacances. Celles de février. J'ai las découvert une cousine, ni un cousin. J'ai rencontré ma demi-sœur. Je peux pas t'expliquer ce que j'ai ressenti à ce moment-là mais ... Même si j'aime pas mon père, ...

Et puis maintenant y a l'urne. Et donc Miss Loewy.

Et puis maintenant ... Y a l'urne ... Désolé, de te gâcher ta journée. Désolé d'être si faible ...

Et voilà, je te laisse une Erza déprimée et qui as besoin de l'aide de Nefa ... :rofl: <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

Erza commença à débiter ses problèmes, ses soucis et ses malheurs, Nefarius n'aimait pas les gens, c'était un fait avéré maintenant, mais les entendre se plaindre, pleurer sur leur sort, dire à quel point les choses étaient difficiles ne lui donnait aucune envie de poursuivre ce genre de sujets...Mais il était hors de question qu'il laisse tomber Erza autant parce qu'elle était une amie que parce qu'il savait qu'elle manquait clairement de recul et d'astuce pour prendre ce genre de situations comme des leçons que Poudlard ne t'apprend pas. Il la regardait, elle si chagrinée et profondément seule, incapable de compter sur les bonnes personnes dans les pires moments...C'est pour ça qu'elle avait Nefarius, pour qu'il lui serve de béquille émotionnelle...Mon dieu, demander au Serpentard le plus isolé et misanthrope des premières années d'être son confident et meilleur ami, si c'est pas une preuve de détresse, Nefarius n'était pas capable de définir ce qui en serait une.

Avec tendresse et réconfort. Nefarius prit un mouchoir dans la poche de sa robe qu'il tendit à Erza. Et bien qu'il se retenait de lui rappeler qu'elle n'avait que douze ans, qu'il y aura des dizaines d'autres débiles avec qui elle allait sortir, que la famille n'est bonne qu'un temps, en particulier dans les familles unies pour les mauvaises raisons, sujet que Nefarius pourrait enseigner à Poudlard sans la moindre fausse note, que les choses dont elles parlent sont des sujets qui devrait la concerner dans quelques années et pas maintenant, profiter tant qu'elle le peut de sa jeunesse et de ne surtout pas se replier dans une coquille d'acier qu'elle ne parviendra plus à quitter...Nefarius préféra employer un ton plus neutre mais, il l'espérait, plus adapté.

- Je pense que, pour commencer, tu as besoin de ça. dit-il en sortant un grand paquet de patacitrouille de son cartable.

Il déchira lentement le paquet et cassa la pâtisserie en deux pour en donner un morceau plus que conséquent à Erza. Le sucre. Nefarius en était encore à un stade de son développement où il pouvait encore manger tout ce qu'il voulait sans prendre trop de poids mais vu sa consommation de confiserie, les années qui suivraient allaient probablement marquer une croissance de sa masse corporelle...Mais il avait l'art et la manière de soulager les douleurs des autres de cette façon.

- Je vais te le dire comme je le penses, Erza.

Non...Ne fais pas ça, tu ne lui apporteras rien de bon dans son état. Aborde ce sujet quand elle aura repris un peu de forces.

- Tu n'es pas faible. Tu as plus de force que tu le soupçonnes et ce n'est pas des paroles en l'air. C'est une question de caractère, de savoir-faire, de savoir-vivre. On a tous des problèmes à affronter, autant dans nos vies que dans nos familles. Tu dis que tu n'aimes pas ton père, au moins tu as la chance de le connaître. Tu penses que le monde entier s'est tourné contre toi ? Qu'est-ce que je fais ici alors, avec ma patacitrouille à la main ? La faiblesse, c'est pour les autres, c'est pour les lâches, les moldus, les colériques et les idiots. Et jusqu'à preuve du contraire, tu n'es rien de tout ça. Tu es sanguine, certes, mais tu n'es pas colérique. Toi, Erza Scarlett McGowan, tu n'es pas faible. dit-il avec sérieux.

Avant de reprendre sur une note plus douce.

- Tu as juste un arbre généalogique complexe et dans lequel tu n'arrives pas à trouver ta place. C'est ça qui te définit ? La place que tu occupes dans ta famille ? Que tu ais un milliard de cousins, un nom de famille qui remonte jusqu'à Merlin ou que Papa ait une autre famille, est-ce que c'est ce qui doit concerner Erza McGowan ? Je suis Nefarius Goldwin, je ne suis pas JUSTE un élève de Serpentard, je ne suis pas JUSTE le fils de ma mère et de mon père, je ne suis pas JUSTE un nom de famille. Je suis Nefarius Fenwick Bertram Goldwin et c'est tout ce qu'il y a savoir. C'est toi qui décide de comment les choses doivent être faites, pas aux autres de le dire pour toi.

@Erza McGowan

Nefarius prend un air sérieux, et réplique. Tu écoutes attentivement ses sages paroles. Il te dit des choses que th avais envie d'entendre, et d'autres ... Nécessaires bien que tu en ai moins envie. Oui tu t'es plaintes. Alors que d'autres personnes ont des malheurs pires que les tiens. Mais tu pensais que c'était de la faiblesse, alors que ce n'est pas ça, d'après lui.
Il y parle de son père, de ta famille ... compliquée ... de ta place au sein de cette famille, de ta place à Poudlard, en fait, il rebrasse toutes les informations en formulant des réponses. Il te dit de reprendre confiance en toi.

Je pense plutôt que parfois j'en ai trop ... Enfin, je fais comme si j'en avais trop plutôt ...

Nefarius t'ouvres les yeux. Sur certaines de tes erreurs. De tes actes, de tes paroles. C'est mieux. Il t'aide. Tu en es sûre. Tu avales la patacitrouille d'une bouchée, et te sens mieux après cet apport en sucre.

Merci Néfa. Vraiment.

Tu ajoutes ensuite :

Je sais qu' j' ai fait dzs erreurs, beaucoup meme, que j'ai pas toujours été moi même, parfois à l'inverse trop, mais certains Autres ne me comprennent pas. C'est en parti pour ça que je peux avoir des réactions ... spéciales, de folle. Au fond je demande simplement qu'on me laisse tranquille, quand je veux. C'est simple non ?

Simple, pas si sûr mais bon ...

@Nefarius Golwin

Erza et Nefarius étaient une paire à lier. Deux sorciers de sang, deux personnalités si proches et pourtant si éloignées. Nefarius voulait tant pouvoir faire ce qu'il convenait de faire pour faciliter leurs existences mais il devrait recourir à des méthodes si froides et si dénuées de morales que...
Attendez, depuis quand Nefarius se souciait-il de ce genre de détails ? Non, la vraie raison était que le jeune garçon n'avait que onze ans et malgré un esprit retors, il n'était pas prêt à agir ainsi, c'était bien trop risqué d'être la tête d'une révolution quand il est bien plus aisé de tout contrôler des coulisses. Erza semblait plus au bout du rouleau qu'elle ne semblait le cacher, essayer de dissimuler des choses à Nefarius était...vain et exagérément stupide dans une certaine mesure. Il vint lui prendre la main.

- Ne t'excuse pas. Jamais. Tu es toi. Cela est plus que la moitié des élèves de cette école. Tu es une sorcière, une vraie ! Pas un résidu de magie issu d'un lignage moisi. Tu es une McGowan ! Ne t'excuse jamais d'être toi ! JA-MAIS ! Mais tu fais trop de bruits, tu clames haut et fort ce que tu es. Regarde-moi. Je vais t'enseigner une leçon transmise par mon grand-père : "Celui que tu entends le plus dans une pièce est toujours le plus faible. ". Tu es trop voyante, on n'entend que toi mais si tu disparais dans le décor, que tu te fonds dans le paysage, que tu fais ce que les autres attendent de toi sans faire de vagues...Personne ne se penchera sur tes petites affaires...Pas besoin de crier sur les nés-moldus, de les pourrir publiquement...Mais leur enfoncer la tête dans un tronc d'arbre ou les attacher par les pieds dans l'escalier et t'assurer qu'ils n'ont pas compris ce qui leur est arrivé...Voilà qui suffit amplement. Eux ne sauront pas ce qu'il leur est arrivé. Mais toi, toi tu sauras. C'est tout ce qui compte ! dit-il en souriant.

Oui, il souriait.

@Erza McGowan

Il te prit la main. Ton meilleur ami semblait ne pas savoir par où commencer. Mais dès qu'il commença à parler, tu sentis qu'il avait retrouvé son assurance. Il te donna un conseil qui te fit à la fois blémir et te donna la nausée.
Comment pourrais-tu arriver à ne pas attaquer physiquement ou morale d'un coup, comme en un claquement de doigts ? Tu sentais qu'il comprenait que tu ne lui avais pas tout dit. Particulièrement au sujet de Felicia. Ta demi-soeur. Tu hésites. Revivre encore une fois ce moment, en plus d'avoir revu les images de cet été, bien que tu ne te souviennes pas de la fin, c'est trop dur. Répondre plutôt à son idée concernant toi et les nés-moldus.

Tu sais pourquoi je ne peux pas les supporter ? Parce qu'à cause d'eux je ne suis pas sang-pure.

Mince. C'était sorti tout seul, sans que tu ais réfléchi. Personne n'est au courant de ton statut. Du fait que tu ne sois pas sang-pur, mais sang-mêlée à cause de ton père. Tu tentes de rattraper ta boulette

Ce que je veux dire c'est qu'à cause d'eux, les sang-purs sont un peu traqués hein ...

Ce n'était pas convainquant. Dans quelques secondes, ils apprendrait ton vrai statut.

Déjà, je les supportes. Je ne les attaques pas tous. Mais comment je peux faire, je n'y arriverais pas ! Je ne peux pas m'en empêcher !

@Nefarius Goldwin

Nefarius regarda Erza comme si elle venait de prononcer une injure si grave que le monde en aurait cessé de tourner. Il la fixa pendant plusieurs secondes réalisant la vérité si vainement masquée, ce qui plongeait la scène dans un silence pesant. Erza McGowan n'était pas pure ? Ses deux parents n'étaient pas de sang sorcier ? Mais c'était manifestement une catastrophe, un désastre, le Choixpeau s'était-il trompé en l'envoyant à Serpentard ? Pourquoi ne pas aller là où vont tous les rebuts ? C'est à dire dans une école moldue et oublier jusqu'à la plus petite mention de la magie ? Elle n'était pas pure ! Mais quel scandale ! Et si seulement, elle se rendait compte d'à quel point Nefarius s'en contre-foutait...Mais autant jouer avec ça et lui permettre de lui comprendre une leçon indispensable. Il perdit son sourire, prenant un air si grave et choqué que lui-même s'interrogea si il n'avait pas fait une boulette de taille.

- T..Tu n'es pas une...vraie sorcière ? demanda-t-il.

- Tu m'as mentie, tu nous as menties à tous, en fait. Tu te rends compte qu'on ne va pas pouvoir continuer à se fréquenter, tu comprends ? Je suis désolé Erza mais nos liens sont brisés... dit-il en lui tenant la main.

-...D'ailleurs, je ne veux tellement plus te voir que je vais te donner une autre patacitrouille tout de suite parce que... commença-t-il en sortant un deuxième sachet de patacitrouille.

Il marqua une pause parce que lui-même n'arrivait pas à croire qu'il allait dire ça.

- Tu es ma meilleure amie. dit-il en lui tendant autant la patacitrouille que ses bras pour un gros câlin qu'elle allait sûrement vouloir lui faire après ce coup de pression.

- Je viens de te dire que tout ça ne fait pas qui tu es. Le sang, le nom, c'est quelque chose que n'importe qui peut changer. Il y a quoi d'écrit sur tes papiers de naissance ? Née-sorcière ? Alors c'est ce que tu es. Inutile de chercher la petite bête, si c'est une vérité qui te dérange, enterre-la sous une autre vérité, la tienne, celle que tu as choisie. Tu es pure, ton nom l'es et personne ne le contestera. Jamais, tu entends ? Mais tu n'as pas à passer tes nerfs sur les nés-moldus pour faire valoir cette vérité, tu comprends ce que je dis ? Je ne m'en prends à personne, non pas que je ne le veuille pas mais parce que je sais ce que ça ne vaut pas le coup. Tu veux qu'ils te craignent ? Tu veux que ton nom résonne comme un mauvais présage ? Tu ne fais que les renforcer en créant un épouvantail qui les motivera à te surpasser. Qu'on le veuille ou non, ils peuvent faire appel à la magie et, malheureusement, être plus capables que les porteurs de noms prestigieux. Alors ne deviens pas leur ennemi, deviens le fantôme devant lequel ils passent et attends qu'ils soient loin pour leur lancer un sort. Personne ne te verra venir, personne ne saura pourquoi, personne ne comprendra la motivation derrière ton acte.

@Erza McGowan

Merde. Il a quand même compris. Tu faillis t'évanouir. Il ne peut plus être ton ami ! Vous ne pouvez plus vous voir ! Ton petit cœur déjà brisé par trop de chose explose une nouvelle fois. Finalement, ça a l'air d'être une blague.

*C'est pas drôle du tout oui ! Même s' il me fait un câlin ... *

Tu écoutes une nouvelle fois ses paroles sages, et tu lui réponds :

Nefarius C'est pas drôle du tout, j'ai failli mourir à cause de toi et ta blague stupide !

Mais son câlin fait tout de même l'effet recherché. Des larmes coulent sur tes joues, à la fois de bonheur et de tristesse.

Le fait qu'il ai fait mention du mot meilleure amie te fais apparaître une sorte de soleil rayonnant qui éclaire ton ciel noir. Tu entends bien son conseil concernant les nés-moldus. Tu dois changer. Tout de suite. Pour ne pas refaire comme avec Elena. Comme avec Louise. Avec Sophie, Lily, et toutes les autres personnes que tu as peut-être traumatisées.

Sûrement en fait ... J' suis pas Carry mais c'est tout comme ... Sais qu'elle elle ne pleure pas comme un bébé devant tout le monde ...

J' te promet que j' vais essayer. Essayer d'arrêter mes actes de monstre. Ça sert plus à rien de t' mentir maintenant ... Je suis sang-mêlée.

Tu as murmuré le mot.

Mais tu comprends, je veux pas que tout le monde le sache, t'es même le 1er à le savoir ! Je ment comme ne respire de toute manière ...

Maintenant c'est dit. Il sait. Tu espérés sincèrement qu'il fera une exception avec toi ... Tu serais même prête à le supplier s' il le faut ...

@Nefarius Goldwin
Dernière modification par Erza McGowan le 4 mai 2021, 14:59, modifié 1 fois.

Nefarius sentait que l'étreinte qu'il donnait à Erza était représentatif de quelque chose de fort entre les deux Serpents, ils étaient liés par le secret, par la maison, par l'affection et par le talent. Ils étaient deux sorciers, deux vrais sorciers et Nefarius était prêt à défendre cet état de fait même si Erza ne s'en rendait pas compte...Et même si elle ne voyait pas venir les vengeances de Nefarius à l'égard de ceux qui l'auront blessée. Pourquoi vouloir soudainement défendre Erza ? Peut-être que Nefarius avait enfin pris conscience que les autres étaient aussi là pour lui, autant qu'il était là pour les autres...Ou peut-être qu'il voulait seulement se défouler un peu et faire en sorte que jamais on puisse le relier à toutes ces agressions...Mais quoiqu'il ait en tête, il allait faire leur fête à quelques nés-moldus assez mal-lunés pour s'en prendre à ses proches. Nefarius n'aimait pas grand monde, ce n'était pas secret, ce n'était pas une nouveauté mais par contre il allait accrocher un cadenas mordeur sur le nez du premier qui allait remettre en cause les origines de Erza ou l'attacher derrière son balai et lui faire faire le tour de Poudlard la tête en bas.

Il se rapprocha d'Erza pour l'enlacer plus encore et la serrer contre lui, comme le véritable ami qu'il était pour ceux qui parvenaient à voir en lui plus qu'une petite fouine intriguante et bornée. Et il lui murmura doucement à l'oreille.

- Le prochain qui se moque de toi, de ton sang, de ta lignée...On ira le jeter dans le lac au prochain cours de Vol. Promis. Personne ne te dira que tu es une sang-mêlée, jamais. Et si un seul ose...Je me chargerai de lui rappeler ton bon souvenir. Et puis...je ne suis qu'un petit première année...Pourquoi j'irai me mêler des affaires des élèves plus vieux ? dit-il avec toute la sournoiserie qu'il réservait à ceux qui s'en prendra à Erza en la berçant presque dans ses bras, avec tendresse et affection.

@Erza McGowan