Tu as un bâton dans les cheveux..

16 Septembre 2045,
Un Samedi après-midi.

@Azur Genequand
@Emeline Voitot

C'était le deuxième week-end de la rentrée. Et Elliot avait depuis appris plusieurs sorts de premier niveau ainsi que ceux qu'il avait étudié dans les livres à la bibliothèque. Le jeune garçon était assis contre un arbre particulièrement dissimulé des autres, trépignant d'essayer les sorts, caché à la vue de tous. Sa magie était particulièrement violente et obstinée, ne se soumettant à sa volonté qu'une fois sur cinq. Il avait sentit depuis quelques jours qu'il ne progressait pas, et le temps passé en classe n'avait pas l'air de faire effet.

Elliot était impatient. Il savait qu'il n'avait pas le droit de pratiquer la magie en dehors des heures de classes, mais les nombreuses fois qu'il vit cette règle être transgressée au cours de ces deux dernières semaines à Poudlard lui avait fait perdre la méfiance d'auparavant.

Alors le voilà, au bord du lac qu'il s'obstinait à ne pas regarder plus de 10 secondes, en train de s'exercer à faire flotter un bâton au-dessus de l'herbe. Maintenant il suffisait juste.. De le faire avancer vers lui.. Doucement... D'un coup de poignet qu'il voulu léger et délicat, l'objet s'élanca pourtant à toute vitesse vers la direction que lui avait prescrit la baguette, c'est-à-dire droit sur lui ! Il s'accroupi précipitamment sur l'herbe pour éviter de peu un bâton enragé.

Et pensant qu'il avait évité une petite catastrophe il soupira de soulagement et tendit l'oreille, mais ne parvenait à lui que les murmures distant des élèves qui s'amusent. Oh, et aussi un cri offusqué qui fit écho derrière lui. Génial.
Dernière modification par Elliot Magnolis le 9 mai 2021, 19:22, modifié 2 fois.

Code couleur: #7F3B1E

Azur aimait beaucoup aller peindre dans la parc, et c'était donc tout à fait de bonne humeur qu'elle était sortie du dortoir avec ses affaires dans sa besace en ce bel après-midi ensoleillé.

Elle avait enfilé une longue jupe verte, une blouse blanche et un gros pull en laine marron, avant d'attraper ses affaires d'aquarelle, et de sortir en sautillant. Elle allait enfin passer un moment seule avec sa peinture, et elle allait pouvoir se ressourcer.

Bien sûr, une fois arrivée dans le parc, elle eut un moment de doute. Devait-elle aller plutôt vers le lac, où rester près du château ? Sa décision fût vite prise en voyant le nombres d'élèves concentrés autour du château : ce serait vers le lac. Elle avait besoin d'être dans sa bulle pour être créative, et il lui aurait été impossible de se concentrer avec tout ce bruit, sans parler du risque de se faire bousculer.

Elle avança donc doucement dans la légère pente vers le lac, voulant éviter de tomber. Elle voyait un peu plus loin un bosquet d'arbre, puis simplement les berges.

C'est parfait. Je vais me poser à côté des arbres, et personne ne viendra me déranger. J'ai envie de dessiner la jalousie aujourd'hui.

Azur aimait dessiner les émotions qu'elle ne laissait paraître aux autres, mélange complexe qui tournait à l'intérieur d'elle, et qu'elle avait du mal à comprendre. Elle ne parvenait pas à mettre de mots sur ces sentiments violents qui la rongeaient de l'intérieur, et les dessiner l'aidait à extérioriser.

Tout à fait perdue dans ses pensées, elle ne vit pas le bâton venir. Mais par contre, elle le sentit.

-Aïe! Mais enfin quel est l'imbécile qui...?

Furieuse, elle se leva et avança droit vers les arbres d'où le bâton était mystérieusement arrivé sur sa tête.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

Il se pencha sur le côté, une main dans l'herbe pour regarder discrètement la malheureuse cible du bâton et Elliot ne put s'empêcher de pouffer de rire, trouvant la réaction hilarante. La jeune fille se frottait la tête d'un air furieux, scrutant frénétiquement les environs. Mais quand il l'a vit s'approcher d'un pas décidé vers sa direction, il perdit un peu son sourire goguenard. Avait-elle entendu son rire ?

Elliot n'était pas sûr que la fille ne l'est pas vu en train de pratiquer la magie. Elle pourrait très bien se servir de cette information contre lui, alors il se contenta de paraître affligé.

Ses yeux rusés rencontrèrent les yeux flamboyants de la fille. "Hum.. Désolé ?" Il n'avais pas du tout l'air désolé, il avait même l'air plutôt content de lui.

Le jeune garçon portait un pull marron qui faisait seulement ressortir le col d'une chemise beige. Son pantalon quand a lui était d'un marron plus foncé et des bretelles à moitié détachées pendaient de chaque côté. Ah, et elle pouvait carrément voir le petit tas de bâtons et de pierres dans l'herbe à côté de lui. "Il semblerait que les brindilles soit empreintes à des crises de nerf de nos jours.. Belle journée ?" Il n'y aurait eu aucun moyen de mentir, alors il joua la carte de la plaisanterie.

Je ne sais pas qui a dit que le froid et le chaud ne pouvaient pas cohabiter ensemble, mais pour le moment, le regard d'Azur était parfaitement glacial et incendiaire.

-Hum...Désolé ?

Et en plus il se moquait d'elle. Désolé ? Il avait l'air tout sauf désolé. Non mais, elle n'y croyait pas ! C'était devenu une véritable mode ! Depuis son arrivée à Poudlard, ce n'était certes pas la première fois qu'elle se prenait quelque chose dans la figure. Cette fois-ci, le bâton était passé juste à côté de son visage, et elle pensait qu'il avait dû continuer sa course un peu plus loin, avant d’atterrir dans l'herbe. Bon, elle supposait qu'elle avait de la chance de ne pas se l'être pris en plein front.

Sinon, je ne serais pas ici en train de fulminer, mais plus vraisemblablement à l'infirmerie.

- Il semblerait que les brindilles soit empreintes à des crises de nerf de nos jours.. Belle journée ?

De l'humour. Le garçon d'en face allait-il réellement jouer la carte de L'humour ? Azur lui adressa un sourire parfaitement froid, et surtout très faux.

- Alors comme ça, les brindilles volent toutes seules ? C'est drôle, elles doivent bien t'aimer vu qu'elles se sont toutes réunies à côté de toi... Je me demande ce que les professeurs en penseraient. Non, parce que c'est quand même un sacré don que tu possèdes, là.

La Gryffondor n'avait aucune intention d'aller rapporter. Premièrement, elle était la première à détester les rapporteurs, et secondement, ce n'était pas non plus toujours très respectueuse des règles. Non, elle voulait simplement agacer un peu son camarade, et obtenir (ce qu'elle jugeait être le minimum) un "désolé" sincère.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

Elliot l'a fixa pendant quelques secondes, silencieux, semblant réfléchir à la meilleure méthode qu'il devait adopter. Elle se tenait là en face de lui de toute la hauteur dont elle était capable à 11 ou 12 ans, ses mains tenant fermement ses hanches. Il était très probable qu'elle attendait de lui un véritable pardon, mais il serait impossible de lui donner. Et il ne semblait pas particulièrement enclin à vouloir se faire pardonner.

"Pourquoi ne pas plutôt t'asseoir à côté de moi et me montrer comment il faut s'y prendre ?" Il tenta de dévier la conversation en habile parleur qu'il était, affichant un autre sourire poli. Pour apaiser une personne obstinée et passablement agacée, traîner autour du même sujet est complètement vain. "Le plus simple des sorts ne m'écoute pas. Peut-être as-tu plus de chance ?" Il suggéra, une manière toute à lui d'avouer silencieusement que le coup du bâton était un accident. Ce dernier extrêmement drôle compte tenu de la position du bâton toujours coincé dans les cheveux apparemment bruns de la fille, mais un accident quand même.

Elliot garda les jambes croisés et il baissa la tête, fouillant tranquillement dans son petit sac à dos de cuir. "Un bonbon ?" Il secoua devant elle, le bras tendu, une petite boîte de bonbon de dragées surprise de Bertie Crochue. La boîte était déjà ouverte mais le contenu était presque plein. Il n'avait aucune envie de mettre de l'huile sur le feu; Elliot savait choisir ses batailles, et il était conscient que la jeune fille n'était pas dupe.

Azur faillit éclater de rire en écoutant le garçon parler, mais lutta à tout prix pour garder un air sérieux. Son petit discours ressemblait beaucoup trop à de la flatterie, et ce n'était pas ainsi qu'il allait la calmer. Mais, elle ne put s'empêcher de lâcher un petit sourire en le voyant sortir une boîte de bonbons de son sac. Elle n'allait pas se mettre si en colère juste pour une histoire de brindille(qui soi-disant passant, avait failli lui enlever la moitié de ses cheveux), et alla s'asseoir à côté du châtain. Son carnet encore à la main, une grande trace d'aquarelle en plein milieu, preuve du dérapage causé par l'accident, elle se laissa tomber plus ou moins gracieusement (surtout moins) à côté de son camarade. Elle posa son carnet sur sa besace, pour faire sécher la peinture gâchée.

-Je te préviens, si je tombe sur le goût poubelle, tu te prends ton tas de brindille sur la figure.

Elle ajouta quand même un demi-sourire pour lui montrer qu'elle rigolait. Enfin, seulement à moitié.

- Donc comme ça, tu t'entraînais ? Sortilège de lévitation, j'imagine, à moins que les branches ne volent vraiment toute seules.

Elle n'avait pu empêcher un léger sarcasme, sa manière à elle de rigoler et de dédramatiser.Elle piocha un bonbon dans le paquet, et regarda son camarade droit dans les yeux avant de le mettre dans sa bouche.

J'espère presque tomber réellement sur le goût poubelle.

- Mhm, pistache ! Tu as de la chance pour cette fois j'imagine.

Elle lui adressa un sourire un peu plus réel cette fois.

- J'espère que ton foutu bâton n'a pas touché quelqu'un d'autre derrière moi. J'ai bien cru que j'allais me faire décapiter !
Dernière modification par Azur Genequand le 9 mai 2021, 19:20, modifié 1 fois.

color#2f4f4f

Le léger sourire qu'elle rendit quand les sucreries entrèrent dans son champ de vision était très encourageant. Il en était sûr maintenant, un peu de bonbons ne pouvait jamais faire de mal pour dénouer un conflit naissant. Ou peut-être que ce changement de comportement était dû à autre chose ? La flatteterie peut-être ?

Momentanément dans ses pensées, il fut surpris quand elle s'approcha nonchalamment de lui pour s'asseoir, profitant maintenant de l'ombre du grand arbre tout comme lui. Et son regard se posa machinalement sur la tâche d'aquarelle avec un intérêt singulier.. Voilà quelque chose qui est bien plus intéressant.

Cependant Elliot fut rapidement submergé par le flot de mots qui sortit de la bouche de la fille et il ne trouva pas un instant pour en parler. Elle était étonnamment bavarde, et il n'arrivait pas vraiment à suivre étant d'un naturel distant et observateur. Elliot plissa les yeux avec appréhension quand elle mit le bonbon dans sa bouche mais à l'annonce d'une saveur tout à fait commune, il retint un sourire et se tenta à répondre au dernier commentaire. "Les objets ont tendance à devenir agressifs quand je décide de faire quelque chose de ma magie." Il remua une pierre dans sa main, le dos calé contre le tronc de l'arbre. "Et maintenant je découvre que ma nouvelle baguette n'en fait également qu'à sa tête.. Ça donne un mélange explosif." Il ajouta, songeur.

Azur laissa un moment le silence planer, réfléchissant de son côté. Peut-être ce garçon avait-il lui aussi besoin d'exprimer ses émotions qu'ils gardait enfermées ? En fait, elle devait avouer qu'elle n'en savait strictement rien. C'était le cas pour elle, mais elle ne pouvait pas projeter sur les autres. Quand elle parla, ce fut d'un ton posé, et un peu doux, comme pour chercher à apprivoiser cet inconnu.

- Tu sais, ça, je peux comprendre. Quand je suis allée chez Ollivander, ses mots exacts face à ma baguette ont été les suivants : "une baguette flexible, redoutablement puissante et qui aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser."Je m'en rappelle encore par cœur.

Elle eut un léger rire en y repensant, en fronça immédiatement le nez après, tic récurent quand elle pensait à quelque chose de désagréable.

- Au début, bien sûr, j'étais ravie et flattée, mais beaucoup moins quand je me suis rendue compte que j'avais toutes les peines du monde à la maîtriser. Et puis, j'ai compris grâce à mes professeurs que ma baguette était liée à moi, et donc à mes émotions. Je n'aime pas montrer mes réelles émotions aux gens, c'est pour ça que je les dessines.

Azur effectua un geste un peu flou vers son carnet de croquis et la tâche d'aquarelle qui s'étendait en plein milieu.

- Je ne te connais pas assez pour savoir, mais peut-être que toi aussi ? Tu devrais essayer d'écrire ou de dessiner, si tu ne le fait pas déjà. Moi, en tout cas, ça m'aide.

Voyant que l'ambiance était devenue un peu trop sérieuse, Azur ajouta un petit rire pour détendre l'atmosphère.

- Tu veux qu'on s'entraîne ?

color#2f4f4f

Elliot s'autorisa un sourire en écoutant son aventure chez Ollivanders.

Fallait-il encore qu'il puisse en ressentir, des émotions. Elliot avait depuis son séjour à la résidence Magnolis, le plus grand mal à ressentir quoique ce soit d'autre que de la détermination et de l'ambition pour ses futurs projets. Et des projets, il en avait plein. Il était probable que ce soit une manière pour le jeune garçon de compenser une apathie qui grandissait en même temps que lui. Et le peu d'émotion dont il était capable de ressentir et de mettre des mots dessus étaient restraints sous l'emprise de son grand-père sur lui. Malgré les apparences, il n'était pas vraiment libre.

"Je trouve remarquable le fait de pouvoir s'exprimer d'une autre manière que les mots." Il complimenta. "Certaines émotions ne sont discernables que lorsqu'elles sont fragmentées ou altérées." Il dit d'une manière un peu abrupte, presque amer. Mais quand il se rendit compte du nouveau silence qui pris place, il s'empressa d'ajouter un "J'ai lu ça dans un livre." pour éviter les questions. Il ne voulait pas parler de lui, et il sembla que la brune est compris quand elle lui proposa de s'entraîner. Il sorti les deux baguettes de ses larges poches en hochant la tête.

La remarque de son camarade avait piqué au vif la curiosité d'Azur. Mais voyant bien qu'il ne voulait pas en parler, elle se contenta de sortir sa baguette à son tour.

-Au fait, tu t'appelles comment ? Moi c'est Azur. Je suis chez Poufsouffle. Et toi ?

Elle avait menti délibérément, pour voir la réaction de l' étrange jeune homme. Ses yeux pétillait de malice, mais elle gardait un air sérieux, rendant son mensonge crédible. Le seul indice qui aurait pu lui faire découvrir le mensonge était son caractère, ou un très bon sens de l'observation. Mais, pour le caractère, il n'en n'avait eu qu'un aperçu rapide.

Azur avait un ressenti étrange par rapport au garçon, mais elle n'aurait pas pu mettre le doigt dessus. En lui mentant ainsi, elle cherchait à déceler une part de son caractère. Était-il observateur, calculateur ? Était-il naïf et allait-il marcher ? Cela l'aurait étonnée, mais il ne fallait éliminer aucune possibilités. Allait-il faire semblant de la croire et de marcher ?

Elle plissa les yeux, mais démenti son regard calculateur par un sourire un peu idiot, qui collait plutôt bien avec la personnalité joyeuse et bavarde qu'elle lui avait montré. Bien sûr, il ne lui semblait pas que le garçon soit idiot. Mais en même temps, ce n'est pas écrit en gros sur le front, et elle préférait donc le tester. Elle attendait sa réponse avec impatience.

color#2f4f4f