Devoirs et amitié

Lily ferma son livre, prit ses affaires et sortie de la bibliothèque.
L'après-midi était presque passée, et les cours venaient de ce terminer, Lily avait prévu de travailler avec une camarde sur l'Histoire de la magie.
Le thème qu'elle avait choisi de travailler s'intitulait "la création de Poudlard et ses créateurs", et bien sûr Lily avait fait le choix de ce renseigné sur le sujet.
Elles avaient décidé de ce rejoindre au parc à 16 heures 30 pour profiter du beau temps, seulement Lily était en retard, elle ce trouvait dans l'un des nombreux couloirs de Poudlard, elle passa devant les serre de botanique, le terrain d'entraînement, avant de trouver le lieu où les deux élèves c'était donnée rendez-vous.
Elle portait quelques livres sur l'histoire qui venait tout droit de la bibliothèque, elle les posa par terre, sur l'herbe.
La fille était brune, au cheveux longs et était aussi à Serpentard...

-Euh... Coucou?! Moi c'est Lily, désolée pour le retard mais je suis allée chercher des livres sur l'histoire de la magie...

Elle parlait d'une voix douteuse, timide, la raison était que, il y avait eu comme un blanc, ce qui la frustra pendant un certain temps.
Lily regarda sa montre, celle celle-ci indiquait 17 heures.

-désolée je ne pensais pas être aussi en retard...

@Olive Carette à toi!
Dernière modification par Lily Proser le 9 mai 2021, 21:33, modifié 1 fois.

Lily Proser
~but if I choose the darkness instead?

Devoirs et amitié
C'était aujourd'hui, Olive avait choisit de travailler sur la création de Poudlard
avec une de ses camarades. Quelle joie Olive avait toujours été intéresser par la création de Poudlard. En plus elle allait travailler avec une fille qu’elle ne connaissait pas c’était l’occasion de se faire une nouvelle amie.

Elles avaient rendez-vous à 16h30.

Il était 15h Olive décida d’aller se reposer jusqu'à 16h15. Elle rentra dans son dortoir et se coucha sur son lit. Et s’endormi si vite qu'elle ne vit pas l’heure passée.
Lorsqu'elle se réveilla il était déjà 16h30 mince elle allait avoir un quart d'heure de retard. Elle se dépêcha de prendre ses livres sur Poudlard de se coiffer un peu à fin d'être présentable.

Elle alla dans le parc. Et oui avec son binôme elles avaient choisi d'étudier dans le parc pour profiter du beau temps. Elle alla donc au parc mais ni trouva personne. Elle se dit que son binôme avait du avoir un peu de retard lui aussi.

Au bout d'un quart d’heures à 17h elle vit quelqu'un arrivé les bras chargés de livres sur Poudlard c'était forcément elle.

Euh...coucou?! Moi c’est lily, désolée pour le retard mais je suis aller chercher des livres pour l’exposé...
Désolée je ne pensais pas être aussi en retard...

Oh ce n’est pas grave j’était un peu en retard moi aussi.
Alors moi j’ai pris ce livre là j’ai pensé qu'il nous serait utile.
Allons nous assoir à l’ombre .
Et toi tu as pris quoi ?

@Lily Proser à toi

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

Devoirs et amitié
Après s'être excusée pour son retard, Lily et l'autre Serpentard se dirigèrent à l'ombre d'un arbre qui se trouvait non loin de là, elle apporta les livres avec elle afin de les présenter.
-Et bien pour ma part j'ai rapporté ce livre
Elle lui tendit un grand livre rouge, sur lequel était inscrit "Poudlard et ses créateurs", il était assez lourd et semblait avoir servi de nombreuses fois: le bord de la première et dernière couverture était plié et abîmé et le cuivre qui recouvrait le livre était détendu.
-A oui et sinon il y a aussi ces quatre livres, ils appartiennent à la même collection, chaque livres concerne une maison et son créateur, sa biographie...
C'est plus complet!

De ses quatre petits livres, Lily en garda un dans ses mains afin de le feuilleter, il semblait assez vieux, contrairement au autre qui sentait le papier neuf, une odeur qu'elle ne pouvait supporter longtemps.
En arrivant vers les dernières pages, là où devait se trouver la biographie de Salasar de Serpentard, les pages avaient été arrachées proprement, et à la place se trouvait une feuille qui devait à l'origine être blanche mais qui avec le temps avait jauni.
-il y a juste un petit problème, il n'y a pas de partie sur Salasar de Serpentard...
Enfin, il n'y en a plus...

Elle s'empressa d'en parler à sa camarade, et bizarrement, elle ressentit un élan d'adrénaline, comme si ce mystère en était un, était-ce si étrange que ça?

@@Olive Carettea toi!

Lily Proser
~but if I choose the darkness instead?

Devoirs et amitié
Oui ce sont de bons livres.

Quoi ?! Comment ça il n’y a pas le livre sur les Serpentard.

Attends c'est peut-être moi qui l'ai ou alors il est tombé dans mon sac.

Olive regarda dans son jolie sac que’’el avait gagner dans une bataille de danse.
Elle regarda et n’y trouva rien bizarre. Alors les deux Serpentard commencèrent à travailler sur les trois autres maison de Poudlard.

Elles commencèrent par Serdaigle.

Rowena Serdaigle. C'était une très grande et brillante sorcière. Les filles prirent le temps de s’attarder sur les trois maisons.

Olive le cachait bien mais elle était inquiète et à la fois très contente. Olive adorait résoudre les mystères à la fin de leur travail elle demanderait à Lily de l’aider. En espérant que ce ne soit pas un faux mystère qu’elle puisse vraiment enquêter.

Olivepensa que la fille était inquiète elle aussi mais elle le cachait moins bien. Olive la comprenait.

Elle finir de travailler sur Poufsoufle. Et Olive tenta delui dire pour le mystère sans avoir l’air d’une folle. Apparemment elle avait a peu prés réussi. La fille commença à sourire de toutes ses dents. Olive pensa que elle aussi aimait les mystère.

Si elles allaient le faire il fallait être très discret pour ne pas que le coupable sache qu’elles le cherchent.

Alors tu veux bien résoudre le mystère avec moi ?

@Lily Proser
Juste tu peux mettre 2 R à Carrette sinon je ne reçois rien dans mon rapeltout

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD