un voyage à plus d'un titre
───── Poudlard Express | 1/09/45 ─────
@Everlune ForsythGiselle Morrigan Avara. La fille unique de la famille Avara - la riche et estimée famille Avara. Elle va à Poudlard. Oui, Poudlard. Pourquoi ? Aucune idée.
Alors qu'elle marche devant le reste de sa famille, ce sont les pensées qui tournent en boucle dans la tête de la jeune fille blonde. Honnêtement, elle n'était même pas complètement sûre que tout cela soit réel ou non. De ce qu'elle avait vu de ses parents jusqu'à présent, ils n'étaient pas du genre à expédier leur charmante fille dans un pensionnat très lointain, et pourtant... c'est exactement ce qu'ils étaient sur le point de faire. Tout cela était si confus. C'était si soudain. C'était si...
Avant que son esprit ne puisse terminer cette pensée, Giselle a été interrompue par sa mère. "Giselle, on est là." En levant les yeux, la jeune fille a vu la barrière qui séparait la plate-forme que les Moldus pouvaient voir de celle que seuls les gens comme eux - sorciers et magiciens - pouvaient voir. Les yeux écarquillés, Giselle a reculé.
"Maman," elle a plaidé. "Pourquoi je dois y aller ?"
D'habitude, la jeune fille n'aurait jamais montré autant d'émotion lorsqu'elle était entourée d'autant de personnes, mais aujourd'hui, ce n'était pas le cas. Non, c'était loin d'être le cas. Pourtant, Mme Avara n'a pas cédé. "Ma chérie, tu dois le faire. Même si Poudlard n'est pas la meilleure école que tu puisses fréquenter, c'est celle qui t'a acceptée." Soudain, son visage s'est durci et elle a ajouté : "Entre à Serpentard ou à Serdaigle, Giselle. Ta famille en sera fière, et c'est le plus important."
Sachant que seul son père pouvait provoquer un tel changement dans le comportement de sa mère, Giselle se redressa et s'empressa d'acquiescer. Effaçant toute émotion de son visage et la remplaçant par un sourire hautain, elle se retourna et franchit la barrière en faisant seulement un petit signe de la main à ses frères et à son père. Ils ne méritaient rien de plus, se dit-elle.
En montant dans le train, sans un seul regard en arrière, Giselle trouva le premier compartiment vide qu'elle put et posa ses bagages. Avec un peu de chance, personne d'autre ne viendrait, et elle pourrait rester seule, comme elle le souhaitait. S'ils entraient... eh bien, ils allaient devoir endurer un voyage en train particulièrement difficile, c'était certain. Les yeux gris et froids de Giselle regardaient attentivement la porte.
un voyage à plus d'un titre
@Giselle Morrigan Avara | 01/09/45Les câlins n'étaient pas vraiment un affaire d'état dans la famille Forsyth. Et pourtant, Everlune a trouvé les bras de sa mère autour d'elle alors qu'elles se tenaient avec son père sur la voie 9 3/4. Après quelques moments, Caleb Forsyth a rejoint, tenant sa fille près de lui. Mais ça n'a pas duré longtemps - Lu ne pouvait pas manquer le train, après tout. « Maman, Papa, je dois aller, » elle a dit, et ses parents ont lâché prise.
« Bonne chance, Evie, » son père lui a dit, en utilisant un surnom de quand elle était petite. D'habitude, Everlune n'aimait pas qu'on l'appelle Evie, mais ajourd'hui, elle n'a pas protesté.
« Passez un bon moment, » sa mère a ajouté. « Tu nous manqueras - n'oubliez pas d'écrire. »
Lu a fait un signe de tête. « Je vais, » elle a promis. « Chaque semaine. »
« Bonne fille, » maman a dit, et elle a poussé Everlune vers le Poudlard Express. « Allez-y alors. Je t'aime ! »
« Nous le faisons tous les deux, » papa a ajouté. « On se voit à Noël ! »
« Je t'aime aussi, » Lu a dit, et elle a marché vers le train. « On se voit à Noël ! »
Et ensuite elle était sur le Poudlard Express, seule, à l'exception de sa valise et des bruits des compartiments autour d'elle. Elle a de nouveau regardé ses parents, et agité. Puis, elle a fait un pas en avant en prenant un grande respiration. C'était ça. Un nouveau chapitre de sa vie avait commencé.La prochaine action logique, bien sûr, était de trouver un compartiment, et de préférence une avec des personnes de son âge. Heureusement, le premier compartiment ouvert qu'elle a trouvé semblait correspondre au projet. L'unique occupant était une fille blonde qui semblait être une première année aussi et fixait la porte. Lu est entrée et a posé sa valise à côté de celle de l'autre fille. « Bonjour, » elle a dit.
|
|