Une rencontre qui secoue terminé

@Evie Parkson

Septembre 204t

Athéna déambulait dans les couloirs en quête de nouvelles aventures, elle était à Poudlard depuis peu et n'avait pas encore de cours. Elle profitait donc de ce temps imparti pour découvrir l'école et, pourquoi pas, faire de nouvelles rencontres. La rouquine avait du mal à se repérer et semblait perdue dans un des nombreux couloirs de cette merveilleuse école. Les yeux dans le vide, elle continuait de marcher tout en étant plongée dans ses pensées.
~ Est-ce que si je demande mon chemin on me répondra? Tiens, qui c'est sur le tableau? Est-ce que tous les Serpentards sont méchants ou c'est un sacré préjugé? Pour l'instant je n'ai qu'une amie... est-ce que je passerais mon année seule? ~
Soudain, elle fût arrachée de ses pensée par une jeune fille qui venait de lui foncer dessus.
~ OUCH~
Pendant un instant elle pensa a crier sur cette jeune brunette, puis elle se ressaisit et vit qu'en fait, la malheureuse semblait s'être fait mal. Il y avait des tas de dessin par terre, ils étaient plutôt magnifiques. Athéna avait toujours adoré l'art, sauf qu'elle n'avait aucun talent là dedans. Elle se mit à se confondre en excuse bien qu'elle ne sache pas qui était la réelle fautive.
~ Oh pardon excuse moi! Ça va? T'as besoins d'aide? Oh pardonne moi!
De toute évidence, Athéna détestait les conflits et elle faisait de son mieux pour que cet incident ne soit pas source de problèmes.
Dernière modification par Athéna Augagneur le 6 août 2021, 11:57, modifié 2 fois.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Evie marchait d’un pas pressé dans les couloirs du collège magique, la tête remplie de pensées parfois inutiles, entre les cours qui arrivait le lendemain, une lettre à écrire pour ses parents et d’autres choses comme le regard de Nélya qui commencer à se dessiner dans sa tête, ses yeux vert et hypnotisants, elle marchait encore, son sac qu’elle tenait à peu près bien, virevoltait derrière elle.
La lettre, comment allait-elle dire à ses parents qu’elle était à Gryffondor et non à Serpentard comme il l’aurait voulu.
Elle avait surtout peur de les décevoir mais elle était aussi heureuse d’être dans la magnifique et noble maison qu’était Gryffondor, la maison des lions. Ça sonnait bien dans sa tête.
Ses pensées furent interrompues par un choc, elle vit une jeune fille avec les cheveux d’un magnifique roux, sa voix était magnifique, on aurait dit un petit ange.
Elle la regarda qui s’excusait, Evie se releva et lui tendit la main

- Mais non ne t’excuse pas ! C’est sûrement de ma faute je réfléchissait trop et je t’est bousculé et bref...
Moi c’est Evie ! Evie Parkson ! J’suis en première année et à ce que je vois nous sommes toutes les deux à Gryffondor!

Evie lui souria, toujours de son regard bienveillant qui laissez entrevoir ses petites dents toutes blanches.

@Athéna Augagneur

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020

@Evie Parkson
Athéna observa Evie Parkson. Elle était vraiment jolie avec son sourire bienveillant et ses yeux qui brillaient d'une lueur joyeuse. Sans pouvoir mettre de mots dessus, cette brunette avait un air apaisant. Rassurée de voir que personne était fâché, Athéna se calma en continuant de dévisager Evie. Elle se rendit soudain conte qu'il fallait qu'elle se présente aussi, sous peine que la fille en face d'elle la prenne pour une folle! On lui avait souvent répété que quand elle dévisageait les gens elle avait l'air hautaine, voir méchante. Pourtant la rouquine n'avait pas une once de méchanceté, la plus grande partie du temps lorsqu'elle dévisageait quelqu'un, elle se disait que cette personne était magnifique et à quel point elle aimerait lui ressembler. Athéna n'avait pas confiance en elle et elle avait souvent tendance à se comparer. Craignant donc qu'Evie ne s'offusque, elle se lança dans une présentation un peu maladroite.
~ Oh, salut hum, Evie! Moi c'est Athéna Au-Au-Augagneur!~
Cette petite gaffe fit monter le rouge aux joues d'Athéna. Cependant elle essaya de ne rien laisser paraître, bien que son visage plutôt blanc d'habitude prit une teinte couleur tomate.
Les deux fillettes se regardèrent pendant un long moment. Aucune des deux ne savaient quoi dire mais Athéna lança un sujet au hasard.
~ Au fait, où allais tu avant qu'on ne se rentre dedans?~

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Evie lui souria, elle se promenait juste histoire de découvrir un peu Poudlard.
La prénommée Athéna devenait peu à peu une tomate cerise

- Oh moi ! Je me promenais dans Poudlard!
Histoire de découvrir ce fantastique château et toi

Evie gardait le sourire mais parler facilement à la Gryffone mais elle ne semblait pas avoir la même abilité. Evie lui fit un clin d’œil accompagné de quelques paroles ;

- T’inquiète pas je pense que la plupart des Gryffones ne mordent pas dont moi !

C’était vrai, elle avait fait de superbes rencontres comme Nélya Marks par exemple.
Elles était si similaires mais aussi très différentes, leur personnalité n’était pas la même mais leur histoire se ressemblait tant.
Une amitié peux bien partir de rien ?
Evie était fatigué, la première nuit à Poudlard avait été bien mouvementée!
Elle n’eut pas dormi de la nuit, les dortoirs à it était très calme mais Evie n’eu pas vraiment la même ambition que certaines de ses camarades de chambres qui dormaient tranquillement sur leur deux oreilles . Elle se demandait si Athens aussi alors elle lui posa simplement la question, devait-elle la prendre pour une folle à changer de sujets comme ça ?
Mais bon...
Qui ne tente rien à rien !

- Et dis
! T’as bien dormis cette nuit ?

@ Athéna Augagneur

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020

@Evie Parkson

Si Athéna s'attendait à plusieurs questions, cette dernière ne faisait pas partie de la liste. Sans le vouloir, Evie troublait la petite rouquine qui, avait le chic d'être intimidée par tout et tout le monde.
~Hm, oui je crois et toi?~
~oui je crois??~ Athéna n'en revenait pas d'avoir répondu ça. Après tout c'était une Gryfonne! N'était-elle pas supposée être courageuse? Le "mal" était fait. La petite était perturbée par sa camarade en partie parce qu'encore une fois, Evie était jolie. Vraiment jolie. Depuis le début de son année, Athéna trouvait jolie beaucoup de filles. Elle s'interrogeait beaucoup et, comme elle passait très souvent son temps seule, elle ne pouvait pas poser ses questions et restait dans un brouillard pleins de non-réponses. Elle ne connaissait rien d'autre que la "norme". Ayant grandi dans une famille tout ce qu'y a d'Hétéros. Une fille avec une fille? Il y avait là de quoi déstabiliser même le plus courageux des Gryffons. Athéna, qui voulu tout d'un coup paraître sûre d'elle, essaya de s'étendre sur sa hauteur et avoir une allure plus intimidante. Malheureusement, cette rousse avait oublié qu'elle était trop maladroite... elle.glissa sur son lacets qu'elle n'avait pas voulu faire plus tôt. Dans sa glissade elle essaya de se rattraper et agrippa la robe de sorcière d'Evie. Décidément. Au lieu de paraître plus confiante, elle fit une jolie chute tout en bousculant sa camarade dans une tentative vaine de se rattraper.

Evie lui souria, elle lui répondit aussitôt

- Pas trop c’était juste pour savoir si j’étais la seule

Elle croisa le regard d’Athéna.
Ses yeux était magnifique et son visage aussi, enfaite la jeune fille était parfaite, elle avait quelque choses de spécial mais Evie ne saurait pas trop quoi.
La seule chose qui lui viens à l’esprit c’est seulement quelque mots

Elle est magnifique

Elle vit soudainement la Gryffone tombé en l’entraînent dans sa chute.
Evie tomba sur Athéna tout en devenant rouge comme une tomate.

Elle se leva et tendit sa main à la jeune fille

- Allez princesse on se lève! J’imagine que le sol ne doit pas être si confortable non ?

Evie ria.
Princesse?
C’était bien ce qu’elle avait dit...
Et si Athéna était sa princesse à elle ?
Elles pourraitent créer un autre compte de fée avec non pas un prince charmant mais une princesse charmante ?
C’était quand même possible...
Evie lui souria en se retransformer en tomate cerise.
Elle venait de la rencontrer mais il semblerait que la petite Evie avait déjà un petit faible pour la Gryffone.
Elle savait que c’était précipité comme réaction mais bon à quoi bon réfléchir quand elle voyait sa tête !
Ses pensées la faisait devenir encore plus rouge que jamais, sa main tremblait mais elle réussissait à tenir debout !

@Athéna Augagneur Ça sonne bien non ? Princesse :cute:

@Evie Parkson

~Princesse?~ non mais qu'est ce qui avait prit à Athéna de sortir une phrase pareille? Elle n'avait jamais été du genre sur d'elle, ou même dragueuse. Elle était beaucoup trop timide pour ça. Malgré ça, la rouquine n'avait pas manqué la couleur qu'arborait le visage d'Evie. Intimidée? Gênée? La petite Gryfonne n'arrivait pas à déterminer ce qu'Evie pouvait bien ressentir en se moment. À moins qu'elle ne l'osait se l'avouer? Après tout, les sentiments des deux Gryfonnes ne devaient pas être bien différents. Habituellement, c'était à Athéna de rougir et non pas l'inverse! Cependant, il faut bien l'admettre, cette chute avec sa camarade avait tout d'un roman d'amour. Et, la Gryfonne couleur tomate était vraiment, vraiment craquante avec son nouveau teint. Alors, était-ce possible? Pour de vrai? Le fait qu'Athéna ne fasse pas partie de la norme? La rouquine aurait adoré poser cette question à Evie mais, en y réfléchissant, ce n'était peut être pas la bonne personne à questionner... après tout, miss Parkson était la cause du trouble d'Athéna. Pour une fois que la petite rousse n'était pas, elle, toute rouge, elle décida d'en profiter et, contre toute attente, sortit une phrase qu'on aurait certainement pu lire dans un de ses romans :
~C'est moi qui te fais rougir comme ça?~ Le tout agrémenté d'un clin d'oeil, Athéna paraissait vraiment confiante et espérait qu'Evie rougirait de plus belle car, au risque de se répéter, elle trouvait Evie plutôt craquante avec une carnation rouge tomate.

Evie rougissait de toute son âme à la vue du clin d’œil d’Athéna, essayant de reprendre sa couleur naturelle en vain elle essaya tout de même de placer quelques mot

- P’tet bien que oui princesse

Evie avait retrouver un morceau de sa confiance comme une Gryffondor digne de se nom mais Athéna lisait-elle dans les pensées ou avait-elle simplement la même impression qu’Evie ?
À cette pensée Evie ne devenait plus rouge tomate mais virait au rouge ketchup avec un peu plus de colorant.
La Gryffone ne c’était jamais senti comme ça auparavant, elle s’assît à côté de la craquante petite maladroite en repensant à la phrase qu’elle avait sorti : P’tet bien que oui ? en ajoutant Princesse ?
C’était digne d’un film américain romantique pour ado sauf que là les héroïnes c’était elle et une autre fille.
Evie essayait de se calmer en vain, peut-être qu’en faite ça lui allait bien le rouge tomate ?
Ou bien devait-elle essayer de passer au rose ?
Et si Athéna n’était pas du même avis ?
Quel angoisse pour sa petite tête déjà bien remplie !
Son petit cerveau avait écarté toute pensée pour pouvoir un imprimé le visage plutôt ou même très craquant de la Gryffone.
Elle ne pensait plus qu’à elle mais bon ce n’était pas le bon remède pour arrêter de se transformer en une petite cerise

@Athéna Augagneur :love: J’vais devenir rouge sang Princesse

@Evie Parkson

Evie lui avait bien dit "P'tet bien que oui princesse"... Athéna ne comprenait pas très bien ce qui se passait. Du haut de ses 11 ans, elle s'était bien évidemment imaginée avoir un namoureux comme dans ses livres mais, une namoureuse? Elle avait définitivement besoins d'en parler à quelqu'un et c'est ce qu'elle fera, après avoir finit cet étrange moment avec l'autre Gryfonne. En réfléchissant un peu, la rouquine se dit qu'elle pourrait sortir une phrase clichée d'un de ses livres afin d'inviter Evie à discuter un peu plus posément et discuter d'autres choses qu'une chute et employer d'autres mots que "princesse", quoi que, ce dernier mot pouvait se glisser dans leur futur conversation pour rendre pourpres les joues d'une certaine Gryfonne. Quand il faut y aller...songea-t-elle.
~Dis moi, est-ce que ça te dirais que, qu'on, hum. Tu sais dans un de mes livres préférés deux personnes vont faire un pique nique ensemble afin de hum... faire plus ample connaissance? ~ qu'est-ce que quoi? Athéna qui avait été jusqu'a présent, plutôt confiante, venait de se ridiculiser dans sa vaine tentative d'invitation. Elle espérait du fond du coeur qu'Evie ne la trouverait pas idiote. Après tout, ses livres étaient très important pour la rouquine. Si elle les employait, c'est que c'est dans les livres qu'elle avait tout appris. Enfin pas tout évidemment mais, la plus grande partie relationnelle. Athéna pourrait sortir sa nappe préférée et chiper un peu de nourriture dans les cuisines pour manger sous un arbre en profitant de la vue dans un parc. Enfin, il faudrait encore qu'Evie lui réponde, et que la réponse soit positive...

Evie lui sourit, des livre ! Elle adorait ça !

Oh oui ça serait super ! Mais mieux vaudrait se relever non ?
Et que dirait tu de mettre quelques choses d’un peu plus décontracté après tout ?

La confiance d’Evie était enfin revenu en sa possession, elle avait retrouvé une couleur normale, Evie tendit la main à Athéna pour la relever, toujours avec le même sourire ; bienveillant.

- Et enfaite ! C’est quoi ton livre préféré ? Je lisais beaucoup de livre après tout moi aussi alors j’imagine que tu aimes lire toi aussi !

Evie se souvenait de sa bibliothèque pleine à craquer et de son livre préféré, Balade sous la lune.
Elle pouvait le lire et le relire une bonne centaine de fois par jour mais elle ne s’en lassait pas.
Et aussi des montagnes de livre empilés à chaque coin de sa chambre, des fleurs qui arboraient les murs jusqu’au plafond, ça lui manquait, ses pensées troublantes commençait à revenir envahir sa petite tête pleine de joie, son sourire était moins visible mais elle ne voulait pas faire fuire une certaine Gryffone.
C’est vrai quoi qui ne se serait pas inquiéter face à une fille rempli d’énergie qui perdait d’un coup son sourire?
Ça serait bizarre pas vrai ?
Enfin c’était ce qu’Evie pensait.

@Athéna Augagneur