Second Round sur le Chemin
Le 09 Juillet 2044,
Emelyne était venue avec son père pour faire ses achats de deuxième année. Cette fois, ils furent obligés de prendre un portoloin qui menaient directement à la rue principale. Elle se demandait bien pourquoi ils n'avaient pas utiliser la poudre de cheminette, et aussi pourquoi son père était autant sur ses gardes. Sa fille comprenait pourquoi en arrivant sur le Chemin de Traverse : presque vide, calme et sombre, avec des Manteaux Noirs un peu partout qui fouillaient ou contrôlaient les papiers des passants et de nombreux magasins fermés, le chemin avait perdu de sa splendeur et de sa chaleur. Le Chaudron Baveur avait été entièrement détruit, bloquant ainsi l'accès au chemin. L'accès au Chemin de Traverse était visiblement réservé aux seuls sorciers nés d'au moins un parent sorcier désormais : un premier contrôle était assuré par les Manteaux Noirs dans les ruines du Chaudron Baveur. Les sorciers nés de parents moldus étaient chassés des lieux. Rien à voir avec sa premier visite ici, toute seule ou accompagnée de Gabryel... Emelyne se rapprocha de son père, peu rassurée.
Ils se firent contrôler au moins trois ou quatre fois encore par les hommes d'Ursula Parkinson tandis qu'ils marchaient le long de la rue principale. Emelyne sentait aussi qu'elle était surveillée, mais ne saurait dire ni par qui, ni d'où : les partisans ursuliens étaient absolument partout. Quand ils ne croisaient pas une unité au sol, ils pouvaient voir deux ou trois autres hommes du Conseil des Sorcier patrouiller sur des balais au-dessus du quartier commerçant.
Elle croisa quelques camarades mais n'osa pas aller leur parler, de peur d'attirer l'attention des hommes en noirs sur eux. Elle les saluait donc de loin et suivait son père en silence.
Ils allèrent rapidement acheter ses livres chez Fleury & Bott, ressortir avec leurs achats pour allez chez Dogweed & Deathcap afin d'aller chercher du matériels de Botanique et quelques plantes dont elle aurait besoin dans ses potions. Dans la même optique, ils entrèrent chez Apothic'Herbes afin de remplir le stock d'ingrédients pour potions d'Emelyne.
Ils allèrent aussi acheter de quoi écrire - plumes et parchemin - avant de faire demi-tour pour rentrer chez eux. Ils se firent à nouveau contrôler avant d'être autoriser à quitter les lieux. Emelyne frissonna en croisant le regard d'un des Manteaux Noirs. Cela lui rappelait le contrôle sur les quais, où son père était arrivé juste au bon moment pour la sauver d'un homme mauvais qui lui cherchait des noises. Elle détourna le regard et se rapprocha un peu plus de son père. Elle était bien contente qu'il soit là. Elle aurait été bien incapable de venir ici toute seule. En glissant ses mains dans ses poches, elle se souvint des affiches qu'elle avait fait pour le MERLIN qui s'y trouvait et qu'elle avait penser dispersées ici et là sur le chemin... Quelle naïveté ! Elle en avait été incapable et les avait même oublier, tant elle était angoisser par la présence des hommes d'Ursula. Elle allait retirée ses mains de ses poches quand la peur qu'une affiche ne s'échappe de sa poche les contenant lui vint à l'esprit. Gardant la main dans la poche concernée, elle sortie l'autre et attrapa celle de son père. Enfin, ils quittèrent les lieux. Ce ne fut qu'une fois arriver chez elle qu'elle décida de sortir sa main de sa poche et de vider celle-ci. Elle saisie les petites affiches et les jeta dans les flammes, afin qu'il n'y ai aucune preuve de ce qu'elle avait fait. Elle était peu fière de ne pas avoir eu le cran de le faire et pire, d'avoir oublier. Mais elle était heureuse d'avoir éviter le pire à sa famille. Souris n'aurait pas besoin d'être informer de cet échec, aussi personne ne saurait qu'elle avait été faible ce jour là.
Fin
6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte 
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !