Rencontre sous les étoiles
Mardi 04/05
Il est minuit cinq dans le dortoir de Serdaigle. Je ne dort pas, je ne trouve pas sommeil.
J'ai alors l'idée d'aller dans la tour d'astronomie observer les étoiles.
Je met une robe de chambre chaude, prend un petit sac avec dedans un carnet de croquis, un appareil photo et un jolie crayon et sort de mon lit sur la pointe des pieds, je n'est pas beaucoup de chemin à faire car je dort à coté de la porte.
Je descend l'escalier qui mène à la salle commune tout doucement, pour ne faire aucun bruit. Je sort de la tour de Serdaigle et me dirige lentement, de couloir en couloir, vers la tour d'astronomie.
Ca y est, j'y suis. Ce soir, le ciel est magnifique : on voit parfaitement Mars qui brillent de mille feux. Je décide alors de le dessiner. Je prend mon crayon et commence par dessiner un beau rond au milieu de nuage, je fait les reliefs et tout ce que je voit puis je le colorie.
Je prend ensuite plusieurs photo magnifique du ciel.
Reducio

Je m'accoude au remparts et commence à rêver de moi, sur Mars, avec une combinaison d'astronaute et mon scaphandre. Je commence à redescendre sur terre quand des pas m'interpellent, ils viennent du couloir ! Je me cache derrière un télescope et je vois une jeune fille apparaitre. Il me semble la connaitre (je croit bien que s'est Nora Lee) alors, je sort de ma cachète..
A toi @Nora Lee ...
C'était la première fois que Nora ne dormait pas bien. Pourtant, tout c'était bien passé dans sa journée ! Peut-être que si elle observait les étoiles, elle dormirait mieux ? Elle sortit de son lit, et se posa près de la fenêtre de son dortoir. Elle dut y rester un bon quart d'heure à essayer de trouver les constellations, ou juste observer le ciel. Bien sur, ça ne servit à rien, et elle n'avait toujours pas sommeil. Peut-être qu'être carrément dehors aiderait plus ? Elle devrait quand même traverser une grande partie du château pour accéder à la tour d'astronomie, mais ça en valait surement le coup. Elle prit donc sa polaire bleu toute douce posé sur le coffre au pied de son lit, et sortit de sa salle commune le plus silencieusement possible. Une fois dans le couloir, elle se sentit mal à l'aise ; elle venait d'enfreindre le règlement de l'école ! Bon, elle était sortit, elle ne ferait pas marche arrière. C'était très étrange de marcher dans des couloirs vides, silencieux et noirs. Elle n'avait même pas pensé à prendre de lumière. Ce fut compliqué de se repérer dans cette immense demeure juste grâce aux lumières provenant des fenêtres, mais elle y arriva. Elle posa son pied sur le sol de la tour d'astronomie, quand elle entendu un léger clic et quelques grattement de crayon sur du papier. Elle s'approcha prudemment, et remarqua une petite ombre emmitouflé dans une robe de chambre. Elle disparut d'un coup, elle devait l'avoir remarqué. Elle s'approcha doucement, et vit un petit œil sortir de sa cachette. La personne dans l'ombre sembla se détendre à sa vue. Nora se détendit alors à son tour. Elle s’approchât d'un pas plus vif et se retrouva face la personne en robe de chambre. C'était une petite rousse aux yeux bleux. Nora la reconnut immédiatement. C'était Iris Wards, la jeune fille de Serdaigle qu'elle croisait souvent dans les couloirs et en cour ! Elle vit dans les yeux de Iris qu'elle l'avait également reconnue. Elle s'assit alors à côté d'elle et leva la tête vers les étoiles. Elle finit par regarder Iris et lui demanda en chuchotant :
- Salut Iris ! Comment ça se fait que tu sois ici ? Elle est super belle la photo que t'as pris !
Elle regarda également ses dessins, qui étaient tous aussi beaux les un que les autres.
Voici @Iris Wards ! Désolé pour ce pavé, mais j'avais beaucoup d'idées.
- Salut Iris ! Comment ça se fait que tu sois ici ? Elle est super belle la photo que t'as pris !
Elle regarda également ses dessins, qui étaient tous aussi beaux les un que les autres.
Voici @Iris Wards ! Désolé pour ce pavé, mais j'avais beaucoup d'idées.
✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯
Je ne m'était pas trompée ! C'était bien Nora Lee ! On a un peu discuté, à vraie dire, c'set elle qui l'a commencée... Je l'ai questionnée sur sa venue à mon tour :
- Je suis venue ici car je n'arrive pas à dormir, et comme je rêve d'être astronaute, la vue des étoiles m'apaise et me fait rêver... Et toi, pourquoi tu es là ?
J'ai vu son regard, qui était posé sur mes dessins, se tourner rapidement en ma direction.
Il me semble qu'elle m'a répondu ; en fait, j'était en train de penser. Ce regard vif sur mes dessins des étoiles m'a donner une idée : j'irais régulièrement ici dessiner le ciel et j'en ferait un carnet que je montrerait à mes parents...
Je croit que Nora a compris que je rêvassait car elle a répété plusieurs fois mon prénom.
- Tu es géniale Nora, grâce à toi je viens d'avoir une idée : je vais faire un carnet de dessins du ciel !!!
Elle a semblé intrigué mais a simplement sourie, s'est allongées par terre et a regarder le ciel. Je me suis allongée à coté d'elle et on a observer ces centaines d'étoiles pendant longtemps.
Je crois même que je me suis assoupie lovée entre Nora et mes dessins. Je me suis ensuite réveillée au coté de Nora qui, je croit, elle aussi dormait !
Et voilà le carnet : ici !!! et voilà @Nora Lee...
- Je suis venue ici car je n'arrive pas à dormir, et comme je rêve d'être astronaute, la vue des étoiles m'apaise et me fait rêver... Et toi, pourquoi tu es là ?
J'ai vu son regard, qui était posé sur mes dessins, se tourner rapidement en ma direction.
Il me semble qu'elle m'a répondu ; en fait, j'était en train de penser. Ce regard vif sur mes dessins des étoiles m'a donner une idée : j'irais régulièrement ici dessiner le ciel et j'en ferait un carnet que je montrerait à mes parents...
Je croit que Nora a compris que je rêvassait car elle a répété plusieurs fois mon prénom.
- Tu es géniale Nora, grâce à toi je viens d'avoir une idée : je vais faire un carnet de dessins du ciel !!!
Elle a semblé intrigué mais a simplement sourie, s'est allongées par terre et a regarder le ciel. Je me suis allongée à coté d'elle et on a observer ces centaines d'étoiles pendant longtemps.
Je crois même que je me suis assoupie lovée entre Nora et mes dessins. Je me suis ensuite réveillée au coté de Nora qui, je croit, elle aussi dormait !
Et voilà le carnet : ici !!! et voilà @Nora Lee...