"Moi aussi je l'aime trop!!!"

J'espère que ça te plait: @Lily Proser

Le 25 septembre 2045

Je venais de commencer les cours et j'avais déjà des devoirs à faire. Pour la première fois depuis mon arrivée, j'ai enfin trouvée le temps de venir à la bibliothèque. Les livres font partis intégrantes de ma vie. Mais dans ce nouvel environnement, avec toutes ces nouvelles choses, il a fallu le temps que je prenne mes marques. En tout cas, j'étais très heureuse de déambuler dans les rayons.
*Ah tiens! Je le connais celui là. Mais c'est un livre moldu, je suis étonnée de le trouver ici. *
Arrivée au milieu de la rangée de livres, je me suis arrêté. Devant moi, au milieu de passage, se trouvait une fille qui portait les couleurs de serpentard et qui avait l'air en première année comme moi. Elle était plongée dans un livre que je connaissais très bien. C'était le premier tome d'une longue série que j'avais du lire au moins 5 fois. Elle était tellement absorbée qu'elle ne s'est même pas rendue compte que j'étais là. Sur son visage, on pouvait voir une concentration sans faille. Je ne savais pas à quel moment précis elle en était mais ça devait faire très peur tant ses yeux étaient agrandis d'effroi. Je me suis approchée doucement de peur de sa déranger dans sa lecture. Je voulais passer sans faire de bruit. Elle ne se serait même pas rendu compte de ma présence mais dans le rayon d'à coté, une fille a renversé toutes ces affaires dans un grand bruit. Nous avons toutes les deux sursauté en même temps pour finalement nous retrouvé nez à nez.

-Salut, je m'appelle Elisa et toi? J'ai vu ce que tu lisais. Tu ne peux pas savoir comme j'aime ce livre. C'est un de mes préféré. Tu as l'air d'aimer lire, tu veux que je te prête la suite de la série? Tu verra c'est fantastique.

A ce moment là je me suis rendu compte que j'avais parler très vite, sans lui laisser le temps de placer un mot.
*Oups, je l'ai peut-être brusquée.*
Je lui ai lancer un timide sourire en espérant ne pas avoir été trop expressive. Mais ce n'est pas ma faute, je suis une passionnée de lecture. Dès que je commence à en parler, je ne m'arrête plus.

"La force réside dans le silence et le calme"
"Les amis, c'est toute la vie"

Le ciel était grisâtre, et tout semblait montrer que, malgré l'absence de vent, l'averse arrivait, il faisait lourd et humide.
C'est pourquoi Lily avait fait le choix de s'abriter à la bibliothèque, et souhaitait en profiter pour trouver une saga dont elle avait entendu parler, celle-ci comportait une dizaine de tomes, et jusqu'à lors, ce livre n'avait été disponible nulle part.
Elle glissa ses doigts entre les étalages, telle un rat de bibliothèque en quelques minutes le livre en question avait été empruntée ainsi que le trois tome suivant. Après s'être assis sur une chaise, Lily entama sa lecture, avant d'y être ressorti par le son des livres, qui était tombé au sol.
Sans qu'elle eut le temps de s'en rendre compte, une fille, qui par en juger de sa tenue au couleur rouge bordeaux était une gryffondor de première année...
Celle-ci commença à lui parler assez vite, si bien que Lily ne retenue pas grand chose de la discussion, mis à part qu'elle s'appelait Elisa, et aimait le livre que Lily tenait dans sa main.
-Salut moi, c'est Lily, oui ce livre est incroyable, les descriptions sont magnifiques et les personnages super bien développés, mais je viens juste de commencer...
À ses mots, elle tenta de reprendre sa lecture, glissa ses yeux en direction de son livre, qui c'était fermé pendant qu'elle parlait, elle regarda Elisa qui était toujours là et elle lui lança un léger sourire assez timide.
-... Mais si tu as aimé ce livre, il y a aussi celui-là, il devrait te plaire !
Et elle lui tendit un petit livre de poche moldus.

voilà! @Elisa O'Connor

Lily Proser
~but if I choose the darkness instead?

Lily, c'est ainsi qu'elle m'a dit s'appeler, n'avait pas l'air d'avoir compris que je lui proposait de lui prêter mes livres mais bon je ne pouvais m'en prendre qu'à moi, j'ai parlé trop vite.

-Salut moi, c'est Lily, oui ce livre est incroyable, les descriptions sont magnifiques et les personnages super bien développés, mais je viens juste de commencer...

Ohhh, elle a trop de chance, elle ne l'a pas encore lu. J'aurais tellement aimée ne l'avoir pas déjà lu pour pouvoir le découvrir.
Je me suis assise à côté d'elle. Je voyais bien qu'elle voulait continuer de lire et je la comprenais mais ne voulais pas la laisser s'échapper sans moi dans l'univers extraordinaire de ce bouquin. Je voulais y aller avec elle, m'évader de la bibliothèque pour rejoindre le monde d'un héros.

-... Mais si tu as aimé ce livre, il y a aussi celui-là, il devrait te plaire !

Elle m'a tendu un petit livre avec une jolie couverture rouge reliée d'or. Je n'en avais jamais vu de pareil. Je lui ai lancé un sourire éblouissant accompagné d'un regard emplis d'exaltation. Je ne savais pas quoi dire. J'étais très touchée de son attention. Dans ces moment là mon père me disait toujours qu'il n'y a besoin que d'un merci simple et beau. J'ai suivis son conseil.

-Merci!!!

Je ne voulais rien dire d'autre mais faire un geste envers elle. J'ai farfouillé dans mon sac pendant un bon moment, je ne trouvais pas ce que cherchais. Elle me regardais avec étonnement. Ah, c'est bon, j'ai trouvé! Je lui ai tendu un petit livre bleu, usé sur les bords mais encore en bon état. Je lui ai souris en lui disant.

-Je pense que tu l'aimera aussi celui là. C'est ma mère qui me l'a offert avant que je parte pour Poudlard. Tu me le rendra quand tu l'aura fini.

@Lily Proser, excuse-moi pour le retard

"La force réside dans le silence et le calme"
"Les amis, c'est toute la vie"