21 avr. 2021, 19:08
Tristesse dans la brume
10 janvier 2046
Pv avec @ Canelle Johnson
Angel avançais tout doucement dans les couloirs du château. Elle était terriblement triste. Ses parents avait décider d’aller voir sa sœur jumelle qui est triste d’être cracmol.
A Angel c’était son premier Noël sans ses parent, son frère adorée et sa grand-mère. Pour oublier tout sa, elle avait prévu de se rendre au lac pour lire le livre qu’elle avait eu à Noël. Malgré le froid, la brume et l’hiver Angel trouvait cette endroit magnifique. La glace recouvrait le lac gelée et l’herbe verte était humide. Elle avait tout prévu pour cette sortie. Elle sortie de son sac une grande nappe d’un beau rouge. Cette nappe lui rappellait celle que l’on mettait le jour des fête. Angel eu un pincement au cœur en voyant cette nappe qui lui rappelais tant de souvenir et de soirée passer au coin du feu. Tout sa était de la faute de Samantha si elle ne pouvait pas revivre ses bon moment avec sa famille.
Une pensée lui traversa l’esprit:
* es que je suis jalouse ou simplement triste. Je suis en train de devenir aussi jalouse qu’elle? Non c’est impossible *
Angel chassa cette idée. Quand elle s’apprêta à lire un beau hiboux grand duc vient se poser devant elle. Angel reconnu se hibou, c’était celui de ses parents. Elle eu tout à coup un très mauvais pressentiment.
Elle détacha la lettre de la patte du hibou, l’ouvrit et lu son contenu:
Chère Angel Désolé de ne pas avoir passé noël avec toi cette année, simplement on ne voulait pas que ta sœur se sente mis à l’écart. J’ai une mauvaise nouvelle qui va te déplaire, au prochaine vacance nous irons les passer avec Samantha pour pas qu’elle ne croit que l’on te préfère. J’espère que tu comprend.
Bisous Maman
Après avoir lu cette lettre, elle ne fit plus rien.
Quand Angel revint à elle, elle lança la lettre dans le lac et fondit en larme. Elle pleurais pendant un certain temps jusqu’à qu’elle sente une main sur son épaule.
Dernière modification par Angel Pike le 11 nov. 2023, 22:44, modifié 4 fois.
22 avr. 2021, 17:43
Tristesse dans la brume
10 janvier 2046
Dans l'après-midi
@Angel Pike
Canelle entra dans le parc. Il faisait froid mais cela ne la dérangeait pas, elle n'était pas frileuse et ce depuis sa plus tendre enfance. Elle avait toujours été comme cela, quand sa mère et sa soeur étaient emmitouflées dans leur manteaux, elle, était généralement en pull ou même parfois en t-shirt. Elle avait parfois vraiment froid, mais cela dépendait. La plupart du temps, ça allait mais cela dépendait aussi de son humeur. Si elle était triste, elle avait plus facilement froid que si elle était heureuse. Etrange, n'est-ce pas ?
En avançant dans le parc encore plus, elle frissonna. Le froid était peut-être plus glacial qu'elle ne le pensait ce jour-là. Ou peut-être était-elle triste ? La raison était simple, le manque de sa famille était beaucoup plus fort que d'habitude après avoir passé les fêtes avec eux et avoir du les quitter une fois de plus. Canelle relativisait en se disait qu'au moins, elle avait eu la chance de passer les fêtes de Noël avec eux. Elle savait bien que ce n'était pas le cas pour tout le monde. Plusieurs amis à elle avait passé les fêtes au château et la jeune Serdaigle trouvait cela horrible. Elle qui ne voyait pas souvent ses parents mais qui avait tout de même passé les vacances avec eux, ils lui manquaient. Alors que devait ressentir ceux qui n'avaient pas passé les fêtes avec ? La jeune première année ne préférait pas y penser. Cela lui faisait trop de peine.
En arrivant à côté du lac, comme toujours, elle fut émerveillée par la vue à couper le souffle. C'était un des avantages de Poudlard, on voyait toujours des choses merveilleuses et belles. Au moins, c'était un peu mieux que chez elle même si la jeune fille aurait voulu retourner dans sa maison familiale plus souvent.
En passant à côté d'un arbre, Canelle entendit quelqu'un pleurait. Contre toute attente, la jeune fille oublia rapidement sa timidité pour s'inquiéter. Elle s'approcha de là d'où venaient les pleures et découvrit avec étonnement une jeune fille qui devait être de son année. La jeune fille s'agenouilla à côté d'elle, puis mit doucement sa main sur son épaule:
-Ca va ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu veux m'en parler ?
Canelle sourit, un air rassurant sur le visage. Elle avait peur d'être trop envahissante mais se sentait vraiment mal pour sa camarade. La jeune Serdaigle était naturellement empathique et voir quelqu'un pleurait, même si elle ne la connaissait pas, lui faisait beaucoup de peine. Elle voulait aider même si elle ne savait pas comment faire. Etre là était le meilleur moyen.
J'espère que ce début te plaît, désolé pour la longueur de mon pas, j'étais inspirée
Dans l'après-midi
@Angel Pike
Canelle entra dans le parc. Il faisait froid mais cela ne la dérangeait pas, elle n'était pas frileuse et ce depuis sa plus tendre enfance. Elle avait toujours été comme cela, quand sa mère et sa soeur étaient emmitouflées dans leur manteaux, elle, était généralement en pull ou même parfois en t-shirt. Elle avait parfois vraiment froid, mais cela dépendait. La plupart du temps, ça allait mais cela dépendait aussi de son humeur. Si elle était triste, elle avait plus facilement froid que si elle était heureuse. Etrange, n'est-ce pas ?
En avançant dans le parc encore plus, elle frissonna. Le froid était peut-être plus glacial qu'elle ne le pensait ce jour-là. Ou peut-être était-elle triste ? La raison était simple, le manque de sa famille était beaucoup plus fort que d'habitude après avoir passé les fêtes avec eux et avoir du les quitter une fois de plus. Canelle relativisait en se disait qu'au moins, elle avait eu la chance de passer les fêtes de Noël avec eux. Elle savait bien que ce n'était pas le cas pour tout le monde. Plusieurs amis à elle avait passé les fêtes au château et la jeune Serdaigle trouvait cela horrible. Elle qui ne voyait pas souvent ses parents mais qui avait tout de même passé les vacances avec eux, ils lui manquaient. Alors que devait ressentir ceux qui n'avaient pas passé les fêtes avec ? La jeune première année ne préférait pas y penser. Cela lui faisait trop de peine.
En arrivant à côté du lac, comme toujours, elle fut émerveillée par la vue à couper le souffle. C'était un des avantages de Poudlard, on voyait toujours des choses merveilleuses et belles. Au moins, c'était un peu mieux que chez elle même si la jeune fille aurait voulu retourner dans sa maison familiale plus souvent.
En passant à côté d'un arbre, Canelle entendit quelqu'un pleurait. Contre toute attente, la jeune fille oublia rapidement sa timidité pour s'inquiéter. Elle s'approcha de là d'où venaient les pleures et découvrit avec étonnement une jeune fille qui devait être de son année. La jeune fille s'agenouilla à côté d'elle, puis mit doucement sa main sur son épaule:
-Ca va ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu veux m'en parler ?
Canelle sourit, un air rassurant sur le visage. Elle avait peur d'être trop envahissante mais se sentait vraiment mal pour sa camarade. La jeune Serdaigle était naturellement empathique et voir quelqu'un pleurait, même si elle ne la connaissait pas, lui faisait beaucoup de peine. Elle voulait aider même si elle ne savait pas comment faire. Etre là était le meilleur moyen.
J'espère que ce début te plaît, désolé pour la longueur de mon pas, j'étais inspirée
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
3 mai 2021, 09:37
Tristesse dans la brume
@ Canelle Johnson
Angel pleurait à chaude larme. Depuis combien de temps ? Elle n’en savais rien. Elle sentit une main chaude et bienveillante sur son épaule glacée. Angel se retourna et vit une fille au beau cheveux blond et au magnifique yeux bleu vert. Elle sourit à Angela et lui demanda se qu’il n’allait pas et si elle voulait en parler. Angel y réfléchit en contemplent le riche paysage qui s’offrait à elle.
Elle se dit que peut être sa irais mieux après.
Après un long silence, Angel parla et dit:
- Bonjour je m’appelle Angel Pike et toi ? Ba comme tu peux le voir sa va pas très bien.
Elle s’arrêta pour essuyer ses larmes d’un revers de manche. Angel décida de tout raconter à cette fille malgré le faite qu’elle ne se connaisse pas.
- C’est ma mère, j’ai un sœur jumelle cracmol. Elle est très jalouse de moi du coup elle prend mes parents à toute les vacances.
Angel s’arrêta pour se moucher mais ne trouva pas un seule tissu.
Elle continua prise au dépourvue son récit.
- Sa fait maintenant depuis Septembre que je n’ai pas vu ma famille et c’est très douloureux pour moi.
Angel se tut et regarda le paysage. Le parc était calme, on entendait seulement les reniflements de Angel. Celle-ci rompit le silence en disant:
- Tu peux t’asseoir si tu veux . Et tu n’aurais pas un mouchoir s’il te plaît?
Angel sourit malgré sa tristesse à cette fille .
Désoler pour le retard
Elle se dit que peut être sa irais mieux après.
Après un long silence, Angel parla et dit:
- Bonjour je m’appelle Angel Pike et toi ? Ba comme tu peux le voir sa va pas très bien.
Elle s’arrêta pour essuyer ses larmes d’un revers de manche. Angel décida de tout raconter à cette fille malgré le faite qu’elle ne se connaisse pas.
- C’est ma mère, j’ai un sœur jumelle cracmol. Elle est très jalouse de moi du coup elle prend mes parents à toute les vacances.
Angel s’arrêta pour se moucher mais ne trouva pas un seule tissu.
Elle continua prise au dépourvue son récit.
- Sa fait maintenant depuis Septembre que je n’ai pas vu ma famille et c’est très douloureux pour moi.
Angel se tut et regarda le paysage. Le parc était calme, on entendait seulement les reniflements de Angel. Celle-ci rompit le silence en disant:
- Tu peux t’asseoir si tu veux . Et tu n’aurais pas un mouchoir s’il te plaît?
Angel sourit malgré sa tristesse à cette fille .
Désoler pour le retard
Dernière modification par Angel Pike le 7 juin 2021, 16:02, modifié 1 fois.
8 mai 2021, 18:08
Tristesse dans la brume
Canelle avait un sourire doux sur le visage et se sentait mal de voir sa camarade dans un état pareil. Elle ne la connaissait pas avait tout de même énormément de mal à la voir souffrir. Elle réagissait de cette façon depuis toute petite, trop empathique avec les autres et surtout trop inquiète. C'était le cas tandis que sa camarade se présentait à elle d'une voix étouffée par les larmes coulant sur son visage. La jeune Serdaigle voulait l'aider.
Angel Pike. Ce nom disait quelque chose à la jeune fille mais il lui était presque impossible de se souvenir où et quand elle l'avait entendu. Canelle devait certainement avoir un ami en commun avec sa camarade ou quelque chose comme ça. En tout cas, la jeune première année trouvait que ce nom ne lui était pas totalement inconnue, étonnement.
En voyant la tristesse de sa camarade, Canelle fut prise de colère. De colère contre la famille de la gryffone. Comment pouvaient-ils ne pas la voir pour les fêtes et aller voir sa soeur ? C'était affreux. La jeune première année ne comprenait pas, elle aurait voulu aider sa camarade, mais comment ? Il lui paraissait peu probable qu'elle réussisse à transplaner ses parents dans le parc de Poudlard.
-Je... je suis désolée, je l'ignorais, bégaya la jeune première année. Je suis sû... sûre que tu les verras bientôt. Ils veulent ju...juste rassurer ta soeur.
Canelle se sentait particulièrement mal de bégayer à ce moment-là. Les joues rougissantes, elle se sentait extrêmement gênée d'être aussi timide. Elle voulait juste aider sa camarade, il n'y avait aucune raison d'être gênée, non ? La jeune première année enfonça ses ongles dans la paume de sa main pour se calmer. Il fallait qu'elle soit normale.
@Angel Pike
Angel Pike. Ce nom disait quelque chose à la jeune fille mais il lui était presque impossible de se souvenir où et quand elle l'avait entendu. Canelle devait certainement avoir un ami en commun avec sa camarade ou quelque chose comme ça. En tout cas, la jeune première année trouvait que ce nom ne lui était pas totalement inconnue, étonnement.
En voyant la tristesse de sa camarade, Canelle fut prise de colère. De colère contre la famille de la gryffone. Comment pouvaient-ils ne pas la voir pour les fêtes et aller voir sa soeur ? C'était affreux. La jeune première année ne comprenait pas, elle aurait voulu aider sa camarade, mais comment ? Il lui paraissait peu probable qu'elle réussisse à transplaner ses parents dans le parc de Poudlard.
-Je... je suis désolée, je l'ignorais, bégaya la jeune première année. Je suis sû... sûre que tu les verras bientôt. Ils veulent ju...juste rassurer ta soeur.
Canelle se sentait particulièrement mal de bégayer à ce moment-là. Les joues rougissantes, elle se sentait extrêmement gênée d'être aussi timide. Elle voulait juste aider sa camarade, il n'y avait aucune raison d'être gênée, non ? La jeune première année enfonça ses ongles dans la paume de sa main pour se calmer. Il fallait qu'elle soit normale.
@Angel Pike
9 mai 2021, 11:12
Tristesse dans la brume
@ Canelle Johnson
En cette après-midi de janvier, il faisait un froid de banquise et parfois une légère brise souffle sur les feuilles verte des arbres. Dans le parc on pouvait voir deux filles assise sur une grande nappe rouge en train de discuter.
Angel voyais que Canelle ne savait pas quoi faire, elle était confuse et gêné dans cette situation.
Angel pensa donc qu’elle devait la rassurer pour pas qu’elle se sente coupable de l’avoir entraîné dans ses problèmes. Angel dit alors à Canelle:
- Tu sais tu n’as pas à être désolé. Ce n’est pas de ta faute. De toute façon Samantha a toujours été jalouse que ce soit de moi ou de mon petit frère. Elle ne sait pas contrôler ses colères.
Angel réfléchit à se qu’elle venait de dire. Canelle avait raison et elle-même avait raison. Samantha n’est pas jalouse, elle est simplement triste et déçu de ne pas être avec moi. Angel se mit à sourire de plus belle :
-Canelle tu es une génie. Samantha n’est pas réellement jalouse. Elle est simplement en colère et elle a peur qu’il puisse m’arriver quelque chose. Elle est juste très protectrice envers moi. Oh merci beaucoup tu m’as éclairé sur les problèmes maintenant je comprends mieux.
Angel savais maintenant qu’elle devait attendre que Samantha se calme. Elle pense donc qu’elle est à lui écrire un peu plus tard. Le silence régnait à présent.
Angel renifla bruyamment et dit:
-Je suis vraiment désolé que l’on ce soit rencontré dans ces circonstances. Parle-moi un peu de toi j’aimerais beaucoup mieux te connaître.
Angel sourit et attendit de voir se que Canelle allait dire.
A toi
Dernière modification par Angel Pike le 7 juin 2021, 16:03, modifié 1 fois.
13 mai 2021, 11:06
Tristesse dans la brume
Canelle sourit doucement. Elle ne connaissait pas ce genre de problème, toute sa famille étant sorcière et n'ayant pas de jumelle. Il ne lui semblait pas que sa soeur ait déjà été jalouse d'elle ou que ses frères le soient. Bien sûr, ils voudraient être à Poudlard et l'envie de ne pas avoir à attendre encore, mais ce n'était pas vraiment de la jalousie. Sa fratrie et elle s'entendaient très bien alors la jeune première année avait quelque peu de mal à s'imaginer cela. Elle trouvait ça horrible.
Canelle hocha la tête. Elle comprenait bien le problème. Elle n'avait pas vraiment de problème de colère, c'était généralement une fille très calme, mais elle avait déjà eu affaire à ce genre de personnes. Elles ne faisaient pas exprès et cela devait être le cas de la soeur de sa camarade. Elle ne devait pas se rendre compte du mal qu'elle faisait à sa propre jumelle.
-Oui, répondit-elle d'un air rassurant. Elle ne se rend certainement pas compte de ce qu'elle fait, mais je suis sûre qu'elle va bientôt se calmer.
Un rire doux sortit de la bouche de Canelle en entendant la réponse de sa camarade. Elle ? Un génie ? Elle n'en était pas du tout convaincue et cela l'amusa quelque peu. Elle avait voulu se montrer rassurante et cela avait marché, ce qui la rendait vraiment heureuse. Au moins, elle aura servie à quelque chose ce jour-là.
-Merci, sourit-elle amusée. Je ... je ne sais pas si je suis un génie, mais en tout cas, je suis contente que tu ai compris et que tu ailles mieux.
La jeune fille rougit, gênée. Cela lui allait très bien de parler de sa camarade, Canelle n'appréciait pas particulièrement d'étaler sa vie. Un sourire aux lèvres, elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait dire. Sa vie n'avait rien de passionnant qui aurait pu intéresser sa camarade.
-C'est pas grave, ne t'inquiète pas, la rassura-t-elle. Je ne sais pas trop, j'ai une grande soeur en deuxième année à Serdaigle, Alice et deux petits frères, de jumeaux qui entreront dans deux ans au château. Mes deux parents sont des sorciers.
Canelle avait longuement hésité mais avait finalement opté pour parler de sa famille, le sujet le plus logique après leur discussion à ses yeux.
@Angel Pike
Canelle hocha la tête. Elle comprenait bien le problème. Elle n'avait pas vraiment de problème de colère, c'était généralement une fille très calme, mais elle avait déjà eu affaire à ce genre de personnes. Elles ne faisaient pas exprès et cela devait être le cas de la soeur de sa camarade. Elle ne devait pas se rendre compte du mal qu'elle faisait à sa propre jumelle.
-Oui, répondit-elle d'un air rassurant. Elle ne se rend certainement pas compte de ce qu'elle fait, mais je suis sûre qu'elle va bientôt se calmer.
Un rire doux sortit de la bouche de Canelle en entendant la réponse de sa camarade. Elle ? Un génie ? Elle n'en était pas du tout convaincue et cela l'amusa quelque peu. Elle avait voulu se montrer rassurante et cela avait marché, ce qui la rendait vraiment heureuse. Au moins, elle aura servie à quelque chose ce jour-là.
-Merci, sourit-elle amusée. Je ... je ne sais pas si je suis un génie, mais en tout cas, je suis contente que tu ai compris et que tu ailles mieux.
La jeune fille rougit, gênée. Cela lui allait très bien de parler de sa camarade, Canelle n'appréciait pas particulièrement d'étaler sa vie. Un sourire aux lèvres, elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait dire. Sa vie n'avait rien de passionnant qui aurait pu intéresser sa camarade.
-C'est pas grave, ne t'inquiète pas, la rassura-t-elle. Je ne sais pas trop, j'ai une grande soeur en deuxième année à Serdaigle, Alice et deux petits frères, de jumeaux qui entreront dans deux ans au château. Mes deux parents sont des sorciers.
Canelle avait longuement hésité mais avait finalement opté pour parler de sa famille, le sujet le plus logique après leur discussion à ses yeux.
@Angel Pike
2 juil. 2021, 17:51
Tristesse dans la brume
Canelle dit à Angel qu’elle ne pensait pas réellement être un génie mais qu’elle était contente que Angel est compris ce que voulait dire cette lettre et que sa la fasse allez mieux.
-Et bien en tout cas pour moi tu seras toujours un génie.
Angel sourit a Canelle. La blonde commença alors à parler de sa famille qui était selon Angel le sujet le plus approprier à la discussion et Angel l’écouta avec attention. Canelle avait une grande sœur comme elle à Serdaigle et deux petits frères pas en âge d’entrer à Poudlard. Une question démangeait Angel. La sorcière hésitait à la poser a Canelle puis les mots sortir tout seule de sa bouche :
-Es que toi aussi tu as des problèmes familiaux ?
Angel se mordit les lèvres et espérait de tout cœur que la jeune Serdaigle ne lui en voudrait pas d’avoir posé cette question car si c’était la cas Angel serait ronger par les remords. Elle dit alors rapidement pour ne pas s’attirer d’ennui :
-Euh non euh oublie ce que j’ai dit on se connait à peine et moi je dis sa comme sa c’était sous le coup de l’émotion. On pourrait plutôt passer à autres choses car j’aimerais beaucoup apprendre à mieux te connaitre. Quelle est ton animal préfère ? Moi c’est le cheval. Et ta créature ? Moi le phénix et la licorne. Et toi ?
Angel sourit a Canelle en espérant qu’elle avait oublié la question maladroite qu’avait poser Angel. Mais ce moment lui trottait dans la tête et elle ne pouvait pas l’ignore ou l’enfouir au fond d’elle tant que Canelle ne lui aura pas dit que ce n’était pas grave ou alors lui dire tout simplement de ne plus lui parler.
@ Canelle Johnson désoler de mon retard
4 juil. 2021, 18:07
Tristesse dans la brume
Canelle afficha un sourire doux devant sa camarade persuadée. Si elle en était absolument sûre, elle n'allait pas la contredire, mais elle le savait, elle était tout sauf un génie. Personne n'était parfait à ses yeux tout comme les génies n'existaient pas. Personne n'était parfait au point d'être traitée de génie par les autres. Cela lui semblait impossible. Mais la jeune fille se garda bien d'exposer ses pensées à sa camarade, ne souhaitant pas la vexer.
-Merci, répondit-elle. Si tu le dis...
La jeune Serdaigle haussa un sourcil à la question de sa camarade. C'était... déroutant. Elle n'aurait jamais eu l'idée de poser la question à quelqu'un qu'elle connaissait à peine, mais sa camarade ne devait pas être comme elle. Pas aussi timide. Pas aussi hésitante. Elle avait l'air juste extravertie et authentique. Des traits de caractère que Canelle appréciait chez les gens. Elle décida donc de répondre à sa camarade.
-Non, enfin, pas trop, hésita-t-elle. Mes parents se disputaient souvent avant que je vienne ici. Ils n'étaient jamais d'accord. Je sais pas trop si c'est réglé...
A vrai dire, la jeune fille n'avait pas vraiment envie d'en parler. Elle se rappelait encore les éclats de voix qui lui revenaient depuis l'étage d'en dessous sa chambre, alors que ses parents étaient persuadés que leur quatre enfants n'entendaient rien. Elle ne repensait généralement pas à ses moments quand elle se remémorait sa vue avant Poudlard. Elle préférait songer aux moments heureux plutôt qu'aux moments tristes.
-C'est pas grave, répondit-elle. Je comprends. J'aime bien les renards et comme créature, je sais pas trop. Les dragons peut-être ? Et ta couleur préférée, c'est quoi ?
Canelle essayait de mettre à l'aise sa camarade. Elle ne voulait pas que celle-ci se sente gênée après sa question spontanée. Oui, elles ne se connaissaient pas vraiment, mais la jeune Serdaigle n'était pas méchante. Quoiqu'un peu méfiante, ce n'était pas un peu de spontanéité qui allait l'agacer.
@Angel Pike, pas de soucis
-Merci, répondit-elle. Si tu le dis...
La jeune Serdaigle haussa un sourcil à la question de sa camarade. C'était... déroutant. Elle n'aurait jamais eu l'idée de poser la question à quelqu'un qu'elle connaissait à peine, mais sa camarade ne devait pas être comme elle. Pas aussi timide. Pas aussi hésitante. Elle avait l'air juste extravertie et authentique. Des traits de caractère que Canelle appréciait chez les gens. Elle décida donc de répondre à sa camarade.
-Non, enfin, pas trop, hésita-t-elle. Mes parents se disputaient souvent avant que je vienne ici. Ils n'étaient jamais d'accord. Je sais pas trop si c'est réglé...
A vrai dire, la jeune fille n'avait pas vraiment envie d'en parler. Elle se rappelait encore les éclats de voix qui lui revenaient depuis l'étage d'en dessous sa chambre, alors que ses parents étaient persuadés que leur quatre enfants n'entendaient rien. Elle ne repensait généralement pas à ses moments quand elle se remémorait sa vue avant Poudlard. Elle préférait songer aux moments heureux plutôt qu'aux moments tristes.
-C'est pas grave, répondit-elle. Je comprends. J'aime bien les renards et comme créature, je sais pas trop. Les dragons peut-être ? Et ta couleur préférée, c'est quoi ?
Canelle essayait de mettre à l'aise sa camarade. Elle ne voulait pas que celle-ci se sente gênée après sa question spontanée. Oui, elles ne se connaissaient pas vraiment, mais la jeune Serdaigle n'était pas méchante. Quoiqu'un peu méfiante, ce n'était pas un peu de spontanéité qui allait l'agacer.
@Angel Pike, pas de soucis
26 oct. 2021, 11:26
Tristesse dans la brume
* Alors ma couleur préféré *
Angel réfléchissait à qu’elle couleurs elle aimait le plus. Le bleu ? Le vert ? Le rouge ? C’est alors que lui vint la couleur qu’elle aimait par dessus tout: le orange. Elle sourit puis dit à la jeune Serdaigle:
- Je dirais que je n’ai pas vraiment de couleur préférée je les aime presque toute. Mais celle que j’aime par dessus tout c’est le orange. Je la trouve poétique. Et toi c’est quoi ?
Angel n’avait pas oublier le passage ou Canelle avait parlé des disputes de ses parents. La jeune Gryffondor ne posa pas pour autant plus de questions, ayant déjà poser des questions que l’on ne pose pas, elle ne voulait pas faire plus de gaffes. Elle passa donc le sujet dans un haussement de sourcils.
Angel se demanda alors si la sœur de Canelle avait un quelconque « titre » a Poudlard. Elle demanda alors:
Es que ta sœur aurait un «titre» ? Du genre préfète, ou choriste ou joueuse dans l’équipe de Serdaigle. Quelque chose comme sa quoi.
Angel attendit la réponse de Canelle en regardant le ciel gris et tout en commença à retrouver le sourire qu’elle avait avant cette maudite lettre. Elle respira un bon coup et regarda Canelle qui prenait la parole,
@ Canelle Johnson
Désoler du retard.
11 nov. 2021, 15:50
Tristesse dans la brume
La jeune fille hocha la tête. Elle comprenait parfaitement l'avis de sa camarade, aimant elle-aussi de nombreuses couleurs. Canelle avait posé la question uniquement pour égayer un peu la discussion, et parce que c'était une question à laquelle les gens savaient la plupart du temps répondre. *On se la pose nous-même des fois* Il arrivait en effet à la blonde de se poser des questions tel que celle-ci, afin de savoir quoi répondre sans avoir besoin de réfléchir lorsqu'elle parlait avec des personnes qu'elle ne connaissait pas très bien. Elle trouvait que c'était un bon remède à sa timidité souvent trop présente.
Sa couleur préférée à elle ? A vrai dire, Canelle en avait deux. Le bleu canard, qui lui rappelait la couleur de la mer, et donc ses voyages en Italie avec sa famille. Or, elle avait toujours adoré ces semaines passées avec les gens qu'elle aimait au milieu de paysage magnifique. Et avec le bleu, il y avait le jaune, un peu toutes les sortes de jaune, à part le moutarde. *C'est beau, c'est joyeux* La blonde avait toujours trouvé que c'était une couleur réconfortante, qui en plus correspondait plutôt bien à son caractère. Calme, mais joyeux. Rassurant et patient. C'était ce que cette couleur représentait pour elle.
-Hum, j'aime un peu toutes les couleurs aussi, répondit-elle. Mais j'aime beaucoup le bleu canard et le jaune. Je trouve que c'est des couleurs rassurantes, un peu.
Canelle n'était pas sûre d'avoir bien fait en parlant à sa camarade des disputes de ses parents. Se confier lui faisait du bien, mais en même temps, elle n'en avait plus vraiment besoin. Après tout, elle ne voyait même plus ses parents, alors leurs disputes, elle ne les voyait pas non. *J'aimerais bien que cela se soit arrangé* Mais la blonde savait très bien que cela ne s'arrangerait pas comme par magie, et que ses parents risquaient de divorcer. Elle espérait juste pouvoir continuer à voir sa mère, car vivre uniquement avec son père était son pire cauchemard.
Si sa soeur avait un titre ? Non, elle n'en avait aucun. Cela avait d'ailleurs souvent déçu son père qui voulait qu'elle soit préfète, joueuse de quidditch, ou autre. Même si sa mère lui rappelait toujours que sa soeur n'était qu'en deuxième année, les mots de son père restaient bien trop durs aux yeux de Canelle. *Faut que j'me bouge de devenir quelque chose moi* En effet, si elle tardait trop à obtenir un post, c'était sur elle que toutes ces critiques allaient retomber. L'année scolaire passait rapidement, elle était déjà en janvier. Il allait vraiment falloir qu'elle mette le turbeau.
-Non, elle n'a pas de post, répondit-elle. C'est une élève comme les autres.
Elle sourit ensuite à sa camarade, remarquant que celle-ci avait l'air de ne plus vraiment pleurer. Canelle était contente d'avoir réussi à la consoler, ne serait-ce que quelques minutes. C'était toujours des larmes de gagner, après tout, cela n'en valait vraiment pas la peine. *La pauvre quand même* La jeune Serdaigle n'aurait certainement pas aimé être à sa place, mais heureusement pour elle, elle était née avec une fratrie géniale, avec qui elle s'entendait super bien. Elle avait hâte de revoir ses frères, même si elle les avait quitté quelques jours seulement auparavant.
Sa couleur préférée à elle ? A vrai dire, Canelle en avait deux. Le bleu canard, qui lui rappelait la couleur de la mer, et donc ses voyages en Italie avec sa famille. Or, elle avait toujours adoré ces semaines passées avec les gens qu'elle aimait au milieu de paysage magnifique. Et avec le bleu, il y avait le jaune, un peu toutes les sortes de jaune, à part le moutarde. *C'est beau, c'est joyeux* La blonde avait toujours trouvé que c'était une couleur réconfortante, qui en plus correspondait plutôt bien à son caractère. Calme, mais joyeux. Rassurant et patient. C'était ce que cette couleur représentait pour elle.
-Hum, j'aime un peu toutes les couleurs aussi, répondit-elle. Mais j'aime beaucoup le bleu canard et le jaune. Je trouve que c'est des couleurs rassurantes, un peu.
Canelle n'était pas sûre d'avoir bien fait en parlant à sa camarade des disputes de ses parents. Se confier lui faisait du bien, mais en même temps, elle n'en avait plus vraiment besoin. Après tout, elle ne voyait même plus ses parents, alors leurs disputes, elle ne les voyait pas non. *J'aimerais bien que cela se soit arrangé* Mais la blonde savait très bien que cela ne s'arrangerait pas comme par magie, et que ses parents risquaient de divorcer. Elle espérait juste pouvoir continuer à voir sa mère, car vivre uniquement avec son père était son pire cauchemard.
Si sa soeur avait un titre ? Non, elle n'en avait aucun. Cela avait d'ailleurs souvent déçu son père qui voulait qu'elle soit préfète, joueuse de quidditch, ou autre. Même si sa mère lui rappelait toujours que sa soeur n'était qu'en deuxième année, les mots de son père restaient bien trop durs aux yeux de Canelle. *Faut que j'me bouge de devenir quelque chose moi* En effet, si elle tardait trop à obtenir un post, c'était sur elle que toutes ces critiques allaient retomber. L'année scolaire passait rapidement, elle était déjà en janvier. Il allait vraiment falloir qu'elle mette le turbeau.
-Non, elle n'a pas de post, répondit-elle. C'est une élève comme les autres.
Elle sourit ensuite à sa camarade, remarquant que celle-ci avait l'air de ne plus vraiment pleurer. Canelle était contente d'avoir réussi à la consoler, ne serait-ce que quelques minutes. C'était toujours des larmes de gagner, après tout, cela n'en valait vraiment pas la peine. *La pauvre quand même* La jeune Serdaigle n'aurait certainement pas aimé être à sa place, mais heureusement pour elle, elle était née avec une fratrie géniale, avec qui elle s'entendait super bien. Elle avait hâte de revoir ses frères, même si elle les avait quitté quelques jours seulement auparavant.
@Angel Pike, désolé pour le retard