Quelle sera ta nouvelle famille ?
1er Septembre 2043
Le jeune Everett avait traversé le Lac Noir en barque, comme tous les élèves de sa promotion. Petit à petit, les détails du château lui étaient apparu, et il avait été émerveillé par celui-ci. Immense, majestueux... Presque effrayant de par sa grandeur. Mais, à présent, il voyait Poudlard de l'intérieur, avec les murs en pierres, les armures qui trônaient dans les couloirs, semblant étonnamment vivantes, puis la Grande Salle, avec les bougies volantes qui l'éclairent et ses longues tables, traversant la pièce. Et, tout au bout, l'estrade des professeurs, avec un tabouret dessus et un vieux chapeau.
Bien sûr, Keith savait ce qu'il représentait. C'était le célèbre Choixpeau, qui répartissait les élèves dans leur maison en fonction de leur caractère, mais aussi de leur passé, leur présent et leur futur. Ce chapeau magique et rapiécé allait décider de son avenir. Rien que d'y penser, le jeune garçon avait presque des vertiges.
Les élèves de première année se rassemblèrent autour de l'estrade, et petit à petit, le professeur les appela. Après que quelques élèves furent passés, ce fut au tour de Keith. Il s'avança, s'assit sur le tabouret et le Choixpeau fut placé sur son crâne. Il entendit une voix grave parler dans sa tête, l'analyser.
« Hum... Je vois, oui, intéressant... Un Everett ? J'en ai croisé pas mal durant toute ma carrière, mais ils ne sont sûrement pas tous de ta famille. Bien, je dirais... Serpentard ! »
Pour les phrases précédentes, il n'était pas sûr, mais pour celle-là, c'était une évidence : Keith l'avait bien entendue, le chapeau avait parlé. Il était à présent un élève de Serpentard. La maison n'avait pas forcément une grande réputation, mais il était content de la rejoindre. Il rejoint la table des élèves vert et argent, qui applaudissaient avec plus d'entrain que les autres. Dès qu'il fut assis, d'autres élèves furent appelés et répartis dans des maisons. Une fois tous les premiers années passés, la directrice prononça quelques mots, que l'élève écouta d'une oreille, puis les repas apparurent sur la table. Keith mangea avec appétit puis alla se coucher, le ventre plein, et le sourire aux lèvres.
Quatrième année RP
L E E E E A K
Lumah ‧ Edmund ‧ Eden ‧ Edwin ‧ Elicia ‧ Antonn ‧ Keith
Lumah ‧ Edmund ‧ Eden ‧ Edwin ‧ Elicia ‧ Antonn ‧ Keith