Si tu savais

[Au courant de Septembre 2045]
Couloir du Premier étage.
Image postée par le membre

Elle marchait si vite qu'on pourrait croire qu'elle courrait, les poings serrés, évitant les Autres avec une agilité étonnante. Elle ne savait pas vraiment par où aller, mais elle était motivée, cette fois, et elle allait la trouver, c'était sûr. Il fallait qu'elle la trouve. Il fallait qu'elle répare un peu tout ça, qu'elle panse le fossé qui s'était créé à cause d'Hannah. Elle ne la connaissait pas, Julie. Elle ne la connaissait même pas du tout. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé. La dernière fois, elle n'avait dit que deux mots, Eileen. Deux mots seulement, peut-être trois, mais pas plus. Et maintenant, lorsqu'elle la croisait, elle évitait à tous prix son regard. En cours, elle faisait tout pour ne pas la regarder, parce qu'elle ne trouvait jamais la force d'aller lui parler. Mais elle l'avait trouvé, cette force qu'elle cherchait depuis quelques temps. Elle avait trouvé la force et surtout le courage d'aller la trouver, et d'aller lui parler, pour s'excuser.

Pour s'excuser de quelque chose dont elle n'était qu'en partie responsable. Tout était la faute d'Hannah au final. C'était elle qui avait commencé à venir. C'était elle qui avait commencé à lui parler si violemment. Eileen n'avait rien fait de plus que se défendre. Elle n'avait rien senti venir, ce jour-là, en plus. La gifle était partie toute seule, sans qu'elle ne puisse contrôler quoi que ce soit. Et Julie n'avait rien fait de plus que d'essayer de calmer la tension qui s'était installée. Rien d'autre. *Donc tout es la faute d'Hannah.*

Elle évita de justesse de rentrer dans un garçon beaucoup plus âgé qu'elle alors qu'elle sautait de la dernière marche des escaliers. Elle était arrivée au premier étage, celui de la Salle Commune des Poufsouffle. Avec un peu de chances, elle croiserait Julie qui sortait de la pièce, ou qui allait y entrer... ou qui faisait tout autre chose. Après tout, il y avait aussi trois salles de classe à cet étage, même si les Deuxième Années n'avaient pas cour à ce moment, sinon Eileen ne serait pas là, à faire le tour du château pour la trouver.

Puis elle vit une chevelure noire au loin. *C'est elle ou pas ?* Elle n'en savait rien du tout, elle en voyait que le dos de la personne. Eileen soupira, s'arrêta quelques secondes avant de se remettre à marcher un peu vite. Au mieux c'était bel et bien Julie, au pire ce n'était pas elle. Dans tous les cas, ça n'allait pas la tuer de se tromper de personne, la rouquine continuerait juste à chercher.
Arrivée à quelques pas de la fille, elle commença à ralentir.

- Julie !

@Julie Jing Dis-moi si quelque chose ne va pas :cute:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

Si tu savais
Le soleil traverse les fenêtres du château, répandant une douce lumière de fin d'été sur les dalles de pierre du couloir.
Autour de toi, c'est une véritable foule d'élève qui se masse en tout sens.
Chacun d'entre eux avec un but plus ou moins précis.
Un cours à rejoindre. Des devoirs à faire. Des amis à retrouver.
Et dans tout ça, il y a toi.
Sans aucun de ces buts.
Juste vagabonder comme il t'arrive de la faire bien des fois.
Marcher comme tu avais tant l'habitude de le faire dans les rues de Londres.
Reproduire cette vie d'avant dans une vie d'aujourd'hui. Et peut-être dans celle d'après.

Tes Pensées voyagent dans ton Esprit.
Des Bateaux sur les vagues de l'Océan.
Tu repenses à ces derniers événements.
Le déménagement de ta grand-mère jusqu'à votre petit appartement Londonien.
Aujourd'hui encore tu as bien du mal à comprendre l’entièreté de la raison qui les a pousser à vendre ce coin de Paradis.
Toute ton enfance.
Sa vie depuis leur rencontre.
Trop de souvenirs qui partent.
Des filets de fumés dans le ciel.
Un cocon vendu à des inconnus.
Pourquoi a-t-il fallu que ces Irlandais est un coup de cœur sur la maison ?
Parce que rien n'est éternel. Il faut savoir passer à autre chose. Tourner la page.
*Non. Ce n'est pas une page qui est tournée. Mais un chapitre de finit.*

Tes doigts se glissent dans la poche gauche de ta cape.
Ils se referment un à un sur un objet de métal.
Rond. Dure. Froid. Incrusté de quelques signes inconnues.
Le contact contre ta paume chaude créer un orage.
Le fer entre par endroit dans ta chair.
Mais tu continues de serrer ton emprise. Toujours plus fort.
Toucher cette objet qui lui a appartenu te fait du bien. T'apaise.
C'est une partit de lui qui ne s'est pas envolé dans le ciel pour rejoindre les Étoiles.
Un reste de son Âme, de son Existence en cet objet banal.

Tes baskets glissent sur le sol dure.
Tu tournes ta tête vers l'une des fenêtres.
Un doux rayons de soleil vient caresser ta peau. Réchauffer ton cœur.
Perdue dans ta contemplation, tu mets quelques secondes avant de réagir que l'on t’appelle.
Comprenant alors, tu ralentis.
Tu te décales sur le bord du couloir, t'appuyant contre le mur de ce dernier, près d'une fenêtre.

*Eileen.*
Eileen Jones.
C'est elle qui vient de prononcer ton prénom.
Cette fille de la maison Bleu et Argent.
Elle qui était face à Hannah en Juin dernier. Qui l'a frapper.
Colère et Haine entre les deux Serdaigle te semble-t-il.
Tu t'étais interposée.
Et Honte t'avait submergée.
Ce ne sont pas tes affaires.
Mais voilà qu'elle t'interpelle au beau milieu d'un couloir.
Surtout, à moins que tu t'imagines des trucs, ils te semblent qu'elle t'a évité plusieurs fois depuis ce jour.

Tu tournes ton regard sur elle.

- Oui ?

C'est parfait ! J’espère que mon Pas te convient :cute:

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

Si tu savais
C'était comme si son corps refusait de lui obéir, comme si tout s'était figé à l'instant même où la voix de la fille avait résonné en elle. Elle était tétanisée, à peine capable de penser. Elle s'était préparée pourtant, avait imaginé des dizaines voire des centaines de phrases qu'elle aurait pu lui dire, de scénarios qui auraient pu se passer lorsqu'elle lui aurait dit tout ce qu'elle avait à lui dire. Mais aucun son ne sortait de sa bouche, et la seule réaction de son corps ce fut ses joues qui s'empourprèrent, automatiquement. Et le regard de Julie posé sur elle n'arrangeait rien. Pourquoi tout était si difficile ? Pourquoi cela n'aurait pas pu se passer aussi simplement que la gifle pour Hannah était partie ?

- Euh je...

Elle était pitoyable, à chercher ses mots comme elle le faisait actuellement, à bafouiller et rougir. Par Merlin, pourquoi cela n'arrivait qu'à elle tout ça ? Pourquoi n'arrivait-elle pas à dire les choses comme tout le monde ?
Eileen baisse la tête, tentant de ne pas prêter attention au regard de la Poufsouffle qui la fixait.

- Je... J'voulais juste... juste m'excuser pour la dernière fois... Tu sais, avec Hannah...

Sa voix se brisa. Prononcer son nom remuait le couteau dans la plaie, la plaie qu'avait formé cette maudite fille en déchirant la seule lettre qu'elle avait reçu de son père. Pourquoi avait-elle fait ça ? Après tout ce qu'elle avait balancé à Eileen, elle déchiré un pauvre lettre à cause d'une gifle ?
Eileen releva les yeux, plus gênée que tout.

- Je... j'avais pas à te parler comme ça... Du coup voilà... Désolée...

Elle avait l'impression d'avoir fait un saut dans le passé, d'être revenue à cette époque où elle ramenait des mauvaises notes parce qu'elle n'écoutait pas, et qu'elle était forcée de s'excuser après. S'excuser pour quoi ? Elle-même n'avait jamais compris, elle était trop petite pour ça à l'époque. Tout ce qu'elle voulait dans ces moments-là, c'était que la Terre s'ouvre sous ses pieds et l'engloutisse toute entière. Comme maintenant. Elle regrettait presque de ne pas avoir fait demi-tour en voyant la Poufsouffle. Elle aurait été lâche, mais au moins elle aurait évité tout cela...

C'est parfait aussi :cute:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze

Si tu savais
Elle hésite.
Elle bafouille.
Quelques mots sortent de sa bouche.
On dirait presque toi.
Toi quand tu ne sais pas quoi dire. Quand tu est gênée. Quand tu es intimidé. Quand tu es triste même parfois.
Ses joues rougissent.
Honte ? Peut-être.
Cette situation est presque comique. En juin, c'était toi qui était ainsi et désormais, c'est elle.
Mais tu as beau y penser, tu ne ris pas.
Ce n'est pas drôle.

C'est alors que tu te rends compte que ton regard est braqué sur elle.
Tu fixes la Bleu et Argent.
Est-ce ces yeux - tes yeux - qui l'empêchent de parler convenablement ?
Tu ne sais pas mais au cas où, tu détournes ta tête de son visage pour aller laisser ton regard courir à travers la fenêtre.
Ils dégringolent dans le vide avant d'aller se poser à l'horizon.
Ils sont stoppé par la forêt.
Grande. Épaisse. Obscure.

C'est alors que de nouveaux mots sortent de la bouche de la jeune fille.
"M'excuser pour la dernière fois..."
"Avec Hannah..."
Tu te figes.
Aurait-elle lue dans tes pensées ?
Non. C'est simplement la raison pour laquelle elle t'a interpellé.
Elle veut seulement s'excuser.
"Désolé..."
Elle l'est.
Mais il y a autre chose qui te perturbe dans ses paroles.
Ou... *sa voix.*
C'est une voix brisé. *Déchiré.*

Le silence - s'il l'on peut appeler ça comme ça - a prit place entre vous.
Dans le couloir, le bruit est bien présent.
Mais là, entre vous, c'est autre chose.
Tu sors tes yeux du lointain fouillis de branches et de feuilles pour qu'ils s'envolent dans le ciel.
En voyage, ils s'accrochent à un oiseau.
*Libre.*
Libéré de tout poids.
*Heureux.*
Il semble.

- C'est...

Ta voix est mal assuré.
Tu te retournes vers Eileen.
Ton regard croise le sien.
Tu voudrais t'y accrocher. Montrer que tu peux lui tenir tête. Mais...
Tu n'y arrives pas.
Et puis, à quoi bon ?
Alors, tu inspires un coup avant de lâcher :

- T'inquiète pas... C'est moi... J'aurais pas dut m'incruster...

C'est peu. Très peu.
Mais la Bleu va-t-elle comprendre ?
Tu ne sais pas.
Alors, tu attends sans prononcer d'autres mots.
Tu attends simplement.

Sincèrement désolé d'avoir mit tant de temps à répondre, Plume. J'espère que ce Pas saura te convenir.
Et j'en profite, pour te souhaite un magnifique anniversaire, à toi et à Eileen !

Si tu savais
Elle avait baissé une nouvelle fois les yeux, ne supportant plus d'être plongée dans ceux de Julie. Elle était tellement mal à l'aise que de fixer le fin fond des pupilles de la Poufsouffle aggravait ce sentiment, et elle n'aimait pas ça, pas ça du tout.
Elle relève les yeux lorsque Julie se remet à parler, disant que c'était de sa faute, *qu'elle n'avait pas à s'incruster*. La bouche d'Eileen s'ouvrit d'elle-même, ne faisant sortir que de l'air.

- Nan mais

Elle soupira, enroulant une mèche de cheveux autour de son index pour canaliser un peu ses pensées.
Non ce n'était pas sa faute, et ça ne servait à rien de réfléchir ainsi. Si l'on réfléchissait comme le faisait Julie actuellement, Eileen non plus n'avait qu'à pas aller à la volière ce jour-là, d'autant plus qu'elle n'avait rien d'utile à y faire. Et puis Hannah... Hannah non plus au final, dans son souvenir, elle n'était pas en train d'envoyer une lettre, ni d'en écrire une. Et puis, qui écrivait une lettre directement à la volière ? *Personne. en tous cas pas moi*.

- Nan mais c'est bon ; 'fin si on commence comme ça moi non plus j'avais qu'à pas y aller vu que de toutes façons j'avais rien à y faire

Elle releva la tête, fixant un point au fond du couloir. Elle avait envie de changer de sujet, maintenant, mais elle n'osait pas vraiment. Après tout, elle n'avait plus grand chose à dire à Julie maintenant, elle n'avait rien à lui dire en fait, elles ne se connaissaient pas assez pour cela. Ce n'était que la deuxième fois qu'elles se parlaient, et ce sera certainement la dernière avant un long moment, comme avec beaucoup de gens.

- Bref

Elle haussa les épaules, un léger sourire naissant sur son visage.

- J'sais même plus quoi dire maintenant, t'allais faire un truc avant que j'arrive ?

Si tu savais
La Serdaigle, face à toi, laisse échapper un soupir.
A ses mots, tu comprends qu’elle ne pense pas que c’est de ta faute.
Elle aussi elle n’avait rien à y faire.
*Sûrement… Si elle le dit…*
Pourtant, tu ne peux t’empêcher de sentir encore de cette honte en repensant à la scène.
*C’est ancien, c’est passé, faut penser à autre chose maintenant…*
Tu te raccroches à ces pensées, intérieurement, essayant de te convaincre du mieux que tu le peux.
Et mélangée à la honte d’un souvenir – de ce souvenir – il y a une pointe de soulagement, bien présente.
Eileen ne semble pas t’en vouloir, tu t’en doutes en même temps si elle est venue s’excuser mais ça te rassure. *C’est idiot.* Oui, peut-être un peu, mais c’est comme ça.

La gêne s’installe alors entre vous.
Tu connais si peu la jeune fille. Elle non plus, elle ne te connait pas vraiment.
Ce n’est que la deuxième fois que vous vous voyez, plantées là au beau milieu d’un couloir.
Et votre première rencontre n’était pas la plus calme qu’il soit.
Aussi, tu trouves comme seule occupation de passer ton regard d’un élève à un autre. Puis jusqu’à une troisième personne. Et ainsi de suite.
La Bleu et Argent semble elle occupée à observer un point qui t’est inconnue, quelque part dans le couloir.
Mais c’est elle qui brise enfin ce moment de sans-paroles entre vous.

- J’sais même plus quoi dire maintenant, t’allais faire un truc avant que j’arrive ?

Voyant un léger sourire apparaitre sur son visage, tes pommettes se plissent légèrement en retour.

- Heu non, lui réponds-tu, pas vraiment… J’aime bien errer sans but, parfois… Et toi ?

Attendant une réponse de sa part, une fugace idée te traverse l’esprit.

- Ça te dirait de…

Tu t’arrêtes brusquement dans ta proposition te rendant compte que tu t’adresses à voix haute et non pas dans ta tête.
Très vite, la honte te gagne et le rouge te monte aux joues.

- Enfin, heu… essayes-tu de te reprendre. J’me disais que… ‘Fin t’as sûrement quelque chose déjà de prévue… Mais heu… Peut-être qui si t’avais rien… Hum, comment dire… Si par hasard tu voulais que… qu’on fasse plus connaissance ou… je sais pas mais…

Très vite tu as détourné le regard, mal à l’aise.
Pourquoi fallait-il qu’encore une fois, face à elle, tu perdes tes moyens ?

Décidément, il faut toujours que mes réponses se fassent de plus en plus longue… J’en suis sincèrement désolé…
En attendant, je ne sais décidément pas ce qui a prit Julie mais telle en est ainsi la situation…

Si tu savais
Elle n'était pas la seule ! Elle n'était pas la seule à errer sans but dans les couloirs parfois ! Son sourire s’élargit. Elle était heureuse de se dire qu'elle n'était pas la seule fille bizarre à faire cela. Parce que c'était vraiment ce qu'elle avait fini par se dire, voyant que personne d'autre ne le faisait, qu'elle était la seule fille bizarre de l'école à marcher sans savoir où aller dans les couloirs du château, à regarder les tableaux parler entre eux, à se perdre à cause des escaliers alors que de toutes façons, elle n'avait aucun endroit où aller. Alors bien sûr, elle ferait bien de faire ses devoirs de temps en temps à la place d'errer dans le château, mais elle n'arrivait pas à s'y mettre, et arrivait le dimanche avec tout à faire. Et c'était long, terriblement long... Mais c'était elle qui l'avait choisi, en quelques sortes, alors elle prenait sur elle et se mettait à bosser, normalement.

- Moi aussi ! Je fais ça souvent vu que je sais pas quoi faire d'autre

Eileen pencha légèrement sa tête sur le côté, attendant la suite de la phrase que Julie avait commencé. Le "ça te dirait de..." attisait sa curiosité, et elle ne supportait pas lorsque les gens avec qui elle parlait ne finissaient pas leurs phrases. Cela l'agaçait si fort ! Mais elle prenait sur elle à chaque fois pour ne pas le faire remarquer, et ce n'était pas bien difficile, elle avait du mal à dire ce qu'elle pensait.

Elle voyait bien que Julie était gênée, et elle ne savait pas quoi faire d'autre qu'étaler un sourire rassurant sur son visage pour la rassurer. Mais elle avait détourné le regard, et tournait autour du pot. Eileen patienta, elle allait finir par y arriver !

Faire plus connaissance ? Pourquoi pas, Eileen n'était pas contre, loin de là. La première fois qu'elles s'étaient réellement parlées c'était dans une sorte de dispute, pas très gai, et la deuxième fois était actuellement, et c'était à la base pour que la rouquine s'excuse. Non, Eileen n'était pas contre.

- Bah si tu veux euh...

Elle n'était pas contre, certes, mais elle ne savait pas non plus par où commencer. Pourquoi était-ce si compliqué de faire connaissance comme cela avec quelqu'un ?

- C'est quoi ta matière préférée toi ?

Son visage montrait que c'était littéralement la première chose qui lui était passé par la tête, parce qu'elle n'avait pas d'autre idée.

Si tu savais
Attendant la réponse de la Bleue et Bronze, tu ne peux t'empêcher de te mordre légèrement la lèvre inférieure.
Tu es un peu gênée d'avoir fait cette proposition en bafouillant.
*C'est pas grave, ressaisi-toi !*
Tu essayes de te convaincre toi-même.

- Bah si tu veux euh...

La voix de la Serdaigle vient te tirer de tes pensées.
Elle n'a pas dit non. Elle n'a pas fait de remarquer sur tes paroles.
Tu es rassurée.
Un petit souffle de soulagement presque imperceptible s'échappe d'entre tes lèvres.

Au moment où tu retournes ton visage vers Eileen pour lui faire face, elle te pose une question.
Ta matière préféré ? Tu hésites.
Tu aimes bien découvrir plein de choses et tu trouves toujours plus ou moins de côté de chaque matière que tu adores ou, au contraire, que tu n'aimes pas.
Bien sûr, avec certaines tu as plus de mal comme la métamorphose.
Et ta préférée...

- Astronomie et histoire de la magie, je pense... L'astronomie parce que j'adore tout ce qui attrait aux étoiles, aux astres en général. Je trouve qu'ils sont si mystérieux et j'aime en apprendre plus sur eux...

*Merci papi !*
C'est lui qui t'a donné cette amour pour les astres, qui t'a partagé cette passion à l'astronomie et aux étoiles.
Tu ressens un pincement au coeur en pensant à lui mais tu retiens les larmes de couler.
Pourquoi faut-il toujours que tu ais envie de pleurer à chaque fois que tu penses à lui ?
Tu ne sais pas mais là n'est pas vraiment la question.
Alors, tu ajoutes :

- Et l'histoire de la magie parce que... je crois que ce soit l'histoire de la magie ou l'histoire tout court, je trouve qu'elle permet de connaitre le passé pour comprendre le présent.

Tu fais une courte pause le temps de reprendre ta respiration.

- Après, y'a d'autres matières que j'aime bien. Dans l'ensemble je suis plutôt curieuse... Et toi c'est quoi ta ou tes matière.s préférée.s ?

Désolé d'avoir tant fait tarder ma réponse suite à mon absence...

Si tu savais
La Poufsouffle semblait gênée, un peu, jusqu'à ce la rouquine parle. Bon ben, en fait c'était juste le silence qui semblait mettre Julie mal à l'aise.
Eileen était contente, la brune aimait exactement les mêmes matières qu'elle ! Et pour les mêmes raisons en plus ! C'était incroyable, ce n'avait clairement pas été une mauvaise chose d'aller s'excuser finalement, elle avait fini par trouver une nouvelle camarade pour l'Astronomie et l'Histoire de la Magie, une nouvelle camarade qui aimait ces matières autant qu'elle. Enfin, pour Eileen et l'Histoire de la Magie, ça dépendait des moments : des fois elle adorait, des fois elle était à deux doigts de s'endormir en classe. Cela dépendait des sujets, et de la manière dont Miss Montmort les expliquait.

- Pareil que toi ! Enfin, l'Histoire de la Magie tu sais ça dépend des chapitres et tout mais en soi j'aime bien ça va. Mais j'adore la Botanique et les Potions aussi, j'aime trop les plantes et tout ça du coup baah

Elle hocha les épaules avant d'ajouter :

- Par contre j'aime pas du tout la métamorphose. Je sais pas toi mais moi je trouve ça trop dur et je sais pas je trouve pas que ça ait beaucoup d'intérêt tu vois ?

La rouquine remettait une mèche de cheveux derrière son oreille quand un souvenir refit surface dans son esprit : elle avait un devoir d'Histoire à faire pour la semaine qui venait. Elle se dit qu'avec un peu de chances, Julie ne l'avait pas encore commencé et elles pourraient le faire ensemble !

- Dis, tu l'as fait le truc en Histoire qu'on a à faire pour la semaine prochaine ? Moi je l'ai pas commencé, genre au pire on peut s'aider, t'en dis quoi ?

Pouet toi @Julie Jing ! Je t'envoie un hibou mais en tous cas, c'est mon dernier post pour ce rp, merci pour tout j'ai adoré écrire avec toi même si nos réponses tardaient un peu ! :happy:

Si tu savais
Eileen a à peu près les mêmes gouts que toi en matière de cours et ça te fait plaisir. *Ça peut être sympa à partager ensemble !*
Bien sûr, tu comprends ce qu'elle veut dire par apport à l'Histoire de la Magie.
Et puis la Botanique et les Potions tu aimes aussi. *P't-êt'e pas autant que l'Astronomie* Mais les astres ont une valeur sentimentale à tes yeux.

Après un hochement d'épaule, la Serdaigle ajoute qu'au contraire, elle n'apprécie la métamorphose.
Là-dessus, tu la rejoins complétement.
Tu as beaucoup de mal avec cette matière et, même si tu essayes de faire au mieux, tu n'arrives pas à y mettre autant d'énergie que d'en d'autres cours.
C'est simple, si parfois ça peut être intéressant, tu n'as pas d’intérêt pour cette matière.

- Totalement d'accord avec toi, acquiesces-tu. J'ai beaucoup de mal aussi avec la métamorphose pour le coup.

Le silence s'installe quelques instants entre vous avant qu'Eileen reprenne la parole.
Un devoir en Histoire ?
Il te faut une fraction de seconde pour te remémorer la présence de se travaille que tu n'as pas encore pris le temps de faire.
Occupée avec les autres devoirs, tu n'as pas encore pris le temps de te lancer dans se travail.
Alors le faire avec la rousse te semble être une bonne idée.
*C'est toujours sympa de s'aider !*

- Avec plaisir ! Acceptes-tu. C'est toujours plus agréable de l'faire à deux.

Maintenant, plus qu'à se rendre à la bibliothèque et à se lancer dans le devoir.

- Faut juste que j'récupère mes affaires dans mon dortoir avant, ajoutes-tu. T'as besoin toi ? On peut passer par ma salle co' et par la tienne si tu veux avant d'aller à la bibliothèque.

Et sans plus attendre, tu prends le chemin suivie d'Eileen.

@Eileen Jones, voilà la fin ! Merci beaucoup ! J'ai vraiment beaucoup aimé écrire avec toi :cute: