PV||+ Tournesol Anna Brown

Siobhán s'empresse de corriger Anna, indignée par la désinvolture de la fillette et désireuse de mettre les points sur les i et les pendules à l'heure - au final, on se contentera des i car Siobhán n'a pas de montre :

- C'est pas pour me faire plaisir, c'est pour toi hein.

Pour l'adolescente, tout problème a une ou plusieurs solutions, et il n'y a aucune raison pour que celui d'Anna n'en ait pas.

- Peut-être qu'on peut prendre rendez-vous avez l'infirmier d'ici pas longtemps ? Ou tu préfèrerais un professeur ? Ou une professeure, des fois c'est plus facile de parler aux dames.

Et sans parapluie Siobhán se tracassa d'une averse d'interrogations : fallait-il qu'elle prenne le rendez-vous pour Anna ? Le bureau de M. Mason était-il ouvert à toute heure ? Peut-être que l'infirmier avait une assistante à qui la petite pourrait parler facilement ? Est-ce qu'ils avaient des formations sur les maladies de la tête ? Vite ! Vite elle fit glisser les questions sur son anorak d'aplomb et proposa l'ultime remède :

- Sinon il y a toujours Monsieur Briggs, c'est un peu le référent.

Elle n'aime pas Monsieur Briggs. Les adultes sont l'exception à l'article n°888 du Code du Bon Déroulement des Choses qui dit ceci : « Je n'abhorre pas éternellement », car le professeur qui offense l'adolescent un jour s'en verra accusé pour tout le prochain siècle. Le directeur de maison serait-il capable d'effacer les soucis d'Anna ? Siobhán n'en savait rien, et elle se doutait bien que sa cadette ne l'orienterait pas : elles allaient sûrement tâtonner, les yeux bien ouverts sur des routes sans panneaux avant de trouver le guide.

Maintenant, Anna s'impatientait et Siobhán s'ennuyait, la pause s'imposait :

- Je vais faire un tour dans le parc, tu pourras regarder ton carnet dès que je serais sortie. Et le jour où t'es prête à aller voir un adulte, tu viens me chercher ? J'ai souvent cours jusqu'à dix-neuf heures, mais j'ai mon mercredi après-midi, ou le week-end.

Elle farfouille grossièrement dans sa poche gauche (elle est théâtrale, sa gestuelle a tout du burlesque mais dans le coton sa main cherche avec dextérité et confiance) - ne trouve rien - puis dans la droite - enfin son index glisse sur les bords du papier froissé : la chute est tranchante ; et avec la délicatesse de l'équarrisseur elle tire une copie de son emploi du temps - elle l'a recopié une dizaine de fois, au-dessus de l'épaule du voisin ou à la demande d'un professeur agacé de ses retards - il est soigneusement tracé sur une feuille moldue qui menace de tomber en morceaux - et le voilà tâché d'une gouttelette de sang.

- Je sors à l'heure, y'a pas de risque que je reste plantée dans la salle après la fin du cours.

Avec son petit sourire et ses yeux pleins d'espoir elle semble demander : « Ça te va ? »

Oui oui, il y a un petit souci de concordance des temps - je règle ça demain matin à tête reposé. :decayed:

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical