Misérable collier, descends de là !

26 avril 2046
@Charlie Rawlins
~
Image postée par le membre
~
𝘾e soir, comme presque tout les soirs d'ailleurs, après les cours, j'étais allée me promenée dans le Parc. Il faisait encore un peu frais mais avec une veste, on se sentait vite mieux. Aujourd'hui, je n'avais pas de but précis. D'habitude, je viens ici avec un livre car j'adore lire au contact de la nature ou avec mon violon pour jouer et sentir les éléments autour de moi. En ce 26 avril, j'étais venu au Parc les mains vide. Je me dirigeai vers un grand arbre près de la rive. J'adorai cet arbre depuis la nuit du 1er mars. Arriver près de cet arbre imposant, je m'approchai du tronc et commençai à grimpé sur une branche. Comme je ne suis pas très douée, je mis un peu de temps à arriver sur mon perchoir car j'avais décidée de monter plus haut que d'habitude. Je voulais toucher le ciel. Tous mes effort ne furent pas en vins. D'ici, la vue était magnifique. On voyait le Lac et le soleil qui allait se coucher dans quelques heures au plus. Je respirai un bon coup. L'air frais entra dans mes poumons et me fis un bien fou. Après une journée de cours, c'est bien de décompresser un peu. Au bout de quelques minutes je descendis de l'arbre pour rentrée en salle commune. Alors que je m'apprêtais à partir, je portai ma main à mon coup, là où se trouve habituellement mon collier, mais là, il n'y étais plus.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

2e ANNEE - 26 AVRIL 2046 - PV AVEC @Gabrielle Gray
D'habitude, je vous explique les raisons de ma venue ici.
C'est donc ce que je vais faire.
Alors, voilà, je me suis décidé à réviser un peu la DCFM.
J'ai un peu honte de dire cela, on dirait un savant qui adore travailler.
Un "intello" en quelques sortes.
Mais je n'aime pas employer ce mot.
Cela dévalorise les élèves qui travaillent alors, qu'au plus profond de moi, je les envie.
La DCFM, c'est une matière que j'aime.
Mais, pour toutes les autres, même pas en rêve !
Je ne sacrifie pas une minute aux révisions lorsque je n'en ai pas la motivation, l'envie.
Sauf quelques minutes avant l'examen pour relire très vite.
Un Troll, ça ne fait pas très classe.

Il fait froid mais le soleil brille.
Alors, je m'installe en plein milieu de la pelouse.
Je ne comprends pas ceux qui vont à l'ombre.
Les beaux jours viennent d'arriver, alors, pourquoi ne pas en profiter en se mettant en plein soleil ?
De plus, à l'ombre il ne doit vraiment pas faire chaud.
Déjà que je frisonne en me montrant à l'Etoile.
Non, vraiment, là ça me dépasse.
Quand j'y pense, il y a tout de même beaucoup de choses qui me dépassent.
Comme cette fille qui porte sa main à son cou, l'air apeuré.
Qu'a-t-elle ?
Vraiment, l'enfant a l'air inquiète.
Je veux l'aider.
Je déteste voir des gens malheureux.
Le malheur, c'est contagieux.
Je m'approche doucement de la fille.
Je ne veux pas lui faire peur, elle n'a pas l'air dans un état propice à cela !
Et tout doucement je prononce :
Tu as besoin d'aide ?

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

@Charlie Rawlins

𝐉'étais complétement paniquée. J'avais perdu l'objet auquel je tenais le plus au monde comme on perd un vulgaire cahier de cours. Je commençai à regarder dans tous les sens, comme si mon collier allait apparaitre comme par magie. Je n'arrêtai pas de me répété ne panique pas ne panique pas mais je paniquai quand même. Allons, un collier en argent en forme de clé ne passe pas inaperçus, Si ? Je commençai à retourné sur mes pas en cherchant mon collier, comme une lionne qui cherche sa proie. Alors que je cherchai toujours, un garçon de ma maison m'aborda et me demanda si j'avais besoin d'aide. C'était très gentil de sa part de m'apporter son aide, j'en avais besoin. Je commençai à lui expliqué la situation et la valeur que le collier avait pour moi. Il ne pouvait pas avoir disparu comme ça ! J'en suis sûr ! Je me remémorai mentalement tout les lieux où j'avais été depuis tout à l'heure et un en particulier me sauta au yeux. L'arbre. J'avais eus beaucoup de mal à monté dessus comme le témoignait mes nombreuse égratignures au bras et j'avais dû perdre mon précis objet ici. J'allais dire ceci à mon sauveur quand je me rendis compte que je ne m'étais même pas présenté ! La panique m'avais fait oublier tout sorte de politesse.
-Je m'appelle Gabrielle Gray et je suis en première année. Et toi ?

Elle a l'air vraiment paniquée la fille.
Il faut que je l'aide, c'est de mon devoir d'élève à Poudlard.
On ne peut pas laisser dans un tel état en plein milieu du Parc sans rien faire, c'est inhumain.
De plus, le collier qu'elle dit avoir perdu est apparemment très précieux pour elle.
Avec mon pull fétiche, je sais ce que c'est d'avoir un objet qui compte pour nous.
Je sais que, lorsqu'on le perd, on se met très vite dans des états inimaginables.
Pour retrouver une chose, on m'a dit qu'il fallait retracer son parcours.
Il faut se remémorer tous les endroits depuis qu'on a perdu l'objet convoité.
Certes, je sais que c'est loin d'être chose aisée. J'en ai conscience.
C'est pourquoi que, perdre quelque chose, est une chose que je redoute.
Alors, pour l'éviter, j'ai souvent tendance à vérifier tout le temps si j'ai l'ensemble de mes affaires.
Malheureusement, cela ne porte pas trop ses fruits.
Je suis régulièrement en train de chercher une chose.
J'y perds un temps fou.
Je le dis bien haut et fort dans ma tête :
cela me court sur le haricot.

Une phrase que la fille a prononcée me sort de mes pensées.
Gabrielle Gray.
Première année.
D'accord, je pourrais mettre un nom sur ce minois à présent !
Je crois que c'est à mon tour de dire qui je suis.
Salut Gaby, heeeu Gabrielle excuse-moi ! Moi j'suis Charlie, Charlie Rawlins. Et je suis en septième année.
Je suis fier de ma blague.
Maintenant, il faut que je la finisse.
Si t'en enlèves cinq. Tu étais où avant pour qu'on démarre bien nos recherches ?
@Gabrielle Gray :)

Ceci est ma signature.
2e année RP

@Charlie Rawlins

𝓛e garçon qui m'avait proposé son aide était assez petit, avait des yeux couleur noisette et d'assez long cheveux blond. Il se présenta à son tour :
Salut Gaby, heeeu Gabrielle excuse-moi ! Moi j'suis Charlie, Charlie Rawlins. Et je suis en septième année.
Je lui dit qu'il pouvais m'appeler Gaby et soudain, je l'ai regardée avec des yeux ronds. En septième année !? J'avais plutôt l'impression qu'il était en deuxième, voir troisième année ! Je ne m'attendais absolument pas à tomber nez à nez avec un septième année! Puis, il a ajouté :
Si t'en enlèves cinq. Tu étais où avant pour qu'on démarre bien nos recherches ?
A d'accord, ce n'étais qu'une blague. Je me détendis un peu. Je l'avais vraiment cru. Je suis tellement crédule, c'est pas possible. Je commençai à lui expliqué mon parcours depuis la salle commune. Là-bas, j'étais sûr de l'avoir. Ensuite, après être sortit de la salle commune, j'avais empreintée plusieurs couloir et je m'étais retrouvée dans la parc. Après ça, j'étais allée m'assoir dans un arbre, je lui épargnai le temps qu'il m'avais fallu pour monté dessus, et après je suis arrivée juste ici. J'étais en train de repassé dans ma tête mes moindres fais et geste depuis que j'étais sorti de la salle commune de Gryffondor. C'était peu probable que je perde mon collier dans les couloirs, quoi que possible, mais je ne pense pas que se soit mon cas. Je l'avais sans doute perdu ici, dans le parc. Soit en arrivant, soit en partant, soit dans l'arbre...
Dernière modification par Gabrielle Gray le 19 mars 2022, 16:36, modifié 1 fois.

Lorsque je lui feins que je suis à ma septième année d'études à Poudlard, Gaby (ne t'inquiète pas, ne commence pas à protester, elle m'a donné l'autorisation de l'appeler ainsi) me regarde avec de grands yeux.
Un peu comme ceux d'une chouette.
Je ne dis pas cela pour me moquer d'elle.
Non, loin de là !
C'est tout à fait normal : ce n'est tout de même pas tous les jours qu'on croise un garçon d'un mètre trente qui en est à l'année des ASPIC's !

A présent, ce petit instant détente est passé : il faut vraiment qu'on retrouve ce collier pour que la fille respire à nouveau la joie de vivre !
Elle m'explique tout le chemin effectué depuis la perte du collier.
Salle commune : elle l'avait.
Couloirs et le Parc : elle ne sait plus, mais c'est peu probable qu'elle le perde juste en marchant.
Après, Gaby est grimpée dans un arbre tel un singe.
C'est beaucoup plus probable qu'elle l'ait perdu là-bas.
En montant, le collier peut très bien s'accrocher à une branche ou même à une vulgaire feuille et tomber.
Ainsi, pouf, il aurait disparu !
A tous les coups c'est ce qu'il s'est produit !
Ou bien, il est resté coincé là-haut.
En tout cas, je pense que l'arbre est la source de tous les problèmes !
Je pense que ton collier est dans l'arbre. Tu as dû le perdre en montant. A tous les coups c'est ça ! T'en penses quoi ?
Je jette alors un rapide coup d'œil sur le végétal.
Le soleil m'éblouit alors je dois mettre ma main en visière.
Ma vision s'améliore alors, mais cela ne coupe pas totalement les rayons.
Malgré tout, là-haut, je vois un truc briller.
Je ne sais pas si c'est l'objet recherché.
Et de toutes façons, jamais on ne pourrait l'atteindre juste en grimpant : il est posé sur branche très fine qui craquerait sous notre poids.

Tout en montrant la chose de l'index, je prononce ces quelques phrases :
Je vois un truc briller. C'est peut-être ce que tu cherches ? Ne devrait-on pas essayer d'ailler regarder de plus près ?
@Gabrielle Gray, en espérant que cela te plaise :)

Ceci est ma signature.
2e année RP

@Charlie Rawlins

𝐶harlie pensait que mon collier était dans l'arbre dans lequel je m'étais installée peu avant le drame. Peut-être que drame est un bien grand mot alors on va dire choc. J'avais dû perdre mon collier en montant. Charlie me demanda ce que j'en pensais et j'était d'accord avec lui. Il regarda l'arbre voleur de bijoux et dû mettre sa main en visière pour le voir à cause du soleil. Je fit de même pour essayer de le repérer et, au bout de quelques instants à régler ma vu. Je le vis briller. J'étais soulagée l'avoir retrouver, même si je le voyais seulement. Hélas, ma joie fut de courte durée quand je vis où il été perché. il était là, posé sur branche très fine. Nous n'avions aucune chance d'aller le chercher en montant sur la branche car elle craquerait sous notre poids. Mais comment il a pu se retrouver là ? Charlie me proposa d'aller voir de plus près pour s'assurer que c'était bien le collier rechercher. Nous nous avançâmes vers l'arbre et je reconnu la petite clé en argent détailler. Bon, maintenant que nous l'avions retrouvé, il ne manquait plus qu'à réussir à le faire descendre. J'avais réussi à monter, je pouvais très bien recommencer, mais le problème, c'est que la branche était un peu loin et que j'étais très maladroite. Avec ma chance, j'allais m'étaler par terre avant d'atteindre la petite branche.
-C'est bien lui. ai-je dit à Charlie. Maintenant, comme le récupère-t-on ?

Je dois bien avouer que l'idée de grimper à un arbre m'enchante vraiment.
Surtout si c'est pour aider quelqu'un qui est dans le besoin.
Là-haut, on prend de la hauteur.
J'aime prendre le hauteur.
On a alors une tout autre vision.
Beaucoup plus belle, beaucoup plus générale.
Sur l'herbe, on est une fourmi.
En haut, on est un aigle.
Alors, tu préfères la comparaison avec quel animal ?
Moi, en tout cas, je penche sur l'aigle.
C'est vraiment différent en haut.
Je trouve que j'ai l'air plus important.
Seulement, je sais très bien que c'est inutile de grimper.
Cela me servirait seulement à me ridiculiser devant Gaby.
Et ce n'est pas trop mon but, tu t'en doutes bien.

C'est bien lui.
C'est bien le collier de Gaby, l'objet qu'elle recherche tant.
Bah, je crois que le seul moyen pour qu'il descende, c'est d'essayer différentes techniques.
Si le collier tombe d'un coup, je ne crois pas que cela soit très grave.
L'objet est en métal, c'est du solide.
De plus, l'arbre n'est pas si haut que ça.
Il n'y a donc aucun risque qu'il se brise et même qu'il ait seulement une petite fente, s'il descend brutalement de là où il est.
Alors, je penche plus sur l'idée de le faire tomber donc, que lui vienne à nous.
Plutôt que celle de venir le chercher, donc que nous allons à lui.

Une idée me vient.
Mais je ne crois pas que cela va fonctionner.
Tant pis : rien n'est impossible tant qu'on n'a pas essayé.
J'enroule mes bras autour du tronc de l'arbre.
Ils sont trop petits alors ils ne l'entourent pas complètement mais bref, passons.
J'essaie de secouer le tronc.
Bien sûr, rien ne se produit.
Il est beaucoup trop gros et enraciné.
Quant à moi, je suis tout chétif.

@Gabrielle Gray ^^

Ceci est ma signature.
2e année RP

@Charlie Rawlins

𝒟'après Charlie, le meilleur moyen de le faire descendre était de tenter plusieurs techniques différentes. Une idée du venir à Charlie car il se rapprocha de l'arbre et enroula ses bras autour du tronc. Enfin, il essayait car le tronc était trop gros pour qu'il l'enveloppe complètement. Puis il essaya de secouer le tronc mais rien ne se produit, évidement. L'arbre était beaucoup trop gros pour que seulement la force d'une homme le fasse bouger. Il se recula, vaincu par l'arbre. C'est assez étrange dit comme ça mais bon, ce n'est pas vraiment le moment de penser à cela. Je commençai à réfléchir à une manière de faire tombé mon collier. Il était bien coincer et je fis fonctionner mes méninges à mille à l'heure. Quand soudain une idée me vint. Peut-être pas la meilleur idée de l'histoire de l'humanité, mais une idée qui pourrai marcher si je me concentrais. Et si le collier n'était pas trop coincer. Soit ça marche, soit ça rate, il n'y à pas d'entre deux avec cette idée. Je m'approchai de l'arbre et sortit ma baguette magique de ma poche puis pointai l'arbre, plus précisément la branche avec en récitent la formule de lévitation. Avec un peu de chance, ça aller marcher. Ou peut-être que j'allais le coincer encore plus. Mais de toute façon, qui ne tente rien n'a rien.

Je m'en doutais que cela n'allait pas marcher mon astuce.
J'ai essayé, je me suis raté.
Faute à ne plus commettre.
Quand on est absolument sûr qu'on ne va pas réussir et qu'on est en public, il vaut mieux ne pas tenter.
Je me suis bien ridiculisé devant Gaby.
Exactement la bonne aptitude à avoir devant une nouvelle connaissance...
C'est ironique bien sûr...
J'ai honte d'avoir osé penser, même quelques secondes, que cette technique pourrait marcher.
Bouger un truc qui fait des centaines de kilos de plus que moi !
T'es vraiment idiot Charlie !
Oui, un parfait idiot.
Tout ce que je suis.

Il y a un petit blanc.
Mais pas gênant du tout.
Car Gaby et moi réfléchissons chacun à une solution, qui pourrait marcher cette fois (pas comme la mienne), dans notre coin.
Nous sommes donc en pleine cogitation et pas aptes à discuter de tout et de rien.
Il faudrait que quelque chose atteigne le bijou.
Pas moi, car comme je l'ai dit je ne peux pas grimper.
Bien que j'adorerais.
Qui a-t-il à mes pieds ?
De l'herbe.
L'herbe c'est trop léger.
Alors, même avec la légère brise qu'il y a, quand je lancerai les brins d'herbe, ils partiront jusqu'au Pôle Nord.
Plutôt au Pôle Sud en réalité au vu de l'orientation du vent.
L'herbe, la nature...
Il n'y a pas que ça dans cette dernière...
Mais oui, par Toutatis !
(Ah non, excusez-moi, je ne suis pas un Gaulois...
Alors...)
Mille millions de sabords !
J'ai peut-être la solution.
Un lance-pierre...
Il faut que je fabrique un outil permettant de lancer de la rocaille très haut !

J'ai alors cette idée quand je vois Gaby lancer quelque chose avec sa baguette.
Ce quelque chose, c'est très sûrement le Sortilège de Lévitation.
Mais ce n'est pas du tout débile cela !
Allez Gaby ! Tu vas y arriver ! T'es la meilleure !
@Gaby @Gabrielle Gray

Ceci est ma signature.
2e année RP