Inscription
Connexion
22 avr. 2021, 21:49
Le Dossier du 2 mars 2046
Dossier du 02-03-2046

Image

OUVRIR DANS UNE NOUVELLE FENÊTRE : Ctrl + CLIC
TOURNOI DU DOMINION - INTERVIEW - COLLIER DE RONCE - POUDLARD

Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu.
27 avr. 2021, 21:19
Le Dossier du 2 mars 2046
Suite du dossier du 02-03-2046

Image

OUVRIR DANS UNE NOUVELLE FENÊTRE : Ctrl + CLIC
TOURNOI DU DOMINION - INTERVIEW - COLLIER DE RONCE - POUDLARD

Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu.
29 avr. 2021, 23:52
Le Dossier du 2 mars 2046
L'article ci-dessus a été réalisé du point de vue de journaliste sous le joug du Conseil des Sorciers. Pour plus de transparence horsRP, vous retrouverez les interviews brutes des joueurs sélectionnés ci-dessous. Nous attirons votre attention sur la nécessité de ne pas confondre les informations dont vous disposez inRP (le dossier de la Gazette ci-dessus) des informations dont vous disposez horsRP (les interviews brutes ci-dessous).


Lilly Zarbi
Reducio
Lilly Zarbi a écrit :
1. Pourquoi avez-vous voulu participer à ce tournoi inter-école ? Il paraît que c'est dangereux !
Il parait oui. *petit rire gêné*. C'est une bonne question, je ne suis pas certaine d'avoir la réponse. Je pense que chaque élève qui avait l'âge requit s'est senti concerné et beaucoup d'entre nous ont déposés leur nom. Pour ma part, je pense que la situation de la Nouvelle-Zhuangyán m'est resté en tête, tout comme ce qui est arrivé à Dai Hong Dao au sein même du Château. *silence* et ce qui arrivera certainement aux trois élèves détenus si nous n'y participions pas. Je pense que ça m'a poussé, consciemment ou inconsciemment à déposer mon nom. C'est peut être naïf de croire ça, mais je ne voulais pas rester sans rien faire et espérer que la situation s'améliore d'elle même. C'était une occasion de pouvoir agir concrètement et je l'ai saisie. En tant qu'élève nous avons rarement l'occasion de pouvoir avoir un poids dans la balance. Pour ce qui est du danger, je pense que là aussi cela serait naïf de croire que l'on peut vivre sans le croiser. Et je pense que cela serait égoïste de vouloir que d'autres aillent s'y confronter à notre place quand on a le choix que d'aller l'affronter de nous même.

2. D'après-vous, pourquoi l'urne noire a-t-elle fait cette sélection ?
Je n'ai pas la réponse, encore une fois, et je ne pense pas vouloir l'avoir. Cela voudrait dire que l'on apporterait beaucoup trop d'importance à cette urne et à ceux qui en tirent les ficelles. Les élèves choisis ont des profils... très différents. En dehors de notre âge commun j'ai du mal à trouver assez de similarités qui pourraient nous rassembler assez pour être un critère de sélection. Mais je sais que nous seront tous à la hauteur de ce choix, peut importe le pourquoi aura-t-il été fait comme cela.

3. Etes-vous heureux de cette sélection ? Que pensez-vous de vos adversaires au sein de Poudlard ?
Mes adversaires? Vous voulez dire les 3 autres élèves dont le nom a été tiré au sort? Je ne les vois bien sûr pas comme des adversaires. Je pense que nous devons nous faire confiance et montrer une alliance totale et certaine entre nous.
La cohésion me semble totalement nécessaire, alors parler d'adversaire ne me semble pas approprié loin de là. Pour ce que nous savons sur ce tournois, c'est à dire finalement très peu, être dans un esprit individuel serait contre productif.
Je pense que nous devons nous battre ensemble, si nous en avons l'occasion bien sûr, pour Poudlard.
Pour ce qui est de mon ressentis, heureuse n'est pas le terme que j'aurai employé. Je dirai plutôt à la fois reconnaissante et révoltée. Reconnaissante car c'est une façon d'avoir l'occasion de remercier Poudlard pour l'enseignement qu'elle m'aura fournit et que j'espère dignement représenter aux côtés de mes camarades. Et Révoltée, car je pense qu'on est beaucoup à penser que ce tournois ne devrait pas avoir lieux. Alors pourquoi y participer? L'enjeu n'est pas personnel et nous dépasse certainement en tant que simples élèves, mais pourtant c'est à travers cette participation que nous pouvons espérer faire une différence.

4. Des adultes autour de vous, comme vos professeurs ou vos parents, se sont-ils opposés à cette participation ?
J'évite de trop aborder le sujet en général, pour ce qui est de mes parents ils ne sont pas au courant, je ne voulais pas les inquiéter. Le seul adulte avec qui j'en ai réellement parlé ne s'est pas vraiment opposé à cette participation. Même si je pense que tous, élèves comme adultes, aurions préféré que ce tournoi n'ait pas lieu c'est certain. Je dirai qu'il était plus dans l'incompréhension, comme tout ceux qui n'ont pas déposé leurs noms en fait. Mais j'ai eu la sensation qu'il était déterminé à m'aider plutôt que de s'y opposer. Je pense que c'est important de se sentir soutenu, et je suis ravie de pouvoir trouver ce soutien au sein du Château, à travers les élèves et les adultes qui m'entourent.

5. Selon vous, face aux autres écoles, Poudlard peut-il remporter ce tournoi particulier ?
Oui je pense, chaque école à sa force j'imagine. Poudlard ne fait pas exception et je suis convaincue de la forme de l'enseignement de cette dernière, j'ai totalement confiance. Et dans tous les cas, Poudlard ne se laissera pas asservir de quelque manière que ce soit, c'est certain.

6. Et d'ailleurs, savez-vous pourquoi ce tournoi est particulier ?
Hmm ... C'est une très bonne question. Peut-être car ce n'est pas un tournoi officiel, dans le sens où des écoles de magie non reconnues participent? Et que la participation n'est pas vraiment basé sur le volontariat ou qu'il est motivé par d'obscures raisons. Il fait écho à un tournois qui a eut lieu il y a très longtemps dans un but similaire et avec des méthodes que j'espère seront différentes. Un tournois qui n'a eu qu'une seule édition, dans un lieu peu connu et jusqu'ici qu'on pensait condamné. Peut être aussi ce tournois est l'occasion de revoir la place de chacune des écoles de magie entre elles? Car c'est à cette occasion qu'elles devront faire preuve d'alliance et d'unité, même si les circonstances ne le permettront sûrement pas...

7. Dans l'éventualité où vous viendrez à disparaître, avez-vous un message particulier à faire passer ?
Disparaitre? Heu... Dans ce cas j'espère que quelqu'un prendra soin de Jyal et de mes plantes pour commencer. Je ne supporterai pas de les savoir entre de mauvaises mains. Et je pense que le message que j'aimerai faire passer est l'importance de l'unité, de l'entraide, de la tolérance. Rester seul et isolé en ces temps difficiles serait je pense une erreur. C'est naif très certainement mais ce serait vraiment un idéal à atteindre de pouvoir allier de nombreuses forces ensembles plutôt que de continuer à les séparer.


Elowen Livingstone
Reducio
Elowen Livingstone a écrit :
Elle arrive, un sourire aux lèvres, le visage rougi par le froid. Elle s'approche de M. Davies et lui serre la main, comme le font les grandes personnes. Elle est honorée d'avoir été conviée par un journaliste, et se sent très importante à cet instant précis. Elowen a revêtu sa plus belle tenue pour un évènement si singulier : sa robe en tulle verte et violette qui lui arrive à mi-mollet. Elle fait une petite courbette, remercie son interlocuteur, et s'assoit pour commencer l'interview.

1. Pourquoi avez-vous voulu participer à ce tournoi inter-école ? Il paraît que c'est dangereux !
Je suis courageuse moi Monsieur ! J'ai peur de rien. Pour être honnête, j'avais envie de découvrir de nouvelles personnes, je connais trop de monde à Poudlard, ça m'ennuie. Et puis, ma maman me dit souvent que je devrais me mettre au sport, ce sera l'occasion ! Je suis certaine qu'elle sera ravie en l'apprenant. J'ai entendu dire que c'était dangereux, oui, mais j'y crois pas trop... Un collier de ronces m'a étouffée vous savez, et j'ai même pas eu mal, ou alors juste un petit peu ! Ecoutez, j'ai une théorie à vous confier. Je crois que c'est une mise en scène : en vérité, on participe à une immense pièce de théâtre, et les gens qui meurent devant nous sont en fait des robots. Vous savez comment je le sais ? Parce que Miss Kriss, la directrice, m'a promis que rien n'allait m'arriver, et parce que mes amis arrêtent pas de me dire que je suis la meilleure. Il peut rien se passer, vous allez voir ! Ca va être un énorme spectacle, on va être célèbres ! Ce sera méga rigolo !

2. D'après-vous, pourquoi l'urne noire a-t-elle fait cette sélection ?
Je pensais qu'elle prendrait une personne de chaque maison, mais il se trouve que pour une fois, je m'étais trompé. J'imagine qu'elle s'est basée sur les personnalités : on a une sage, Irene, qui est très intelligente et que j'ai promis de protéger, on a un courageux, Jacob, une empathique maline, Lilly, et moi, je sais pas ce que je fais là je dois l'avouer. Je suis pas une très bonne élève, et j'ai rien d'une Serpentard. J'imagine que le Dominion va me l'expliquer, et me permettre de découvrir une ressource insoupçonnée en moi ! J'ai hâte de comprendre en tout cas !

3. Etes-vous heureux de cette sélection ? Que pensez-vous de vos adversaires au sein de Poudlard ?
Je suis très heureuse d'être avec eux ! J'ai tellement hâte de découvrir les dizaines d'autres élèves avec qui on va être alliés ! Les gens disent qu'on va devoir les affronter, mais j'y crois pas. Personne n'aime les combats de gladiateurs, je suis certaine que c'est encore un mensonge des adultes : ils savent faire que ça. Non, moi je crois qu'on va être des alliés, et qu'on va devoir s'attaquer tous ensemble à une chose commune. En ce qui concerne mes copains de Poupou, je les aime bien, ils ont plein de qualités. Si on est ensemble tout du long, on est sûrs de sortir vainqueurs. Je les aime déjà, vous me faites penser qu'il va falloir qu'on invente un 'check' de groupe !

4. Des adultes autour de vous, comme vos professeurs ou vos parents, se sont-ils opposés à cette participation ?
Euh, j'ai pas demandé. Ce sera la surprise pour eux j'imagine ? Ma petite-amie Eileen voulait pas que j'y aille, je crois qu'elle est un peu jalouse et qu'elle aime pas que je sois loin d'elle si longtemps, mais enfin c'est tout. Mes parents savent pas encore, s'il vous plaît ne les inquiétez pas, mettez cette interview en anonyme, ou alors faites en sorte que le journal ne leur arrive pas. Ca m'arrangerait beaucoup !

5. Selon vous, face aux autres écoles, Poudlard peut-il remporter ce tournoi particulier ?
Poudlard va gagner, c'est une évidence, je comprends même pas que vous posiez la question. Après, si votre question est plutôt 'qui de Poudlard va gagner ?', j'ai une certitude : ce sera moi. Je vous le dis, je comprends pas pourquoi j'ai été choisie et pas d'autres, c'est donc que c'est un signe, non ? Je pense que l'on va tous gagner, mais moi un petit peu plus que les autres. Je sais pas, ça me semble logique...

6. Et d'ailleurs, savez-vous pourquoi ce tournoi est particulier ?
Oui, parce qu'il est rare ! La dernière personne a y avoir participé, c'est la sous-directrice. Ca me promet un avenir de folie, vous avez vu ? Je vais finir célèbre, comme elle ! Voilà, c'est ça, ce tournoi est particulier car il met notre marque dans l'histoire.

7. Dans l'éventualité où vous viendrez à disparaitre, avez-vous un message particulier à faire passer ?
C'est quoi cette question ? Pourquoi je disparaîtrais ? Non mais ça va pas, vous essayez de me faire peur, c'est ça ? Je suis une enfant moi Monsieur, vous devriez me rassurer et me prendre dans vos bras, mais me menacer de mort. Votre institution est un scandale...
Elle réfléchit quelques instants, songeant à sa popularité à venir. Elle ne peut pas finir sur ça.
Je voudrais donner un message d'espoir. Si je suis morte, c'est pour que vous surviviez tous, alors rendez-moi hommage et croquez la vie à pleines dents. Sinon je vous le pardonnerai jamais. Et je serai morte pour rien.
Elle chuchote, faisant comprendre à son interlocuteur que cette partie ne devra pas figurer dans l'article.
Si jamais je meurs, vous pourrez déposer un bisou sur les joues de chaque personne de ma famille ? Et dire à Eileen que je l'aime très fort. Et demander pardon à Mike de ma part. Et aussi faire un gros câlin à Rose. Et tirer les oreilles d'Aelle en lui disant qu'elle va me manquer. Je voudrais également que vous avouiez à Bad que c'est mon meilleur ami. Oh, et dites à Hannah Lyse et à la Dame Grise, puis aussi à Will, qu'ils aillent se faire voir chez le diable.

Elle remercie M. Davies pour son temps, inspire, expire, et s'en va en sautant et battant des bras comme un papillon.


Irene Gates
Reducio
Irene Gates a écrit :
1. Pourquoi avez-vous voulu participer à ce tournoi inter-école ? Il paraît que c'est dangereux !
Irene prit le temps de réfléchir, elle ne voulait pas trop en dire. Non, mieux valait se taire pour le moment, même s'il ne faisait aucun doute que la Gazette aurait fait son enquête préalable, on ne savait jamais. Elle haussa alors les épaules et planta son regard vert dans les yeux du journaliste avant de répondre succinctement :
Pour Serdaigle, pour Poudlard. Pour Mei... Qiong et Chu-Jung... Je suis bonne élève, je peux y arriver.

2. D'après-vous, pourquoi l'urne noire a-t-elle fait cette sélection ?
Irene haussa à nouveau les épaules, les sourcils froncés par sa réflexion intérieure.
Le Dominion le dira...

3. Etes-vous heureux de cette sélection ? Que pensez-vous de vos adversaires au sein de Poudlard ?
J'espère qu'on sera plus coéquipiers qu'adversaires, on représente Poudlard, ce serait stupide de se saboter mutuellement. On est souvent plus forts en équipe, en se coordonnant et en s'appuyant sur les talents de chacun, comme au Quidditch. Surtout contre 68 autres.

4. Des adultes autour de vous, comme vos professeurs ou vos parents, se sont-ils opposés à cette participation ?
Je leur ai pas demandé.

5. Selon vous, face aux autres écoles, Poudlard peut-il remporter ce tournoi particulier ?
Oui. On a de bons profs, des ressources... *Irene fit une pause avant d'ajouter* et des participants talentueux.

6. Et d'ailleurs, savez-vous pourquoi ce tournoi est particulier ?
Autant que vous.

7. Dans l'éventualité où vous viendrez à disparaitre, avez-vous un message particulier à faire passer ?
*Irene se tut, regardant étrangement le journaliste pendant un instant, comme étonnée qu'il soit aussi direct avec elle sur ce sujet et comme offusquée de la question particulièrement personnelle, avant de répondre* Je ne disparaîtrai pas.


Jacob Tramontane
Reducio
Jacob Tramontane a écrit :
1. Pourquoi avez-vous voulu participer à ce tournoi inter-école ? Il paraît que c'est dangereux !

Je vais vous poser une question. Quelqu'un brûle devant vous.
Vous le sortez des flammes ou vous évitez parce que c'est dangereux ?
Eh bien, là, l'alternative était : des volontaires mettent leur nom dans l'urne ou il y aura sans doute plus de morts encore dans l'école.
Vous faites quoi ? Vous restez assis à votre table ou vous vous portez volontaire pour assurer la solution que vous pensez être associée au moins de morts ?
Je vous rassure, ce n'est pas un objectif que de mourir à 15 ans, si c'est ce que vous cherchez à me faire dire. Je ne l'ai pas fait par goût du danger. Juste, avec l'instinct que ce sera moins pire en me portant volontaire.
Vous auriez fait quoi, vous ?

2. D'après-vous, pourquoi l'urne noire a-t-elle fait cette sélection ?

Nous sommes tous les quatre dans des filières différentes, même si nous sommes dans la promotion. Je connais bien Lilly qui est moins forte dans ma matière forte. Pour d'autres matières, c'est le contraire. Je pense que nous sommes complémentaires.
Soit vous pensez en grimaçant, comme l'urne, c'est donc une façon de faire durer le spectacle.
Soit vous pensez en souriant, comme moi, c'est une façon de créer une équipe de choc.

3. Etes-vous heureux de cette sélection ? Que pensez-vous de vos adversaires au sein de Poudlard ?

Je ne suis pas heureux de cette sélection. Ne m'associez pas aux envies de mort du Dominion. L'idéal aurait été qu'il n'y ait pas de sélection. Cela dit, je connais bien Lilly, c'est une personne remarquable, qu'il ne faut pas sous-estimer. Irene n'a plus à faire ses preuves, capitaine de quidditch et élève excellente. Je connais moins Elowen, mais, croyez-moi, si l'urne l'a choisie, c'est qu'elle avait de solides raisons de le faire.
Je ne veux pas les considérer comme des adversaires mais comme des alliées. Je ne répondrai pas aux questions qui visent à nous monter les uns contre les autres.


4. Des adultes autour de vous, comme vos professeurs ou vos parents, se sont-ils opposés à cette participation ?

Mes parents ne sont pas au courant. Ils vont visiblement l'apprendre par cet article. Je ne suis pas rentré pendant les vacances de Noël chez moi. Leur travail prend de plus en plus de place pour eux. Je pense qu'ils seraient fiers, eux, que leur fils représente enfin l'honneur et la gloire du Conseil des sorciers.
Je n'ai pas de lien proche avec les professeurs : ils ne sont d'ailleurs pas intervenus lors de la nomination par l'urne.
Alors non, ce ne sont pas les adultes qui se sont préoccupés de ma participation. Mais vous savez, les voix des enfants comptent également. Elles ne devraient pas être sous-estimées.


5. Selon vous, face aux autres écoles, Poudlard peut-il remporter ce tournoi particulier ?

Vous envisagez encore de partir défaitiste ? Bien évidemment, rien n'est joué. Allez voir un match de quidditch. Il y a tellement de paramètres avant un match : la composition de l'équipe, la forme des joueurs, la météo, les circonstances, le public. Vous êtes d'accord, non ?
Alors hormis si vous aussi vous faites carrière dans le pessimisme, s'il vous plaît, ne le répandez pas dans votre journal.


6. Et d'ailleurs, savez-vous pourquoi ce tournoi est particulier ?

Je vous rassure, je ne suis pas le créateur de ce tournoi. Alors non, je ne sais pas ce que le Dominion nous réserve. Et je ne veux pas anticiper. Créer de fausses attentes est le meilleur moyen d'être déçu ou pris de court. Et à réfléchir dans le vide, on peut devenir fou et dépressif.


7. Dans l'éventualité où vous viendrez à disparaitre, avez-vous un message particulier à faire passer ?

Je connaissais les risques. Je n'aurais rien lâché, quoi qu'il m'arrive et qu'il soit dit sur moi. Leo, Max, Infini, Dawn, Lee et Meg, je vous aime plus que vous ne pouvez l'imaginer. A ce moment-là, d'autres seront là pour répéter ensemble le slogan des Gryffondor : "Griffez haut, griffez fort." Pour le répéter toujours plus fort.

Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu.