A Fiend like me
@Nefarius Goldwin
𝓝efarius était en train de fredonner la chanson qu'il avait chanté peu avant. A par ça, le silence régnait. Soudain, Nefarius me demanda si je trouvait qu'il était quesqu'un de bien. D'après lui, beaucoup de personne ne le pensait pas et il le pensait également. Il dit être un démon, un monstre capable de faire les choses les plus horrible pour arrivé à ses fins. Pour lui, c'était son seul talent en dehors des études.
Je n'étais pas d'accord. Nefarius était peut-être quelqu'un de brutal, c'était quelqu'un de bien. Seul une personne qui ne le connait que de vue dirait qu'il est horrible. J'aurais voulus crier qu'il était quelqu'un de super, que toutes les choses qu'il trouvait mauvais en lui faisait partit de lui et seul une personne sans cœur le jugerait sur ceci. Il fallait aller au-delà des apparences ! J'étais en colère contre les personnes qui disaient du mal de Nefarius. Quand quelqu'un nous dit plusieurs fois la même chose, on fini par le croire. Or, Nefarius était une bonne personne à qui il avait dû arrivé des choses horrible. J'allais ouvrir la bouche pour le lui dire quand il me demanda où Nick Quasi-Sans-Tête se baladait habituellement. Sa question me déboussola si bien que je ne pu rien dire pendant quelques secondes. Je me ressaisis vite et lui dit que je trouvait qu'il était une bonne personne. Il fallait juste le connaitre un peu pour le dire car il ne le montrait pas.
Au fond, il était juste triste. Je voulais l'aider alors je dit :
-Tu sais Nefarius, au fond, on est un peu pareil. Triste, blesser. Mais on le cache. Tu es une bonne personne même si tout le monde t'affirme le contraire. Si tu as besoin d'aide, de quelqu'un sur qui crier quand tu es énervé et j'en passe, je suis là.
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
A Fiend like me
Ah bien sûr...Nefarius ne s'y attendait pas à celle-là. Gabrielle semblait convaincue qu'elle était pareille que le Serpentard. Comme si c'était comparable...Nefarius était méchant par choix, d'une certaine façon. Il était hors de question pour lui de s'appuyer sur les autres ou alors le moins possible. Il s'était fait des amis, enfin, ce qu'il essayait de faire mais il n'avait aucune envie de se reposer sur eux, d'avoir besoin d'eux. Nefarius se revendiquait comme quelqu'un d'autonome, déjà à son âge mais ce qu'il prenait à tort pour de l'autonomie était surtout de l'isolement, sans même qu'il le comprenne ou même le réalise. Mais c'est un problème qu'il n'était pas désireux d'affronter. Il était encore trop jeune pour être pleinement apte à se remettre en question également, ce qui rendait son comportement légitime, selon son point de vue. Son visage sembla se durcir lorsque Gabrielle émit la possibilité de se reposer sur elle pour faire quelque chose d'aussi légitime que déprimer ou hurler sur quelqu'un, comme si lui, Nefarius Goldwin, avait besoin de quelqu'un d'autre pour faire ce qui lui semblait légitimer, ou même aller dans un coin pour pleurer. Définitivement, si Nefarius avait envie de fondre en larmes, ce serait à l'écart, loin de tous.
- Gabrielle, surtout ne le prends pas mal... commença-t-il, dénotant tout de même un progrès social certain vu qu'il se rendait compte qu'il pouvait être blessant, preuve d'un attachement certain.
-...Mais je pense que je n'ai pas grand-chose en commun avec toi sur la question. Triste et blessé ? Non... Un mensonge, bien entendu, mais que dire de plus ?
- Je connais mes limites et je sais où mes limites me mènent...Mais merci...je ...Merci...Mais...Honnêtement, j'ai vraiment besoin du fantôme de Gryffondor.
@Gabrielle Gray
- Gabrielle, surtout ne le prends pas mal... commença-t-il, dénotant tout de même un progrès social certain vu qu'il se rendait compte qu'il pouvait être blessant, preuve d'un attachement certain.
-...Mais je pense que je n'ai pas grand-chose en commun avec toi sur la question. Triste et blessé ? Non... Un mensonge, bien entendu, mais que dire de plus ?
- Je connais mes limites et je sais où mes limites me mènent...Mais merci...je ...Merci...Mais...Honnêtement, j'ai vraiment besoin du fantôme de Gryffondor.
@Gabrielle Gray
Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]
A Fiend like me
@Nefarius Goldwin
𝒩efarius me dit gentiment qu'il ne pensais pas avoir grand chose en commun avec moi sur la question. Qu'il n'était ni triste, ni blesser. Il connaissait ces limites et savaient où elles le menait. Il me remercia mais me dit qu'il avait vraiment besoin du fantôme de Gryffondor.
Je comprenais. Mais je trouver ça un peu bizarre que Nefarius, une personne renfermé et anti sympathique ne soit pas triste ou blesser. Peut-être était-ce juste sa personnalité en temps normal ? J'avais dû me trompée sur son compte. Comme je voulais l'aider, je me mis à réfléchir où et quand j'avais vu Nick-Quasi-Sans-Tête. Il faut dire que, vu que le château était très grand, je ne l'avais pas croisée très souvent. A si, une fois, dans un couloir du cinquième étages. Après, je ne l'avais plus vue.
-Pour Nick-Quasi-Sans-Tête, je l'ai vue une fois dans un couloir du cinquième étages. Mais je ne l'ai pas revu depuis.
J'espérais avoir aidée au mieux mon ami, même si mes informations n'étaient pas des plus précise. Quand j'ai une idée en tête, je suis déterminée à aller au bout, et en ce moment, je voulais aidée Nefarius alors, c'est ce que j'allais faire coûte que coûte !
-Si tu veux, lui ai-je proposée, un peu hésitante, je peux t'aider à le chercher.
Je ne savais peut-être pas où Nick-Quasi-Sans-Tête allait en temps normal, mais étant à Gryffondor, j'aurais le temps de chercher où de demander dans la salle commune.
A Fiend like me
Nefarius savait qu'il n'aurait rien à perdre dans cette histoire. Gabrielle était...une bonne personne, franche et généreuse...Peut-être qu'elle finira par détester Nefarius pour ce qu'il est ou ce qu'il veut lui faire croire qu'il est. Mais dans le fond, qu'est-ce que cela pouvait bien changer pour lui ? Lui, si convaincu que le monde était cruel et que seuls les individus dépourvus de scrupules et de règles morales pouvaient y survivre. La solitude était quelque chose à laquelle il s'était déjà habitué...Et c'était quelque chose qu'il détestait presque autant en conséquence...Gabrielle lui parla de Nick-Quasi-Sans-Tête, il peinait à croire que les élèves de la maison de Rouge et d'Or n'accordait pas plus de soin à se soucier de ce que pouvait ressentir les fantômes de Poudlard, en particulier quand l'un d'entre eux expliquait EXPLICITEMENT qu'il n'aimait pas le surnom qui lui avait été donné par les élèves. Mais qu'à cela ne tienne ! Ce sera donc "Nick", loin de toute la noblesse du nom des Mimsy-Porpington...Quelle déchéance pour le pauvre spectre. Ceci dit, Nefarius se demanda si il pouvait parler de la raison qui le motivait à s'intéresser au fantôme de la Maison Gryffondor, si cela ne risquait pas de lui porter préjudice et rapidement, il chassa cette idée de son esprit : Gabrielle et lui avaient échappés à une baignade glacée et il avait déjà chanté pour elle...Ce n'est pas comme si il avait encore beaucoup d'autre chose à craindre d'elle, du moins, il y songeait.
- Tu acceptes comme ça ? Tu ne veux même pas savoir pourquoi je veux le voir ? Pourquoi je tiens à lui parler ? Après, non pas que ce soit grave ou...Je veux juste lui poser des questions sur la scolarité de ma mère, elle était Gryffondor et comme elle n'a jamais voulue me parler de sa scolarité à Poudlard...Je veux parler à quelqu'un qui la connaissait, ou du moins, qui pourrait me dire qui elle était quand elle était étudiante. dit-il poliment et avec simplicité.
@Gabrielle Gray
- Tu acceptes comme ça ? Tu ne veux même pas savoir pourquoi je veux le voir ? Pourquoi je tiens à lui parler ? Après, non pas que ce soit grave ou...Je veux juste lui poser des questions sur la scolarité de ma mère, elle était Gryffondor et comme elle n'a jamais voulue me parler de sa scolarité à Poudlard...Je veux parler à quelqu'un qui la connaissait, ou du moins, qui pourrait me dire qui elle était quand elle était étudiante. dit-il poliment et avec simplicité.
@Gabrielle Gray
A Fiend like me
@Nefarius Goldwin
𝓝efarius fut surpris que je lui propose mon aide comme ça, sans même savoir ce qu'il comptait faire. En vrai, j'étais très curieuse de savoir ce qu'il voulais au fantôme de ma maison, mais je n'étais pas sa mère, et puis, il peut faire ce qu'il veut. Il n'a pas besoin de mon consentement ou de mon opinion sur ses actes. De toute façon, je n'eus pas à lui poser la question car il m'expliqua qu'il voulais poser des questions à Nick à propos de la scolarité de sa mère, qui était aller chez les Gryffondors. Comme cette dernière n'avait jamais voulus en parler à son fils, Nefarius voulait parler à quelqu'un qui pourrait le dire qui elle était quand elle était étudiante.
Qu'importe ce que Nefarius allait faire, au fond, je l'aurais quand même aider. Comme il se faisait un peu tard, je n'allais pas tarder à devoir rentrée dans ma salle commune et je pense qu'il en était de même pour Nefarius. Je réfléchie mentalement au endroit où j'aurais le plus de chance de croiser le fantôme de ma maison et aux personnes à qui je pouvais demander des informations. Après quelques petites minutes de recherches intensive, je me tournais vert le jeune Serpentard et lui dit que je ferais des recherches en salle commune pour savoir où trouver le fantôme et que, si il ne voulais pas de mon aide, je comprenais très bien.
A Fiend like me
Gabrielle et Nefarius formaient une étrange paire, rien ne les liait du moins en apparence, si ce n'est un certain goût pour l'aventure et les mystères du château. Et bien que le Serpentard avait su à marquer la jeune fille, elle-même aussi l'avait marqué pour sa volonté à vouloir l'aider coûte que coûte. C'était presque comique. Nefarius ne se pensait pas capable d'alimenter autant de bonne volonté chez les autres, lui qui avait tendance à essayer de les faire fuir pour avoir la paix. Est-ce qu'il était vraiment capable d'intéresser les autres pour ses simples facultés humaines, du moment qu'il n'essayait pas de gêner ou effrayer les gens ? Ou peut-être que Gabrielle voyait plus en lui qu'un vulgaire gamin bizarre qui aimait faire peur à ses camarades. Nefarius se sentait presque touché de cet intérêt pour sa personne, Gabrielle l'aimait bien, voire même beaucoup, autant que lui qui s'était débattu pour essayer de la protéger d'un calamar géant qui n'était pas agressif pourtant...Mais quand on est jeune et stupide, cela importe peu. Il avait chanté pour elle ! Peut-être pas la chanson la plus impressionnante ou agréable mais il l'avait fait. Pour elle ! C'était inespéré, surtout pour lui. Nefarius se releva, Gabrielle était désireuse de l'aider à rencontrer Nick, alors c'était quelque chose à voir avec elle, maintenant.
- Alors allons-y, camarade ! C'est l'histoire de nos parents qui nous appelle ! dit-il d'une façon théâtrale.
@Gabrielle Gray
- Alors allons-y, camarade ! C'est l'histoire de nos parents qui nous appelle ! dit-il d'une façon théâtrale.
@Gabrielle Gray
A Fiend like me
@Nefarius Goldwin
𝒥e dois bien l'avouer, j'avais un peu peur que Nefarius ne veulent pas de mon aide. Après, c'était son choix, je ne pouvais rien y faire. De plus, il voulait parler à Nick de sa mère. Mère qui ne lui avait jamais parler de sa scolarité au château de Poudlard. Il voulait peut-être être seul pour parler au fantôme de Gryffondor. J'allais sans doute être de trop et l'embêter plus qu'autre chose.
J'aimais beaucoup Nefarius car il me fait un peu pensé à moi quand j'étais petite. Solitaire, haineux. Je détestais les gens qui me jugeais juste sur la première impression qu'il avait eut de moi. Ils ne connaissaient même pas mon nom qu'ils ne m'aimaient déjà pas. A ce moment, j'aurais voulus que quelqu'un vienne vers moi, malgré mes regard noirs et tous autres choses que j'aurais pu faire. Que l'on me laisse une chance.
En plus, Nefarius n'était pas méchant. Je vous l'accorde, je ne le connais pas encore très bien, mais pour le moment, c'est ce que je pense de lui et j'espère que ça ne changera pas de si tôt.
Je voulais aidée Nefarius et si cela impliquait de ne pas venir voir le fantôme avec lui, alors je respecterai ses volontés. A mon plus grand étonnement, Nefarius dit d'un air théâtral :
- Alors allons-y, camarade ! C'est l'histoire de nos parents qui nous appelle !
Je sourie et lui répondit sur le même ton :
-Bien parler, compagnon ! Je remurais ciel et terre pour éclaircir cette histoire ! En avant !
Nous nous dirigeâmes vers le château, près à dénicher des réponses.
~Fin~